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Modérateur : Modos VCN

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Par bo0l
#3524345
Ok donc on apprend dans l'article de Ouest-France que le patron de Jumbo est en fait le mécène de Max Verstappen. Jos a dû dilapider l'héritage en Heineken :elephant:
J'ose pas imaginer la tempête si l'enquête va plus loin et révèle que le sponsoring de Verstappen a servi de blanchissement d'argent sale :pt1cable:
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Par jicébé
#3524946
Un petit P. Lefevere pour la route, avant un départ pour un we chargé à Isbergues pour le GP annuel:

"Quatorze victoires, parmi lesquelles Liège-Bastogne-Liège, la Clasica San Sebastian et le Tour d’Espagne. Remco Evenepoel a amplement raison quand il dit que sa saison est plus que réussie. Il peut devenir ce weekend champion du monde du contre-la-montre, mais si c’est ‘seulement’ un podium ou même rien du tout : qu’importe ? C’est toujours prestigieux d’avoir un champion du monde dans l’équipe, mais Remco part dimanche avec zéro, virgule zéro pourcent de pression.

Filippo Ganna est le spécialiste, qui n’obtient des victoires qu’en contre-la-montre et qui en outre s’est préparé spécifiquement. Ce n’est pas un hasard s’il envisage bientôt aussi une tentative contre le record de l’heure. Chez Remco il en est tout à fait autrement. Pour moi c’est du cinquante-cinquante : peut-être la coupe est-elle pleine après la Vuelta, peut-être nous fait-il une Gilbert. Celui-ci a gagné le Mondial à Valkenburg deux semaines après la Vuelta. Seulement, Remco n’a naturellement que six jours, y inclus un vol transatlantique.

Je tire déjà maintenant mon chapeau pour sa force mentale. Nous avons tous bien fêté ça à Madrid. Une fête très agréable, à plus de quatre-vingts, au cours de laquelle Remco et moi-même avons fait un discours. Un invité spécial en la personne de notre actionnaire principal Tchèque Zdenek Bakala. Il volait des Etats-Unis à Prague et a fait une escale à Madrid.

Remco n’en a pas trop fait – en total abstinent - avec la perspective du Mondial. Pour moi-même, Dries Devenyns, Louis Vervaeke et Ilan Van Wilder il en a été tout autrement. Nous avons encore atterri au sous-sol du restaurant, où il y avait une sorte de bar ou même de club. Les coureurs ont trouvé plaisant de pouvoir bavarder dans une atmosphère conviviale avec le boss. De toute façon chacun était super-content de ce que nous avons presté comme équipe. Seul petit bémol: les coureurs avaient leur vol de retour à la maison à 7.20 heures du matin. Nous avons tous essayé de le rebooker, mais ça n’était plus possible. Pour autant que je sache, chacun est arrivé un peu secoué à temps à l’aéroport.

J’ai aussi au cours de notre soirée festive parlé pour la première fois de ma vie avec Chris Froome, qui était par coïncidence également dans notre club avec son équipier Daryl Impey. Froome est quelqu’un d’affable, qui a exprimé son admiration envers Remco. Quand il s’agit de revalidations compliquées, il a naturellement son mot à dire.

Ce furent des journées agitées pour moi. De Madrid en Belgique puis au Tour de Slovaquie, avec dans l’intervalle encore une apparition dans une émission télévisée. Où j’ai encore dû donner une fois de plus une réponse à la question entre mille: si ça dépend de moi, Remco roule d’abord le Giro et ensuite seulement le Tour. Pas l’inverse.

Le Tour de Slovaquie est pour moi un rendez-vous annuel, où nous sommes au départ avec une solide équipe. Ça a à voir avec Janom, une entreprise Slovaque d’investissement qui est depuis longtemps sponsor de notre équipe. Je sais entretemps que nous y faisons des affaires comme chez nous en Flandre : wine and dine et quelque part au milieu essayer de trouver un deal.

