Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 36
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 36
#3406801
Si, pour la start-liste du Giro c'est pas mal pour le moment ( même si il faut rester au conditionnel ) :
- Carapaz
- Almeida
- Caruso/Landa
- Lopez/Nibali
- Simon Yates
- Valverde
- Masnada
A voir pour Gaudu ..
Alors oui sur le Tour les favoris seront Pogacar, Roglic, Bernal, Vingegaard et O'Connor mais ça reste dans les normes pour un Giro
#3406831
Sceptique aussi pour Bardet. Compte tenu du tracé sans chrono ou presque du Giro et de l'adversité moindre, je l'aurais bien vu revenir en Italie l'an prochain pour le général puis enchainer en chasseur d'étapes sur le Tour où il pourrait faire du maillot à pois un objectif.
#3406840
valverde1978 a écrit :
24 nov. 2021, 11:28
Delgato a écrit :
24 nov. 2021, 10:24
Bardet vise le top 5 ou podium du Tour !
https://www.google.fr/amp/s/le10sport.c ... 576799/amp
va quand même falloir un sacré concours de circonstance pour qu'il fasse top5

devant lui je mets quand même Pogacar Roglic Bernal E.Mas A.Yates S.Yates Vingegaard et à son niveau actuel Gaudu Buchmann Uran Ciccone
Il essaie de rassurer son équipe comme il peut, c'est de bonne guerre. Ne pas oublier O'Connor !
#3406844
Delgato a écrit :
24 nov. 2021, 10:12
Si, pour la start-liste du Giro c'est pas mal pour le moment ( même si il faut rester au conditionnel ) :
- Carapaz
- Almeida
- Caruso/Landa
- Lopez/Nibali
- Simon Yates
- Valverde
- Masnada
A voir pour Gaudu ..
Alors oui sur le Tour les favoris seront Pogacar, Roglic, Bernal, Vingegaard et O'Connor mais ça reste dans les normes pour un Giro
Nibali et Caruso ne visent plus le CG, tu peux les retirer de cette liste. Quant à Masnada, je ne comprends pas vraiment pourquoi il y figure, il ne boxe pas dans la même catégorie que les autres.
Dernière édition par AlbatorConterdo le 24 nov. 2021, 12:47, édité 1 fois.
#3406848
Delgato a écrit :
24 nov. 2021, 10:12
Si, pour la start-liste du Giro c'est pas mal pour le moment ( même si il faut rester au conditionnel ) :
- Carapaz
- Almeida
- Caruso/Landa
- Lopez/Nibali
- Simon Yates
- Valverde
- Masnada
A voir pour Gaudu ..
Alors oui sur le Tour les favoris seront Pogacar, Roglic, Bernal, Vingegaard et O'Connor mais ça reste dans les normes pour un Giro
Carapaz/Almeida en pôle, je confonds les frères Yates et j'ai du mal à les situer, ils sont bons quand on ne les attend pas
#3406867
@ Albator
Oui je sais pour Masnada mais j'avais que ça à me mettre sous la dent ( déja 9 ème d'un Giro :genance: )
Par contre je savais pas pour Caruso, étant donné qu'il a fait 2ème l'an dernier et vu son niveau en montagne sur l'étape d'andalousie de la vuelta ça m'étonne, tu as eu des infos là dessus ? il en a marre de jouer le CG avec tous les sacrifices que ça demande ?
PS : Nibali je l'ai cité pour le prestige :wink:
Dernière édition par Delgato le 24 nov. 2021, 13:42, édité 1 fois.
#3406868
Delgato a écrit :
24 nov. 2021, 10:24
Bardet vise le top 5 ou podium du Tour !
https://www.google.fr/amp/s/le10sport.c ... 576799/amp
"Top 5 voire podium" c'est déjà un bon recul point de vue de l'ambition. Ça se finira à l'arraché pour un top 10 tout ça.

Sinon top l'article qui mentionne Gaudu comme meilleur français CG 2021 en zappant Guillaume Martin, notre nouveau Z...
#3406874
Delgato a écrit :
24 nov. 2021, 13:42
@ Albator
Oui je sais pour Masnada mais j'avais que ça à me mettre sous la dent ( déja 9 ème d'un Giro :genance: )
Par contre je savais pas pour Caruso, étant donné qu'il a fait 2ème l'an dernier et vu son niveau en montagne sur l'étape d'andalousie de la vuelta ça m'étonne, tu as eu des infos là dessus ? il en a marre de jouer le CG avec tous les sacrifices que ça demande ?
PS : Nibali je l'ai cité pour le prestige :wink:
Ouais ben si tu t'es senti obligé de chercher des coureurs peu compétitifs, c'est que la start list fait pas rêver pour l'instant. Je maintiens donc mes propos :wink:
#3406892
Delgato a écrit :
24 nov. 2021, 14:12
Laporte devrait débuter soit au Tour d'Algarve ou au tour de Valence. Il a aussi prévu de faire Paris-Nice, le tour des Flandres et Paris-Roubaix notamment.
https://www.velo-club.net/post/intervie ... t-meilleur
Merci c'est cool, typiquement le genre d'info/format que je souhaitais ! :super:
#3406895
Quef a écrit :
24 nov. 2021, 13:50
Delgato a écrit :
24 nov. 2021, 13:42
@ Albator
Oui je sais pour Masnada mais j'avais que ça à me mettre sous la dent ( déja 9 ème d'un Giro :genance: )
Par contre je savais pas pour Caruso, étant donné qu'il a fait 2ème l'an dernier et vu son niveau en montagne sur l'étape d'andalousie de la vuelta ça m'étonne, tu as eu des infos là dessus ? il en a marre de jouer le CG avec tous les sacrifices que ça demande ?
PS : Nibali je l'ai cité pour le prestige :wink:
Ouais ben si tu t'es senti obligé de chercher des coureurs peu compétitifs, c'est que la start list fait pas rêver pour l'instant. Je maintiens donc mes propos :wink:
Tout à fait d'accord avec Quef.
Pour Caruso, les infos viennent de l'intéressé lui-même.
#3406900
Quef , oui paradoxalement j'ai essayé de blinder la start-liste :green:
Mais je maintien que Carapaz, Almeida, Yates, Lopez, Landa et Valverde ça reste correct pour un Giro. De toute façon on va pas se leurrer les meilleurs sont chaque année sur le Tour, c'est pas nouveau :smile:
#3406954
Je ne vois pas comment Vingegaard ne pourrait pas être sur le Tour, pas de souci pour Roglic ça se fera à la pédale, et il est sympa Vingi, c'est davantage Wout qui a des initiatives qui peuvent déranger.
#3406965
Omerta , le Tour part du Danemark donc c'est logique que Vingegaard soit du voyage :wink:
Et puis il vaut mieux valoriser ses chances, 2 cartes valent mieux qu'une. On sait jamais ce qui peut arriver, la preuve cette année Roglic a dû abandonner et l'an prochain avec les pavés ça peut être "la loterie ", ou tout du moins les coureurs peu à l'aise sur un vélo pourrait avoir du soucis à se faire.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 36

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site