Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 41
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3526010
Ah, y'a moyen d'être planté quand même. Dur à dire vu qu'on ne sait pas si il est passé à fond mais la vitesse diminue vite.

Par contre c'est un effort de sprinter ce truc.

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3526012
Sauf que cette petite descente est juste après le sommet du Mont Pleasant, et que donc vers la fin elle servira plus à récupérer qu'à prendre de l'élan ( d'accord avec Veji2 ).

Bardet sera pour moi le meilleur français comme je le pense depuis un moment déjà. Bien que Dewulf est dit que si Cosnefroy a été rappelé c'est pour avoir un meilleur rôle dans la hiérarchie, car en début d'année il ne voulait pas faire ce long déplacement pour être équipier d'Alaph.
#3526017
Pogacar est selon les observateurs le grand favori de ce mondial mais je trouve qu'on minimise les absences de Mohoric et surtout Roglic.
Bon Mohoric il a choppé un truc , HS depuis quelques mois mais Roglic semblait monter en puissance sur la vuelta avant sa chute évitable. Et avec ou sans Roglic, c'est pas tout à fait la même chose. Tratnik sera fort , c'est quasi une certitude , Polanc aussi mais c'est light par rapport aux collectifs Francais, Italiens et Hollandais + des coureurs comme Honoré/ MSJ, Schmid, Wright qui peuvent profiter d'une guerre entre grandes nations.
C'est finalement les Belges qui seront l'allié de Pogacar.
Evenepoel va sagement rester avec Van Aert je pense.

Sinon quelqu'un peut m'expliquer l'absence de Mcnulty à ce mondial ? C'est incompréhensible....
Je pensais qu'il faisait la vuelta en semi touriste afin de parfaire sa condition et d'être au top pour ce mondial.
Je trouve d'ailleurs la sélection américaine bien décevante.
Simmons était à bout de sa saison ok.
Mcnulty? Un mystère
Craddock ? La blague du visa
Jorgensen? Probablement bloqué par Movistar
Kuss? Il attend 2027 :green:

Les leaders donc :
Sheffield ? Grosse chute sur le clm...
Powless? Chute sur Québec..

Mon prono: Wright/ Madouas/ Schmid
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3526018
il y a aussi le petit coup de cul à 2 km de l'arrivée lorsqu'on arrive en bord de mer, ce n'est pas grand chose (300m à 3 ou 4%), et les coureurs ne sentiront rien la plupart du temps, mais dans l'avant dernier tour et surtout le dernier, ça pourrait être un endroit stratégique.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3526022
JoeSaginowski a écrit :
22 sept. 2022, 11:44
Pogacar est selon les observateurs le grand favori de ce mondial mais je trouve qu'on minimise les absences de Mohoric et surtout Roglic.
Bon Mohoric il a choppé un truc , HS depuis quelques mois mais Roglic semblait monter en puissance sur la vuelta avant sa chute évitable. Et avec ou sans Roglic, c'est pas tout à fait la même chose. [...]
Ben en l'occurrence, il ne sera pas là :genance:
Par AdriM
#3526024
franck56 a écrit :
22 sept. 2022, 09:17
veji2 a écrit :
22 sept. 2022, 09:01
Yes... championnat du monde 2027 avec la côté de Domancy, on devrait avoir un truc costaud ! La question c'est est ce que ce sera trop dur pour Romain Grégoire et l'EDF devra-t-elle tout miser sur Lenny Martinez ? :elephant:
Pinot, Bardet n auront que 37ans, alaf 35ans . Ils seront en pleine forme :green: :elephant:
Ce sera tout pour alaf' si Voeckler est encore sélectionneur :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3526035
g8velo a écrit :
22 sept. 2022, 12:05
Ne soyez pas trop emballés par cette petite montée, c'est tout droit, et monter dans un peloton lancé à donf est bien différent de monter seul à l'entraînement.
Dans le dernier tour, après 250km, il n'y aura plus de peloton, ça sera chacun pour soi
#3526044
Delgato a écrit :
22 sept. 2022, 12:07
g8velo a écrit :
22 sept. 2022, 12:05
Ne soyez pas trop emballés par cette petite montée, c'est tout droit, et monter dans un peloton lancé à donf est bien différent de monter seul à l'entraînement.
Dans le dernier tour, après 250km, il n'y aura plus de peloton, ça sera chacun pour soi
Mais selon les captures d'écran que tu as postées, les 28% semblaient être dans un virage ??
Pas tout compris :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3526052
Delgato a écrit :
22 sept. 2022, 12:07
Dans le dernier tour, après 250km, il n'y aura plus de peloton, ça sera chacun pour soi
Je te prie alors de regarder les replay des ChM des 20 dernières années, et compter le nombre de fois où à l'amorce du dernier tour, il n'y avait pas un peloton d'au moins 40-50 coureurs encore en lice pour la gagne.
Je pense que tu as beaucoup trop de doigts...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3526055
g8velo a écrit :
22 sept. 2022, 13:25
Delgato a écrit :
22 sept. 2022, 12:07
Dans le dernier tour, après 250km, il n'y aura plus de peloton, ça sera chacun pour soi
Je te prie alors de regarder les replay des ChM des 20 dernières années, et compter le nombre de fois où à l'amorce du dernier tour, il n'y avait pas un peloton d'au moins 40-50 coureurs encore en lice pour la gagne.
Je pense que tu as beaucoup trop de doigts...
A l'amorce du dernier tour c'est sûr, mais en haut du mont Pleasant ça devrait être éparpillé, et une très très très grosse partie du peloton de 40 qui était là au début du dernier tour aura explosé dans els deux dernières montées. Est-ce qu'il y aura du monde pour rouler dans ls différents étages ? est ce que ça se regardera ? etc etc.. clairement les différents petits repéchos ou faux plat que l'on voit sur le circuit à part les 2 côtes n'auront aucune influence ou rôle dans les 10 premiers tours (enfin le petit mur à xx% avec virage en haut ça peut donner lieu à des gamelles ou des incidents techniques). Mais dans le dernier tour ça peut être des endroits clefs.
Avatar de l’utilisateur
Par _ussa
#3526056
Oui 4100m de déniv sur 260km c'est très usant mais ça n'a rien de montagneux. Il y aura bien 30/40 mecs dans le dernier tour.