C’est ce qui a réussi comme de bien entendu cette semaine. Le CEO Jan Miskovsky a un fils et deux filles dont l’une a encore couru autrefois. C’est pourquoi le cyclisme féminin leur tient à cœur et ils veulent volontiers être impliqués dans AG-NXTG, notre équipe féminine. Ils ont déjà actuellement une équipe de jeunes en Slovaquie et c’est leur intention qu’elle fonctionne les années à venir comme une équipe satellite de la nôtre. Ainsi la pyramide Quick-Step aura-t-elle bientôt un étage supplémentaire."
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Par g8velo
#3524959
Intéressant, merci pour la traduction-partage !
Je sais pas pour Devenyns, Vervaeke et Van Wilder, mais je me murgerais pas la gueule avec mon boss, on sait jamais... :genance:
jicébé a écrit :
17 sept. 2022, 12:49
Seulement, Remco n’a naturellement que six jours, y inclus un vol transatlantique.
Faudra néanmoins expliquer à Lefevere que pour aller en Australie par la voie normale des airs, ce n'est pas vraiment l'Atlantique, qu'on survole...
jicébé a écrit :
17 sept. 2022, 12:49
si ça dépend de moi, Remco roule d’abord le Giro et ensuite seulement le Tour. Pas l’inverse.
Y a-t'il des risques que ça ne dépende pas de lui, dans l'équipe où il est manager général ?
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Par dolipr4ne
#3525031
Zach a écrit :
17 sept. 2022, 16:47
Le GP Pantani (1.1) annulé pour cause de mauvais temps !
Quels etaient les risques exacts? Vent ++?
D’autant qu’il semble me souvenir que cette course Pantani….est toute plate, non? :green: Pas de haute altitude, en tout cas.
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Par jimmy39
#3525035
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2022, 17:41
Zach a écrit :
17 sept. 2022, 16:47
Le GP Pantani (1.1) annulé pour cause de mauvais temps !
Quels etaient les risques exacts? Vent ++?
D’autant qu’il semble me souvenir que cette course Pantani….est toute plate, non? :green: Pas de haute altitude, en tout cas.
Il y a des inondations et des routes coupées dans la région, ça ne doit pas aider...
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Par wallers
#3525083
Cette annulation est très excessive. :carton: L'eau n'était quand même pas assez haute pour que les juges à l'arrivée ne voient plus les dossards.
.
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Par wallers
#3525563
La fédération portugaise a nettement durci les conditions pour accorder des licences en Conti :
Inscription de tous les coureurs au passeport biologique.
La demande de licence doit inclure un dossier avec l'historique des cas de violations antidopage par les membres de l'équipe au cours des 10 dernières saisons.
Pour les coureurs et membres du staff condamnés dans une affaire de dopage, la licence ne sera accordée que si les conditions suivantes sont réunies : Une seule suspension, de moins deux ans et pour une infraction s'étant produite au moins cinq ans avant le début de la saison (les coureurs actuels qui ont été suspendus plus de 2 ans étant Benta, Andre Cardoso, Gallego et Oyarzun).
Introduction de critères de nationalité des coureurs : Plus de portugais que d'étrangers (chacun sait bien que les portugais sont naturellement propres mais parfois pervertis par les étrangers :wink: ) et un maximum 30% de cyclistes de l'extérieur de l'Union européenne, à l'exclusion des pays de la Communauté des pays de langue portugaise.
Introduction d'un salaire annuel minimum : 14000 € pour les plus de 25 ans, 9780 € pour les U25 et 4935 € pour U23 (ce qui fait royalement 411 € par mois). Les plus petites équipes, qui vivotent avec trois bouts de ficelle, pourraient avoir un peu de mal pour s'aligner.
Par AdriM
#3525608
wallers a écrit :
19 sept. 2022, 23:11
La fédération portugaise a nettement durci les conditions pour accorder des licences en Conti :
Inscription de tous les coureurs au passeport biologique.
La demande de licence doit inclure un dossier avec l'historique des cas de violations antidopage par les membres de l'équipe au cours des 10 dernières saisons.
Pour les coureurs et membres du staff condamnés dans une affaire de dopage, la licence ne sera accordée que si les conditions suivantes sont réunies : Une seule suspension, de moins deux ans et pour une infraction s'étant produite au moins cinq ans avant le début de la saison (les coureurs actuels qui ont été suspendus plus de 2 ans étant Benta, Andre Cardoso, Gallego et Oyarzun).
Introduction de critères de nationalité des coureurs : Plus de portugais que d'étrangers (chacun sait bien que les portugais sont naturellement propres mais parfois pervertis par les étrangers :wink: ) et un maximum 30% de cyclistes de l'extérieur de l'Union européenne, à l'exclusion des pays de la Communauté des pays de langue portugaise.
Introduction d'un salaire annuel minimum : 14000 € pour les plus de 25 ans, 9780 € pour les U25 et 4935 € pour U23 (ce qui fait royalement 411 € par mois). Les plus petites équipes, qui vivotent avec trois bouts de ficelle, pourraient avoir un peu de mal pour s'aligner.
Un peu de nettoyage des différents "dinosaures" et ils essaient d'éviter la course à l'armement avec le recours aux coureurs étrangers... mais j'ai du mal à comprendre cette règle, car le peloton portugais etant tellement auto-centré, je vois pas d'équipe avec plus d'étrangers que de portugais.
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Par g8velo
#3526058
Article de VCN sur la situation des équipes WT sur les équipes de développement.

