Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 80
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3421638
On voit bien sur cet extrait de vidéo que la circulation semble apaisée, je comprends que ce soit agréable d'y rouler. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3421643
On3 a écrit :
27 janv. 2022, 10:46
On voit bien sur cet extrait de vidéo que la circulation semble apaisée, je comprends que ce soit agréable d'y rouler. :elephant:
Oui, tu dois pouvoir y faire du derrière camion à 80km/h sur l'autoroute, ça doit ête grisant et impossible à réaliser au Teide :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3421655
Dumoulin avait aussi été en Namibie (avant son Giro je crois).

Mais là il y a toute une clique de hollandais qui est partie ensemble - sur les conseils d'Annemiek Van Vleuten je crois. De mémoire il y a van der hoorn, van schip, dumoulin, bouwman et encore 1 ou 2 autres.

Peut être que c'est juste pour voir autre chose que toujours les mêmes coins d'espagne.
Ou alors, comme Jimmy :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3421660
Nopik a écrit :
27 janv. 2022, 11:36
Dumoulin avait aussi été en Namibie (avant son Giro je crois).

Mais là il y a toute une clique de hollandais qui est partie ensemble - sur les conseils d'Annemiek Van Vleuten je crois. De mémoire il y a van der hoorn, van schip, dumoulin, bouwman et encore 1 ou 2 autres.

Peut être que c'est juste pour voir autre chose que toujours les mêmes coins d'espagne.
Ou alors, comme Jimmy :tonton:
#TeamJimmy pour moi aussi. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3421692
AlbatorConterdo a écrit :
27 janv. 2022, 12:08
Nopik a écrit :
27 janv. 2022, 11:36
Dumoulin avait aussi été en Namibie (avant son Giro je crois).

Mais là il y a toute une clique de hollandais qui est partie ensemble - sur les conseils d'Annemiek Van Vleuten je crois. De mémoire il y a van der hoorn, van schip, dumoulin, bouwman et encore 1 ou 2 autres.

Peut être que c'est juste pour voir autre chose que toujours les mêmes coins d'espagne.
Ou alors, comme Jimmy :tonton:
#TeamJimmy pour moi aussi. :jap:
Ça va pas recommencer dès le début de la saison. :spamafote: :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3421693
Xav_38 a écrit :
27 janv. 2022, 13:41
AlbatorConterdo a écrit :
27 janv. 2022, 12:08


#TeamJimmy pour moi aussi. :jap:
Ça va pas recommencer dès le début de la saison. :spamafote: :paf-mur:
Tu ne veux pas essayer de nous donner des raisons pour cet engouement plutôt que vouloir censurer :reflexion:

Et non, la majorité des coureurs cités par Nopik n'allaient pas à San Juan, Jumbo n'y étant pas prévue (de plus ça a été annulé il y a bien longtemps, largement le temps de changer le programme) :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3421697
jimmy39 a écrit :
27 janv. 2022, 13:45
Xav_38 a écrit :
27 janv. 2022, 13:41


Ça va pas recommencer dès le début de la saison. :spamafote: :paf-mur:
Tu ne veux pas essayer de nous donner des raisons pour cet engouement plutôt que vouloir censurer :reflexion:
Je ne veux surtout pas rajouter une pièce dans le juke box, surtout d'une discussion qui a duré des semaines et des semaines cet automne et nous a tous fait beaucoup de dégâts . Je citerais donc Euclide : "Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve."

Malheureusement les accusations sans preuves laissent toujours une trace sur l'honneur des accusés, et oui, je déteste cela. Alors que les accusateurs sans sortent généralement sans dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3421698
Surtout, on avait plus ou moins collectivement concédé que si ces doutes et ces conversations étaient légitimes, il est était bon pour l'ensemble du forum qu'elles se déroulent sur un topic adapté.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3421703
Un climat favorable en janvier, un entrainement en altitude, un pays passionné de cyclisme, des parcours multiples avec des dénivelés très différents (contrairement au Canaries où il n'y a que qq parcours possible).

