Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note pour la saison de B&B Hôtels ?

6
4
10%
7
5
12%
8
Aucun vote
0%
9
8
20%
10
10
24%
11
6
15%
12
8
20%
#3398790
Bon, le bilan, les notes proposées et les premiers msgs me laissant un peu chafouin, je passe vite fait avant le boulot (et une journée où je ne pourrai pas contribuer #trèsfrustrant) pr dire : Merci et soutien à toi blouss_ ! La team Glaz compte sur toi pr défendre le bilan de l'équipe ! :green:

C'est dmg, y a un suivi fourni et assidu de B&B sur ce même forum et lire certaines iiineeeptiiiiies sur l'équipe me fait mal. :mouchoir:

Bonne journée à vous. :)

#3398793
charlix a écrit :
26 oct. 2021, 08:07
luckywinner a écrit :
26 oct. 2021, 07:00
Je dois avouer que je comprends pas comment on peut noter moins que 10 l'équipe en regardant objectivement les résultats.
L'argument du plus large calendrier pour B&B est aussi l'argument d'une plus grosse concurrence sur ce calendrier.
L'équipe fait sa meilleure saison sur les courses de haut niveau.
Le vrai point noir sportif c'est Coquard sans bouquet, mais à côté de ça tu as beaucoup de satisfaction.
Oui et non, car dans ce calendrier tu as des .2 comme Paris-Troyes, le Tour de Bretagne et celui de Savoie.

De plus, quelle que soit la concurrence tu vas forcément scorer au vu du barème UCI, donc une différence de 40 jours de course est forcément significative.

Prends la Bretagne Classic où le plateau était quand même archi léger pour une épreuve World-Tour, ce sont les 60 premiers qui marquent des points et l'équipe score 250 sur cette course seule, alors la perf de Bonnamour est bonne, mais ça fait quand même un paquet de points au final.

D'ailleurs, j'ai vu passer l'argument du meilleur classement UCI de l'histoire, oui c'est vrai mais faut quand même aller au delà des chiffres aussi si on veut parler d'objectivité.

En 2019, car c'est un peu dur de se baser sur 2020 vu toutes les annulations, B&B est derrière Androni, mais une Androni qui va gagner 9 courses en Chine et 3 en Malaisie, sur des épreuves qui n'ont pas eu lieu cette année. Et je parle d'épreuves de classe .1 ou .HC donc rémunératrices.

En 2019 B&B score 2780 points contre 2726 cette année, comme quoi peut-être que finalement, ce sont les autres équipes qui ont moins performé et pas B&B qui fait sa meilleure saison.

Tout ça pour dire qu'en regardant objectivement les résultats et les classements, on peut avoir des analyses différentes, et qu'on ne peut pas les prendre quand ça nous arrange, car par exemple leur Paris-Roubaix n'est pas mauvais, mais en terme de résultat pur il n'y a aucun coureur dans le top 20.
On a développé tout ça sur le topic BB, en analysant les chiffres catégories de course par catégorie de course, en comparant avec les 5 autres Conti Pro (jusqu'à Bingoal) et les 3 années précédentes de BB...Comme dit Tchang c'est dommage, j'ai l'impression que cela n'a servi qu'aux assidus du topic, il y avait des chiffres intéressants sur Uno-X notamment. :spamafote:
#3398802
Je viens d'aller lire c'est en effet très intéressant, car très complet, et on voit qu'il y a des éléments pour dire que c'est mieux qu'en 2019, d'autres qui amènent à penser que c'est kiff kiff, mais rien qui permet finalement en terme de résultats bruts d'être catégorique dans un sens comme dans l'autre.

Rien donc qui justifierait un 6 ou un 13 ou 14 selon moi.

Un élément qui n'est pas abordé dans ce bilan, c'est l'effectif justement, enfin on évoque sa densité à juste titre, mais on oublie que cela va forcément de pair avec une augmentation des attentes.

