Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 41
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3410330
Il me semble que la bosse principale (Mount Pleasant ) est précédée d'une autre difficulté, le Mount Ousley, plus courte, environ 400 / 500m.
Alaph et Voeckler doivent avoir la banane, c'est clairement un circuit où Julian peut faire la passe de 3, surtout s'il sera dans une condition similaire à celle de ces 2 dernières années le jour J.

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3410337
ah ouais ? Je savais pas, chouette pour le mont Ousley :hehe: Ça permettra déjà de durcir un peu .
Oui carrément pour Julian et Voeckler il y a moyen de mette en place une bonne stratégie. Le truc c'est qu'au vu du parcours il semble logique de se passer de Démare non ? sauf si on l'utilise pour la première partie mais il y a déjà Cavagna . De même la Belgique devrait faire une croix sur Merlier. Cette année le parcours payait pas de mine avec à peine plus de 2000m de D+ et des bosses très courtes et relativement facile et pourtant ce fut un chantier. Donc quand je vois le parcours de l'an prochain avec le mont Keira et son km à + de 10% et ses passages à 15% et la dernière bosse d'1 km à 8% avec passage à 14% à franchir 12 fois !! je trouve ça bcp plus dur.

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3410341
A noter que la fin du circuit ne sera pas tout plat car il semble y avoir du faux plat montant sur Cliff road dans les 2 derniers km si je ne me trompe pas
Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3410352
AlbatorConterdo a écrit :
10 déc. 2021, 14:44
C'est pour Alaph, puisqu'il y a une bosse. :spamafote:
Voilà, next.
Il y a quoi de prévu pour 2023 ?
2023 C'est Glasgow où M.Trentin a été sacré champion d'Europe, je n'ai pas souvenir du parcours mais Périchon était arrivé pour la gagne... :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3410379
Attention si j'ai bien compris ont été présentés les circuits où se déroulera l'épreuve mais leur enchaînement n'est pas encore défini. C'est-à-dire que le dernier tour pourrait très bien utiliser la boucle du Mt Keira et non le circuit urbain. Le profil définitif ne sera connu qu'au début de 2022.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3410427
"Le parcours de la course en ligne des Mondiaux 2022 en Australie a été dévoilé
Julian Alaphilippe partira en quête d'un troisième sacre d'affilée en Australie. (Ramsey Cardy/Presse Sports)
Les organisateurs des prochains Championnats du monde de cyclisme, à Wollongong (Australie), ont révélé ce vendredi les cartes du parcours de la course en ligne. Les puncheurs seront encore à la fête."

@ Tosach effectivement le profil n'est pas connu et aujourd'hui le nombre de tours n'a pas été révélé officiellement ( même si j'ai supposé en fonction de ce qui avait été dit la première fois ) mais l'ordre est le bon :

"Ce vendredi, ils ont révélé les cartes des épreuves en ligne et les deux circuits qui les composeront, sans préciser ni le kilométrage total, ni le profil des ascensions ni le nombre de tours de chaque circuit que le peloton devra effectuer.

Avec une bosse à 8 kilomètres de l'arrivée
Les coureurs s'élanceront de Helensburg, une petite ville située à 50 kilomètres au sud de Sydney, et longeront la côte qui borde la mer de Tasmanie jusqu'à Wollongong, où ils découvriront alors deux circuits. Le premier, long de 34 kilomètres, comprend l'ascension du Mont Keira (8,7km à 5 % de moyenne avec un passage à 15 %). On ignore encore s'il sera escaladé une ou plusieurs fois.

Puis, le peloton effectuera à plusieurs reprises le tour d'un circuit urbain et technique, long de 17,5 kilomètres comportant de très nombreuses relances et un tronçon décisif : une bosse de 1,1 kilomètre à 7,7 % de moyenne avec un passage à 14 %, dont le sommet, dans le quartier vallonné de Mount Pleasant, sera situé à 8 kilomètres de la ligne d'arrivée, tracée au bord de la plage."

"Sur le papier, ce parcours - « difficile, technique, et qui permettra aux grands champions de s'exprimer », promet le président de l'UCI David Lappartient - sied parfaitement aux qualités du double champion du monde en titre, Julian Alaphilippe, mais aussi à ses rivaux Wout van Aert et Mathieu van der Poel, et plus généralement aux puncheurs possédant une belle pointe de vitesse. Les sprinteurs passant bien les bosses pourraient aussi tirer leur épingle du jeu, comme les locaux Caleb Ewan et Michael Matthews."
#3410445
Mah, c'est pas fait pour Alaph.
Difficulté 1 peu surévalué :reflexion:
1,1 Km a 7,7% sur un circuit de +17 bornes avec des routes probablement assez larges, sa semble pas insurmontable, le circuit final de la Great Ocean Road (y'a du 1km à 10% suivi d'une autre petite bosse)ma l'air plus dur... Ok sur les CDM y'a +250km

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site