Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 36
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 36
#3410346
Oui, enfin, s'il va sur le Giro, Barguil peut viser facilement une étape, c'est -et de loin- le moins relevé des GT
Je rappelle qu'en 2020, Schmid, Vendrame, Campenaerts, Lafay, Van Der Hoorn ou Fortunato ont gagné sur le Giro...

#3410348
oui gagner une étape en GT rapporte des points quand même et ça lui permettrait de gagner sur les 3 GT .
Quintana peux très bien aussi doubler Tour/Vuelta , l'enchaînement lui a toujours bien réussi
#3410394
AlbatorConterdo a écrit :
10 déc. 2021, 14:42
Oui, enfin, s'il va sur le Giro, Barguil peut viser facilement une étape, c'est -et de loin- le moins relevé des GT
Je rappelle qu'en 2020, Schmid, Vendrame, Campenaerts, Lafay, Van Der Hoorn ou Fortunato ont gagné sur le Giro...
Disons que paradoxalement, on pense que le Giro est le deuxième plus relevé des GT mais en fait la Vuelta avec son tracé qui multiplie les étapes avec une arrivée en bosse mais de peu de choses avant et pas mal de leaders en opération rattrapage est en fait une course où il y a finalement plus d'explications entre chefs... Il y aurait la place de faire quelque chose sur le Giro pour Barguil.
#3410403
veji2 a écrit :
10 déc. 2021, 16:40
AlbatorConterdo a écrit :
10 déc. 2021, 14:42
Oui, enfin, s'il va sur le Giro, Barguil peut viser facilement une étape, c'est -et de loin- le moins relevé des GT
Je rappelle qu'en 2020, Schmid, Vendrame, Campenaerts, Lafay, Van Der Hoorn ou Fortunato ont gagné sur le Giro...
Disons que paradoxalement, on pense que le Giro est le deuxième plus relevé des GT mais en fait la Vuelta avec son tracé qui multiplie les étapes avec une arrivée en bosse mais de peu de choses avant et pas mal de leaders en opération rattrapage est en fait une course où il y a finalement plus d'explications entre chefs... Il y aurait la place de faire quelque chose sur le Giro pour Barguil.
Largement, et même pour le Barguil de ces dernières années, moins pimpant certes qu'en 2017, mais largement au niveau des coureurs que j'ai cité en exemple

#3410411
veji2 a écrit :
10 déc. 2021, 12:07
Après la question est parmi les 3 GT lequel tombe le plus mal pour faire des points en comparaison avec les autres courses qui ont lieu au même moment ? Si Barguil va sur le Giro, ça veut dire pars d'ardennaises par exemple, mais pour le reste en mai il manque pas grand chose... Bref c'est pas nécessairement le Giro le GT à sécher dans ce cas je pense..
Je ne vois pas en quoi les ardennaises et le Giro sont incompatibles pour un coureur comme Barguil. S'il va bien sur le Giro en chasseur d'étapes et non pour viser le général, rien ne l'empêche de se préparer pour arriver en très bonne condition sur les ardennaises et de conserver ensuite cette forme pour cibler certaines étapes sur le Giro.
#3410415
Nopik a écrit :
10 déc. 2021, 17:05
Quintana il pense avoir le niveau podium TDF hein, faut remettre l'église au milieu du village. :elephant:
Non, lui et Hubert estiment qu'après les 2/3 meilleurs dont Pogacar et Roglic ( et sans doute Bernal donc ) il fait partie des 7/8 coureurs qui arrivent après
extrait : "
Est-ce que l’on reverra le grand Nairo Quintana ? Je pense qu’il va retrouver son niveau et, sincèrement, je pense qu’il va effectuer un très très beau début de saison. Il a envie de prouver à certaines personnes que ce qui a pu être dit sur lui n’était pas fondé. Je pense donc que l’on va revoir du très très bon Quintana. D’un autre côté, pour être franc et j’en ai déjà parlé avec lui, il ne peut plus rivaliser avec Roglic et Pogacar sur le Tour de France. Il n’aura pas ce niveau, pas la peine de mentir. Si l’on évoque le Tour de France, il y a deux ou trois coureurs au-dessus et il fait partie des sept ou huit coureurs qui arrivent après."
#3410423
AlbatorConterdo a écrit :
10 déc. 2021, 17:03
veji2 a écrit :
10 déc. 2021, 16:40