"EF Education Easy Post : pas d’équipe U19 pour la formation américaine, mais une équipe U23 qui a la curieuse particularité d’avoir en son sein des coureurs de plus de 23 ans, et aucun grand espoir du cyclisme mondial."

:rieur: :rieur: :rieur:
J'ai ri.
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Par On3
#3526338
jicébé a écrit :
17 sept. 2022, 12:49
Un petit P. Lefevere pour la route, avant un départ pour un we chargé à Isbergues pour le GP annuel:

[...]
Merci pour la trad jcb.

La pique envers Ganna est puérile.
Et j'apprends également que Gilbert a donc aussi gagné la Vuelta lors de son année scandaleuse. :elephant:
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Par jicébé
#3526557
La chronique de P. Lefevere:

"Douze de nos coureurs seront dimanche au départ du Championnat du Monde, le plus de toutes les équipes World Tour. Il aurait dû y en avoir treize, mais le sélectionneur Français a fait appel en dernière minute à Benoît Cosnefroy et renvoyé notre Rémi Cavagna à la maison.

Il est facile de deviner ce qui s’est passé. Cosnefroy – un fort caractère [en français dans le texte], me suis-je laissé dire – aura exigé après Québec un rôle de (co-)leader au Mondial. Un statut que Voeckler d’abord ne voulait pas lui confier, mais en fin de compte lui aura cependant concédé. D’où il y avait tout à coup un coureur de trop et Cavagna a dû laisser la place.

Si je peux me permettre : la fédération Française en a fait une approche du Mondial en pagaille. D’abord, ils voulaient absolument que Rémi prenne un vol vers l’Australie déjà le dimanche – le dernier jour de la Vuelta. Ce qu’il ne voyait pas du tout d’un bon œil en tant qu’équipier du maillot rouge. Rémi avait littéralement trois semaines durant roulé en tête pour Remco et voulait naturellement être sur la photo à Madrid. Ce que je comprends tout à fait.

Finalement, il a toutefois pu s’envoler le lundi, le lendemain de la Vuelta. Mais à l’enregistrement, il s’est entendu dire qu’il n’y avait pas eu de réservations pour son vélo et ses bagages. Notre directeur sportif Geert Van Bondt a dû courir d’un terminal à l’autre pour récupérer le vélo et les bagages de Rémi, ce qui a fait qu’il a atteint à grand peine son propre vol. Nous avons ensuite transféré le vélo de Rémi à Tubize, où il a été récupéré par la fédération Belge. Tout s’est résolu en fin de compte, mais ça ne peut être le but que nous pallions aux manques des Français.

On s’en rend souvent compte en cas de Championnat du Monde outre-mer : les fédérations ne possèdent pas du bout des doigts la logistique inhérente. Voyez aussi la farce autour des prix des tickets en business chez les Belges. Avec l’équipe, nous volons de nouveau l’année prochaine pour le Tour Down Under à Adélaïde, Australie. Nous en avons déjà réservé les tickets, quatre mois à l’avance.

J’ai suivi hier avec attention les courses des juniors et espoirs. Elles m’ont appris certaines choses. Un : rien à redire de la détection des talents pour notre équipe. La totalité du top quatre se compose de coureurs que nous suivions déjà de façon intensive. L’Autrichien Benjamin Eckerstorfer – qui a roulé un temps en tête – nous le connaissons bien aussi. Il va rouler l’année prochaine pour notre équipe conti.

Ce qui m’a aussi frappé : chaque équipe qui a dû combler un trou, a du coup perdu deux hommes. Ça n’a aucun sens de trop extrapoler pour les pros, mais il est évident que nous allons devoir comme équipe Belge rouler de manière réfléchie. Je crois en nos chances, aussi longtemps que nous faisons autrement que l’année passée. Ne pas penser à nouveau que nous ne pouvons pas être battus.

