Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 71 sur 80
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3530650
Allobroges a écrit :
10 oct. 2022, 13:32
Petit cataclysme dans le monde du WT: QSAV ne devrait pas terminer avec le plus grand nombre de victoires cette saison: La Jumbo et peut être UAE pourraient les devancer au final
Jumbo: 48 wins
QSAV: 47 (sans compter le titre de Remco)
UAE: 46 (mais alignée au Langkawi et en Italie

UAE pourrait griller tout le monde sur la ligne...
Ce sont les chiffres de PCS, qui compte les victoires des équipes sur les courses où elles sont alignées.
Ca n'inclut pas les titres de Remco, de Jakobsen et de Foss. Mais ça inclut par contre pour Jumbo la victoire d'Archie Ryan au Tour de Slovaquie, qu'il a disputé sous les couleurs de l'équipe première.
Mais si l'on met toutes les victoires des coureurs sur le compte des équipes auxquelles ils appartiennent (ce que fait par exemple CQR et qui est cohérent avec les principes du classement UCI), il faut compter Remco, Jakobsen et Foss mais pas Ryan, ce qui fait 49 pour Quick Step et 48 pour Jumbo.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3530726
Berti a écrit :
11 oct. 2022, 18:42
Alaf "soulagé de ne plus être champion du monde", maillot trop 'grand' pour lui :confused: :elephant:
Ca me fait penser à la reine Mikaela Shiffrin qui s'était dit soulagée également d'avoir échoué à poursuivre sa série d'invincibilité après avoir enfourché lors du slalom de Zagreb après 12 victoires consécutives, à chaque course, la pression se faisait de plus en plus grande, les observateurs attendaient de voir si elle allait prolonger la série et dépasser Vreni Schneider (12 succès de rang en slalom également).
Alaphilippe, je trouve que sur pas mal de courses secondaires, a couru juste pour le spectacle avec des attaques à 50 km sur un Het Nieuwsblad/Flèche Brabançonne par exemple juste pour montrer le maillot alors qu'il aurait pu tranquillement gagner en étant plus conservateur dans son approche du final, il l'a d'ailleurs souvent exprimé qu'il sentait une pression de tous les instants de devoir montrer ce maillot en course et il a souvent déjoué porté par le public. Il faut toujours te montrer à la hauteur de ce maillot et les critiques sont alors démultipliés si tes perfs ne sont pas à la hauteur.
Alaphilippe est un coureur qui aime bien se servir des courses secondaires pour monter en régime et ensuite surcompenser avant un gros objectif, avec ce maillot ce n'était plus possible. Il devait toujours être à fond et avait le sentiment d'être obligé de se montrer constamment si bien que quand on ne l'avait pas vu de la journée, ils se devaient d'apparaitre à l'avant pour emmener un Ballerini ou un Cavendish au sprint.
On peut également se demander dans quelle mesure le port du maillot arc-en-ciel pendant trois ans aura contribué à l'obsolescence de Peter Sagan, aussi bien affecté sportivement par son divorce par ailleurs. Il décline sacrément à partir de 2019 à tout juste 29 ans après trois ans en arc-en-ciel.
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3530737
matthmic a écrit :
10 oct. 2022, 20:02
MeroveeG a écrit :
10 oct. 2022, 19:00
Il me semble avoir lu ici et là que C Jolibert et J-L Le Ny rejoignaient l'équipe Roojai.com pour disputer le Tour du Langkawi.
Je trouvais sympathique de voir cette équipe au départ d'une course assez renommée.
Au final, Roojai.com n'est pas au départ et sur la page facebook ils annoncent leur participation au Tour de Melvana du 13 au 16 Octobre 2022.
Il y a aura bien des coureurs de Roojai.com au Tour du Langkawi mais sous les couleurs de leur équipe nationale.
Oui j'ai dit plus haut qu'il n'ont pas réglé dans les temps le forfait pour la lutte anti-dopage à l'UCI et donc ils ont été exclus de la course comme 7 Eleven, Team Sapura et Kuwait.

Vraiment dommage pour ces équipes en particulier Roojai et Sapura, la locale du vainqueur sortant. 7 Eleven s'en sort bien puisque la sélection philippine invitée pour compenser est en fait l'équipe 7 Eleven...

