Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 72 sur 80
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3531379
Quelques erreurs de trajectoire à l'image visibles pour Foss dans les derniers kilomètres, et Küng, en connaisseur des lieux en tant que vainqueur sortant, qui vient le passer d'un souffle.

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3531385
SnakePlissken a écrit :
16 oct. 2022, 16:11

Tarling l'a emporté chez les juniors, et chez les espoirs Segaert a battu Waerenskjold.
Chez les espoirs, on sent que ça tire la patte chez la Conti FDJ avec Le Huitouze et Paleni qui se font devancer par les locaux. :green:
Tarling qui s'impose avec 16 secondes d'avance sur Titouan Fontaine à 47 km/h. Il avait oublié ses jambes à l'hotel ?
Ca vaut même pas une 11e place chez les espoirs, bien loin de sa prestation du mondial.
Par SnakePlissken
#3531436
Image

Juste une photo que je viens de voir. Alors OK Vingegaard est fin et plus petit, mais la différence avec Foss est quand même impressionnante. Pas étonnant qu'il ait eu des difficultés à grimper sur le Giro.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3531447
Chez les cadets, le petit Finlay Tarling dont Bradounet nous disait le plus grand bien avec ses records en 10 milles piste chaque dimanche, s'est fait battre par des représentants de la moitié des comités français, qui font un chrono et demi dans l'année. :rabbit:
Ca se courrait en vélo de route, p'tetre que ça a joué.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3531449
Bradounet_ a écrit :
16 oct. 2022, 16:49
SnakePlissken a écrit :
16 oct. 2022, 16:11

Tarling l'a emporté chez les juniors, et chez les espoirs Segaert a battu Waerenskjold.

Chez les espoirs, on sent que ça tire la patte chez la Conti FDJ avec Le Huitouze et Paleni qui se font devancer par les locaux. :green:

Tarling qui s'impose avec 16 secondes d'avance sur Titouan Fontaine à 47 km/h. Il avait oublié ses jambes à l'hotel ?
Ca vaut même pas une 11e place chez les espoirs, bien loin de sa prestation du mondial.
Ce sera d'ailleurs un enjeu au sein de la conti GFDJ et de discussion entre GFDJ et l'équipe de France : ils sont super encadrés, top collectif, bref ça marche du tonnerre, mais ça tape fort aussi et on a vu sur le Tour de l'avenir ou les mondiaux que les coureurs sont un peu cramoisis aux deux tiers de la saison. ça gagne encore grâce à tout le travail fait, mais on peut pas dire qu'on les fasse courir à l'économie, or si les résultats sont importants, il ne faudrait pas qu'il s'avère à moyen terme que la conti les fait bosser/courir trop fort trop jeune non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3531501
Nopik a écrit :
12 oct. 2022, 21:38
https://www.wielerflits.nl/nieuws/jumbo ... nsor-sram/
Jumbo va être équipé par SRAM (groupes, chaussures etc) qui aurait offert un montant qui ne se refuse pas et que Shimano ne veut pas matcher malgré des liens forts avec l'équipe.
A priori pas fan de SRAM ya eu pas mal de soucis ces derniers temps je crois :reflexion:

Plus intéressant, l'article nous dit que Shimano sponsorise 8 équipes du WT, que 7 autres équipes du WT s'équipent chez Shimano a leurs frais, que 2 sont chez SRAM (Trek et Movistar) et que Campagnolo équipe AG2R, Cofidis et UAE.
(bon il doit y avoir une couille dans le décompte mais c'est marrant que certains paient de leur poche et d'autres non)
Ca va moins gagner du coup. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3531585
Iguane a écrit :
17 oct. 2022, 08:14
Chez les cadets, le petit Finlay Tarling dont Bradounet nous disait le plus grand bien avec ses records en 10 milles piste chaque dimanche, s'est fait battre par des représentants de la moitié des comités français, qui font un chrono et demi dans l'année. :rabbit:
Ca se courrait en vélo de route, p'tetre que ça a joué.
*Les traditionnels TT sur 10 miles ne se courent pas sur piste.

