Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 19
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3416077
Le maillot TDE rend mal avec le liseré CDM + champion de Slovaquie. NEANMOINS, si c'est ce cuissard marine et maillot blanc pour tout le monde, on aura fait un énorme pas dans la bonne direction.

Cofidis avec le cuissard noir c'est bien classe. Dommage en effet de ne pas avoir plus d'originalité sur le maillot.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3416088
loulou30 a écrit :
07 janv. 2022, 07:51
Le kit cofidis avec un cuissard noir! Finalement je revoit mon avis je suis plutôt fan du maillot qui est super classe avec un côté un peu rétro tout en étant super design que je n'arrive pas à expliquer.

Image
L'ensemble est chic avec un gros gros vibe Trek Segafredo grande époque.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3416097
Image

Gros pas en avant. Sans être ouf, c'est bien mieux déjà.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3416105
Le maillot est je trouve pas assez marqué par les couleurs qui sont trop désaturés à mon gout. Néanmoins je le trouve plutôt classe et hormis le maillot de champion de Sagan l'ensemble est plutôt harmonieux.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3416116
On3 a écrit :
07 janv. 2022, 11:07
Image

Gros pas en avant. Sans être ouf, c'est bien mieux déjà.

On partait de très, très loin.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3416129
Nopik a écrit :
07 janv. 2022, 12:04
Un bien beau combat qui est mis en avant : la lutte contre l'obésité
Grave c'est pas hyper affuté tout ça...

Perso j'aime pas le nouveau maillot, il n'a pas d'identité. C'est pas du blanc comme AG2R Citroën ou du bicolore comme cofidis ou d'autres non c'est un blanc avec un bizarre dégradé multicolore en bas. Le cuissard est sobre, mais le bas du maillot est vraiment raté et donne un truc pas lisible.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3416176
Nopik a écrit :
07 janv. 2022, 12:04
Un bien beau combat qui est mis en avant : la lutte contre l'obésité
Kristoff et Boasson Hagen... Il va falloir chercher d'autres norvégiens dans le haut des classements en début de saison...
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3416200
veji2 a écrit :
07 janv. 2022, 12:39
Nopik a écrit :
07 janv. 2022, 12:04
Un bien beau combat qui est mis en avant : la lutte contre l'obésité
Grave c'est pas hyper affuté tout ça...

Perso j'aime pas le nouveau maillot, il n'a pas d'identité. C'est pas du blanc comme AG2R Citroën ou du bicolore comme cofidis ou d'autres non c'est un blanc avec un bizarre dégradé multicolore en bas. Le cuissard est sobre, mais le bas du maillot est vraiment raté et donne un truc pas lisible.

Pas d'identité, c'est tout à fait ça. Ce n'est pas horrible, mais c'est terriblement neutre.

Jamais en 2012, je n'aurais pensé qu'EBH et Sagan se retrouveraient ensemble en pré-retraite dans l'équipe à Bernaudeau.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3416220
gradouble a écrit :
07 janv. 2022, 15:17
veji2 a écrit :
07 janv. 2022, 12:39

Grave c'est pas hyper affuté tout ça...

Perso j'aime pas le nouveau maillot, il n'a pas d'identité. C'est pas du blanc comme AG2R Citroën ou du bicolore comme cofidis ou d'autres non c'est un blanc avec un bizarre dégradé multicolore en bas. Le cuissard est sobre, mais le bas du maillot est vraiment raté et donne un truc pas lisible.

Pas d'identité, c'est tout à fait ça. Ce n'est pas horrible, mais c'est terriblement neutre.

