Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note pour la saison de B&B Hôtels ?

6
4
10%
7
5
12%
8
Aucun vote
0%
9
8
20%
10
10
24%
11
6
15%
12
8
20%
#3399058
j'ai mis 7 juste pour Bonnamour!

C'est quand même un exploit de ne pas être capable de remporter une seule course en Europe.
Sur ce simple aspect, difficile de leur mettre mieux et si c'est pour trouver une ou deux satisfactions sur paris-roubaix, c'est quand même oublier toutes les autres courses où ils ont été transparent.

Cette équipe n'a pas le niveau pour participer au Tour de France.

#3399062
manu74annecy a écrit :
27 oct. 2021, 09:19
j'ai mis 7 juste pour Bonnamour!

C'est quand même un exploit de ne pas être capable de remporter une seule course en Europe.
Sur ce simple aspect, difficile de leur mettre mieux et si c'est pour trouver une ou deux satisfactions sur paris-roubaix, c'est quand même oublier toutes les autres courses où ils ont été transparent.

Cette équipe n'a pas le niveau pour participer au Tour de France.
Ben non justement, on est tous d'accord pour pointer le total de victoires trop faible, mais par contre ils ont pas été transparents du tout sur la plupart des courses qu'ils ont disputées cette saison, comme on a dit, c'est le gros point de progression cette année. Et ça fait 2 saisons qu'ils honorent leur invitation sur le TdF justement.
#3399063
10/20 pour moi

Coquard a été en dessous de tout malheureusement, ce qui plombe la note de l'équipe.
Pacher n'a pas répondu aux attentes non plus, Gautier n'en parlons pas, et Rolland est vieillissant.

Au rayon des satisfactions,
Alan Boileau a fait une 1ère saison pro intéressante, Mozzato et Schonberger ont été au rendez vous.
Et que dire de Franck Bonnamour qui est enfin au niveau des attentes placées en lui en jeune.

Jérôme Pineau sait rester combatif malgré le coup reçu sur la tête avec le départ de Coquard, j'aime son franc-parler.

Un peu de mal à lire qu'ils n'ont pas leur place sur le TDF par contre. Aucune Pro Team hormis Alpecin n'a vraiment sa place dans ce cas.
#3399247
Bon, j'arrive après la guerre.

48h après la publication, je mettrais bien 9 après avoir mis 12 le jour où le bilan est sorti. :genance:

Pr rebondir sur le débat :duel: Charlix / Blouss, ça dépend si on considère l'équipe comme une ProTeam de résultats à ambition WT (à la comm' Pineau) ou une ProTeam de développement.

Pour le côté ProTeam de résultats, vous l'avez tous signalé, c'est un flop, Coquard, Rolland, Hivert, Pacher, y a eu de belles choses à se mettre sous la dent mais ces coureurs là se doivent de scorer pr porter le projet.

Mais le plus désolant, c'est qu'en second rideau, y a des mecs de l'ombre desquels on n'attendait rien et qui ont quand même déçus, même pr ceux qui avaient un rôle d'équipier : De Backer et Van Genechten, Reza, Gautier, Backaert, Morice...
L'énigme Bagioli, je connaissais pas son profil à son arrivée, je ne le connais tjs pas fin 2021.

Malgré la densité soulignée de l'effectif, la saison se fait avec un Lieater sur une jambe et un Jauregui qui sera plus une recrue 2022 que 2021.

Mais si l'équipe se voit comme une ProTeam de développement, on a du bon/excellent cette année avec Bonnamour qui se révèle en WT, Lecroq qui réalise enfin une saison pleine avec des résultats significatifs, Mozzato, taulier et valeur sûr du deuxième front, Ferasse qui progresse encore et a le profil type du coureur "Coupe de France", Chevalier qui poursuit son apprentissage. Je vais mettre Boileau même si à part briller sur des courses semi-pro', il ne m'enthousiasme pas autant que vous :genance:
Je vous ai parlé de Schonbi' aussi ? :love:

Et ce qui me plait, c'est qu'en 2022, la politique sportive est plus tournée "ProTeam de développement" ! Le meilleur est à venir ! Vivement le bilan 2022 ahah
Mais ce qui me fume, c'est qu'on a entretenu des ex-WT trentenaires en pré-retraite et là, y a pas de budget pr Dauphin, c'est HONTEUX :pascontent:
#3399406
TchangPapado a écrit :
27 oct. 2021, 18:54
Pr rebondir sur le débat :duel: Charlix / Blouss, ça dépend si on considère l'équipe comme une ProTeam de résultats à ambition WT (à la comm' Pineau) ou une ProTeam de développement.
Voilà, suivant l'approche, le glaz sera à moitié vide ou à moitié plein.