Je m'explique, en 2019, on va chercher chercher Rolland, Gautier et Vichot, il est donc logique d'attendre plus qu'en 2018, et lorsque l'on fait le comparatif par rapport à 2021, il est pour moi également logique de prendre en compte le fait qu'on a ajouté Hivert, Mozzato, Lietaer, Jaurégui etc...

On a en effet rajouté de la densité, et le fait qu'on ait pas pour autant plus de points qu'en 2019 et moins de victoires, ça m'amène à penser qu'on n'a pas progressé forcément, et que donc la saison n'est pas si bonne que ça.

A contrario l'an prochain, si le total de points est le même et idem pour le nombre de victoires identique, je serais pas loin de penser que 2022 aura été une bonne cuvée, car forcément, quand on enlève Pacher et Coquard, on a moins d'attentes d'autant plus que tout le monde a plus ou moins compris que ça devenait très dur pour Pierre Rolland.
#3398803
TchangPapado a écrit :
26 oct. 2021, 08:38
Bon, le bilan, les notes proposées et les premiers msgs me laissant un peu chafouin, je passe vite fait avant le boulot (et une journée où je ne pourrai pas contribuer #trèsfrustrant) pr dire : Merci et soutien à toi blouss_ ! La team Glaz compte sur toi pr défendre le bilan de l'équipe ! :green:

C'est dmg, y a un suivi fourni et assidu de B&B sur ce même forum et lire certaines iiineeeptiiiiies sur l'équipe me fait mal. :mouchoir:

Bonne journée à vous. :)
En même temps, ce sont plus ou moins toujours les même forumeurs qui dézinguent l'équipe depuis sa création, parce qu'ils ne peuvent pas voir Pineau. Et après, ils viennent te parler d'objectivité :pt1cable:
#3398805
blouss_ a écrit :
26 oct. 2021, 09:37
TchangPapado a écrit :
26 oct. 2021, 08:38
Bon, le bilan, les notes proposées et les premiers msgs me laissant un peu chafouin, je passe vite fait avant le boulot (et une journée où je ne pourrai pas contribuer #trèsfrustrant) pr dire : Merci et soutien à toi blouss_ ! La team Glaz compte sur toi pr défendre le bilan de l'équipe ! :green:

C'est dmg, y a un suivi fourni et assidu de B&B sur ce même forum et lire certaines iiineeeptiiiiies sur l'équipe me fait mal. :mouchoir:

Bonne journée à vous. :)
En même temps, ce sont plus ou moins toujours les même forumeurs qui dézinguent l'équipe depuis sa création, parce qu'ils ne peuvent pas voir Pineau. Et après, ils viennent te parler d'objectivité :pt1cable:
https://www.velo-club.net/post/opinion- ... ce-meritee

https://www.velo-club.net/post/b-b-hote ... en-in-glaz

https://www.velo-club.net/post/bilans-2 ... al-concept

#3398812
charlix a écrit :
26 oct. 2021, 09:34
Je viens d'aller lire c'est en effet très intéressant, car très complet, et on voit qu'il y a des éléments pour dire que c'est mieux qu'en 2019, d'autres qui amènent à penser que c'est kiff kiff, mais rien qui permet finalement en terme de résultats bruts d'être catégorique dans un sens comme dans l'autre.

Rien donc qui justifierait un 6 ou un 13 ou 14 selon moi.

Un élément qui n'est pas abordé dans ce bilan, c'est l'effectif justement, enfin on évoque sa densité à juste titre, mais on oublie que cela va forcément de pair avec une augmentation des attentes.

Je m'explique, en 2019, on va chercher chercher Rolland, Gautier et Vichot, il est donc logique d'attendre plus qu'en 2018, et lorsque l'on fait le comparatif par rapport à 2021, il est pour moi également logique de prendre en compte le fait qu'on a ajouté Hivert, Mozzato, Lietaer, Jaurégui etc...

On a en effet rajouté de la densité, et le fait qu'on ait pas pour autant plus de points qu'en 2019 et moins de victoires, ça m'amène à penser qu'on n'a pas progressé forcément, et que donc la saison n'est pas si bonne que ça.

