Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 41
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3419474
Quef a écrit :
18 janv. 2022, 23:23
Delgato a écrit :
15 déc. 2021, 20:39
Ce n'est pas officiel mais on annonce 275 km et 4666m de D+ sur le parcours élite. A voir ...
L'equipe.fr a fait aujourd'hui quelques annonces concernant le parcours du mondial australien.
Il serait bien de 275 km pour les hommes, et 174 km pour les femmes. Ce qui assez long (et même très long pour les femmes par rapport aux standards habituels).

Par ailleurs ils semblent confirmer que ce ne sera pas un parcours pour sprinteur, avec notamment la bosse déj connue de 8,7 km à 5% de moyenne sur l'un des circuits.
Mais c'est là qu'il manque des infos : à quels moments de la course cette bosse et les autres seront empruntés, il me semble qu'à ce stade on n'a pas l'information :spamafote:
Dans les messages précédents (ceux autour du 10/12) il est indiqué qu'a priori le circuit de la bosse serait emprunté en premier laissant ensuite place au circuit urbain avec de grandes routes bien larges et ce coup de cul de 1km avec un passage à XX%. Ca fait "maigre" pour 17km (?) de circuit malgré les 275km totaux.

Pas du tout hypé par ce circuit, exactement comme celui de 2021 en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3419575
le circuit est technique, ça tourne dans tous les sens, il y a peu de longues lignes droites pour s'organiser.

le circuit final serait à répéter 12 fois, il y a 2 bosses dans ce circuit (2 bosses qui s'enchainent), la principale - Mount Pleasant - fait 1,1 km à 7,7% avec 250m à presque 12%, l'autre bosse - Mount Ousley - qui précède le Mount Pleasant, fait environ 500m à 7% (il y a juste 1 kilomètre entre le sommet du Mount Ousley et le pied du Mount Pleasant)

Image
#3419577
C'est vraiment un parcours pour les artificiers. Les Alaphilippe, Collbrelli, Hirschi ou autres Roglic devraient se faire sacrément plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3419582
Oui ça sera bcp plus dur que l'an dernier (sans doute 2x plus de dénivelé ) et plus sélectif aussi : les bosses plus longues et plus dures. Si Alaph a réussi à s'isoler l'an dernier alors là ça sera plus facile encore pour les gros puncheurs, et on oublie aussi le 3 ème coup de cul avec passage à 28% a répété 12x ( voir la photo et vidéo à 24min ). Pour moi même Ewan à domicile n'a aucune chance, Matthews toute petite chance (car à cette époque de l'année il est souvent bien sur les Canadiennes )
#3419608
Alaphilippe vs. Pidcock à mon avis. :popcorn: (ce dernier se servira sans doute de la Vuelta comme tremplin pour les mondiaux).
Cosnefroy ou Matej Momoric en bronze. (à uper en temps voulu)
Nono dans l'échappée matinale pour marquer le gamin turbulent. :glasses: :rabbit:
275 km avec du dénivelé, ça commence à faire beaucoup pour Waouh van Aert qui a montré quelques petits problèmes d'endurance depuis plus d'un an, sa présence sera toutefois bien utile pour siphonner les chances de van der Poel et celles de son coéquipier Remco Nidepoel.
Les fastvènes, on peut espérer qu'ils tirent sérieusement la langue après un enchainement TdF-Vuelta puis voyage au pays des Renault Kangoo.
Colbrelli sera lui en pause.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3419609
Pidcock fera le Giro donc pas sûr qu'il double avec la Vuelta mais pas impossible.
Mohoric oui je le sens bien aussi avec cette dernière partie assez plate où tu peux filer en facteur et il va cette fois y viser un pic de forme.
Evenepoel 275 km c'est trop long pour lui aussi et il n'a pas de vitesse donc faudra peut-être jouer la carte Stuyven ( pour un top 5 au mieux :green: )
#3419613
Ah oui, c'est vrai que Pidcock sera sur le Giro.

Je ne suis pas sur que les puncheurs qui ne disputeront pas la Vuelta choisissent d'aller sur les québecoises avant de rentrer en Europe et de repartir pour l'Australie !
Ca va faire beaucoup de déplacement longitudinal en trois semaines avec tout le décalage horaire que cela implique.
Beaucoup de fatigue, récupération entravée pour deux petites coursettes. Pas forcément un choix très opportun.

Je pense encore une fois que le plateau du Tour de GB sera bien garni.