Fin n'a presque pas fait d'entrainement spécifique sur vélo classique cette année. :elephant:
Il avait coupé depuis un mois, parti en Australie voir le frangin, et n'avait repris que depuis deux semaines pour préparer le Chrono des Herbiers.
Il avait pris la marée lors du Festival Olympique de la Jeunesse aussi en aout sur le chrono en vélo tradi alors qu'il était le porte-drapeau de la délégation brit.
Il faut aussi dire que le parcours était bosselé hier, 42 de moyenne seulement et avec les Tarling, on a affaire à du bon gros lourdaud des familles qui préfèrent les allures au portant pour déployer leurs foils et pulvériser les Destremeau du coin.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3531587
Bradounet_ a écrit :
17 oct. 2022, 21:19
Il faut aussi dire que le parcours était bosselé hier, 42 de moyenne seulement et avec les Tarling, on a affaire à du bon gros lourdaud des familles qui préfèrent les allures au portant pour déployer leurs foils.
Bosselé, bosselé... C'était au contraire excellent pour les gros rouleurs, y'avait deux bornes à 2/3% pour démarrer après c'était piste d'envol avec de bons gros faux-plats descendants pour mieux décoller dans les raidards de 300m à 6%.
Ils montaient les Alouette il y a 5 ou 6 ans encore avec redescente vers les Herbiers par les chemins de campagne à 10%, là c'était coquin en vélo de chrono, mais le parcours actuel c'est pour pur rouleur. 50,5 de moyenne chez les pros en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3532156
jicébé a écrit :
15 oct. 2022, 14:00
Pas de traduction de la chronique de P. Lefevere cette semaine (comme d'ailleurs de celle de la semaine passée, consacrée exclusivement au gravel): elle ne fait que relater les à-côtés de la grand-messe de 3 jours organisée traditionnellement pour toute la structure QS en clôture de l'année, et surtout ceux de sa partie festive et bibitive.
A la belge, càd avec force alcools, avec pour restriction tout de même que personne ne doit en ressortir dans cet état-là :saoul:: n'empêche que la soirée ne s'est terminée qu'à la pointe de l'aube, avec obligation d'être présent le "lendemain" pour des réunions plus sérieuses.

Je ne sais pas si cette rubrique perdurera durant la trêve hivernale, rien dans les propos de P. Lefevere ne semble indiquer l'arrêt de sa chronique: je vous tiendrai au courant.
Pas de chronique de P. Lefevere dans Het Nieuwsblad de ce samedi: je suppose donc que ça en restera là pour cette année.
J'espère que Tonton Pat' nous fera le "plaisir" d'encore alimenter le débat en 2023 au travers d'une rubrique que je me ferai alors le plaisir de traduire au mieux. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3532944
Quef a écrit :
28 oct. 2022, 13:26
Nouvel article sur les départements visités par le Tour :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55772.html
Elle est marrante cette carte interactive, illustrant visuellement ce que chacun sait.
Avant guerre, le Tour de France était le Tour de la France, avec un parcours complètement hexagonal.
De 1970 à 2000, toute la partie Ouest était très régulièrement visitée (ah, les interminables premières semaines de plaine entre Lille et Pau :genance: ).
Dans les années 2000 et plus encore depuis 2010, le parcours se concentre de plus en plus sur le Sud et l'Est.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3532950
SnakePlissken a écrit :
16 oct. 2022, 23:07

Juste une photo que je viens de voir. Alors OK Vingegaard est fin et plus petit, mais la différence avec Foss est quand même impressionnante. Pas étonnant qu'il ait eu des difficultés à grimper sur le Giro.
Ah bah tiens, c’est marrant, je t’invite à répondre à la question inverse que je viens de (re)poser dans le topic de Vingegaard. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3533029
Quef a écrit :
28 oct. 2022, 13:26
Nouvel article sur les départements visités par le Tour :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55772.html
Trés intéressant! Je plains les 4 départements (Yonne, Loiret, Loir et Cher et Charente), qui n'ont pas vu le Tour de France dans les 10 dernières années. Et particulièrement la Charente dont le dernier passage date de 2007!
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3533051
damienleflahute a écrit :
29 oct. 2022, 07:56
Quef a écrit :
28 oct. 2022, 13:26
Nouvel article sur les départements visités par le Tour :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55772.html
Trés intéressant! Je plains les 4 départements (Yonne, Loiret, Loir et Cher et Charente), qui n'ont pas vu le Tour de France dans les 10 dernières années. Et particulièrement la Charente dont le dernier passage date de 2007!
Je mitigerais un peu, le premier intérêt est d'avoir une course équilibrée avec un intérêt sportif, pas une vocation social à visiter tout les coins de France avec une certaine régularité. Sinon c'est certain que la course aurait un intérêt assez limité.

