Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 19
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3418168
On3 a écrit :
12 janv. 2022, 21:00

Prolonger un tel masterclass de mocheté pendant toutes ces années, ça tient presque du génie.
Au moins, on les reconnait chaque année et on ne doit pas se poser de question. Ceci dit, vu l'objectif de l'équipe, je ne pense pas que figurer au sommet du classement du maillot le plus classe soit leur but principal, il s'en foutent même un peu, je crois.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3418176
DanielH a écrit :
14 janv. 2022, 10:02
On3 a écrit :
12 janv. 2022, 21:00

Prolonger un tel masterclass de mocheté pendant toutes ces années, ça tient presque du génie.
Au moins, on les reconnait chaque année et on ne doit pas se poser de question. Ceci dit, vu l'objectif de l'équipe, je ne pense pas que figurer au sommet du classement du maillot le plus classe soit leur but principal, il s'en foutent même un peu, je crois.
L'équipe s'en fout certes, mais quid des sponsors ?
Si ça ne les dérange pas de refléter une image has been il n'y a pas de sujet, mais perso j'en suis un peu désolé pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3418177
MeroveeG a écrit :
10 janv. 2022, 20:54
L'évènement mode que les esthètes du monde entier attendent chaque année:

Image

une cuisse pinard:
Image

une cuisse bibine:
Image

Ces 3 clichés valent une fashion week.
Et quand t'habites à côté du siège de l'équipe, tu as la chance de croiser un cyclo sur trois arborant cette magnifique parure :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3418179
Un peu comme en Ardèche avec tous les ieuv qui arborent fièrement le maillot de l'ardéchoise en somme (same energy). :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3418182
Quef a écrit :
14 janv. 2022, 10:14

L'équipe s'en fout certes, mais quid des sponsors ?
Si ça ne les dérange pas de refléter une image has been il n'y a pas de sujet, mais perso j'en suis un peu désolé pour eux...
Je suppose qu'ils donnent leur accord sur le maillot et la place qu'ils occupent, non?

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3418184
D'une manière générale, je suis quand même étonné que les équipes ne renouvelent pas du tout le maillot d'une année sur l'autre. Il n'y a vraiment pas d'argent à aller récupérer sur la vente des maillots aux fans ? C'est si négligeable que ça ?
Sur un maillot où le nom du coureur n'apparait pas, maillot qui ne change pas d'une année sur l'autre, qui va aller dépenser de l'argent pour acheter le "nouveau" maillot tous les ans ?

Toujours d'un point de vue "vente de maillots aux fans", ça me semble aussi plus compliqué de vendre des horreurs comme Wanty ou Topsport que du Ineos par exemple ?

Mais peut-être que c'est négligeable d'un point de vue financier ...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3418189
Je pense que c'est négligeable pour les équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3418209
Aucune idée. Mais faudrait aussi savoir le pourcentage qu'ils se font sur chaque maillot. Parce que bien souvent, c'est l'équipementier qui le vend, pas l'équipe. Ca doit beaucoup varier je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3418211
Par contre pour les sponsors (et donc PS rebond pour l'équipe) ça peut être bien d'avoir une planche de pub qui se balade partout.
A condition qu'elle soit réussie :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3418238
Teteoo a écrit :
14 janv. 2022, 10:53
Aucune idée. Mais faudrait aussi savoir le pourcentage qu'ils se font sur chaque maillot. Parce que bien souvent, c'est l'équipementier qui le vend, pas l'équipe. Ca doit beaucoup varier je pense.
Du coup Nalini ils ont tiré un trait sur la vente de maillots aux fans depuis 1992, non ? :elephant:
Par Caleb
#3418368
Quef a écrit :
14 janv. 2022, 10:14
DanielH a écrit :
14 janv. 2022, 10:02


Au moins, on les reconnait chaque année et on ne doit pas se poser de question. Ceci dit, vu l'objectif de l'équipe, je ne pense pas que figurer au sommet du classement du maillot le plus classe soit leur but principal, il s'en foutent même un peu, je crois.
L'équipe s'en fout certes, mais quid des sponsors ?
Si ça ne les dérange pas de refléter une image has been il n'y a pas de sujet, mais perso j'en suis un peu désolé pour eux...
Tu fais vraiment le lien marque has been car le maillot n'a pas changé depuis 3 ans?