Chez les espoirs, ça semble encore pas mal pour Grégoire. Ca pourrait être un objectif bien que ça fasse tard dans l'année pour sa première année espoirs.
#3419615
Il y aura aussi le Tour du Luxembourg en septembre qui propose régulièrement des étapes dignes d'une classique ardennaise. Ca me semble plus intéressant comme préparation pour ce Mondial que les étapes très souvent édulcorées du Tour de Grande-Bretagne.
Par fred30
#3419646
Delgato a écrit :
19 janv. 2022, 17:04
Pidcock fera le Giro donc pas sûr qu'il double avec la Vuelta mais pas impossible.
Mohoric oui je le sens bien aussi avec cette dernière partie assez plate où tu peux filer en facteur et il va cette fois y viser un pic de forme.
Evenepoel 275 km c'est trop long pour lui aussi et il n'a pas de vitesse donc faudra peut-être jouer la carte Stuyven ( pour un top 5 au mieux :green: )
Justement, pour quelqu'un qui n'a aucune pointe de vitesse, il vaut mieux que la course soit longue.
A condition qu'elle soit dure.
Et qu'il ne roule pas à bloc non plus pendant 150 bornes.
Ca fait beaucoup, je sais. :green:

Mais en soi, pour quelqu'un qui ne sprinte pas, mieux vaut une journée difficile qui fait appel à l'endurance, une qualité pas si souvent sollicitée dans le cyclisme d'aujourd'hui :spamafote: (cf. nos débats sur les parcours des grands tours et l'absence récurrente de tappone)
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3419653
Fred j'ai dit ça car on sait pas ce qu'il vaut sur une telle distance. officiellement il n'a jamais "dépassé" les 240 km .
Sa victoire a San Sebastian c'était sur 227km et aux mondiaux je me rappelle plus exactement mais il doit s'écarter à plus de 30km de l'arrivée ( même si il avait fait bcp d'effort avant certes )
#3419655
Si Mohoric est le prochain champion du monde je m'en fait faire le Tour du Palais des papes en slip Borat (demi :elephant: )
Par fred30
#3419660
Delgato a écrit :
19 janv. 2022, 18:45
Fred j'ai dit ça car on sait pas ce qu'il vaut sur une telle distance. officiellement il n'a jamais "dépassé" les 240 km .
Sa victoire a San Sebastian c'était sur 227km et aux mondiaux je me rappelle plus exactement mais il doit s'écarter à plus de 30km de l'arrivée ( même si il avait fait bcp d'effort avant certes )
Oui tu as raison. Ca reste une inconnue pour lui. C'est juste qu'on l'imagine plus heureux de bastonner sur un gros rythme pendant 270 km, que de "puncher" (ou tenter de puncher :elephant: ) au bout de 200 bornes.
Mais pour le manque d'expérience, nous sommes d'accord :chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3419662
Oula Loulou si j'étais toi je m'avancerais pas trop :genance:
Ça reste un des favoris avec cette distance car c'est un des coureurs qui a le plus d'endurance du peloton. De plus il est bon en bosses, a une bonne pointe de vitesse et est un des meilleurs rouleurs pendant les (fin d')étapes /courses ( hors clm). Il maîtrise parfaitement l'art de partir en facteur et enfin est relativement jeune et en pleine progression au vu de ses résultats l'an dernier :green:
Dernière édition par Delgato le 19 janv. 2022, 19:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3420040
fred30 a écrit :
19 janv. 2022, 18:58
loulou30 a écrit :
19 janv. 2022, 18:50
Si Mohoric est le prochain champion du monde je m'en fait faire le Tour du Palais des papes en slip Borat (demi :elephant: )
Hop là ! Une capture d'écran : ça peut servir.
Même à l'intersaison ... :siffle:
ça me rappelle un truc tiens :elephant:
#3420047
Teteoo a écrit :
20 janv. 2022, 23:23
fred30 a écrit :
19 janv. 2022, 18:58


Hop là ! Une capture d'écran : ça peut servir.
Même à l'intersaison ... :siffle:
ça me rappelle un truc tiens :elephant:
Un string léopard..mais je ne sais plus pourquoi :blush:
#3420141
Teteoo a écrit :
20 janv. 2022, 23:23
fred30 a écrit :
19 janv. 2022, 18:58


Hop là ! Une capture d'écran : ça peut servir.
Même à l'intersaison ... :siffle:
ça me rappelle un truc tiens :elephant:
Je m'en suis librement inspiré, pensant ne pas prendre de risque, un peu comme lorsque l'on pari sur une victoire du Cav au TDF quoi :elephant:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 41

Wellens est tombé hier, pris dans la chut[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site