Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 41
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3525865
Afin d'avoir tous les renseignements techniques sous la main au moment de suivre la course (horaires, liste de départ etc), je me propose d'ouvrir un nouveau sujet spécifique pour les courses sur route. Le sujet devrait être prêt au plus tard demain matin.
#3525868
Pas trop d'accord avec les messages d'Allobroges et G8vélo !

Je ne pense pas que la France ait intérêt à avoir une course difficile, façon chantier.

A part Madouas, qui n'est pas un énorme scoreur et un favori au titre, aucun coureur de l'effectif n'a intérêt à voir une course très difficile (Bardet est là pour faire l'équipier). Difficile oui, trop difficile, non.

Julian n'est certainement à pas à 100 % et n'a aucune certitude sur sa forme. S'il doit faire un truc, c'est plutôt au terme d'une course d'attente où son punch naturel pourra faire la différence, en one shot dans la dernière montée.

Quant à Cosnefroy, il a régulièrement montré qu'il était costaud sur les courses lancées de loin (cf sa victoire à Plouay ou sa 2nde place à l'Amstel) mais je pense que face à MVDP, WVA ou Pogi, il vaut mieux que ça se joue au punch, sur 2 minutes, plutôt que lors d'efforts de 30 ou 40 min si la course est lancée de loin (il avait d'ailleurs fini par sauter lors des championnats d'Europe 2021 face au rouleau compresseur Remco).

Les autres n'ont aucune chance si la course est dure. Laporte a besoin d'une course ultra attentiste, tout comme Sénéchal. Bon, de toute façon, je pense qu'ils n'ont aucune chance sur ce parcours. On devrait voir les mêmes coureurs que sur une Amstel, et ces 2 là sont plus Flandriens qu'Amstéliens.
#3525869
g8velo a écrit :
21 sept. 2022, 16:16
Allobroges a écrit :
21 sept. 2022, 15:54
J'espère que l'état d'esprit et l'objectif premier insufflé par Voeckler ne sera pas de se préoccuper de savoir qui va chercher les bidons ou positionner les leaders...(il va de soi qu'en doublant les postes, y en aura toujours un pour faire ce job...)
Le message que je veux faire passer, c'est qu'avec une équipe pareille, faut durcir et pas attendre...
C'est sûr qu'avec cette équipe, ce sera plus intéressant si la course est dure !
Mais croire qu"il y en aura toujours un" si tu ne définis pas de rôles, ça me semble très idéaliste. Non pas que les coureurs ne sont pas collectifs, je crois qu'ils le sont fortement et qu'aucun ne rechignerait à la tâche. Mais croire que "ça se fait tout seul" sans avoir défini "qui est support", "qui est leader", "qui accompagne les coups", "qui roule devant le peloton", et "qui durcit" au préalable, je pense que ça ne marche pas...
"Chercher les bidons", c'est qu'une petite partie du travail d'équipier, c'est tout au long d'une course qu'il y a du taf !
t'es dans le détail là pendant que je parle stratégie...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3525913
C'est une course en circuit les cocos, donc pour les bidons y'a 13 passages devant les stands, tendre un bras est du domaine du possible pour tout le monde je pense. Alaph j'ai un doute avec son épaule mais le reste devrait pouvoir y arriver plus ou moins facilement. :tonton:

Faut voir qui a envie de faire la course et qui a pas envie, c'est bien beau de vouloir foutre le souk mais si t'attaques et que tu te retrouves tout seul devant un peloton qui s'economise en vue du final, t'as pas l'air bête. :spamafote:
#3525924
bah, y a que les Aussies qui ont intérêt à la jouer attentistes, les autres doivent forcer le destin...(on n'a pas l'habitude de voir MVDP ou Pogi, jouer petits bras)
Même pas certain qu'on puisse suivre (yc. Alaf si la condition n'est pas là); ce serait p't'être pas idiot d'avoir un coup d'avance avant le grand final des cannibales.
#3525934
D'où le regret quant au remplacement de Cavagna. Je le voyais bien dans l'anticipation vers les 180-200km. Avec tout le boulot accompli sur la Vuelta, il aurait été au top et increvable. Dommage. Parce qu'à la pédale je ne vois aucun Français capable d'être champion du monde. En revanche un Madouas médaillé de bronze...
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3525963
Allobroges a écrit :
21 sept. 2022, 17:06
t'es dans le détail là pendant que je parle stratégie...
pas spécialement. Mais quitte à parler stratégie dans le détail, autant le faire réalistement.
Tu ne peux pas considérer que tous auront un rôle de leader ou de coureur protégé, il faut aussi des équipiers, ce que tu semblais omettre, c'était mon point, c'est tout ;) Sur la vision globale on est alignés, la France a globalement intérêt à ce que la course soit dure, et durcie tôt !
#3525969
Delgato a écrit :
13 sept. 2022, 17:24
rbl85 a écrit :
13 sept. 2022, 17:20
La bosse de 100m se passe avec l'élan
À la fin tout le monde sera au bout du slip.
En sortie de Mont Pleasant, il n'y aura pas bcp d'élan, car ils préfèreront récupérer dans la brève descente précédente.
Sur la vidéo, on se rend moins compte de la pente, mais regarde cette rampe de lancement avant la montée de garage à 20% (les coureurs arrivent du fond de l'image)
Image

