Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 80
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3414838
Je ne sais pas trop ou demander ça, alors je tente ici.

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Bernal a remporté l'America Tour 2020-2021 sans y avoir foutu les pieds depuis février 2020 avec une 4è place sur le Tour de Colombie ?
Idem pour Pogacar en Europe en 2021, qui a très peu couru en Europe hors WT ?
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#3414859
Batman a écrit :
02 janv. 2022, 12:15
Je ne sais pas trop ou demander ça, alors je tente ici.

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Bernal a remporté l'America Tour 2020-2021 sans y avoir foutu les pieds depuis février 2020 avec une 4è place sur le Tour de Colombie ?
Idem pour Pogacar en Europe en 2021, qui a très peu couru en Europe hors WT ?
Le classement continental n'est pas lié à la nationalité des épreuves, mais à celle des participants.
Malgré son nom, rien à voir donc avec un "Tour".

Bernal est le premier Américain au classement mondial et Pogacar le premier Européen.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3415182
valverde56 a écrit :
03 janv. 2022, 22:49
Qui vont être les néos-pros à suivre en 2022 ?
Et les 2eme années qui vont éclore davantage ?
On peut citer, et c'est loin d'être exhaustif :
Pour les néos-pros : Cian Uijtdebroeks, Martin Svrček, Milan Vader, Hugo Tourmire, Henri Vandenabeele, Magnus Sheffield, Mick Van Dyke, Luke Plapp, Marijn van den Berg, Tobias Halland Johannessen, Balmer, De Lie...
Pour les 2eme année: Pidcock, Carr, Tulett, Hayter (les Anglais ont une belle génération), ou encore Brenner, Dekker, Kooij, Meeus, F.Vermeesh, Abner Gonzales, Juan Ayuso, Romo, Champoussin, Bisseger...
Dernière édition par AlbatorConterdo le 04 janv. 2022, 13:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3415186
valverde56 a écrit :
03 janv. 2022, 22:49
Qui vont être les néos-pros à suivre en 2022 ?
...
Selon Yvon Madiot (qui s'y connaît un peu mieux qu'Albator en cyclisme et qui sait repérer les bons gênes) :
En WT, personne.
En ProTeam : Arrieta, Cobo, Martin, Rojas, Sanchez, Santaromita.
En Conti : Arroyo, Balciunas, Bernard, Bogerd, Bonnet, Caethoven, Claeys, Fernandez, Gutierrez, Holm, Hulsmans, Jimenez, Kessler, Knudsen, Lopez, Lowik, Mosca, Motta, O'Connor, Roesems, Rota, Sorensen, Valls, Van Petegem, Vandevelde, Vinokourov, Vinokourov.
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3415341
Sagan frères positifs au Covid. Certainement pas de stage de janvier pour eux donc.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3415398
Deuxième fois pour Sagan donc... Ca plus sa silhouette loin d'être filiforme au stage de décembre, je m'inquiète un peu pour Total.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3415906
Vu la situation au Kazakstan, et les problèmes de l'équipes dans un passé récent, je ne jurerais pas que les coureurs d'Astana seront dûment rémunérés en 2022...
Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#3417607
De très nombreuses équipes cyclistes sont actuellement en stage à Alicante pour préparer la saison à venir. Jumbo-Visma faisait partie d’entre elles mais a dû décider d’écourter ce stage. Il s’avère qu’un cas positif a été détecté au sein de l’équipe. On ignore de qui il s’agit.

Dans son communiqué Jumbo-Visma explique que les contacts étroits entre les différents coureurs sont extrêmement limités et que toutes les précautions ont été prises mais qu’il fallait malgré tout mettre un terme au stage pour ne prendre aucun risque. "La santé de nos coureurs et de notre staff est notre préoccupation principale. C’est la raison pour laquelle nous interrompons ce stage. Cette situation confirme une nouvelle fois à quel point c’est compliqué d’organiser ce genre d’événements dans la période que nous connaissons. […] C’est vraiment dommage, mais nous n’avions pas d’autre choix."
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3417638
La publication des équipes continentales aurait lieu ce vendredi sur le site de l'UCI.
Bien entendu si c'est comme les années précédentes, la première publication sera plus ou moins incomplète et se complétera au cours des mois de janvier et de février.
170 équipes existaient en 2020, 161 en 2021.

Par ailleurs l'équipe continentale angolaise BAI - Sicasal - Petro de Luanda déjà présente en 2019 et 2020 devrait de nouveau exister à ce niveau en 2022.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3417731
Dennis : "J'ai signé chez Jumbo parce qu'Ineos passait son temps a copié Jumbo. Pourquoi je resterais de l'autre côté de la barrière quand j'ai l'opportunité d'aller dans l'équipe copiée ?"
Aussi : "Jumbo est une équipe plus avancée techniquement"

https://cyclingtips.com/2022/01/why-did ... ing-jumbo/
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 80

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site