En plus voir passer le Tour de France dans son département quand celui ci ne présente pas beaucoup de relief, ce n'est pas particulièrement intéressant. Tu te places sur le parcours, tu as la caravane qui passe à 50km/h en te balançant des trucs sur la gueule à haute vitesse et du plastoc qui fini dans les ruisseau, puis tu attends 1h et tu vois passer le peloton en 10" .

Bref, pas sur que ça apporte grand chose aux gens qui habitent à côté.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3533065
Xav_38 a écrit :
29 oct. 2022, 11:10
damienleflahute a écrit :
29 oct. 2022, 07:56


Trés intéressant! Je plains les 4 départements (Yonne, Loiret, Loir et Cher et Charente), qui n'ont pas vu le Tour de France dans les 10 dernières années. Et particulièrement la Charente dont le dernier passage date de 2007!
Je mitigerais un peu, le premier intérêt est d'avoir une course équilibrée avec un intérêt sportif, pas une vocation social à visiter tout les coins de France avec une certaine régularité. Sinon c'est certain que la course aurait un intérêt assez limité.

En plus voir passer le Tour de France dans son département quand celui ci ne présente pas beaucoup de relief, ce n'est pas particulièrement intéressant. Tu te places sur le parcours, tu as la caravane qui passe à 50km/h en te balançant des trucs sur la gueule à haute vitesse et du plastoc qui fini dans les ruisseau, puis tu attends 1h et tu vois passer le peloton en 10" .

Bref, pas sur que ça apporte grand chose aux gens qui habitent à côté.
Je mitigerais cet avis mitigé :pt1cable:
Si je prends le cas de la Charente que je connais bien, ça reste des français qui aimerait participer à la fête du tour de France.
Il est évident que des départements plats verrons moins régulièrement le Tour passer que les grands massifs, c'est assez logique.
Mais 2007... Ça fait long quand même.
Des étapes de plaine chiantes, y'en a chaque année, donc pourquoi pas passer de temps en temps en Charente. Surtout qu'on est pas loin du Massif central et on peut avoir dès le lendemain ou la veille une étape de moyenne montagne, ça ne tuerait pas l'intérêt sportif de toute la course. Puis on est vite dans le Limousin, y'a quand même moyen de faire une étape casse pâtes.

Edit : Après peut être qu'aucune ville ne postule :spamafote:
Edit : Un clm Cognac-Angoulème, niveau culture-patrimoine, avec arrivée dans la haute ville, ça aurait de la gueule :jap: (Bon 45km, c'est plus trop les standards...)
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3533082
Xav_38 a écrit :
29 oct. 2022, 11:10
damienleflahute a écrit :
29 oct. 2022, 07:56


Trés intéressant! Je plains les 4 départements (Yonne, Loiret, Loir et Cher et Charente), qui n'ont pas vu le Tour de France dans les 10 dernières années. Et particulièrement la Charente dont le dernier passage date de 2007!
Je mitigerais un peu, le premier intérêt est d'avoir une course équilibrée avec un intérêt sportif, pas une vocation social à visiter tout les coins de France avec une certaine régularité. Sinon c'est certain que la course aurait un intérêt assez limité.

En plus voir passer le Tour de France dans son département quand celui ci ne présente pas beaucoup de relief, ce n'est pas particulièrement intéressant. Tu te places sur le parcours, tu as la caravane qui passe à 50km/h en te balançant des trucs sur la gueule à haute vitesse et du plastoc qui fini dans les ruisseau, puis tu attends 1h et tu vois passer le peloton en 10" .

Bref, pas sur que ça apporte grand chose aux gens qui habitent à côté.
Et si, le tourisme !
C'est pas si anodin que ça de voir son patrimoine projeté au monde entier.

Et puis détrompe toi, même si c'est pour voir les coureurs 30 secondes, le Tour déplace une foule (on parle d'un événement sportif gratuit quand même)

  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 80

Petit point météo: Pour dimanche, il[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

En attendant le Giro, pour ceux que l'histoire du […]

Attaques de Carboni. Puis une fois repris, Carth[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLcJZvIXoAAPE4i?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site