Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 41
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 41
#3450728
Bon mais le seul dénivelé qui compte pour la difficulté de la course c’est celui dans les bosses, le reste les pros ne le remarquent même pas. Et là on arrive à max 125m sur les 2 bosses sur un circuit de 17km. Ce n’est rien du tout, si 2-3 équipes veulent cadenasser pour un sprint elles y arriveront sans problème.
Par contre si on part sur une fête du slip comme l’année passée avec tout le peloton qui fait n’importe quoi dès le début , c’est sûr que ça finit pas au sprint :rieur:

#3450729
jimmy39 a écrit :
31 mars 2022, 20:51
Bon mais le seul dénivelé qui compte pour la difficulté de la course c’est celui dans les bosses, le reste les pros ne le remarquent même pas. Et là on arrive à max 125m sur les 2 bosses sur un circuit de 17km. Ce n’est rien du tout, si 2-3 équipes veulent cadenasser pour un sprint elles y arriveront sans problème.
Par contre si on part sur une fête du slip comme l’année passée avec tout le peloton qui fait n’importe quoi dès le début , c’est sûr que ça finit pas au sprint :rieur:
Ok mais même sans parler d'usure, en mettant tout dans la dernière ascension, les Alaph et VDP peuvent mettre Ewan/Démare à 20-30" et il ne restera plus que 8km donc ce sera fini pour les sprinteurs. La bosse est de difficulté proche au mur de Huy (max 15% et 1km à 9%) donc il y a de quoi exploser les gros culs en une seule ascension.
#3450742
ToxinoMane a écrit :
31 mars 2022, 20:56
jimmy39 a écrit :
31 mars 2022, 20:51
Bon mais le seul dénivelé qui compte pour la difficulté de la course c’est celui dans les bosses, le reste les pros ne le remarquent même pas. Et là on arrive à max 125m sur les 2 bosses sur un circuit de 17km. Ce n’est rien du tout, si 2-3 équipes veulent cadenasser pour un sprint elles y arriveront sans problème.
Par contre si on part sur une fête du slip comme l’année passée avec tout le peloton qui fait n’importe quoi dès le début , c’est sûr que ça finit pas au sprint :rieur:
Ok mais même sans parler d'usure, en mettant tout dans la dernière ascension, les Alaph et VDP peuvent mettre Ewan/Démare à 20-30" et il ne restera plus que 8km donc ce sera fini pour les sprinteurs. La bosse est de difficulté proche au mur de Huy (max 15% et 1km à 9%) donc il y a de quoi exploser les gros culs en une seule ascension.
Ce n’est jamais proche du mur de Huy amha mais oui ceux que tu nommes peuvent mettre les sprinteurs à 30" sur cette bosse. Mais après il n’y aucune garantie qu’ils collaborent. Il suffit d’un rien et ça peut très bien se regarder.
#3450743
Delgato a écrit :
31 mars 2022, 20:28
Bradounet depuis le début on savait que le mont Keira serait au début
Pour la route regardes la vidéo du circuit qui est quasi le même que prévu officielement. :wink:
Depuis le début non, les cyclos du coin avaient émis plusieurs hypothèses et le Mount Keira aurait pu figurer dans une grande boucle avant l'entrée sur le circuit urbain (quelques tours).

Pour la vidéo, c'est sur que je n'aurais jamais pu trouver cette route là, t'as vu par où ils vont faire passer les coureurs à partir de 12:29 ? :tonton: :w00t: :rieur: :balloon:
Bon, ce n'est pas plus mal, c'est plus sympa que l'autoroute parallèle, par contre, la descente, ça bouge pas, c'est rectiligne.
#3450792
Ça faisait un moment que je l'avais pas revu. La bosse est bien dure, c'est pas du 8/9% lisse et régulier. Mais au contraire c'est vachement irrégulier avec pas mal de changement de rythme et alternance de replats et de passages à 14, 15 voir 16%. Après sur cette vidéo ce n'était pas encore à 100% le parcours officiel. Et j'ai un doute pour la suite juste après la bosse, lorsque ça tourne à droite et redescend légèrement avant le fameux petit coup de cul dont je parlais et qui fait en réalité entre 50m et 100m avec une pointe à 27%. J'aimerais bien qu'ils l'empruntent car c'est un bon endroit pour attaquer, mais je suis pas sûr qu'ils passeront par là vu que sur le graphique du profil on a pas de pointe qui correspond.

