Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 36
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 36
#3409913
Ca m’embete pour lui car c’est le type de coureurs que j’apprécie particulierement (dur au mal, pas faignant pour un sou, aime les courses et les conditions tres dures…) mais Benoot a un immense défaut: il ne sait pas gagner, contrairement à un Kwiat qui a un palmares à faire baver n’importe quel 4x4. Heureusement qu’il a une (superbe) SB pour se consoler.
Mais du coup, Benoot en tant que leader, ce sera toujours une erreur dans ce sport qui ne pardonne rien. En tant qu’équipier, on touche au luxe en revanche.
#3409918
dolipr4ne a écrit :
08 déc. 2021, 19:00
Ca m’embete pour lui car c’est le type de coureurs que j’apprécie particulierement (dur au mal, pas faignant pour un sou, aime les courses et les conditions tres dures…) mais Benoot a un immense défaut: il ne sait pas gagner, contrairement à un Kwiat qui a un palmares à faire baver n’importe quel 4x4. Heureusement qu’il a une (superbe) SB pour se consoler.
Mais du coup, Benoot en tant que leader, ce sera toujours une erreur dans ce sport qui ne pardonne rien. En tant qu’équipier, on touche au luxe en revanche.
D'accord !
Il a bien failli gagner le Paris-Nice "covid" avant que la course ne soit interrompue. Il mériterait de gagner une course de cette dimension.
Mais c'est une recrue de choix pour la Jumbo. Je suis sûr que ça va le faire pour Van Aert avec la main d'oeuvre disponible désormais.
#3410270
Seluj a écrit :
10 déc. 2021, 05:30
franck56 a écrit :RT @lequipe Arkéa-Samsic invitée au calendrier World Tour en 2022
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 22/1304053

Bonne nouvelle pour le cyclisme Français
Du coup on va surement voir Barguil sur le Giro, il avait annoncé en interview vouloir gagné sur les 3 GT
Oui certainement.
Mais il va falloir qu'il pense à relever son niveau s'il veut lever les bras.
Je vois bien aussi un Bouhanni ne pas aller au bout sauf maillot à points sur ses épaules. Mais ça va aussi dépendre du parcours de la Vuelta, il fera sûrement le Tour plus une partie d'un autre GT.
#3410284
Programme de début de saison de Nantes annoncé par Anthony Ravard, le patron du team :

"Le Grand-Prix de la Marseillaise (30 janvier), première manche de la Coupe de France, marquera le début de l’ère nouvelle aux côtés d’Ineos, Groupama-FDJ ou AG2R-Citroën… Suivra l’Étoile de Bessèges (2 au 6 février), avant un détour par les Plages Vendéennes puis le Tour du Haut-Var et les Boucles Drôme Ardèche. Un calendrier intense, comme le reconnaît Anthony Ravard. ​Il était important de s’aligner sur les Plages, notamment pour nos sprinteurs qui n’auront pas beaucoup le loisir de s’exprimer, le premier mois étant plutôt pour les puncheurs-grimpeurs."
#3410292
Delgato a écrit :
10 déc. 2021, 10:03
Hubert a annoncé qu'ils étaient pas sûr de participer aux 3 GT à cause de la course aux points pour monter en WT
je ne vois pas vraiment en quoi c'est un frein quand tu as un effectif à 30 coureurs
Alpecin Fenix l'a fait l'année pas et il n'ont pas pas été freiné.
la Totalenergies a fait les même les calculs d'apothicaire en 2020 et quand on voit ce que ça a donné :reflexion: On se dit qu'il aurait mieux fallu de disputer toutes les courses.
#3410294
Ilnur majka a écrit :
10 déc. 2021, 10:50
Delgato a écrit :
10 déc. 2021, 10:03
Hubert a annoncé qu'ils étaient pas sûr de participer aux 3 GT à cause de la course aux points pour monter en WT
je ne vois pas vraiment en quoi c'est un frein quand tu as un effectif à 30 coureurs
Alpecin Fenix l'a fait l'année pas et il n'ont pas pas été freiné.
la Totalenergies a fait les même les calculs d'apothicaire en 2020 et quand on voit ce que ça a donné :reflexion: On se dit qu'il aurait mieux fallu de disputer toutes les courses.
Tout dépend des points que tu vas faire sur les GT :wink:

Alpecin avec Van der Poel - Merlier - Philipsen en font 500 sur le tdf, alors qu'Arkea a bien galéré, et si tu te présentes au départ de la Vuelta sans Quintana ou Bouhanni, t'as aucune chance quasiment de podium d'étape ou de top 15, donc très peu de points alors que tu as mobilisé 8 mecs pendant 3 semaines.