Je ne vais pas faire l’idiot : si un Belge devient Champion du Monde, alors de préférence Remco naturellement. Mais en même temps, je le crains. Un garçon de 22 ans qui après Liège, San Sebastian et la Vuelta gagne encore les Mondiaux. La folie serait alors complète.

Nous avons entretemps vu les chiffres du contre-la-montre de Remco et ils étaient tout à fait impressionnants : les meilleurs qui soient, comme il l’a lui-même reconnu. Il a – entre guillemets – failli dans les virages de la descente. Il y a volontairement ou non moins couru sur le fil du rasoir que Küng et peut-être aussi Foss. Le risque en est que ça se termine comme il en est advenu de Magnus Sheffield : dans les balustrades.

J’ai constaté de manière quelque peu amusée que Wout Van Aert et Remco Evenepoel se sont mutuellement donné l’absolution à leur conférence de presse. Ils vont collaborer dans la finale. J’aime le leur entendre dire, mais attendons toutefois ce qui va se passer si dimanche matin dans les derniers kilomètres l’instinct de la victoire se réveille brutalement."
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Par g8velo
#3526570
Merci :) c'est intéressant comme souvent !

Hé oui, la FFC est une belle farce, zéro anticipation logistique, mais on n'est pas surpris. Ils se prennent un bad buzz, c'est mérité, c'est entièrement leur faute, s'ils avaient été malins et pensé un peu plus loin (ça fait quand même bien longtemps qu'on sait que le mondial va être en Australie...)

Plus surprenant la partie sur Cosnefroy. Même si le garçon a du caractère, j'avais plutôt compris que c'est lui qui avait dit il y a quelques mois qu'il ne souhaitait pas être sur le Mondial. Après, il y avait peut-être des conditions, mais c'est pas trop ce qui était ressorti. J'imaginais plutôt que Voeckler l'avait rappelé, vu les incertitudes d'Alaf, en demandant à Beubeu "tu es sûr que tu veux pas venir ?".
Pas cool pour notre TGV de Clermont !
et merci aux Belges, les sauveurs de l'Histoire ! :D (en vrai, ça doit se voir régulièrement, ce genre de trucs, non ? La solidarité entre nations ou entre équipes pour des questions logistiques.
Après, c'est mieux si c'est pas toujours dans le même sens, et je suis pas sûr que la FFC soit dans le camps des "suffisamment prévoyants"...^^
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Par MorbierCafé
#3526583
Meme si c'est totalement mérité pour la FFC qui n' pas été très intelligente sur le coup, j'ai l'impression que le passe temps favori de M.Lefevere quand il le peut dans cet hebdo flamand est de cracher sur la France et les français. Il a toujours une petit pique pour nous.

Rien que pour ces commentaires, ça me ferait bien plaisir que Remco ou Wout ne soit pas champion du monde, alors qu'ils le méritent amplement.
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Par jimmy39
#3526584
g8velo a écrit :
24 sept. 2022, 12:37
Merci :) c'est intéressant comme souvent !

Hé oui, la FFC est une belle farce, zéro anticipation logistique, mais on n'est pas surpris. Ils se prennent un bad buzz, c'est mérité, c'est entièrement leur faute, s'ils avaient été malins et pensé un peu plus loin (ça fait quand même bien longtemps qu'on sait que le mondial va être en Australie...)

Plus surprenant la partie sur Cosnefroy. Même si le garçon a du caractère, j'avais plutôt compris que c'est lui qui avait dit il y a quelques mois qu'il ne souhaitait pas être sur le Mondial. Après, il y avait peut-être des conditions, mais c'est pas trop ce qui était ressorti. J'imaginais plutôt que Voeckler l'avait rappelé, vu les incertitudes d'Alaf, en demandant à Beubeu "tu es sûr que tu veux pas venir ?".
Pas cool pour notre TGV de Clermont !
et merci aux Belges, les sauveurs de l'Histoire ! :D (en vrai, ça doit se voir régulièrement, ce genre de trucs, non ? La solidarité entre nations ou entre équipes pour des questions logistiques.
Après, c'est mieux si c'est pas toujours dans le même sens, et je suis pas sûr que la FFC soit dans le camps des "suffisamment prévoyants"...^^
La Belgique qui a oublié de compter le nombre de dents sur le vélo de Verbrugghe, pas sûr qu’ils puissent prétendre être un exemple :rabbit:

Je pense que ça doit arriver dans tous les pays ce genre de couac, dès fois c’est plus voyant que d’autres, mais dans ces grosses organisations il y a souvent un truc oublié/ on pense qu’un autre s’en occupe
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