La présentation du Tour de Langkawi arrive dans la soirée !
Merci pour la redite, ton message initial m'avait échappé.
C'est vraiment très regrettable pour ces équipes, ça leur aurait donné une belle exposition et une confrontation avec des équipes d'un autre calibre que sur le circuit des 2.2 asiatiques.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3530769
Allobroges a écrit :
10 oct. 2022, 13:32
Petit cataclysme dans le monde du WT: QSAV ne devrait pas terminer avec le plus grand nombre de victoires cette saison: La Jumbo et peut être UAE pourraient les devancer au final
Jumbo: 48 wins
QSAV: 47 (sans compter le titre de Remco)
UAE: 46 (mais alignée au Langkawi et en Italie

UAE pourrait griller tout le monde sur la ligne...
Ah c'est donc pour ça qu'on n'a pas encore revu DH. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3530771
Berti a écrit :
11 oct. 2022, 18:42
Alaf "soulagé de ne plus être champion du monde", maillot trop 'grand' pour lui :confused: :elephant:
Castelli semble mieux tailler que Vermarc ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3530772
Zach a écrit :
10 oct. 2022, 23:14
La bombe du jour dans le topic Movistar !
Avec un tel sponsor, ça part sur un retour de Nairo. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3530777
On3 a écrit :
12 oct. 2022, 10:38
Zach a écrit :
10 oct. 2022, 23:14
La bombe du jour dans le topic Movistar !
Avec un tel sponsor, ça part sur un retour de Nairo. :jap:
Ca fait mal de voir le cyclisme autant envahi par le lobby pétrolier. Lavage vert?
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3530812
Bradounet_ a écrit :
11 oct. 2022, 19:00
Berti a écrit :
11 oct. 2022, 18:42
Alaf "soulagé de ne plus être champion du monde", maillot trop 'grand' pour lui :confused: :elephant:
Ca me fait penser à la reine Mikaela Shiffrin qui s'était dit soulagée également d'avoir échoué à poursuivre sa série d'invincibilité après avoir enfourché lors du slalom de Zagreb après 12 victoires consécutives, à chaque course, la pression se faisait de plus en plus grande, les observateurs attendaient de voir si elle allait prolonger la série et dépasser Vreni Schneider (12 succès de rang en slalom également).
Alaphilippe, je trouve que sur pas mal de courses secondaires, a couru juste pour le spectacle avec des attaques à 50 km sur un Het Nieuwsblad/Flèche Brabançonne par exemple juste pour montrer le maillot alors qu'il aurait pu tranquillement gagner en étant plus conservateur dans son approche du final, il l'a d'ailleurs souvent exprimé qu'il sentait une pression de tous les instants de devoir montrer ce maillot en course et il a souvent déjoué porté par le public. Il faut toujours te montrer à la hauteur de ce maillot et les critiques sont alors démultipliés si tes perfs ne sont pas à la hauteur.
Alaphilippe est un coureur qui aime bien se servir des courses secondaires pour monter en régime et ensuite surcompenser avant un gros objectif, avec ce maillot ce n'était plus possible. Il devait toujours être à fond et avait le sentiment d'être obligé de se montrer constamment si bien que quand on ne l'avait pas vu de la journée, ils se devaient d'apparaitre à l'avant pour emmener un Ballerini ou un Cavendish au sprint.
On peut également se demander dans quelle mesure le port du maillot arc-en-ciel pendant trois ans aura contribué à l'obsolescence de Peter Sagan, aussi bien affecté sportivement par son divorce par ailleurs. Il décline sacrément à partir de 2019 à tout juste 29 ans après trois ans en arc-en-ciel.
Je crois que champion du monde c'est bien 1 an, c'est pas 1 titre à collectionner. Avoir été champion du monde suffit à dire, superflu de dire j'ai été 2, 3... fois champion du monde. J'espère que l'an prochain Van Aert le sera à 29 ans et Pogi en France en 2027 (il aura 29 ans) car je compare souvent Pogi et Hinault (champion du monde à Sallanches).
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3530879
https://www.wielerflits.nl/nieuws/jumbo ... nsor-sram/
Jumbo va être équipé par SRAM (groupes, chaussures etc) qui aurait offert un montant qui ne se refuse pas et que Shimano ne veut pas matcher malgré des liens forts avec l'équipe.
A priori pas fan de SRAM ya eu pas mal de soucis ces derniers temps je crois :reflexion:

Plus intéressant, l'article nous dit que Shimano sponsorise 8 équipes du WT, que 7 autres équipes du WT s'équipent chez Shimano a leurs frais, que 2 sont chez SRAM (Trek et Movistar) et que Campagnolo équipe AG2R, Cofidis et UAE.
(bon il doit y avoir une couille dans le décompte mais c'est marrant que certains paient de leur poche et d'autres non)
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3530950
Bradounet_ a écrit :
11 oct. 2022, 19:00
On peut également se demander dans quelle mesure le port du maillot arc-en-ciel pendant trois ans aura contribué à l'obsolescence de Peter Sagan, aussi bien affecté sportivement par son divorce par ailleurs. Il décline sacrément à partir de 2019 à tout juste 29 ans après trois ans en arc-en-ciel.
Après Sagan a été fort très jeune. Il gagnait des étapes de Paris-Nice et du Romandie en 2010 alors qu'il n'avait que 20 ans. C'est pas illogique de commencer à décliner 10 ans plus tard. Surtout qu'au delà de ses 3 titres mondiaux, il a aussi remporté le Tour des Flandres et Paris-Roubaix donc il n'a peut être plus vraiment d'objectifs pour le motiver à se faire encore mal sur la route ? Même si de mon point de vue, il lui manque quand même un Milan-San Remo pour pouvoir dire qu'il a remporté toutes les grandes courses sensées lui convenir.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3530958
Nopik a écrit :
12 oct. 2022, 21:38
https://www.wielerflits.nl/nieuws/jumbo ... nsor-sram/
Jumbo va être équipé par SRAM (groupes, chaussures etc) qui aurait offert un montant qui ne se refuse pas et que Shimano ne veut pas matcher malgré des liens forts avec l'équipe.
A priori pas fan de SRAM ya eu pas mal de soucis ces derniers temps je crois :reflexion:

Plus intéressant, l'article nous dit que Shimano sponsorise 8 équipes du WT, que 7 autres équipes du WT s'équipent chez Shimano a leurs frais, que 2 sont chez SRAM (Trek et Movistar) et que Campagnolo équipe AG2R, Cofidis et UAE.
(bon il doit y avoir une couille dans le décompte mais c'est marrant que certains paient de leur poche et d'autres non)
Ca vaut ce que ça vaut, mais je connais personne de déçut d'avoir du SRAM. :spamafote:

Bon après, quand t'as casqué ton groupe 2 fois plus cher que du Ultegra mécanique, tu essayes de pas dire que ça valait pas le coup. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3530966
En VTT, il se murmure en matière de liquide de frein SRAM qu'il est corrosif (j'en fais l'amère expérience) contrairement au produit Shimano... :reflexion:

(évidemment, ca ne posera absolument aucun probleme au Jumbo qui ont les moyens de vidanger tous les 200 km...)
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3531256
Pas de traduction de la chronique de P. Lefevere cette semaine (comme d'ailleurs de celle de la semaine passée, consacrée exclusivement au gravel): elle ne fait que relater les à-côtés de la grand-messe de 3 jours organisée traditionnellement pour toute la structure QS en clôture de l'année, et surtout ceux de sa partie festive et bibitive.
A la belge, càd avec force alcools, avec pour restriction tout de même que personne ne doit en ressortir dans cet état-là :saoul:: n'empêche que la soirée ne s'est terminée qu'à la pointe de l'aube, avec obligation d'être présent le "lendemain" pour des réunions plus sérieuses.

Je ne sais pas si cette rubrique perdurera durant la trêve hivernale, rien dans les propos de P. Lefevere ne semble indiquer l'arrêt de sa chronique: je vous tiendrai au courant.
Par SnakePlissken
#3531373
Foss ou Kung sur le Chrono des nations ? :rabbit:

2 secondes pour le norvégien sur le 2e intermédiaire, mais il en avait 6 au premier.

Tarling l'a emporté chez les juniors, et chez les espoirs Segaert a battu Waerenskjold.
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 80
Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site