Jamais en 2012, je n'aurais pensé qu'EBH et Sagan se retrouveraient ensemble en pré-retraite dans l'équipe à Bernaudeau.
Je vois le liseré orange sur les manches par exemple, il y avait un truc à travailler avec cette couleur : bleu-blanc-orange aurait pu donner un truc, mais là le maillot est raté, les couleurs sont à la fois trop présentes pour ne pas altérer le maillot et pas assez pour s'affirmer. Non vraiment, ça va pas. Pas activement hideux mais ça va pas.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3416222
Ils partaient de très loin. Mais je vous rejoins sur l'identité complètement absente de ce maillot. Depuis le début ils s'efforcent de coller les multiples dégradés de couleurs du logo TDE, et ça ne rend absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3416232
On3 a écrit :
07 janv. 2022, 15:50
Ils partaient de très loin. Mais je vous rejoins sur l'identité complètement absente de ce maillot. Depuis le début ils s'efforcent de coller les multiples dégradés de couleurs du logo TDE, et ça ne rend absolument pas.
Ouais ça marche pas leur truc, ou alors tu fais le maillot en entier dans l'esprit du logo : cuissard rouge puis maillot dégradé bleu/vert/jaune par exemple, et tu mets le logo en blanc en creux. Mais là c'est juste ... absent ... On a un maillot qui n'existe pas vraiemnt.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3416248
veji2 a écrit :
07 janv. 2022, 16:14
On3 a écrit :
07 janv. 2022, 15:50
Ils partaient de très loin. Mais je vous rejoins sur l'identité complètement absente de ce maillot. Depuis le début ils s'efforcent de coller les multiples dégradés de couleurs du logo TDE, et ça ne rend absolument pas.
Ouais ça marche pas leur truc, ou alors tu fais le maillot en entier dans l'esprit du logo : cuissard rouge puis maillot dégradé bleu/vert/jaune par exemple, et tu mets le logo en blanc en creux. Mais là c'est juste ... absent ... On a un maillot qui n'existe pas vraiemnt.
C'est ce qu'ils ont fait l'an dernier, et c'était dégueulasse. Littéralement. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3416257
Bon, je crois que j’ai definitivement fait la preuve d’un certain isolement quant à mon approche de l’esthétisme en cyclisme. :genance:
Ceci dit, j’aimerais bien comprendre pourquoi si peu d’equipes font le choix de ce qui m’apparait comme les plus beaux maillots, ou plutot équipements du coup, à savoir ceux qui ont une seule couleur archi-dominante (comme Skineos ou Movistar)? Je comprends bien qu’il faille parfois caser 25 sponsors mais je ne comprendrai jamais comment on peut trouver un maillot avec 25 couleurs beau et alors que la simplicité de certains maillots m’apparait comme étant vraiment classe. Je vous jure que je plains sincerement les gars qui doivent porter les maillots majoritairement blancs avec tout plein de délires/couleurs dessus. Serieux, ça me rappelle nos joggings des 90’s…
Spoiler : :
Image
Bon, apres, pour ce que je m’en fous de l’esthetique en vélo… Je trouverai toujours plus beau de voir un Gaudin noirci en train de forcer comme un malade dans un ribinou qu’un CLMPE huilé à souhait!
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3416263
On3 a écrit :
07 janv. 2022, 16:52
veji2 a écrit :
07 janv. 2022, 16:14


Ouais ça marche pas leur truc, ou alors tu fais le maillot en entier dans l'esprit du logo : cuissard rouge puis maillot dégradé bleu/vert/jaune par exemple, et tu mets le logo en blanc en creux. Mais là c'est juste ... absent ... On a un maillot qui n'existe pas vraiemnt.
C'est ce qu'ils ont fait l'an dernier, et c'était dégueulasse. Littéralement. :elephant:
Non mais ils pouvaient faire mieux, c'était des bandes ignobles, ils pourraient travailler sur un truc plus dégradé, plus travaillé, bref il auraient pu faire un truc qui ressemble à quelque chose.. Mais oui vaut mieux un non maillot comme cette année qu'un maillot affreux.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3416266
dolipr4ne a écrit :
07 janv. 2022, 17:08
Bon, je crois que j’ai definitivement fait la preuve d’un certain isolement quant à mon approche de l’esthétisme en cyclisme. :genance:
Ceci dit, j’aimerais bien comprendre pourquoi si peu d’equipes font le choix de ce qui m’apparait comme les plus beaux maillots, ou plutot équipements du coup, à savoir ceux qui ont une seule couleur archi-dominante (comme Skineos ou Movistar)? Je comprends bien qu’il faille parfois caser 25 sponsors mais je ne comprendrai jamais comment on peut trouver un maillot avec 25 couleurs beau et alors que la simplicité de certains maillots m’apparait comme étant vraiment classe. Je vous jure que je plains sincerement les gars qui doivent porter les maillots majoritairement blancs avec tout plein de délires/couleurs dessus. Serieux, ça me rappelle nos joggings des 90’s…
Spoiler : :
Image
Bon, apres, pour ce que je m’en fous de l’esthetique en vélo… Je trouverai toujours plus beau de voir un Gaudin noirci en train de forcer comme un malade dans un ribinou qu’un CLMPE huilé à souhait!

Ah mais dans l'absolu tu as raison. Une ou deux couleurs bien nettes c'est ce qu'il y a de mieux. Si on compare les maillots de l'équipe à JRB, les maillots Europcar ou Direct Energie étaient classe avec une couleur clairement dominante (vert foncé pour l'un, noir à motifs jaunes pour l'autre).
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3416269
C’est surtout que j’ai oublié de mentionner que ces maillots (en plus du fait que je trouve que ce sont les seuls vrais beaux maillots, mais ceci est subjectif), sont aussi ceux qu’on repere le plus vite, le plus facilement…..et qu’on ne va surtout pas confondre avec d’autres bidules bariolés dans tous les sens.
C’est vraiment ce pourquoi j’ai du mal à comprendre les choix de la plupart des equipementiers. Comme si j’avais l’impression qu’à force de vouloir faire plus original qu’original, les mecs finissent en fait par faire que des trucs qui se ressemblent à mort. Alors que les Movistar et Sky, bah tu sais de suite qui c’est, tu n’as aucune chance de les confondre. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3416273
Comme quand Ineos et Arkea avaient le même maillot par exemple ? :elephant:

Mais sinon, ces maillots unis sont largement plébiscités, je ne crois pas que ton avis soit si minoritaire que ça.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 19

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site