Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 62 sur 80
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3522016
Xav_38 a écrit :
08 sept. 2022, 15:03
MajorK03 a écrit :
08 sept. 2022, 14:57

Tu vois vraiment aucun penchant omertiste là-dedans ?

" Le cyclisme est décidément le seul sport victime d’une sorte d’autoflagellation. Car les courageux anonymes ou, plus pervers encore, d’anciens cyclistes sont tous persuadés que, depuis les affaires de dopage en 1998, ce sport est pourri jusqu’à la moelle et qu’il y aura toujours moyen de trouver des tricheries. Ces détracteurs sont pourtant tous des passionnés."
Oui, mais ce passage il est là car il essaie de comprendre la raison psychologique, l'origine, qui fait que les suiveurs, passionnées de ce sport, sont si rapidement prêt à bruler leurs idoles en suspectant une mauvaise action sur n'importe quel acte. Ici le coeur ce n'est pas le dopage...

Le coeur de la question dans le billet, c'est pourquoi à partir d'une chute et d'une crevaison, les explications les plus naturelles que trouvent beaucoup c'est : "simulation".
Justement, écrire ce passage aurait dû le faire réfléchir sur l'ensemble de son "billet d'humeur", car si tu es capable d'écrire cela sans aucune interrogations intérieures à l'horizon, c'est qu'on ne parle pas du même sport . Et comme ça la question de son billet, elle aurait vite été répondue, comme dirait l'autre. Tant qu'à aller dans la psychologie des choses, autant y aller jusqu'au bout, et pas uniquement dans le sens qui nous arrange .

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3522034
Concernant les éditorialistes c'est pas du tout réservé aux journalistes ou aux "grandes personnalités". C'est vachement le cas en france mais dans la presse anglo saxonne et aux pays bas aussi t'as pas mal de gens un peu plus "lambda" qui ont un édito régulier. :study:
(juste pour info)

Edit: pardon on appelle ça des "column" et non pas des edito (parce que par principe l'édito est plus lié au journal) mais bon l'idée reste la même. Un chroniqueur quoi :elephant:
https://en.wikipedia.org/wiki/Columnist

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3522348
C'est jeune, 30 ans, pour une fin de carrière dans le cyclisme.
J'ai vraiment apprécié ce coureur, notamment quand il était chez Europcar.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3523682
Le saviez-vous ? On3 habite la seule ville de Bretagne où ils ne respectent pas le vélo. C'est pas du côté de Nantes qu'on verrait ce scandale... :siffle:
Spoiler : :
stade Jean-Bouin à Rennes, prévoit les pneus VTT
Image
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3523697
Baaaa en meme temps les Rennais, avec les charges qu'ils ont dans chaque bras (je parle bien de Chouchen pas d'EPO :elephant: ) ils évitent le truc une fois sur deux tellement ils vont pas droit non? :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3524010
Berti a écrit :
14 sept. 2022, 10:26
L'OM a encore perdu !
Ce topic c'est pour les actualités vélo qui ne rentrent dans aucun autre taupique, berti. :jap:

Genre hier Valverde a mangé une glace.

Pour le foot il y a un taupique foot. Je crois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3524013
Voilà :jap:


Par exemple les organisateurs de la Vuelta ont forcé les équipes à faire une haie d'honneur pour deux chaudières une chaudière et un gros tricheur avérés qui faisaient leurs adieux:
:carton:
Dernière édition par jimmy39 le 14 sept. 2022, 14:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3524014
Iguane a écrit :
14 sept. 2022, 10:52
Berti a écrit :
14 sept. 2022, 10:26
L'OM a encore perdu !
Ce topic c'est pour les actualités vélo qui ne rentrent dans aucun autre taupique, berti. :jap:

Genre hier Valverde a mangé une glace.

Pour le foot il y a un taupique foot. Je crois.
Ok désolé
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3524024
Vu plus haut: l'hommage à A. Valverde et V. Nibali était amplement mérité au vu de l'ensemble de leur carrière, je n'en aurais pas attendu moins des organisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3524026
jicébé a écrit :
14 sept. 2022, 11:38
Vu plus haut: l'hommage à A. Valverde et V. Nibali était amplement mérité au vu de l'ensemble de leur carrière, je n'en aurais pas attendu moins des organisateurs.
Ce sont quand même 2 monuments qui s'en vont. Chaudières certes, mais tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3524036
Nopik a écrit :
14 sept. 2022, 12:09
Ah c'est avéré que Nibali est une chaudière ?

Je l'ai toujours dit :study:
En soit, son saut qualitatif entre le Dauphiné et le Tour 2014, ou bien celui entre les 2 premières semaines et la dernière du Giro 2016, ça équivaut à des aveux de dopage ou presque . Et alors quand tu consultes "Il Dottore", je n'en parle même pas . :siffle:

Mais malgré ça, je l'aime bien Nabila . C'est indirectement grâce à lui que je suis arrivé sur ce forum il y a 8 ans et que j'ai compris que je débarquais dans un endroit pas si net que son nom voudrait le faire croire ( :elephant: ), donc je pardonne tout à Vicente comme dirait ce bon vieux JRG . Et puis sa victoire à MSR reste grand moment de vélo de ces dernières années . :love:

Bref Vincenzo, c'est un dopé propre . :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3524044
Nopik a écrit :
14 sept. 2022, 12:31
MajorK03 a écrit :
14 sept. 2022, 12:27
C'est indirectement grâce à lui que je suis arrivé sur ce forum il y a 8 ans
Et ça me donne une raison de plus pour le détester :saoul:
Je vois que certains n'ont toujours pas digéré la défaite du dodelinant batave . :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3524071
Xav_38 a écrit :
08 sept. 2022, 15:03
MajorK03 a écrit :
08 sept. 2022, 14:57

Tu vois vraiment aucun penchant omertiste là-dedans ?

" Le cyclisme est décidément le seul sport victime d’une sorte d’autoflagellation. Car les courageux anonymes ou, plus pervers encore, d’anciens cyclistes sont tous persuadés que, depuis les affaires de dopage en 1998, ce sport est pourri jusqu’à la moelle et qu’il y aura toujours moyen de trouver des tricheries. Ces détracteurs sont pourtant tous des passionnés."
Oui, mais ce passage il est là car il essaie de comprendre la raison psychologique, l'origine, qui fait que les suiveurs, passionnées de ce sport, sont si rapidement prêt à bruler leurs idoles en suspectant une mauvaise action sur n'importe quel acte. Ici le coeur ce n'est pas le dopage...

Le coeur de la question dans le billet, c'est pourquoi à partir d'une chute et d'une crevaison, les explications les plus naturelles que trouvent beaucoup c'est : "simulation".
Parce que c’est la DQS, Alaf et Remco, et qu’ils inspirent vachement moins de confiance que beaucoup d’autres acteurs du milieu? :spamafote:

Enfin, moi en tout cas, c’est ça. Meme si ça me fera dire des conneries parfois. Mais aussi sans doute quelques vérités.

  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 80
Dopage 2024

Tiens en parlant de johan sa suspension est fini[…]

J'ai pas trouvé de topic matériel […]

Je crois me rappeler qu'Hirschi n'avait pas bien[…]

D'ailleurs aujourd'hui ça à l'air un[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site