Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 80
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3418250
LCycl a écrit :
14 janv. 2022, 08:51
Quef a écrit :
13 janv. 2022, 23:51


Il y a un lien pour cette info ?
Je ne vois rien sur le site de l'UCI.
Non c'est une fausse info qui a été partagée entre autres par un très gros compte instagram cyclisme. Enfin, c'est pas completement faux mais du moins inexact : le système est basé sur des licences WT de 3 ans (les 18 équipe WT actuelles avaient obtenu des licences pour 2020-2022) et tous les 3 ans ce sont les 18 premières équipes au classement WT des 3 dernières années (la somme des classements de chacune des 3 années pour chaque équipe, les transferts ne changent absolument rien bien sur) qui obtiennent (à condition bien sur de candidater et de remplir tous les critères obligatoires) une licence pour la période de 3 ans suivante. Donc, normalement, pour 2023-2025 Alpecin devrait avoir une licence WT, Arkréa espère aussi en obtenir une alors que 1 ou 2 équipes vont se retrouver en division ProTeam parmi Lotto, Cofidis, Intermarche, Israel voir Movistar ou Mitchelton en cas de très très mauvaise saison.
Encore faut-il qu'ils le veuillent car ca sera aux choix des équipes de postuler ou non.
Par SnakePlissken
#3418324
https://www.cyclingnews.com/features/fi ... g-in-2022/

Un article sur le sujet vient de sortir sur Cyclingnews. Lotto Soudal ne cache pas qu'ils vont avant tout essayer de marquer des points un peu partout, alors que Cofidis bien qu'à la lutte également pour sauver sa place en WT, ne veut pas simplement donner la consigne de se battre pour des points, mais gagner avant tout des courses. On verra bien si tout ça aura une influence sur certaines courses pendant la saison.

L'article laisse entendre au passage qu'Alpecin ne demandera pas de place en WT, l'équipe étant satisfaite de la situation actuelle en remportant le classement Pro Team.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3418338
J'espère que Alpecin a participé à la première vague de demande, parce qu'avec un MVdP au top ils ont de la marge pour les invitations 2023, mais s'il est blessé ce n'est plus la même...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3418350
Quef a écrit :
14 janv. 2022, 15:08
J'espère que Alpecin a participé à la première vague de demande, parce qu'avec un MVdP au top ils ont de la marge pour les invitations 2023, mais s'il est blessé ce n'est plus la même...
avec Merlier et Philipsen + Veermercsh et les autres, ça marche aussi :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3418351
twisty a écrit :
14 janv. 2022, 15:53
Quef a écrit :
14 janv. 2022, 15:08
J'espère que Alpecin a participé à la première vague de demande, parce qu'avec un MVdP au top ils ont de la marge pour les invitations 2023, mais s'il est blessé ce n'est plus la même...
avec Merlier et Philipsen + Veermercsh et les autres, ça marche aussi :spamafote:
Oh oui, pas de souci pour eux.
Ils ont largement de quoi faire, même s'ils ne font qu'une semaine sur un GT.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3418363
twisty a écrit :
14 janv. 2022, 15:53
Quef a écrit :
14 janv. 2022, 15:08
J'espère que Alpecin a participé à la première vague de demande, parce qu'avec un MVdP au top ils ont de la marge pour les invitations 2023, mais s'il est blessé ce n'est plus la même...
avec Merlier et Philipsen + Veermercsh et les autres, ça marche aussi :spamafote:
Je n'ai pas dit qu'ils allaient finir dans les choux :genance:
Mais si Sagan redonne du peps à Total Énergie, et aligne les gros points, possible que Alpecin soit derrière en fonction de la forme du petit Poulidor. Et là ce serait mieux d'avoir déposé un pré dossier WT pour le calendrier 2023.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3418366
La marge est quand même assez énorme, en sachant qu'Alpecin s'est renforcée à l'interaison.

L'an passé on a :

Alpecin 8251
Arkea 5000
TDE 3192

Sachant que Van der Poel ne totalise que 2467 points, ce qui fait que même sans lui, Alpecin aurait encore 1 000 points d'avance sur Arkea, et quasiment 3 000 sur TDE.

Sans VdP, il faut dans le calcul rajouter les 210 points de T.Bayer, 11ème de son équipe.