A contrario l'an prochain, si le total de points est le même et idem pour le nombre de victoires identique, je serais pas loin de penser que 2022 aura été une bonne cuvée, car forcément, quand on enlève Pacher et Coquard, on a moins d'attentes d'autant plus que tout le monde a plus ou moins compris que ça devenait très dur pour Pierre Rolland.
Oui je te rejoins sur les attentes par rapport à l'effectif. :super: C'est vrai qu'on a fait une lecture et analyse assez brut des chiffres et que la saison 2022 sera interessante à comparer si, malgré les pertes de Coquard/Pacher, on arrive au mêmes totaux, cela passera par des coureurs qui auront continué à progresser voir de nouvelles révélations (comme Bonnamour ou Lecroq cette année).
#3398816
charlix a écrit :
26 oct. 2021, 09:50
Fabio ou Blouss si vous voulez participer à l'émission sur le bilan de l'équipe, porte ouverte, ça équilibrera le truc si vous pensez qu'on est trop dur :wink:
Merci, cela aurait été avec plaisir mais étant en vacances et sans ordinateur, je laisse à Blouss le soin de défendre BB s'il peut. :wink:
#3398817
Non mais Charlix, tu en es à pinailler pour savoir quelle est la meilleure saison entre 2019 et 2021 de l'équipe. Tu as tout à fait raison, ça se discute. 2019, l'équipe est portée par un bon Coquard et ramène de beaux succès. 2021, la densité des résultats est bien meilleure, mais il manque des victoires d'envergure. Mais au fond, on s'en fout. Vous avez mis une note de 8,5, donc pour vous la saison est mauvaise. On n'en est pas à débattre si c'est la meilleure saison ou non.

Tu nous parle de la victoire de Bardiani sur le Sazka Tour, comme si ça avait plus de valeur qu'une 2ème place à Paris-Tours ou une 6ème place à Plouay. Tu nous dis : "oui, mais au final, le résultat à Roubaix est mauvais." Perso, j'ai halluciné de voir une petite PCT rivaliser avec les meilleurs WT sur une des plus grandes classiques du calendrier. Alors certes, le résultat final ne rend pas hommage à la course de l'équipe, mais bordel c'était quelque chose quand même.

Et puis, je ne vais pas réinventer la roue et je vais reprendre quelques passages du bilan de Fabio (merci à lui au passage) pour montrer que l'équipe fait de loin sa meilleure saison en WT :

"Classiques WT :

2021 : 557 pts (pour 8 épreuves).
2020 : 36pts (5)
2019 : 256 (9)
2018 : 79 (8)

De loin la meilleure saison de l'équipe sur les classiques WT, qui s'expliquent pour un joli doublé dans le top 10 à Plouay (6ème et 9ème) et un campagne flandriennes plus consistante avec en tête Lecroq (11ème à Gent et 13ème sur DePanne). De manière générale, à part sur le Tour des Flandres, l'équipe ne n'est pas trouée quand elle était alignée en WT d'un jour et c'est une nouveauté car elle peinait clairement les autres années à briller sur ces courses. En ce qui concerne le nombre de courses, on est dans une moyenne classique, expliqué par le fait que l'équipe n'a pas été aux ardennaises cette saison mais a disputé Francfort pour la première fois.

Conti-Pro :

1- Alpecin : 3115 (14)
2- Arkea : 844 (15)
3- TDE : 729 (11)
4- BB : 557 (8)
5- Bingoal : 289 (11)
6- Uno-X : 210 (4)

On voit que l'équipe s'en tire bien face aux autres Conti-Pro, avec un ratio pts/course très intéressant (le 2ème derrière Alpecin). A confirmer l'an prochain mais on a pu observer cette saison, et cela sera confirmé sur la catégorie classique Pro Series, que l'équipe est devenu performante sur les classiques avec une forte concurrence."