En fait je crois que les deux seuls inconvénients sont la distance (mais en janvier ce n'est pas très grave d'avoir à absorber du décalage horaire, il y a les temps avant les grands objectifs) et justement la circulation. Mais pour la circulation je ne crois pas que ce soit pire que la Hollande où la Belgique non, où il y a aussi des voitures partout
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3421711
Xav_38 a écrit :
27 janv. 2022, 14:36
En fait je crois que les deux seuls inconvénients sont la distance (mais en janvier ce n'est pas très grave d'avoir à absorber du décalage horaire, il y a les temps avant les grands objectifs) et justement la circulation. Mais pour la circulation je ne crois pas que ce soit pire que la Hollande où la Belgique non, où il y a aussi des voitures partout
+ les maladies tropicales dans une bonne partie du pays, la criminalité, le business des enlèvements, c'est un pays en guerre (pas sur l'entier du territoire certes)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3421712
Mais personne n'aurait l'idée d'aller en Belgique ou en Hollande en stage :elephant:
Plus sérieusement, chaque fois que je vois une vidéo ou des photos de gars en Colombie, ils sont sur une grand route hyper fréquentée, je préférerais faire 5 fois la même magnifique route au Teide que ça !
Et je crois avoir lu que les cyclistes pros ne sortaient qu'accompagnés par des gardes du corps, c'est une fausse idée que je me fais ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3421715
La balance avantages/inconvénients ne me semble effectivement absolument pas en faveur de stages en Colombie.

Je précise aussi que la charte tolère l'expression du doute. C'est moi qui lance le débat, mais pourquoi j'irais mettre le tweet sur Dumoulin dans le topic Dopage de base ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3421720
jimmy39 a écrit :
27 janv. 2022, 14:52
Plus sérieusement, chaque fois que je vois une vidéo ou des photos de gars en Colombie, ils sont sur une grand route hyper fréquentée, je préférerais faire 5 fois la même magnifique route au Teide que ça !
J'ai vécu 2 ans aux Canaries, et j'avais amené mon vélo plein d'espoir. Au bout de 3-4 sorties je l'ai rangé car c'était trop dangereux avec une circulation beaucoup trop dense. Il y a quelques cols sympa, mais les liaisons entre ces cols se font sur des routes étroites et hyper fréquentées. Et même sur ces cols, il y a souvent une forte circulation.

Un groupe de pro, accompagné par une ou plusieurs voiture, doit être plus impressionnant. Mais les Canaries c'est loin d'être un paradis pour un cycliste lambda.

Bref, le seul moment de ma vie où j'ai passé 2 ans sans faire du vélo.. A part quand je rentrais un peu en France.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3421724
Xav_38 a écrit :
27 janv. 2022, 15:15
jimmy39 a écrit :
27 janv. 2022, 14:52
Plus sérieusement, chaque fois que je vois une vidéo ou des photos de gars en Colombie, ils sont sur une grand route hyper fréquentée, je préférerais faire 5 fois la même magnifique route au Teide que ça !
J'ai vécu 2 ans aux Canaries, et j'avais amené mon vélo plein d'espoir. Au bout de 3-4 sorties je l'ai rangé car c'était trop dangereux avec une circulation beaucoup trop dense. Il y a quelques cols sympa, mais les liaisons entre ces cols se font sur des routes étroites et hyper fréquentées. Et même sur ces cols, il y a souvent une forte circulation.

Un groupe de pro, accompagné par une ou plusieurs voiture, doit être plus impressionnant. Mais les Canaries c'est loin d'être un paradis pour un cycliste lambda.

Bref, le seul moment de ma vie où j'ai passé 2 ans sans faire du vélo.. A part quand je rentrais un peu en France.
Je suis allé plusieurs fois à Tenerife, et j'ai eu la même impression que toi sur la circulation, ça ne donnait pas envie d'y aller faire du vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3421726
J'y ai fait un stage cycliste pré-période covid, je ne me suis jamais senti plus en sécurité sur la route à vélo que là-bas. J'ai littéralement vu des autochtones qui toléraient de ne pas te doubler pendant 10 bonnes minutes (sans klaxon, sans vrombissement de moteur, sans insulte) parce que la largeur de la route ne le permettait pas sans te mettre en danger.

Des dépassements propres, au ralenti avec une bonne marge de sécurité. Et des routes globalement peu voire pas fréquentées.

Finalement, c'est un argument de plus pour les Canaries vs la Colombie. Aux Canaries ils connaissent les routes et savent lesquelles prendre pour être tranquilles.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3421727
Quelques éléments
https://www.wielerflits.nl/nieuws/tom-d ... -colombia/
https://www.wielerflits.nl/nieuws/taco- ... e-trainen/
https://www.wielerflits.nl/nieuws/annem ... -colombia/

En résumé
Dumoulin dit que c'est idéal: l'ambiance, le climat, les bonnes routes, les températures. Qu'il peut y avoir de la neige à Tenerife ou au Sierra Nevada
Taco: ce soit je quitte le stage de l'équipe, j'ai cette liberté, et je pars 4 semaines à Medellin avec Hirt et Van Schip. Annemiek nous a tous convaincu
Annemiek: j'y étais déjà en 2019, j'aime sortir de ma zone de confort et découvrir une autre culture. Et la météo est très bonne.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 80

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site