Pour passer devant Alpecin, il faudrait que Sagan fasse une saison identique à celle d'Alaph en 2021 en terme de points.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3418371
Comptablement oui.
Mais comme je l'écris dans mon post précédent, si Sagan fait une bonne saison pas impossible que la dynamique d'équipe se mette en route. Comme on l'a vu chez Alpecin, pour mémoire.
Pour cette dernière, si MVdP est handicapé par son dos, pas impossible que la dynamique d'équipe s'effrite à l'inverse.

En un mot, ce ne sont que des conjectures et j'ai hâte que la saison commence pour faire le point :smile:
Par SW3
#3418375
En parlant de Sagan, peut être que ça a été évoqué sur un autre topic mais je n'ai pas l'impression qu'il soit au stage de Total.
J'ai scruté les photos des ces derniers jours et je ne le vois pas (c'est d'ailleurs surprenant tant c'est le mec à mettre obligatoirement en vitrine)
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3418376
SW3 a écrit :
14 janv. 2022, 18:05
En parlant de Sagan, peut être que ça a été évoqué sur un autre topic mais je n'ai pas l'impression qu'il soit au stage de Total.
J'ai scruté les photos des ces derniers jours et je ne le vois pas (c'est d'ailleurs surprenant tant c'est le mec à mettre obligatoirement en vitrine)
il a chopé le COVID :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3418404
jimmy39 a écrit :
14 janv. 2022, 18:50
Ça fait un moment ça, il n’est toujours pas guéri?
C'est aujourd'hui qu'il a dû faire son test fin de Covid. Si négatif il pourrais être en Espagne dès demain et n'aura loupé que trois jours de stages.

Mais assez d'accord avec Quef. Sagan peut dynamiser l'équipe à défaut d'avoir les résultats d'il y a trois ans. Et derrière il y a les coureurs et le potentiel pour. Du Turgis, Bonifazio, Latour, Burgaudeau... Une équipe qui peut faire super mal sur les CDF à l'instar d'Alpecin quand ils y participent.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3418436
Pour Alpecin qui ne postulerait pas en WT... C'est une vieille info et à mon avis ils ont probablement changé d'ambition depuis.
Les Roodhooft répondent souvent des trucs flous comme "on accompagnera le développement de MVDP"

Bref je vois mal des gens sérieux et ambitieux rester bloqués 3 ans en conti pro sans savoir de quoi demain sera fait etc. Les règles peuvent toujours changer. Et il n'y a pas de montées tous les ans. Vaut mieux assurer son business quand t'en as l'opportunité.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3418443
On apprend qu'en ce début d'année il y a l'hôtel créé par Kolobnev(?) à Alicante qui a du succès.
Dans les chambres il y a un système pour règler la pression etc afin de simuler d'être en altitude - mais c'est vachement plus flexible et ça va jusqu'à 4000m apparemment.
L'article dit que UAE, Soudal, Groupama et Alpecin sont déjà clients.

Pas con le russe.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3418447
Nopik a écrit :
14 janv. 2022, 21:23
On apprend qu'en ce début d'année il y a l'hôtel créé par Kolobnev(?) à Alicante qui a du succès.
Dans les chambres il y a un système pour règler la pression etc afin de simuler d'être en altitude - mais c'est vachement plus flexible et ça va jusqu'à 4000m apparemment.
L'article dit que UAE, Soudal, Groupama et Alpecin sont déjà clients.

Pas con le russe.
C'est bien Kolobnev :



Site officiel : https://syncrosfera.com/
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3418469
marooned a écrit :
14 janv. 2022, 22:33
L'argent versé par Vino pour le Liège 2010 a été bien investi :siffle:
:green:
J'ai pensé exactement la même chose en lisant le post plus haut.
Les chambres hypoxiques existent aussi en France, à Prémanon dans le Jura notamment, mais ça a surtout du succès grâce au ski nordique.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3419002
Y a-t-il des Djokovic dans le vélo ?

Le gouvernement indique que les sportifs étrangers ne peuvent participer à une compétition sur le sol français en l'absence de vaccination (européenne probablement) complète.
Alors il y a un léger doute concernant les sports d'extérieur puisqu'il est fait référence aux établissements recevant du public (ERP), mais passons.

Y a-t-il un risque pour la startlist de la Marseillaise ? Pogacar et son vaccin Emirati devra-t-il refaire son schéma vaccinal pour s'aligner au Tour de France ? :reflexion:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 80

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Team Total Energies 2024

Ils viennent de communiqué Commotion[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site