Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 80
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3460693
El_Pistolero_07 a écrit :
20 avr. 2022, 07:33
Bradley Wiggins révèle avoir été abusé sexuellement par un coach à l'âge de 13 ans...

Y'a vraiment de belles saloperies qui traînent autour des jeunes sportifs. J'imagine que l'affaire a environ 30 ans et que le gars en question est toujours tranquille...
Bravo à lui pour son courage, c'est toujours dur de parler de ce genre de chose. Et c'est malheureusement beaucoup trop courant, il y a clairement un soucis quelque part je sais pas à quel niveau mais ça ne devrait pas être possible. Et en même temps, tu vas pas non plus foutre des caméras partout ou je sais pas quoi, mais vu à quel point c'est courant, y a forcément quelque chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3460699
Ben ce que fait Wiggins c'est un bon début, il est populaire et ça va permettre aux jeunes dans sa situation de comprendre qu'ils sont pas seuls et qu'ils doivent dépasser leur honte pour témoigner. Après tout si le premier anglais a avoir gagné le tour a vécu cette horreur, c'est qu'il n'est pas le seul et son exemple peut donner courage a ce gamin.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3460707
El_Pistolero_07 a écrit :
20 avr. 2022, 13:18
Ben ce que fait Wiggins c'est un bon début, il est populaire et ça va permettre aux jeunes dans sa situation de comprendre qu'ils sont pas seuls et qu'ils doivent dépasser leur honte pour témoigner. Après tout si le premier anglais a avoir gagné le tour a vécu cette horreur, c'est qu'il n'est pas le seul et son exemple peut donner courage a ce gamin.
Tout à fait, libérer la parole est une excellente chose. Ce que je veux dire c'est qu'il y a un soucis en amont et donc quelque chose à faire en dehors du fait que des victimes s'expriment. Mais oui, c'est une très bonne chose qu'il prenne la parole pour que d'autres osent parler. Mais il faudrait que ça ne puisse plus se produire.

Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3461924
blouss_ a écrit :
22 avr. 2022, 14:51
Doit-on encore parler d'accident si l'acte de l'automobiliste est volontaire ? C'est une agression, pas un accident.
Merci de relever ! ça me saoule au plus haut point, ça. :saoul:
J'ai déjà exprimé ce que j'en pensais ici il y a quelques semaines :)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3462064
Sait-on si la plaque a pu être relevée ? Il faut que ce type de chauffard soit jugé.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3462075
Attends quoi ? Elle n'est pas allée au sol ? Mais c'est quoi son platre et sa tête tuméfiée ? Elle s'est prise la voiture, mais sans chuter ?

Rien que pour le délit de fuite et non-assistance à personne en danger (puisque perte de connaissance), je ne vois même pas comment il ne pourrait pas être inquiété ?
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3462433
La chronique hebdo de P. Lefevere:

"Philippe Gilbert roule dimanche son dernier Liège-Bastogne-Liège et ça ne passe heureusement pas inaperçu. Son nom est peint des centaines de fois à La Redoute et moi-même, je n’y échappe pas non plus. J’ai été cette semaine longuement interviewé par la RTBF pour un long reportage sur lui.

Philippe, je le connais depuis l’époque où il était encore junior. Je suivais alors le cyclisme des jeunes encore plus que maintenant et un Ardennais qui venait courir chez nous, c’était une rareté. Il roulait pour l’équipe Go Pass-ABX, avec Dirk de Wolf comme superviseur. Il m’avait déjà assuré alors : Fever, ce petit, tu dois le suivre, ça va devenir un sacré coureur. Ça ne s’est pas concrétisé, parce que Philippe avait lui-même opté pour Française des Jeux. Il y avait eu aussi un petit problème à un contrôle où il n’avait pas l’attestation correcte pour un produit. Pas de mauvaise foi, mais aussi bien sûr pas une réclame pour une jeune recrue.

En 2012, nous aurions bien collaboré. Après son année miracle chez Omega Pharma-Lotto j’avais conclu un accord avec son agent, Vincent Wathelet, dans un restaurant à Bruxelles en compagnie d’Eddy Merckx. Wathelet m’avait dit ces mots : Je vous donne mon fils [en français dans le texte]. Ça avait duré deux semaines. Wathelet a alors rompu sa parole et Gilbert a signé chez BMC. Ce pour quoi Wathelet est devenu pour moi et pour toujours une affaire classée.

En 2017, ça a cependant réussi. Pas un hasard parce que Philippe et moi avons discuté ensemble sans agents. La manière dont ce contrat a été conclu en dit long sur qui est Gilbert. Il m’avait fait savoir qu’il voulait obligatoirement rouler pour notre équipe pour gagner Roubaix, le Ronde et Milan-Sanremo, les trois Monuments qui n’étaient pas encore à son palmarès.