Disons que paradoxalement, on pense que le Giro est le deuxième plus relevé des GT mais en fait la Vuelta avec son tracé qui multiplie les étapes avec une arrivée en bosse mais de peu de choses avant et pas mal de leaders en opération rattrapage est en fait une course où il y a finalement plus d'explications entre chefs... Il y aurait la place de faire quelque chose sur le Giro pour Barguil.
Largement, et même pour le Barguil de ces dernières années, moins pimpant certes qu'en 2017, mais largement au niveau des coureurs que j'ai cité en exemple
Par contre les autres ont gagné soit en vallon soit sur le plat donc difficile de comparer à Barguil.
Fortunato c'est un espoir montant et il semble aussi étincelant que le Barguil 2013
Donc à relativiser
les vrais étapes de montagne sont revenus aux leaders ,et à Mader et Martin :super:
#3410437
marooned a écrit :
10 déc. 2021, 17:09
veji2 a écrit :
10 déc. 2021, 12:07
Après la question est parmi les 3 GT lequel tombe le plus mal pour faire des points en comparaison avec les autres courses qui ont lieu au même moment ? Si Barguil va sur le Giro, ça veut dire pars d'ardennaises par exemple, mais pour le reste en mai il manque pas grand chose... Bref c'est pas nécessairement le Giro le GT à sécher dans ce cas je pense..
Je ne vois pas en quoi les ardennaises et le Giro sont incompatibles pour un coureur comme Barguil. S'il va bien sur le Giro en chasseur d'étapes et non pour viser le général, rien ne l'empêche de se préparer pour arriver en très bonne condition sur les ardennaises et de conserver ensuite cette forme pour cibler certaines étapes sur le Giro.
Pareil, je vois pas ça forcément incompatible avec le Giro, surtout pour un coureur expérimenté comme Barguil, au final Caruso fait top 10 en Romandie 6 jours avant le départ du Tour d'Italie, ça paraît jouable, car LBL aura lieu 2 semaines avant.
#3410451
Le tour de Romandie n'est pas une si mauvaise prépa pour le Giro. Par contre si tu veux jouer les ardennaises à fond et le CG du Giro là c'est plus compliqué. Il y a qu'à voir les résultats de Valverde en 2016 : parmi ses pires ardennaises avant un podium au Giro
edit : mea culpa j'ai dit une bêtise , il gagne la flèche mais fait 16 ème à Liège :genance:
#3411246
Programme des leaders Barhain :
( source tuttobiciweb )

Jack Haig
Tour de Valence
UAE Tour
Paris-Nice
Tour de Catalogne
Tour de France

Colbrelli
Het Nieuwsblad
Kuurne–Brussels–Kuurne
Paris-Nice ou Tirreno
Milan San Remo
GP E3
Gent Wevelgem
A travers la Flandres
Tour des Flandres
Amstel Gold Race
Paris-Roubaix

( Au passage extrait d'une autre ITW de Colbrelli : "Dans ma tête, je suis prêt à gagner tous les jours" )
Ça promet :genance:

Mohoric :
Valence
Het Nieuwsblad
Kuurne–Brussels–Kuurne
Strade Bianche
Tirreno
MSR
Tour des Flandres
Roubaix
Liège-Bastogne-Liège
Tour de Slovénie
Tour de France
Tour du Benelux
Classiques Canadiennes
Mondiaux

Caruso
rien de défini mais normalement :
objectif Giro ou /et Tour

Landa
idem on se dirige vers
Giro/Tour ou Vuelta

https://www.tuttobiciweb.it/article/202 ... ej-mohoric
#3411253
Mikel Landa :
@BHRVictorious
Que cumple hoy 32 años: "El gran objetivo es el Tour de Francia, pero también el Giro puede ser una buena oportunidad",
Quel desilution ce coureur, gros talent gaché.
#3411266
Nopik a écrit :
10 déc. 2021, 17:05
Quintana il pense avoir le niveau podium TDF hein, faut remettre l'église au milieu du village. :elephant:
Bah au moins lui, il vise un objectif qu'il a déjà atteint et si on prend de façon globale les GTs, il a même fait mieux qu'un podium.

C'est autre chose que les Gaudu ou Alaphilippe qu'on attend à gagner un gt alors qu'ils n'ont même pas un podium.
#3411272
:green:
El sueño amarillo :smile:
Bien répondu Omerta :cheval:
Mais j'avoue que bien que Nairo soit tjrs un de mes chouchous je n'ai guère d'espoir de le voir à nouveau réussir un podium en GT :spamafote:
Au mieux et dans le meilleur des cas et avec de bonnes circonstances :genance: il peut viser un top 5 au Giro comme celui de cette année avec une ST un peu plus faible et un parcours idéal pour lui avec bcp de CC, peu d'arrivées en descente, pas d'étapes trop longues et un faible kilométrage en clm. D'autant plus qu'il a toujours bien réussi au Giro et sur les débuts de saison en général
#3411324
J'ai oublié la Flèche Brabançonne et aussi peut-être Brugge De Panne au programme de Colbrelli
C'est vrai que ça me paraissait faible comme programme :green:
Ah oui et sans doute le Giro comme annoncé depuis longtemps mais aussi bien sûr le Tour vu qu'il y a l'étape des pavés où il sera l'un des favoris, et c'est logique vu son standing et que c'est la plus grande course de l'année

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 36

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site