Pogacar l'a admis lui même : il ne sera pas possible de lâcher Van Aert ou Van der Poel sur ce parcours mais il compte les épuiser au maximum.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3526060
On verra...
Pour moi, c'est pas très dur, ni le circuit, ni la côte. C'est juste très usant, avec beaucoup de relances.
Si personne ne durcit franchement tôt, un sprint à 30 à l'arrivée n'est pas à exclure. Si un puncheur est largement au-dessus, il a aussi sa chance. Et si ça met en route très tôt, on pourrait avoir un vrai éparpillement en haut de la dernière bosse. Tout est possible. Mais je pense qu'on se met le doigt dans l'oeil si on "affirme" que ça sera "pas un peloton à l'arrivée". C'est une probabilité, je comprends qu'on le souhaite car on veut une belle course, mais c'est loin d'être certain.
#3526069
g8velo a écrit :
22 sept. 2022, 13:43
On verra...
Pour moi, c'est pas très dur, ni le circuit, ni la côte. C'est juste très usant, avec beaucoup de relances.
Si personne ne durcit franchement tôt, un sprint à 30 à l'arrivée n'est pas à exclure. Si un puncheur est largement au-dessus, il a aussi sa chance. Et si ça met en route très tôt, on pourrait avoir un vrai éparpillement en haut de la dernière bosse. Tout est possible. Mais je pense qu'on se met le doigt dans l'oeil si on "affirme" que ça sera "pas un peloton à l'arrivée". C'est une probabilité, je comprends qu'on le souhaite car on veut une belle course, mais c'est loin d'être certain.
Loin d'être certain, tout à fait d'accord.

Cependant alaph a déclaré que la bosse était plus difficile qu'on le pensait.

Et certaines forces en présence voudront du mouvement et de l'usure.

A l'entame du dernier tour je vois plutôt un groupe de leader qui aurait rejoint des coureurs ayant anticipé.

Et si il y a un peloton de plus de 40 coureurs, je penche plus pour des regroupement plutôt qu'une course d'attente.
#3526084
La bosse est plus dure que ce je pensais. Ce n'est pas 1 km à 8.5 % de moyenne, mais 900 m à 9.5 % avec un vrai mur au pied : 500m à 11.2 %.

Sachant que la côte avant n'est pas négligeable (500 m à 7%) et que les 2 bosses s'enchainent très bien.

De ce côté là, je suis agréablement surpris. Ceci dit, quand on voit le KOM de Bardet, à l'entrainement, on se dit que ça se monte vite et que le côté "route large/bon bitume" diminue la difficulté.

Je pense que le circuit n'est pas quand même pas très difficile (pour moi, ce n'est pas un circuit Ardennais) car il y a énormément de plat et de grandes routes bien larges.

Le risque, comme le disait Julian, c'est qu'on ait une course d'attente et 80 coureurs à l'amorce du dernier tour car la bosse étant plus difficile que prévue, elle suffira peut être en elle même à faire la différence dans le dernier tour.
#3526087
J'aurais préféré que le parcours fasse le mont Plaiant en entier, ce qui rajoute 1 km à 12 % à la bosse actuelle et qu'on ait un vrai circuit / chantier bien identifié pour grimpeurs.

Là, on a encore un truc hybride pour puncheurs, un peu comme d'hab finalement.

Les débats me font beaucoup penser au parcours de 2017, où Julian s'était fait rattrapé à la fin car le parcours n'était pas assez dur (victoire de Sagan, invisible, devant Kristoff à Bergen).
#3526091
A Bergen, la bosse était un peu plus longue mais il n'y avait pas de gros pourcentages et le sommet était situé plus loin de l'arrivée que cette année.

Perso je vois deux scénarios. Soit un mec est capable de sortir dans la bosse lors du dernier tour et il finit en solitaire avec ses adversaires qui se regardent derrière. Soit ils sont 3-4 costauds à s'isoler devant et ça se finit au sprint mais en petit comité comme au GP de Montréal. En tout cas, je ne vois pas un sprint de 30 mecs à l'arrivée. Près d'un km à 10% après 260km, c'est largement suffisant pour tout faire exploser et derrière c'est quasiment impossible d'organiser une poursuite pour les coureurs battus. Il y en aura partout au sommet et l'arrivée sera ensuite trop proche pour s'organiser correctement.

  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site