Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 59 sur 80
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3516090
dolipr4ne a écrit :
22 août 2022, 17:04
Merci Quef (ou tout autre intervenant) pour cette double suppression que je trouve honnête et fair, pour le coup. :jap:
Pas de soucis.
A terme je supprimerai ces messages qui font un peu bizarres dans la conversation :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3517876
La chronique hebdo de P. Lefevere:

"L’étape vers Pico Jano, je l’ai suivie en grande partie dans l’auto. En tant que CEO d’une équipe World Tour avec de surcroît une équipe dames et de développement, je ne suis assis qu’occasionnellement dans mon fauteuil. Dans la première moitié de la course j’avais reçu un texto d’un José De Cauwer [consultant cyclisme à la VRT] inquiet : On n’en parlera pas à la retransmission, mais pourquoi ne voit-on pas votre équipe devant ? J’ai répondu en deux mots : Attends seulement.

L’équipe a merveilleusement travaillé jeudi : Cavagna, Vervaeke, Alaphilippe et en fin de compte également Masnada. C’était osé de prendre la course en mains de cette façon, mais Remco avait en réserve un numéro à la San Sebastian.

Je ne vais pas mentir sur le fait que je me suis fait au préalable un peu de souci quant à l’envergure de l’équipe. Dans l’étape de mardi à Laguardia – où Roglic a gagné – Remco était tout à fait seul dans le dernier kilomètre en montée. Il a vraiment de nulle part encore sprinté vers la huitième place. C’est donc un profil que nous cherchons sur le marché des transferts : un coureur qui est suffisamment costaud pour rester bien où il est en cas de vagues, mais qui se porte suffisamment vite vers l’avant quand ça monte. Cette recherche est en cours. Les transferts que nous avons faits jusqu’à présent – Jan Hirt et Casper Pedersen – sont des profils autres. Je ne sais pas si on le trouvera encore cette année. L’équipe de Tours idéale autour de Remco est en tout état de cause un work in progress. Rome et Paris ne se sont pas non plus faits en un jour.

Tous mes doutes quant à la solidité de l’équipe après la démonstration de Pico Jano se sont-ils évaporés d’un coup ? Pour être honnête : pas tout à fait. Mon expression Française favorite est [en français dans le texte] L’équipe est toujours à la hauteur du leader. Je remarque que beaucoup de coureurs se hissent au niveau de Remco, mais qui de notre équipe a eu une préparation sans faille ? Julian a eu le covid au Tour de Wallonie, Ilan Van Wilder est tombé malade avant. Louis Vervaeke a abandonné au Tour de l’Ain. Ce n’est pas un cadeau de rouler maintenant à la Vuelta, où la température balance d’un extrême à l’autre. De 36 degrés à 18 et retour : ça fait réagir le corps bizarrement. Dans ma carrière de coureur je suis une fois revenu directement de Catalogne dans les courses Flamandes. J'ai vidé tout un tube d’Algipan sur mes jambes, mais ça ne les a jamais réchauffées. Je peux me représenter que beaucoup de coureurs dans la Vuelta ont maintenant des problèmes avec les chocs de température.

Pour notre équipe, nous prévoyons en Espagne un bain glacé après chaque étape. Remco dans sa baignoire bleue improvisée, c’est pour moi la photo de l’année. Pour qui trouve ça de l’amateurisme : nous avons un camping-car à l’intérieur duquel ont été construits trois baignoires glacées professionnelles, mais il n’est pas disponible parce que nous avons en ce moment un triple programme.

