Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note pour la saison de Jumbo-Visma ?

14
2
11%
15
4
21%
16
6
32%
17
5
26%
18
2
11%
19
Aucun vote
0%
#3401757
Même si les votes ont été serrés avec Alpecin-Fenix, UAE Team Emirates et Deceuninck – Quick Step, la Team Jumbo-Visma est celle qui récolte la meilleure note de la rédaction cette année. Emmenée par son duo Wout Van Aert – Primoz Roglic, sans oublier la surprise Jonas Vingegaard, la structure néerlandaise a réalisé une très grosse saison 2021, avec à la clé pas moins de 43 succès, et une 3ème place au classement UCI.

Image

Le coureur : Primoz Roglic

Même si il a du abandonner lors du Tour de France suite à une chute, Primoz Roglic n’en reste pas moins le coureur de la saison pour la Jumbo-Visma, et ce malgré la présence de Wout Van Aert. Champion olympique du chrono en août, vainqueur de la Vuelta en septembre, Roglic a réalisé une nouvelle grosse saison, surtout si l’on rajoute les succès obtenus lors du Tour du Pays-Basque, de Milan-Turin ou bien encore du Tour d’Emilie. Sans oublier un top 5 au Lombardie et une deuxième place à la Flèche Wallonne.

La révélation : Jonas Vingegaard

Présent au départ du Tour de France pour épauler Primoz Roglic, Jonas Vingegaard a su endosser ensuite à la perfection le costume de leader de son équipe suite à l’abandon du slovène. Deuxième du classement général, il a été le seul à proximité du sommet du Ventoux à être en mesure de mettre en difficulté Tadej Pogacar, et a confirmé qu’il avait un énorme potentiel. A suivre donc forcément avec la plus grande attention en 2022.

Mention spéciale : la jeune garde

Que ce soit Olav Kooij, Mick Van Dijke, Tobias Foss ou encore David Dekker, la jeune garde de la Jumbo-Visma a brillé en 2021 et mérite d’être mise en avant. A vrai dire, on a hâte de les voir à l’oeuvre l’an prochain, où il auront forcément plus d’expérience mais aussi d’opportunités de briller.

Nombre de victoires : 43

Classement UCI : 3ème

La note de la rédaction de Velo-Club : 17.65
#3401773
En quoi leur saison est meilleure que celle de Deceuinck.
Bien sûr Roglic a remporté la Vuelta mais sauf erreur de ma part, ils n'ont aucun monuments et bien moins de victoire....

Pour en revenir au sujet. Une belle saison, Vingegaard sauve leur Tour avec un Wout Van Aert multitâche( grimpeur, rouleur, sprinteur). Roglic aussi encore solide. Bref, peu de points noir sauf peut être les "limites" de Wout sur les monuments en étant placé mais pas vainqueur.
#3401782
14 suffisant pour moi j'attendais bien mieux.
Même si je suis toujours aussi fan de Roglic j'aurais aimé le voir gagner le Tour une fois. Y parviendra-t-il un jour? Le doute est permis...
Pour la jeune garde OK... bon citer van Dijke qu'on a beaucoup vu sur la Cro Race je veux bien mais c'est assez light quand même. :genance:
#3401875
CopeauDeFausti a écrit :
05 nov. 2021, 16:04
RemcoAlafpolak a écrit :
05 nov. 2021, 14:36
En quoi leur saison est meilleure que celle de Deceuinck.
Bien sûr Roglic a remporté la Vuelta mais sauf erreur de ma part, ils n'ont aucun monuments et bien moins de victoire....

Pour en revenir au sujet. Une belle saison, Vingegaard sauve leur Tour avec un Wout Van Aert multitâche( grimpeur, rouleur, sprinteur). Roglic aussi encore solide. Bref, peu de points noir sauf peut être les "limites" de Wout sur les monuments en étant placé mais pas vainqueur.