#3399445
JFKs a écrit :
28 oct. 2021, 14:38
TchangPapado a écrit :
27 oct. 2021, 18:54
Pr rebondir sur le débat :duel: Charlix / Blouss, ça dépend si on considère l'équipe comme une ProTeam de résultats à ambition WT (à la comm' Pineau) ou une ProTeam de développement.
Voilà, suivant l'approche, le glaz sera à moitié vide ou à moitié plein.
Avec un bon ou un mauvais Pineau des Charente ?
#3399586
Pas forcément encourageant pour certains des coureurs présents actuellement dans l'effectif.
Remarquons quand même que pour la première fois de son histoire, l'équipe a recasé pas moins de 2 coureurs dans une autre équipe, et les 2 en WT.
Peut-être un point de départ vers le renouveau de l'équipe. Qui sait...
#3399788
C'est vrai que cette stat fait toujours mal aux yeux. Toutefois cette tendance risque de vraiment s'inverser à partir de 2023. En 2022, on devrait avoir les retraites de Rolland/Gautier/Hivert et Lemoine mais l'équipe devrait démarrer la saison 2023 avec seulement 2 trentenaires (Lietaer et Debusschere), certes sans compter de possibles recrues mais la dernière intersaison dégage une tendance de recrutement de plus en plus jeune.

Autre raison : la densité niveau qualitative de l'équipe. Une petite statistique assez parlante pour la mettre en avant :

en 2019, Reza est le 10ème scoreur UCI avec 65 pts. Cette année, avec 65 pts, il n'aurait été que le 16ème coureur de l'équipe.
#3399872
N'est-ce pas normal quand on monte une nvelle structure d'avoir bcp de turn-over au début ? Le temps de trouver les profils adéquats, un noyau dur, de faire des erreurs de casting qui permettent d'affiner le "cahier des charges" ...

Tous les coureurs embauchés lors des premières saisons ne devaient pas être les premiers choix, certains ont dû être pris pour leur pedigree/états de service, parce qu'ils étaient dispo' à l'instant T... Partir d'une feuille blanche et trouver 20 noms pr exister en conti' pro', c'est pas aisé non plus

A chaque fois, vous ressortez cette "stat" et à chaque fois, elle ne me choque pas tant que ça :sarcastic:
#3399912
Oui autant la stat est effarante quand même, autant il y a des explications (équipe constituée de ce qu'ils peuvent au début, quelques "maladies"...)

Mais bon il y a quand même pas mal de jeunes qui n'ont pas (eu) d'avenir dans le cyclisme et/ou qui se sont reconvertis.
#3400453
Je mets 10, tiraillé par un double constat contradictoire : on a vu l'équipe jouer du dérailleur avec les WT sur de grandes courses (Paris Roubaix, Tour de France...), mais elle est complètement passée à côté sur son calendrier standard, notamment la coupe de France.

Saison moyenne, donc.
J'ai tout de même des inquiétudes pour 2022, qui reposera beaucoup sur les cuisses de Bonnamour, et autant ça peut marcher, autant c'est fragile et risqué.
La fin de saison sera aussi à suivre quant au projet, notamment si l'équipe n'a pas été invitée au Tour de France.
Enfin je note qu'on s'éloigne progressivement des débuts volontaristes et ambitieux de Jérôme Pineau, il n'y a plus de nom ronflant dans l'équipe (étant entendu que Rolland est loin de ses meilleures années). Un mal pour un bien ?
#3400694
Une donnée qui manque souvent dans les cotations et c'est souvent impossible à trouver de façon fiable, c'est le budget des équipes.

Si on me dit qu'ils ont 2,5 millions, c'est un 18, s'ils en ont 5 c'est un 14, s'ils en ont 7,5 c'est un 9 et s'ils en ont 10 c'est un 5.
#3400698
Caleb a écrit :
01 nov. 2021, 23:10
Une donnée qui manque souvent dans les cotations et c'est souvent impossible à trouver de façon fiable, c'est le budget des équipes.

Si on me dit qu'ils ont 2,5 millions, c'est un 18, s'ils en ont 5 c'est un 14, s'ils en ont 7,5 c'est un 9 et s'ils en ont 10 c'est un 5.
Je dirai un budget compris entre 7 et 7,5 millions pour BB.

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar […]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis MSR[…]

Un top 10 serait extraordinaire pour Tiberi mais j[…]

Paris sportifs 2024

malheureusement les paris ne sont pas possibles &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site