Nous avons, une seule fois, communiqué par mails. Philippe a fait une proposition de bonus pour chaque course qu’il roulerait. Certaines étaient bien pimentées, alors aux normes de BMC. J’ai façon de parler embrayé avec un stylo vert et un rouge et lui ai ainsi renvoyé la liste. Le matin suivant la réponse était déjà dans ma boîte mail : Je suis à toi. [en français dans le texte] Ça nous a été bénéfique à tous les deux.

Philippe est arrivé dans l’équipe avec la réputation de quelqu’un qui fait beaucoup pour lui-même et peu pour un autre. Des propos ont paru dans la presse à ce sujet, selon lesquels Van Avermaet était toujours le dindon de la farce. J’en ai parlé avec Philippe et je dois dire qu’à partir du jour 1 l’inverse fut vrai. Il a toujours roulé très collectif.

Ce que Philippe appréciait beaucoup de notre équipe était les petites fêtes après les grandes victoires. Il existe une photo édifiante de nous deux, au restaurant ‘t Nieuw Stadion à Gentbrugge. Philippe a un cigare au bec, je fais un doigt d’honneur à l’intention de notre photographe Sigfrid Eggers. Cette photo est encore restée un temps au Musée du Cyclisme à Roulers et un beau jour je l’ai accrochée dans mon bureau.

Fin de l’année passée, j’ai été manger avec Phil à Monaco, après l’événement caritatif de Matteo Trentin. Il m’en voulait toujours de ne pas lui avoir donné de nouveau contrat en 2019, mais je ne pouvais pas, loin s’en faut, payer ce que Lotto-Soudal lui offrait alors. Son amie Bettina Pesce a parlé alors à ma place : Si tu voulais tant rester chez Patrick, tu n’avais qu’à choisir celui qui t’offrait le moins. Pendant ce repas, nous avons évoqué son avenir après cette saison. Phil veut rester dans le sport, sans être assis deux cents jours par an dans une voiture suiveuse. Au sujet d’un job au sein de notre équipe, nous n’avons rien envisagé de concret, mais qu’il puisse apporter beaucoup à une équipe est indiscutable. Philippe est une personnalité de premier plan telle que je n’en ai encore rencontré que peu dans ma vie.
#3462665
Tour du Pays de Vaud seniors 2022

C'est sous le nom de Tour de Romandie que les organisateurs, s'inspirant du succès du Tour du Pays de Vaud juniors, une des principales courses juniores internationales, ont décidé d'inscrire leur course. Mais ils n'ont pas eu peur d'innover en faisant une incursion en territoire neuchâtelois de 5 km ainsi qu'un séjour en pays fribourgeois tout en ne s'éloignant jamais de plus de 10km des frontières vaudoises. Bon, comme il semble que le canton de Vaud soit tout plat, ils ont été obligé de faire une infidélité aux vaudois en traçant leur étape montagneuse en majorité chez leurs voisins valaisans :w00t:

Cette sage décision de ne pas se rendre chez les rustres jurassiens, chez les sophistiqués genevois et d'éviter les coupe-gorge neuchâtelois ne peut qu'être admirée. Elle ne présente que des avantages, à commencer par celui de permettre à l'organisateur Richard Chassot de dormir chaque soir dans son lit, garantissant un organisateur frais et dispo chaque matin. Il se permettra juste une petite escapade pour une soirée raclette avec les copains du côté de Zinal. Autant vous dire que n'en attendez pas trop de Richard Chassot le dimanche 1er mai.


Le parcours:

Prologue 26 avril 2022, Lausanne - 5,12km

C'est sur un parcours acratopège que les coureurs se mettront en jambes. Il aura lieu sur les hauteurs de la capitale vaudoise, et les coureurs partiront de 15h à 17h26 pour cette boucle aux alentours du stade olympique.

Carte:



Profil:

Image


1ère étape 27 avril, La Grande Béroche - Romont - 178km

Ce sera "mal plat", comme on dit là-bas. Pour se finir par la montée pour punchy-patineurs qui avait vu le sacre du roi David en 2019 :super: Bref, les côtes se succèdent, elles sont ni longues ni raides, mais devraient suffire à écrèmer le peloton suffisament pour qu'un groupe réduit se présente au pied de la dernière montée au chateau.
Départ 13h, arrivée aux alentours de 17h20.