Hahaha j'étais tellement sur en voyant le titre de voir les gens venir comparer à la DQS. :rieur: :rieur: :rieur:

En quoi Vingegaard sauve leur Tour alors que WVA gagne au Ventoux, au CLM et sur les champs? Ou alors tu veux dire que les 2 sauvent le Tour de Jumbo? Ah ben c'est sur que si on enlève un podium et 3 victoires d'étapes le bilan est beaucoup moins bon :rieur:

Pour revenir à la note de la rédaction, je ne comprends pas trop pourquoi une note si élevée. Roglic fait une bonne saison mais la jumbo n'a pas assez pesé sur les classiques avec WVA. Pour moi c'est 15. Je pense qu'ils sont content de la confirmation du jeune vampire en GT.
C'est peut être mal exprimé mais pour moi Wout et Vingegaard sauvent la jumbo sur le Tour suite aux déboires de Roglic.
Quand Roglic abandonne le Tour, le plan initial tombe à l'eau,dans les voitures jumbo quand Roglic perd du temps avant les alpes, ils sont pas serein voire catastrophés. Vingegaard se met en mode plan B et Wout sort le grand jeu.
#3401930
Une belle saison avec leurs deux têtes de proue.
A eux deux, Roglic et Van Aert rapportent à l'équipe un GT, un titre olympique en chrono, Milan-Turin, le Tour du Pays Basque, Gand-Wevelgem, Amstel Gold Race, 3 étapes sur le Tour, 3 étapes sur Paris-Nice, le Tour de Grande-Bretagne, le championnat de Belgique et la coupe du monde de cyclo-cross.

En revanche, même si Vingegaard a crevé l'écran en juillet, je n'ai pas souvenir de voir un autre Jumbo briller cette année. Ils ont deux leaders énormes, un jeune aux dents longues ... et il semble que tous les autres coureurs soient là pour leur faciliter la tâche (et encore, Van Aert pourrait bien râler en voyant à quel point il n'est pas épaulé sur les classiques).

Le manque de variété dans les vainqueurs est bien ce qui les distingue de l'armada DQS.
#3401938
Exact Fred!
Avec un Groenewegen disons diminué.
Teunissen blessé mais qui fait son taf sur les courses de 2e partie de saison. Sans cartonner.
Tolhoek a gagné un bidule je crois. Eenkhoorn aussi a eu de bons moments. Plein d'autres aussi.
Mais on a vraiment le sentiment de voir un fossé énorme entre WVA, Roglic, et le reste de l'équipe. Ce qui est en même temps normal...
#3401945
Oui oui, c'est peut-être plus normal.

Par contre, quand on a un crack comme Van Aert, je pense qu'on doit se renforcer dans le pôle classiques.
Je lis de temps en temps mais pas assez assidûment le topic sur les transferts. Alors je ne sais pas si les dirigeants comptent faire quelque chose, mais je trouve que WVA est bien trop esseulé pour espérer peser dans le final des classiques majeures.
Pour le comparer à son éternel rival, dont l'équipe est bien moins riche, je trouve que Van der Poel bénéficie d'une équipe assez homogène. (même si avec sa manière de courir, le batave va souvent prendre l'air seul à l'avant :hehe: )

Avec le budget des Jumbo, je pense qu'ils pourraient équilibrer un peu.
#3402007
Nopik a écrit :
05 nov. 2021, 19:00
Exact Fred!
Avec un Groenewegen disons diminué.
Teunissen blessé mais qui fait son taf sur les courses de 2e partie de saison. Sans cartonner.
Tolhoek a gagné un bidule je crois. Eenkhoorn aussi a eu de bons moments. Plein d'autres aussi.
Mais on a vraiment le sentiment de voir un fossé énorme entre WVA, Roglic, et le reste de l'équipe. Ce qui est en même temps normal...
Y'a pas Kuss qui fait plutôt une saison correcte ? Genre Guillaume Martin fait la même, Cofidis signe des deux mains ?
#3402207
Sinon Jumbo fait une bonne saison par contre je comprends pas la note du niveau excellence.

Roglic fait moins bien que 2020.
WVA fait pas vraiment mieux.
Pour moi ils font moins bien que 2020.
Ineos fait une saison similaire à Jumbo en terme de performance et je m'attends à une note en dessous de 15 de la rédaction, mais Jumbo c'est 16 vraiment maximum pour moi.
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site