La seule difficulté peut-être, ça va être de ne pas coincer sa chaine en fin de course parce que qu'il faudra peut-être inverser totalement les rapports et donc repasser sur le petit plateau quelques secondes si on ne veut pas rester planté. Donc c'est peut-être sur la dextérité et rapidité du changement de vitesse qu'un coureur pourrait faire des différences et il peut être important d'aborder cette descente en tête pour ne pas être freiné par un coureur et perdre de l'élan.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3525986
Yes... championnat du monde 2027 avec la côté de Domancy, on devrait avoir un truc costaud ! La question c'est est ce que ce sera trop dur pour Romain Grégoire et l'EDF devra-t-elle tout miser sur Lenny Martinez ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3525987
Bradounet_ a écrit :
22 sept. 2022, 01:50
Delgato a écrit :
13 sept. 2022, 17:24

À la fin tout le monde sera au bout du slip.
En sortie de Mont Pleasant, il n'y aura pas bcp d'élan, car ils préfèreront récupérer dans la brève descente précédente.
Sur la vidéo, on se rend moins compte de la pente, mais regarde cette rampe de lancement avant la montée de garage à 20% (les coureurs arrivent du fond de l'image)
Image

La seule difficulté peut-être, ça va être de ne pas coincer sa chaine en fin de course parce que qu'il faudra peut-être inverser totalement les rapports et donc repasser sur le petit plateau quelques secondes si on ne veut pas rester planté. Donc c'est peut-être sur la dextérité et rapidité du changement de vitesse qu'un coureur pourrait faire des différences et il peut être important d'aborder cette descente en tête pour ne pas être freiné par un coureur et perdre de l'élan.
Elle se passera clairement avec l'élan pendant 10 tours à l'aise ou presque... mais peut être que dans les 2/3 derniers tours, quand ça roulera un poil moins vite, si jamais c'est un moment où ça souffle un petit peu ou bien se regarde un chouia. Et là des mecs pourront rester plantés.
#3525989
veji2 a écrit :
22 sept. 2022, 09:01
Yes... championnat du monde 2027 avec la côté de Domancy, on devrait avoir un truc costaud ! La question c'est est ce que ce sera trop dur pour Romain Grégoire et l'EDF devra-t-elle tout miser sur Lenny Martinez ? :elephant:
Pinot, Bardet n auront que 37ans, alaf 35ans . Ils seront en pleine forme :green: :elephant:
#3525990
Bradounet_ a écrit :
22 sept. 2022, 01:50
Delgato a écrit :
13 sept. 2022, 17:24

À la fin tout le monde sera au bout du slip.
En sortie de Mont Pleasant, il n'y aura pas bcp d'élan, car ils préfèreront récupérer dans la brève descente précédente.
Sur la vidéo, on se rend moins compte de la pente, mais regarde cette rampe de lancement avant la montée de garage à 20% (les coureurs arrivent du fond de l'image)
Image

La seule difficulté peut-être, ça va être de ne pas coincer sa chaine en fin de course parce que qu'il faudra peut-être inverser totalement les rapports et donc repasser sur le petit plateau quelques secondes si on ne veut pas rester planté. Donc c'est peut-être sur la dextérité et rapidité du changement de vitesse qu'un coureur pourrait faire des différences et il peut être important d'aborder cette descente en tête pour ne pas être freiné par un coureur et perdre de l'élan.
Se méfier de l'illusion d'optique sur ce genre de plan. Je serais pas surpris que l'élan dont on parle soit sur du plat ou du léger faux plat descendant.
#3526002
veji2 a écrit :
22 sept. 2022, 09:01
Yes... championnat du monde 2027 avec la côté de Domancy, on devrait avoir un truc costaud ! La question c'est est ce que ce sera trop dur pour Romain Grégoire et l'EDF devra-t-elle tout miser sur Lenny Martinez ? :elephant:
Gaudu 2027 !
Avatar de l’utilisateur
Par _ussa
#3526004
damienleflahute a écrit :
22 sept. 2022, 09:36
Bradounet_ a écrit :
22 sept. 2022, 01:50

Sur la vidéo, on se rend moins compte de la pente, mais regarde cette rampe de lancement avant la montée de garage à 20% (les coureurs arrivent du fond de l'image)
Image

La seule difficulté peut-être, ça va être de ne pas coincer sa chaine en fin de course parce que qu'il faudra peut-être inverser totalement les rapports et donc repasser sur le petit plateau quelques secondes si on ne veut pas rester planté. Donc c'est peut-être sur la dextérité et rapidité du changement de vitesse qu'un coureur pourrait faire des différences et il peut être important d'aborder cette descente en tête pour ne pas être freiné par un coureur et perdre de l'élan.
Se méfier de l'illusion d'optique sur ce genre de plan. Je serais pas surpris que l'élan dont on parle soit sur du plat ou du léger faux plat descendant.
Ce petit coup de cul sera anodin je pense. Romain Bardet a mis sur Strava sa reco du parcours, il a passé ce mini mur à 30 km/h avec l'élan (il était à quasi 60 à l'heure dans la descente avant). A voir avec la fatigue accumulée au fil des tours mais hormis grosse erreur de braquet je ne vois personne être planté dans ce mur qui se passera a minima à 20km/h.
Et par ailleurs, Romain Bardet a pris le KOM du Mount Pleasant avec une montée à plus de 26 de moyenne sur le km à 8%.

https://www.strava.com/activities/7847238907/overview
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 41

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site