Image
C'est pas à l'Eneco Tour que vous trouverez un tel paysage :tonton:

Carte:




Profil:

Image


2ème étape 28 avril, Echallens - 168,2km

Départ (13h20) et arrivée (17h20) ainsi que 2 passage à Echallens qui vous l'aurez compris sera le centre névralgique de cette deuxième étape qui ne sortira pas des frontières cantonales :super: Comme la première étape, elle sera vallonée mais l'arrivée sera jugée au bout d'une longue ligne droite plate. Est-ce que certains sprinters auront pu s'accrocher, on peut l'espèrer pour eux car ce sera pour ceux-ci le seul espoir de briller sur cette course :spamafote:

Carte:



Profil:

Image


3ème étape 29 avril, Valbroye - 165.1km

Départ 13h38, arrivée 4 heures plus tard pour cette étape qui ressemble quand même beaucoup aux 2 précédentes. Guère surpenant quand toutes les étapes se font dans un rayon de 30km :rieur: Les 3 derniers kilomètres sont plats, avec un giratoire à prendre à droite à 300 mètres de l'arrivée.

Carte:



Profil:

Image


4ème étape 30 avril, Aigle - Zinal, 180,1km

L'étape reine tiendra-t'elle toutes ses promesses ? Pourra-t'elle simplement avoir lieu ou la météo qui règne habituellement dans cette partie de la Suisse forcera les organisateurs à faire appel au weather protocol ? En tout cas, une fois passé le kilomètre 53, il n'y aura guère que 2 portions de moins de 10km de plat. Les montées sont assez longues, et si elles ne présentent pas des pourcentages effrayants, on tourne entre 7 et 8% ce qui doit être suffisant pour espèrer que quelques grimpeurs mettent le feu aux poudres :cheval: Le final par contre sera plutôt en faux-plat, donc après le dernier gpm il sera illusoire de créer encore des écarts :spamafote:
Le départ aura lieu sur le coup de 11h, et cet horaire matinal aura pour effet d'avoir une arrivée aux alentours de 15h50

Carte:



Profil:

Image


5ème étape 1er mai, Aigle - Villars sur Ollon, CLM 15,84km

Les coureurs se départageront finalement sur ce contre-la-montre dont les 10 derniers kilomètres seront en côte. 1er départ devant le centre de l'UCI et son vélodrome à 12h30, dernier arrivé à 15h45.


Carte:



Profil:

Image


Liste de départ (provisoire)

Image


Les favoris:

CARUSO Damiano, WOODS Michael, O'CONNOR Ben, TEUNS Dylan, IZAGIRRE Ion, HAYTER Ethan, URÁN Rigoberto, HIGUITA Sergio, HIRSCHI Marc, MCNULTY Brandon, DE MELISEY Aigle


Pour les suivre:

A la TV:

ça passe à la télé, sur la RTS 2et la chaîne l'Equipe ce sera dès 15h30 la semaine, puis samedi à 14h (mais pas sur l'Equipe) et dimanche dès 13h45. En direct aussi sur Eurosport Allemagne, pour la France possible que ce soit sur ES 2 ?

Sur le Oueb:

Le site: www.tdr.ch
Twitter: twitter.com/TourdeRomandie #TDR2022 ou #75eTDR, voir ce qui prend


Histoire vaudoise:

J'ai remarqué qu'une présentation ne pouvait plus se faire sans une section d'histoire de la région. Donc je m'y colle aussi. Pour ne pas embêter ceux que ça n'intéresse pas, je met quand même un spoiler.

Spoiler : :
"...Oin-Oin se présente au guichet d'une grande banque de Lausanne.
Avec un franc sourire, il demande à l'employé :
- Pardon, monsieur... Pourriez-vous me changer cet écu ?
L'employé prend l'écu, l'examine, puis regardant Oin-Oin bien en face :
- Mais il n'est pas bon, votre écu, c'est une pièce fausse !
- Je le sais bien, réplique Oin-Oin, c'est pourquoi je vous demande de la changer !

La météo:

Aussi incroyable qu'il paraisse, il semble qu'il fera beau sur la Suisse romande la dernière semaine d'avril :w00t:

Pour tous les détails, c'est ici: https://www.meteosuisse.admin.ch/home.html?tab=overview
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3462782
Teteoo a écrit :
24 avr. 2022, 09:56
Jimmy, tu pourrais créer un topic spécifique pour ta prez, qui est très bien d'ailleurs ?
Désolé mais notamment parce que je refuse d’appeler cette course Tour de Romandie et que ça ne fera pas 5’ avant qu’un modo ne change si je met Tour du Pays de Vaud, je ne ferais pas le topic. Mais comme indiqué dans le topic présentation des courses tout le monde peut y piquer ce qu’il veut / ou même tout, pour faire un sujet

#ouijesuislourd

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 80

Et personnellement très content de voir Fra[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

@Albatorconterno tu as le jeune joven Pellizzari[…]

la côte de Lorette, elle est 36 km de l'arri[…]

Saison juniors 2024

https://tiz-cycling.io/video/gipuzkoa-klasika-2024[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site