"Classiques ProSeries :

2021 : 861 pts (16)
2020 : 198 pts (8)
2019 : 352 pts (14)
2018 : 419 pts (12)

C'est clairement sur cette catégorie de course que BB a explosé cette année. Et tout le monde y a mis du sien pour aller de bonnes perfs : podium pour Bonnamour, Coquard et Mozzato ou encore des top 10 pour Lecroq, Debusschere, Lemoine, Hivert et même Gautier (oui, oui même Gautier :genance: ). Cela confirme que l'équipe s'est muée en équipe de classiques et le recrutement actuel de cette intersaison ne fera sans doute que confirmer cette tendance l'an prochain. Il ne manque plus qu'à l'équipe d'enfin lever les bras sur une ProSeries (voir même une WT, soyons fou :metalhead: )."

Par contre l'équipe a clairement péché sur les courses à étape et au niveau du nombre de victoires. On ne défend pas un bilan parfait.

Victoires :

2021 : 6
2020 : 4
2019 : 13
2018 : 8

Encore une fois, c'est le point noir de la saison. D'autant plus que les victoires de cette saison ne sont pas non plus des victoires de prestiges (4 au Rwanda et 2 sur le Savoie Mont-Blanc). Ce qui est encore plus surprenant, c'est que 5 de ces 6 victoires viennent de coureurs très jeunes (4 pour Boileau et 1 pour Chevalier). Avec une Coupe de France remportée et 2-3 étapes sur des courses à étapes européennes, le bilan de l'équipe aurait pris de suite une autre tournure.
#3398844
Non non non, je suis pas d'accord pour qu'on change mes propos, je disais que le succès au Sazka Tour valait mieux que celui au Rwanda, j'ai jamais écrit que ça valait mieux qu'une 2ème place à Paris-Tours.

Et pour Roubaix, j'ai dit "SI on se base que sur les résultats" et je conclue en disant que leur course n'est pas mauvaise
#3398845
Je veux bien qu'on ne parle pas de Barney le Dinosaure pour la Bardiani car il n'est pas officiellement la mascotte de l'équipe, mais faire le bilan de B&B sans un mot pour Glazic ni pour Baby Glazic, c'est quand même un peu tristounet. :sweat:
#3398846
Et puis, on vante à raison le travail de Fabio, mais si ma mémoire est bonne il m'a dit sur les RS qu'il allait mettre entre 10 et 11, et ma note est de 9.

En fonction du fait qu'il choisisse ou non l'estimation basse ou haute, il n'y a qu'un point d'écart, au max 2, c'est pas comme si il avait mis 14 et moi 6, et je pense pas qu'on puisse l'accuser de ne pas apprécier l'équipe. :jap:
#3398861
FabioLullito a écrit :
25 oct. 2021, 09:57
Pour info, Uno-X c'est 70 jours de courses environ et BB 86.

Étant en vacances, je donnerai mon évaluation que vendredi ou samedi. J'ai mis 11.
En effet. :gafauvel:

En fait, je pars du principe comme les commissaires que l'absence de victoire en Europe plafonne la note max à 12. Et derrière, je reprend la plupart des arguments de Blouss pour arriver à 11, que je considère comme une bonne note.
Dernière édition par FabioLullito le 26 oct. 2021, 14:12, édité 1 fois.
#3398862
AlbatorConterdo a écrit :
26 oct. 2021, 12:24
Je veux bien qu'on ne parle pas de Barney le Dinosaure pour la Bardiani car il n'est pas officiellement la mascotte de l'équipe, mais faire le bilan de B&B sans un mot pour Glazic ni pour Baby Glazic, c'est quand même un peu tristounet. :sweat:
J'ai trouvé Glazic un peu décevant cette saison, avec notamment un Tour de France très anonyme.
Quant à Baby Glazic, sur qui l'on pouvait fonder beaucoup d'espoirs, il a été totalement transparent.
#3398864
Je lis vos arguments aux uns et aux autres... Difficile de se positionner.
J'ai tendance quand même à me rapprocher de la position de blouss car les résultats de l'équipe ont gagné en densité, à défaut de victoires.
Cela étant, sans Bonnamour, c'est assez désertique quand même.
Ce sera 10 pour moi en bon normand que je ne suis pas mais qui n'arrive pas à se décider. :green:

Y a 2 personnes qui ont mis 6 faut pas déconner. :euh:
#3398866
wallers a écrit :
26 oct. 2021, 13:58
AlbatorConterdo a écrit :
26 oct. 2021, 12:24
Je veux bien qu'on ne parle pas de Barney le Dinosaure pour la Bardiani car il n'est pas officiellement la mascotte de l'équipe, mais faire le bilan de B&B sans un mot pour Glazic ni pour Baby Glazic, c'est quand même un peu tristounet. :sweat:
J'ai trouvé Glazic un peu décevant cette saison, avec notamment un Tour de France très anonyme.
Quant à Baby Glazic, sur qui l'on pouvait fonder beaucoup d'espoirs, il a été totalement transparent.
Pareil, c'est pourquoi je n'ai pas mis la moyenne.
C'est dommage de voir cette équipe incapable de miser sur ses atouts.
J'espère la voir corriger le tir en 2022
#3398877
CPTmatros a écrit :
26 oct. 2021, 14:10
Je lis vos arguments aux uns et aux autres... Difficile de se positionner.
J'ai tendance quand même à me rapprocher de la position de blouss car les résultats de l'équipe ont gagné en densité, à défaut de victoires.
Cela étant, sans Bonnamour, c'est assez désertique quand même.
Ce sera 10 pour moi en bon normand que je ne suis pas mais qui n'arrive pas à se décider. :green:

Y a 2 personnes qui ont mis 6 faut pas déconner. :euh:
Je donnerai pas les noms des Commissaires qui ont mis 6, mais vous inquiétez pas, j'ai géré et pris des mesures drastiques, ils n'auront pas leur chèque énergie de la part de VCN, c'est vu avec Manu :elephant:
#3398883
charlix a écrit :
26 oct. 2021, 14:38
CPTmatros a écrit :
26 oct. 2021, 14:10
Je lis vos arguments aux uns et aux autres... Difficile de se positionner.
J'ai tendance quand même à me rapprocher de la position de blouss car les résultats de l'équipe ont gagné en densité, à défaut de victoires.
Cela étant, sans Bonnamour, c'est assez désertique quand même.
Ce sera 10 pour moi en bon normand que je ne suis pas mais qui n'arrive pas à se décider. :green:

Y a 2 personnes qui ont mis 6 faut pas déconner. :euh:
Je donnerai pas les noms des Commissaires qui ont mis 6, mais vous inquiétez pas, j'ai géré et pris des mesures drastiques, ils n'auront pas leur chèque énergie de la part de VCN, c'est vu avec Manu :elephant:
Je dis pas la note que j'ai mis mais j'ai mis -3 sur la note que l'équipe méritait vraiment parce que son manager est antipathique au possible
#3398886
J'ai mis 12. En début de saison, j'étais plutôt inquiet sur la pérennité de l'équipe, avec les difficultés financières et le départ vite annoncé de Coquard. J'étais aussi inquiet sportivement suite à ce départ. Mais l'équipe a montré un visage très encourageant, existant sur des courses relevées, et elle l'a fait avec de jeunes coureurs. Globalement, les Coquard, Rolland, Gautier, Hivert, voire Pacher n'ont pas assuré leur rang. Mais on a vu émerger Bonnamour, bien évidemment qui a crevé l'écran. Mozzato a confirmé le potentiel entrevu l'an dernier et il semble monter en puissance. Lecroq a été assez impressionnant sur les flandriennes. Barthe a retrouvé un très bon niveau. Boileau a montré de vraies qualités. Chevalier progresse aussi. Tous ces coureurs ont au plus 26 ans. Du coup, je suis presque content du départ de Coquard et j'espère voir certains de ces coureurs (notamment Barthe) franchir un vrai palier avec ce départ.
Ceci dit, il manque clairement des victoires dans le bilan et si l'équipe a été bonne sur les classiques, elle a plutôt péché sur les courses à étapes.

Voilà une course sans Pogi , Vingo ou R[…]

Paris sportifs 2024

https://zupimages.net/up/24/17/fq5r.png

Merde grillé :genance:

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site