Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 41
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 41
#3446401
Quentin Pacher 2e nom à mettre sur la liste après celui d'Alaphilippe. :jap:
Coéquipier qui sera très précieux sur un parcours hybride où il devrait se trouver très à son aise (plus qu'un Turgis par exemple vu qu'on aura le mont Keira à gravir).
En espérant qu'il tienne la forme d'ici là.

#3446422
MonteGelbison a écrit :
21 mars 2022, 19:16
Question à deux balles ( :elephant: ) d'ailleurs : on dit "paché" ou "pachère" ?
Je crois que c'est Paché mais oui c'est vrai que le question peut se poser.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3446491
jimmy39 a écrit :
21 mars 2022, 19:44
Nopik a écrit :
21 mars 2022, 19:21
Ceux qui savent ont l'air de dire paché.
Moi je dis pacher :spamafote:
:rieur:

C'est un chocolatine, non ? Donc ça ferait Pachère vu qu'ils prononcent tout :scratch:
J'ai entendu Gaudu et J Bernard dire Paché sur twitch il me semble + les gens d'eurosport
#3450525
Le parcours officiel :

Image
Image
Image
https://wollongong2022.com.au/men-elite-road-race/

Pas loin de 4000m de dénivelé ( soit presque 2x plus que l'an dernier ).
A première vue pas trop de changement avec ce qui était annoncé, sauf ( il me semble mais à vérifier ) le retrait du mini repêcho juste après la bosse, de 100 à 200 m avec le passage sur la fin à + de 25 % qu'on voyait sur la vidéo .
Mais sinon c'est costaud. Le parcours qui devait être soit disant pour sprinteur est encore plus dur que l'an passé :rieur:
Dernière édition par Delgato le 31 mars 2022, 11:05, édité 1 fois.
#3450534
Mount Ousley c'est une autoroute bien large avec un bon revêtement, ça devrait pas trop faire mal non plus. C'est pas le chrono des JO quoi...
#3450537
Comme il n'y a plus de chrono de 50 bornes pendant la saison, ça n'a plus vraiment de sens de faire un championnat du monde sur une épreuve qui n'existe plus au calendrier. :siffle:

Je pense que c'est circonstanciel à ce championnat du monde, avec des tours de circuit à réaliser, on devrait revenir à une distance de 45/50 km en 2023.
#3450538
Malheureusement, c'est une tendance récente qui semble s'imposer : 40 km en 2016 sur le parcours plat de Doha (44 minutes d'effort pour le vainqueur), 31 km à Bergen en 2017 sur un parcours costaud (44 minutes d'effort pour le vainqueur), 32 km en 2020 (un peu moins de 36 minutes d'effort pour le vainqueur) et 43 km l'an dernier (47 minutes d'effort pour le vainqueur).

A mes yeux, un championnat du monde contre-la-montre devrait imposer un effort supérieur à l'heure pour son vainqueur. La réduction du kilométrage n'a ici aucun sens : autant sur les courses pour étapes, les organisateurs peuvent mettre en avant la préservation du suspense et l'équilibre avec des étapes de montagne qui creusent moins d'écarts qu'auparavant, autant sur un championnat du monde, je ne vois pas ce qui justifie la réduction de la distance. Qui aurait penser il y a encore 15 ans que le chrono aurait à ce point décliné dans le cyclisme sur route ? :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3450540
1/ Les CLMs sont trop courts c'est clair, mais c'est le cas partout.

2/ Purée un parcours bien costaud, c'est un truc pour classicmen, c'est pour des WVA, MVDP, Alaphilippe, etc.. Pour les sprinters c'est mort.
#3450543
ha oui en effet, je me souvenais bien que l'an dernier, il y avait plus de 40 bornes, mais je n'avais plus trop de souvenir des précédentes éditions.

Mais comme je l'a dit, c'est quelque part logique de faire ainsi.
Dans toutes les disciplines (à quelques exception près sans doute), un championnat du monde se réalise sur une distance / format identique à ce que l'on retrouve sur la saison.
#3450545
Le parcours de la course sur route ressemble pas mal à celui du championnat d'Europe l'année dernière. Une montée assez longue dans les 50 premiers km puis une bosse plus courte à grimper quand même 12 fois et qui revient tous les 17km. Bref un parcours assez costaud. Les purs sprinteurs peuvent rester chez eux.
#3450546
twisty a écrit :
31 mars 2022, 11:18
Comme il n'y a plus de chrono de 50 bornes pendant la saison, ça n'a plus vraiment de sens de faire un championnat du monde sur une épreuve qui n'existe plus au calendrier. :siffle:

Je pense que c'est circonstanciel à ce championnat du monde, avec des tours de circuit à réaliser, on devrait revenir à une distance de 45/50 km en 2023.
Et ça manque drôlement ces CLM de + 50 KMS, et s'il y en avait on aurait d'énormes surprises, surtout avec les coureurs de type "diesel", c à d les gars qui ont besoin d'un préchauffage... :smile:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 41
GIRO 2024 - profils en page 1

Moi aussi, ça reste et ça restera mo[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site