Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 80
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3417744
jimmy39 a écrit :
12 janv. 2022, 17:53
Comme troll il est quand même fort le père Dennis :jap:
J'espère qu'il nous donnera des retours fréquents tout au long de la saison. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3417754
jimmy39 a écrit :
12 janv. 2022, 17:53
Comme troll il est quand même fort le père Dennis :jap:
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le titre. :green:

Ceci dit, n'importe quel suiveur a pu noter qu'Ineos n'était plus tout à fait "à la pointe" depuis un certain temps. J'imagine qu'il y a une petite part de vérité dans ce troll.
Par Deef
#3417785
wallers a écrit :
04 janv. 2022, 00:18
valverde56 a écrit :
03 janv. 2022, 22:49
Qui vont être les néos-pros à suivre en 2022 ?
...
Selon Yvon Madiot (qui s'y connaît un peu mieux qu'Albator en cyclisme et qui sait repérer les bons gênes) :
En WT, personne.
En ProTeam : Arrieta, Cobo, Martin, Rojas, Sanchez, Santaromita.
En Conti : Arroyo, Balciunas, Bernard, Bogerd, Bonnet, Caethoven, Claeys, Fernandez, Gutierrez, Holm, Hulsmans, Jimenez, Kessler, Knudsen, Lopez, Lowik, Mosca, Motta, O'Connor, Roesems, Rota, Sorensen, Valls, Van Petegem, Vandevelde, Vinokourov, Vinokourov.
:elephant:
Oui, j’ai entendu qu’il avait proposé à Marc de signer un cadet français très talentueux au nom de Laurent Jalabert

Il,le croit capable de gagner une Vuelta … :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3417960
Un cas positif (covid) au camp d'entraînement Jumbo les oblige à tout annuler seulement 1j après leur arrivée.
Par GabLaffanloulou46
#3418004
Je sais pas si cela va arriver mais il serait possible qu' à partir de la fin de saison 2022, il y aurait des relégations comme en foot et rugby pour le World Tour et la catégorie en dessous.
L'UCI prendrait les 18 premières équipes sur leur classement et ces équipes seraient l'année d'après en World Tour.

Je trouve vraiment que c'est une bonne idée car le fait d'être en World Tour ne sera plus sur le fait d'un contrat et donc de l'argent mais enfin sur domaine sportif. J'espère vraiment que ça va se réaliser car ça pourrait obliger des équipes qui se reposait trop sur ça à comment dire se bouger un peu plus et donner pourquoi pas des courses plus intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3418008
GabLaffanloulou46 a écrit :
13 janv. 2022, 17:22
Je sais pas si cela va arriver mais il serait possible qu' à partir de la fin de saison 2022, il y aurait des relégations comme en foot et rugby pour le World Tour et la catégorie en dessous.
L'UCI prendrait les 18 premières équipes sur leur classement et ces équipes seraient l'année d'après en World Tour.

Je trouve vraiment que c'est une bonne idée car le fait d'être en World Tour ne sera plus sur le fait d'un contrat et donc de l'argent mais enfin sur domaine sportif. J'espère vraiment que ça va se réaliser car ça pourrait obliger des équipes qui se reposait trop sur ça à comment dire se bouger un peu plus et donner pourquoi pas des courses plus intéressantes.
J'avais cru lire que c'était officiel même.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3418022
jimmy39 a écrit :
13 janv. 2022, 16:51
Est-ce quequelqu'un en sait plus sur la "purge" sur le compte de la FlammeRouge ?
Pour ce que j'ai suivi, il y a l'un de leurs fondateurs qui a commencé à raconter que les "coureurs exotiques" n'avaient pas à faire la loi sur le cyclisme qui doit seulement être régenté par les pays historiques, et puis ça a continué dans cette veine, et puis les autres "fondateurs" sont intervenus le lendemain en disant qu'ils ont viré le type mais le mal était déjà un peu fait sur leur image / crédibilité.
Je ne sais pas ce qu'il se passe depuis, mais visiblement certains ici ne sont pas au courant.
Par GabLaffanloulou46
#3418027
loulou30 a écrit :
13 janv. 2022, 17:36
GabLaffanloulou46 a écrit :
13 janv. 2022, 17:22
Je sais pas si cela va arriver mais il serait possible qu' à partir de la fin de saison 2022, il y aurait des relégations comme en foot et rugby pour le World Tour et la catégorie en dessous.
L'UCI prendrait les 18 premières équipes sur leur classement et ces équipes seraient l'année d'après en World Tour.