#3450926
La bosse est vraiment dure, oui.

C'est pas le mur de Huy, mais ça fera d'office du dégât avec des pourcentages pareils.

Quand rbl et jimmy nous disent que cela peut se finir au sprint, ils pensent à qui ? Démare ? Ou Cavendish :sarcastic: ?
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3451097
dolipr4ne a écrit :
01 avr. 2022, 16:51
Berti a écrit :
01 avr. 2022, 15:15
Colbrelli - WVA - Alaf - Pogi :reflexion:
Ah non, c’est pour Evenepoel cette fois, apres tout le boulot qu’il a fait l’an passé pour Wout! :study:
Oui ça promet encore chez les belges :green: mais je ne pense pas que cela soit un parcours pour REMCO (pour qu'il arrive seul)
#3517835
Hop hop hop ! Au travail la liste de Voeckler, elle ne va pas se faire toute seule.

Ma liste élargie :
On n'a pas beaucoup de mecs en grande forme et vraiment légitimes sur ce type de parcours :
Alaphilippe (petite inquiétude sur sa forme pour prétendre à être le leader absolu)
Pacher (je l'avais déjà mentionné comme deuxième homme à prendre après Alaphilippe en mars, je maintiens, terrain parfait pour lui)
Madouas (indispensable quelque soit le tracé d'un championnat du monde :green: )
Bardet (il a l'air bien actuellement et il faut prendre un grimpeur au cas où la course serait rendue difficile et le parcours sous-évalué et c'est le seul qui sait repérer Alaphilippe dans un ravin, toujours utile)
Martin (rien que pour son boulot pour Alaphilippe dans le final sur les mondiaux 2020, je le reprends)
Le Gac (un des meilleurs équipiers qu'on puisse trouver, assez polyvalent)
Laporte (à prendre en cas de parcours surévalué, il nous faut un mec rapide et endurant)
Lafay (il a montré son talent sur le punch depuis le début de l'année, mais pas super fiable, et rôle peu précis qui l'attendrait au sein de la sélection...)
Sivakov (à voir comment il évolue sur la Vuelta, mais il me parait indispensable que ce soit en tant qu'équipier dans le final ou en tant que leader de rechange pour aller à l'avant dans le final)
Molard (un bon équipier ou à envoyer à l'avant à mi-course)
Bernard (équipier qui peut rouler 100 bornes en tête du peloton)
Gesbert (rôle assez indéterminé, à voir ce qu'il réussit à montrer ces prochains jours)
Sénéchal (utile s'il fait l'équipier dévoué, mais il pourrait montrer trop d'ambitions sur un parcours surement trop dur pour lui, je ne sais pas trop...)
Thomas (pourquoi pas en tant qu'équipier, et pourrait décharger la France du boulot en résistant très longtemps à l'avant)
Barguil (bien meilleur cette année sur les courses d'un jour, sa sélection se joue avec celle de Bardet, assez inutile en tant qu'homme à rouler)
Cosnefroy (il ne m'a pas du tout convaincu cette année, et toujours limité sur les monuments, voyons voir ce qu'il donne au Canada...)

Ma liste resserrée à l'heure actuelle donc pouvant changer suivant l'évolution des états de forme à Plouay, sur la Vuelta et sur les Québécoises mais je partirais avec ça :
10 hommes, il y en a un de trop (un grimpeur sauterait)
Alaphilippe
Pacher
Laporte
Le Gac
Sivakov
Bardet
Martin
Madouas
Molard
Thomas

Chrono :
Armirail
Cavagna
Dernière édition par Bradounet_ le 27 août 2022, 13:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3517838
Pas mal. Si Cosnefroy montre qu'il est en forme, il me paraît indispensable comme puncher de tout premier plan. Je rajouterais un Zingle ou un Louvel aussi dans les potentiels.