Notre équipe peut-elle encore faire des pas en avant dans le suivi scientifique ? Sans aucun doute. L’entraîneur Koen Pelgrim a entretemps mérité ses galons, mais nous devons investir plus loin dans l’encadrement. Nous sommes aussi en recherche de ces profils scientifiques. Si j’en crois Radio Peloton on peut croire que Asker Jeukendrup est le génie derrière les prestations de Jumbo-Visma. Son cv est en tout cas impressionnant. Il vient du triathlon, travaille aussi pour le Red Bull Athlete Performance Center. Mais des gens avec une telle expertise élargie – qui connaissent la théorie et la pratique – sont rares. Je peux entretemps remplir nos deux bus d’équipe et notre camping-car avec quelqu’un qui pense qu’il peut rendre notre équipe plus intelligente. En fin de compte, il en va des scientifiques comme des coureurs : il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. Peut-être devrions-nous simplement racheter Jeukendrup à Jumbo."
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3517918
Oh, intéressant !
Asker Jeukendrup. :study:
Il travaillait déjà pour Rabobank (avant qu'elle ne devienne Blanco, puis Belkin etc. jusqu'à Jumbo). Auparavant, il a aussi travaillé pour le Comité National Olympique britannique, pour Chelsea, et pour Haile Gebrselassie. Beau CV !
Si Lefevere veut investir pour l'avenir, il doit pouvoir débaucher James Collins, confrère de Jeukendrup avec 12 ans de moins et un CV qui s'étoffe aussi. Il est encensé par Arsène Wenger :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3517989
Merci Jicébé.
Déçu qu'il ne dévoile pas davantage l'ambition de son poulain.
Et toujours énervant à rappeler qu'il est le big boss, il a vraiment une haute opinion de lui-même.
Cela dit, par rapport à un Vaughters qui gère tout (enfin ce qu'il peut) des Etats-Unis, c'est certain qu'il est plus souvent sur le terrain. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3518181
L'UCI a décidé en dernière minute de retirer les chemins empierrés du parcours de Plouay.
L'organisateur est mécontent, et on peut le comprendre, mais il faut noter qu'apres les reconnaissances les deux sections faisaient l'unanimité contre elles, même chez les coureurs locaux ou qui ont l'habitude de s'y distinguer.
Pas impossible que l'organisateur soit allé un peu trop loin, le risque de crevaison semblant très important.
De quoi grandement impacter le scénario, et donc le spectacle cet après midi en tous cas.
Par SnakePlissken
#3518261
Je ne sais pas si ça a été dit ailleurs, mais Bora va commencer un partenariat avec Lotto-Kern Haus et Tirol-KTM. Les gars de Auto Eder pourront aller dans une de ces équipes avant d'éventuellement signer chez Bora.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3518903
Qhubeka a écrit :
30 août 2022, 11:01
Suite à cet article concernant la construction par Douglas Ryder d'une nouvelle équipe en 2023 : https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 67523.html

Voici un nom pour le milliardaire en question : Ivan Glasenberg
https://www.handelszeitung.ch/panorama/ ... eam-528098

Affaire à suivre pour la création de cette équipe.
Oui, j'avais évoqué la rumeur ici il y a un mois: viewtopic.php?f=3&t=78734&p=3510260&hil ... g#p3510260

...et mon avis n'a pas changé : infecte.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3519112
Quef a écrit :
30 août 2022, 18:37
Et Total, dans la même gamme d'investisseur...
Ah, pour moi ça fait une différence entre un Etat qui veut faire du "image washing" à la Bahrain, UAE, Israël, Astana...et des entreprises, quelles qu'elles soient (sociétés de paris/loterie, de crédit à la consommation, banques, assurances, grands groupes industriels...)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3519122
g8velo a écrit :
30 août 2022, 19:25
Quef a écrit :
30 août 2022, 18:37
Et Total, dans la même gamme d'investisseur...
Ah, pour moi ça fait une différence entre un Etat qui veut faire du "image washing" à la Bahrain, UAE, Israël, Astana...et des entreprises, quelles qu'elles soient (sociétés de paris/loterie, de crédit à la consommation, banques, assurances, grands groupes industriels...)
Oui. Mais je revenais à Ivan Glasenberg et à ses activités.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3519157
Je ne pense pas que Total ait les mains aussi sales que Glencore, là on est dans une autre dimension, prêt à soutenir voire encourager les pires ordures pour faire des milliards :spamafote:
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 80
Polti-Kometa 2024

Piganzoli, Fabbro et Bais en stage au Teide depuis[…]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

En effet et il faut voir ce que Lidl va faire,[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site