Si par exemple tu mets Swift à la Vuelta, il ne va pas gagner d'étape au sprint, alors que dans le même temps, il peut aller scorer comme cette année, au Limousin, à la Bretagne Classic, etc et au final, il a amassé plus de 300 points lors de la période Vuelta, ce qui correspond à 3 victoires d'étapes sur les routes espagnoles.
#3410297
Par contre, vu la faiblesse du plateau qu'il risque d'y avoir sur les canadiennes, ça peut être intéressant d'envoyer un groupe si elles ont lieu, car même pour des fond de top 10, il y a du point à prendre.
#3410298
charlix a écrit :
10 déc. 2021, 11:01
Ilnur majka a écrit :
10 déc. 2021, 10:50

je ne vois pas vraiment en quoi c'est un frein quand tu as un effectif à 30 coureurs
Alpecin Fenix l'a fait l'année pas et il n'ont pas pas été freiné.
la Totalenergies a fait les même les calculs d'apothicaire en 2020 et quand on voit ce que ça a donné :reflexion: On se dit qu'il aurait mieux fallu de disputer toutes les courses.
Tout dépend des points que tu vas faire sur les GT :wink:

Alpecin avec Van der Poel - Merlier - Philipsen en fait 500 sur le tdf, alors qu'Arkea a bien galéré, et si tu te présentes au départ de la Vuelta sans Quintana ou Bouhanni, t'as aucune chance quasiment de podium d'étape ou de top 15, donc très peu de points alors que tu as mobilisé 8 mecs pendant 3 semaines.

Si par exemple tu mets Swift à la Vuelta, il ne va pas gagner d'étape au sprint, alors que dans le même temps, il peut aller scorer comme cette année, au Limousin, à la Bretagne Classic, etc et au final, il a amassé plus de 300 points lors de la période Vuelta, ce qui correspond à 3 victoires d'étapes sur les routes espagnoles.
Charlix a raison, s'aligner sur un GT, c'est l'assurance de ne pas marquer beaucoup de points sauf si tu as un crack pour le classement général, alors qu'à coté, il y a pléthore de course de classe 1 où c'est beaucoup plus simple de scorer.
Une étape de GC, ça ne rapporte des points qu'au vainqueur, ensuite le barème descend très vite (100 / 40 / 20 / 12 /4) alors que sur une classe 1, c'est plus facile d'en engranger (125 / 85 / 70 / 60 / 50 / 40 / 35 / 30 / 25 / 20 / 15 / 10 etc)
#3410304
Après la question est parmi les 3 GT lequel tombe le plus mal pour faire des points en comparaison avec les autres courses qui ont lieu au même moment ? Si Barguil va sur le Giro, ça veut dire pars d'ardennaises par exemple, mais pour le reste en mai il manque pas grand chose... Bref c'est pas nécessairement le Giro le GT à sécher dans ce cas je pense..
#3410311
Je pense que le "mieux" serait d'envoyer Quintana au Giro pour jouer le général et que Barguil fasse les ardennaises + le CG du Tour pendant que Nairo y vise les étapes de montagne en baroudeur ( voir le maillot à poids ). Ensuite à voir pour Barguil sur la vuelta ou privilégier les classiques .
Sinon Quintana double Giro /Vuelta avec sa clique latino.
#3410322
Delgato a écrit :
10 déc. 2021, 12:49
Je pense que le "mieux" serait d'envoyer Quintana au Giro pour jouer le général et que Barguil fasse les ardennaises + le CG du Tour pendant que Nairo y vise les étapes de montagne en baroudeur ( voir le maillot à poids ). Ensuite à voir pour Barguil sur la vuelta ou privilégier les classiques .
Sinon Quintana double Giro /Vuelta avec sa clique latino.
Est ce que dans la perspective de jouer le points les deux peuvent se permettre de faire du General un objectif de départ ? :reflexion:
Quintana on se pose des questions s'il pourra retrouver sa forme d'avant Covid un jour ? et Barguil pareil depuis qu'il est là il évolue sur un courant discontinue même en échappée il n'arrive pas à être tranchant .
#3410323
il a eu des pépins physiques mais il a annoncé vouloir rejouer le général d'un GT cette année. Après comme l'a dit Hubert faut pas se mentir ils avouent eux même qu'il ne pourra pas rivaliser avec Pogacar ou Roglic :spamafote:
#3410324
Ilnur majka a écrit :
10 déc. 2021, 13:25
Delgato a écrit :
10 déc. 2021, 12:49
Je pense que le "mieux" serait d'envoyer Quintana au Giro pour jouer le général et que Barguil fasse les ardennaises + le CG du Tour pendant que Nairo y vise les étapes de montagne en baroudeur ( voir le maillot à poids ). Ensuite à voir pour Barguil sur la vuelta ou privilégier les classiques .
Sinon Quintana double Giro /Vuelta avec sa clique latino.
Est ce que dans la perspective de jouer le points les deux peuvent se permettre de faire du General un objectif de départ ? :reflexion:
Quintana on se pose des questions s'il pourra retrouver sa forme d'avant Covid un jour ? et Barguil pareil depuis qu'il est là il évolue sur un courant discontinue même en échappée il n'arrive pas à être tranchant .
C'est compliqué, si tu veux faire des points sur un GT et que tu es d'un bon niveau mais pas top leader, le mieux que tu as à faire c'est de laisser un peu filer de temps régulièrement au début pour avoir de la marge en échappée et faire des replacements au CG de ce fait. Vaut mieux faire 14ème et des podiums d'étapes que faire 10ème à toujours sucer les roues des leaders et jamais rentrer dans un top 5 d'étape.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 36
Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site