Quelqu'un connaît le nombre de participants par nations?

La Suisse pourrait avoir une très belle équipe d'outsiders autour de Schmid, Hirschi (s'il a récupéré de son supplice de juillet) et Küng.
#3517841
Louvel, en électron libre, il pourrait ramener un top15 oui si la course n'est pas trop durcie, mais la France vise autre chose qu'une placette, il peut être un bon équipier lui ?
Zingle serait assez inutile, trop peu d'expérience, une course très longue...

Sinon, Sheffield aligné avec les élites sur le chrono, il passe à coté du titre chez les U23... La porte s'ouvre pour Vauquelin.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3517843
Sivakov déjà sélectionnable ??
Par ailleurs, vu le coût du voyage et les moyens de la fédé, je parierais bien sur le fait que les engagés sur le CLM le soient aussi sur la course en ligne. Au moins l'un des deux (l'autre pouvant éventuellement faire remplaçant).
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3517845
Un coureur disait que les billets nominatifs pour l’avion avaient déjà dû être acheté, donc la compo doit déjà avoir été faite et donc il n’y aura pas de place pour les surprises de dernière minute / sélection du gars avec la forme de sa vie :ouch:
Bon je ne sais pas ce qui est prévu en cas de blessés / covidés :reflexion:
#3517846
Déjà Voeckler va essayer de contenter toutes les principales équipes françaises.
J'aurais aussi pu prendre des coureurs comme Bernard, Démare, Le Gac, Louvel, Martin, Molard, Sénéchal, Turgis, Zingle mais il faut faire des choix.

Ma liste (par ordre alphabétique) :
Alaphilippe (Le leader naturel de l'équipe même si moins en forme on doit le prendre.)
Barguil (Costaud sur les courses d'un jour vallonné, remporte le GP Indurain sur un profil similaire au mondial.)
Cosnefroy (Benoît me paraît indispensable dans la liste sur ce type de parcours et il bénéficie de sa médaille au championnat d'Europe l'an dernier.)
Laporte (Rapide au sprint, passe bien les bosses et fait une année impressionnante, juste indispensable en cas d'arrivée en petit groupe.)
Madouas (Très à l'aise sur les parcours longs et vallonnées, même si pas à 100 % il reste trop utile dans une équipe pour ne pas être choisi.)
Pacher (Excellent puncheur et en forme en ce moment, il peut être un bon équipier quand on a besoin de lui.)
Simon (Capitaine de route et équipier passant bien les bosses.)
Thomas (Gros rouleur et bon 4x4, à utiliser pour aller dans les coups très loin de l'arrivée, équipier dans le final.)

Remplaçants :
Bardet
Bonnamour
Sivakov

___

Contre la montre :
Armirail
Cavagna

Remplaçant :
Thomas
#3517850
Ma sélection belge :

CLM

- Evenepoel
- Lampaert

En ligne

- Evenepoel (leader 1 attaque de loin)
- Philipsen (leader 2 car le plus rapide au sprint)
- WVA (leader 3 si Philipsen laché plus tôt)
- Teuns
- Lampaert (pour Remco)
- Van der Sande (pour WVA)
- Stuyven
- Gilbert (capitaine).

J'aurais normalement remplacé Gilbert et Van Der Sande par Campeneart et Benoot.
#3517854
Wout van Aert en leader 3, alors qu'il zappe volontairement le chrono pour la course en ligne, ça ne risque pas de lui plaire.
Ta sélection manque quand même d'équipiers car je ne suis pas sur qu'un Stuyven ou même un Teuns veuille rouler volontiers avant le final. Il faut se rappeler que c'est Stuyven qui a sauvé la sélection belge l'an passé d'une humiliation totale en allant cherchant une 4e place.
Le problème pourrait être résolu si Evenepoel sortait quelque peu rincé de la Vuelta et se décidait à rouler pour quatre en tête de peloton pendant 80 km.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 41

https://pbs.twimg.com/card_img/178339538672956211[…]

oui savoir la prendre en contre ça co[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site