Moi je vois juste un logo facilement identifiable et reconnaissable, en position centrale devant et derrière, qui n'est pas cannibalisé par 50 autres logos et un logo qui semble être en tout point celui de la marque, sans qu'il doive changer de forme ou de code couleur pour s'adapter au maillot. Si j'étais la marque je trouverais ça parfait, peu importe que cela dure 1 ou 5 ans..

( pour Baloise... l'autre sponsor semble être plutôt une subvention d'état et doit être moins regardant )

Plus qu'une refonte du maillot, c'est une refonte du nom qu'il faudrait au sponsor pour être en premier. Car les rares fois où on parle d'eux ( dans les échappées matinales :elephant: ) il me semble qu'on entend plus souvent Topsport que Baloise.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3418372
Caleb a écrit :
14 janv. 2022, 17:29
Tu fais vraiment le lien marque has been car le maillot n'a pas changé depuis 3 ans?

Moi je vois juste un logo facilement identifiable et reconnaissable, en position centrale devant et derrière, qui n'est pas cannibalisé par 50 autres logos et un logo qui semble être en tout point celui de la marque, sans qu'il doive changer de forme ou de code couleur pour s'adapter au maillot. Si j'étais la marque je trouverais ça parfait, peu importe que cela dure 1 ou 5 ans..
Ce qui me gêne ce n'est pas la durée du maillot, c'est qu'il fait vraiment vieillot.
Par exemple je ne comprends pas l'ajout du jaune fluo, couleur qui n'est pas dans celles des sponsors. Ils pourrait simplifier sur la base du bleu-rouge oranger-blanc.
Bref, il y a mieux à faire.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3418380
Manque t'il encore des équipes dont on n'a pas vu le maillot 2022?
En WT, notamment?
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3418422
On3 a écrit :
14 janv. 2022, 10:20
D'une manière générale, je suis quand même étonné que les équipes ne renouvelent pas du tout le maillot d'une année sur l'autre. Il n'y a vraiment pas d'argent à aller récupérer sur la vente des maillots aux fans ? C'est si négligeable que ça ?
Est-ce que nous sur le forum, fans de cyclisme, pour beaucoup pratiquants, et parfois très supporters d'une équipe, achetons les maillots de nos équipes favorites lorsqu'ils en sortent de nouveaux ?
Perso, je n'ai jamais acheté de maillot d'équipe, je pense que je ne le ferai pas, et je pense qu'une minorité de cyclistes fans de cyclisme achètent les nouveaux maillots de leurs équipes lorsqu'ils en ont déjà de la même équipe, bien que plus anciens.
Cette culture me parait moins répandue dans le cyclisme que dans le foot.
Avatar de l’utilisateur
Par titoinus
#3418460
D'accord avec Noé : pour ceux qui n'ont des moyens délirants, pourquoi se prendre la tête à essayer d'innover graphiquement chaque année, puisqu'il n'y a pas derrière une nuée de supporters prêts à se payer le maillot de son équipe favorite ?
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3418472
Caleb a écrit :
14 janv. 2022, 17:29
il me semble qu'on entend plus souvent Topsport que Baloise.
Logique dans le sens ou Topsport est le nom "ancestral", c'était même Topsport Vlaanderen. Baloise (Cie d'assurances) n'est venue que plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3418494
titoinus a écrit :
14 janv. 2022, 23:30
D'accord avec Noé : pour ceux qui n'ont des moyens délirants, pourquoi se prendre la tête à essayer d'innover graphiquement chaque année, puisqu'il n'y a pas derrière une nuée de supporters prêts à se payer le maillot de son équipe favorite ?
L'équipementier doit quand même bien avoir un graphiste pour repenser un peu le maillot chaque année ?

Enfin, je ne suis pas vraiment surpris en fait. Le cyclisme sur route est un milieu extrêmement conservateur et traditionnel. Ça se ressent aussi sur les maillots donc.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site