Je trouve vraiment que c'est une bonne idée car le fait d'être en World Tour ne sera plus sur le fait d'un contrat et donc de l'argent mais enfin sur domaine sportif. J'espère vraiment que ça va se réaliser car ça pourrait obliger des équipes qui se reposait trop sur ça à comment dire se bouger un peu plus et donner pourquoi pas des courses plus intéressantes.
J'avais cru lire que c'était officiel même.
Vous avez raison, je viens de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3418033
Nopik a écrit :
13 janv. 2022, 18:08
jimmy39 a écrit :
13 janv. 2022, 16:51
Est-ce quequelqu'un en sait plus sur la "purge" sur le compte de la FlammeRouge ?
Pour ce que j'ai suivi, il y a l'un de leurs fondateurs qui a commencé à raconter que les "coureurs exotiques" n'avaient pas à faire la loi sur le cyclisme qui doit seulement être régenté par les pays historiques, et puis ça a continué dans cette veine, et puis les autres "fondateurs" sont intervenus le lendemain en disant qu'ils ont viré le type mais le mal était déjà un peu fait sur leur image / crédibilité.
Je ne sais pas ce qu'il se passe depuis, mais visiblement certains ici ne sont pas au courant.
C'est ça effectivement. Tout est parti d'une remarque sur Henok Mulubrhan qui n'a pas de contrat l'an prochain, la suite tu viens de la raconter. Depuis leurs réseaux ne sont plus actifs, certainement en attendant que l'orage passe? Je ne sais pas vraiment mais en tout cas c'était une remarque bien à vomir quand même :vomito:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3418099
loulou30 a écrit :
13 janv. 2022, 17:36
GabLaffanloulou46 a écrit :
13 janv. 2022, 17:22
Je sais pas si cela va arriver mais il serait possible qu' à partir de la fin de saison 2022, il y aurait des relégations comme en foot et rugby pour le World Tour et la catégorie en dessous.
L'UCI prendrait les 18 premières équipes sur leur classement et ces équipes seraient l'année d'après en World Tour.

Je trouve vraiment que c'est une bonne idée car le fait d'être en World Tour ne sera plus sur le fait d'un contrat et donc de l'argent mais enfin sur domaine sportif. J'espère vraiment que ça va se réaliser car ça pourrait obliger des équipes qui se reposait trop sur ça à comment dire se bouger un peu plus et donner pourquoi pas des courses plus intéressantes.
J'avais cru lire que c'était officiel même.
Il y a un lien pour cette info ?
Je ne vois rien sur le site de l'UCI.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3418130
Modération a écrit :
14 janv. 2022, 08:12
Pour info, on a déplacé les topics des circuits continentaux dans un sous forum comme pour les équipes et les nations, ça permettra de les retrouver plus facilement.
Dommage, en plus je ne vois pas très bien la logique.
Par LCycl
#3418132
Quef a écrit :
13 janv. 2022, 23:51
loulou30 a écrit :
13 janv. 2022, 17:36

J'avais cru lire que c'était officiel même.
Il y a un lien pour cette info ?
Je ne vois rien sur le site de l'UCI.
Non c'est une fausse info qui a été partagée entre autres par un très gros compte instagram cyclisme. Enfin, c'est pas completement faux mais du moins inexact : le système est basé sur des licences WT de 3 ans (les 18 équipe WT actuelles avaient obtenu des licences pour 2020-2022) et tous les 3 ans ce sont les 18 premières équipes au classement WT des 3 dernières années (la somme des classements de chacune des 3 années pour chaque équipe, les transferts ne changent absolument rien bien sur) qui obtiennent (à condition bien sur de candidater et de remplir tous les critères obligatoires) une licence pour la période de 3 ans suivante. Donc, normalement, pour 2023-2025 Alpecin devrait avoir une licence WT, Arkréa espère aussi en obtenir une alors que 1 ou 2 équipes vont se retrouver en division ProTeam parmi Lotto, Cofidis, Intermarche, Israel voir Movistar ou Mitchelton en cas de très très mauvaise saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3418152
En effet pour la période actuelle c'était des licences (et des changements de division) sur une durée de 3 ans. Mais c'était une période de transition.
Alors est-ce que c'est prévu pour rester sur des périodes de 3 ans ou pour être annuel ? Je ne sais pas si on a l'info.

Bon à mon avis afin de fournir de la visibilité et de la sécurité au sponsors, la durée sera conservée.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3418160
Zach a écrit :
14 janv. 2022, 08:44
Modération a écrit :
14 janv. 2022, 08:12
Pour info, on a déplacé les topics des circuits continentaux dans un sous forum comme pour les équipes et les nations, ça permettra de les retrouver plus facilement.
Dommage, en plus je ne vois pas très bien la logique.
En fait le constat c'était de se dire que malheureusement, les topics se perdaient très vite en page 3 ou 4, surtout depuis la pandémie où il y a très peu de courses.

Perso, ça m'est arrivé plusieurs fois de bien galérer pour les trouver où de pas poster une info car je passais à autre chose entre temps. Du coup, comme ça marche très bien pour les équipes, la réflexion était de se dire faisons pareil pour les circuits, où on retrouve en 1 clic les topics.

Mais si ça marche pas on rebasculera bien entendu :smile:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 80

Costiou à attaquer moins de 10 coureurs dev[…]

Comme elle fait du bien celle là :super: […]

Team Total Energies 2024

Dujardin Ourselin et Manzin dans un groupe d envir[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site