Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note pour la saison de B&B Hôtels ?

6
4
10%
7
5
12%
8
Aucun vote
0%
9
8
20%
10
10
24%
11
6
15%
12
8
20%
#3398485
Exception faite de Franck Bonnamour, véritable révélation de la saison au sein de la B&B Hôtels, difficile de trouver beaucoup de points positifs dans les performances réalisées par les hommes de Jérôme Pineau, qui ont souvent joué les seconds rôles tout au long de la saison, et n’ont jamais réussi à lever les bras sur une course professionnelle en Europe. Bilan, 6 victoires certes, mais toutes récoltées sur des épreuves mineures du calendrier, où la concurrence n’était pas au rendez-vous.

Image

Le coureur : Franck Bonnamour

La révélation française de cette saison 2021 tout simplement, et si il n’a pas gagné, Franck Bonnamour a animé la seconde partie de l’année. Auteur d’un excellent Tour de France, il a ensuite enchaîné les bonnes performances, que ce soit lors du Tour du Limousin, de la Bretagne Classic, ou bien encore de Paris-Tours, où il aurait pu espérer la victoire jusque dans les derniers mètres sans le retour in extremis d’Arnaud Démare et Jasper Stuyven. Au vu de saison, on a forcément hâte de le voir l’an prochain.

La déception : Bryan Coquard

On aurait pu choisir Pierre Rolland qui n’a pas existé sur le plan sportif cette année en dehors du Tour du Rwanda, mais c’est finalement Bryan Coquard qui a retenu notre attention. Et pour cause, le sprinter français n’a pas levé les bras en 2021, et paraît désormais très loin dans la hiérarchie du sprint mondial. Espérons néanmoins pour lui qu’il puisse se relancer en 2022 au sein de l’équipe Cofidis, plus forte que B&B, et où il sera donc logiquement moins au centre de l’attention et des attentes.

La note de la rédaction : 8.4
Nombre de victoires : 6
Classement UCI : 24ème
#3398487
9. L'effectif a bien gagné en densité et ça se voit dans la régularité des résultats, notamment sur les classiques. Sans Coquard l'équipe a quand même réussit a courir décomplexée et a offert du beau vélo. Avec ne serait ce qu'une victoire en .1 j'aurais mis un 12.
#3398489
Est-ce qu'on peut mettre plus que 12 ? Parce que pour moi, l'équipe fait sa meilleure saison. Elle est au niveau d'Uno-X, (qui aura sans doute un 15 ou un 16) pas si loin de Total. Certes, il manque une ou deux belles victoires pour améliorer le bilan. Mais jamais, je leur donne un 8.
#3398492
blouss_ a écrit :
25 oct. 2021, 09:24
Est-ce qu'on peut mettre plus que 12 ? Parce que pour moi, l'équipe fait sa meilleure saison. Elle est au niveau d'Uno-X, (qui aura sans doute un 15 ou un 16) pas si loin de Total. Certes, il manque une ou deux belles victoires pour améliorer le bilan. Mais jamais, je leur donne un 8.

Plus de 12 pour une formation qui n'a pas gagné une course pro en Europe en 2021 ? :scratch:

Au niveau d'Uno-X, faut le dire vite, elle est plus de 100 points derrière alors que les norvégiens n'ont pas de calendrier national, qu'ils ont 40 jours de course en moins donc, et que les 354 points de Johannessen vont à leur équipe réserve.
#3398493
Je trouve la note sévère. OK il manque une belle victoire mais à côté de ça il y a eu un beau tour de France et un beau Roubaix.
Pour une équipe qui a toujours été dépendante de Coquard ils s'en tirent très bien. Je regardais leur historique et en 4 ans d'existence leurs seules belles victoires en Europe sur des UCI.1 c'est Muller au limbourg et Manzin au Limousin.*
Bref mettre 8 parce que coquard s'est troué et alors que plusieurs coureurs se sont révélé même si ce ne sont pas des vainqueurs c'est sévère. Je mets la moyenne pour l'ensemble et un point de plus pour l'envoyage de rêve par Bonnamour. :metalhead:

*comprendre les victoires hors coquard.
Dernière édition par Iguane le 25 oct. 2021, 09:59, édité 1 fois.
#3398497
J'ai mis 9, je trouve que la saison est mauvaise. 6 victoires certes, mais sur des .2 ou au Tour du Rwanda où cette année le plateau était vraiment très faible.

Rolland complètement invisible à part en Afrique, hors du Rwanda, il fait un seul top 10 dans la saison. Coquard n'a pas gagné alors qu'il est censé être le moteur de l'équipe. M.Chevalier gagne sur une .2 mais en dehors de ça sur le vrai circuit c'est pareil, pour un futur top 5 du TdF c'est 1 top 10.

Quentin Pacher un peu moins bon qu'en 2020. On n'a pas vu Jonathan Hivert, Bagioli autre recrue sa meilleure place c'est 15ème d'une étape du Tour de Bretagne. Ferasse, on voit que c'est dur au dessus des .2 et Jaurégui saison tronquée mais pas visible non plus en seconde partie.

Boileau très bien au Rwanda, puis il a disparu dès qu'on monte plus haut, un peu le symbole de cette équipe, qui hors Bonnamour, dès que le plateau s'élève disparait de la circulation.
#3398500
Assez d'accord avec Charlix, dans l'absolu il y a un gain de densité, ce qui était le gros problème de l'équipe jusque là, mais à ça montre aussi que la strategie des anciennes gloires du cyclisme français en leader, bah ça marche plus, on est plus en 2005-2010 Jéjéroule.

C'est mieux que les années précédentes, ils ont éxisté sur les grosses courses, mais globallement, c'est nul pour une PCT, pas de leader potable, toujours des choix de recrutement douteux, ou des mecs qui viennent ici pour prendre un dernier chèque (et dans ce cas, faut remettre en question l'image que renvoit l'equipe auprès des coureurs). Le recrutement pour 2022 est globallement intelligent. J'ai mis 10, car pour moi c'est mieux que les années précédentes et les grosses courses ça allait, après bon, ça reste très très faible par rapport à l'ambition affiché, ce qui doit jouer sur la notation des gens.

Cependant, d'accord avec Charlix sur le fait que mettre 12 (ou plus comme certains le voudraient je suppose) pour une équipe incaple de gagner une coupe de france ou une etape d'une course par etape en france, bon, faut aimer se contenter de peu.
#3398502
Berti a écrit :
25 oct. 2021, 09:35
12 sur 20, il y a de la volonté avec Bonnamour surtout mais moins de réussite globalement, par rapport à leur budget c'est juste bien, et j'ai croisé 2 fois Chevalier alors oui 12, allez les gars :applaud:
Tu notes à la tête du client toi : si t'avais croisé 3 fois Gaudu, t'aurais mis 15 à la FDJ :rieur:

J'ai mis 10 comme Adryy perso, c'est mieux que l'an passé mais il y a encore du boulot. Ils ont fait un bon tdf et ont honoré leur rang mais le reste, c'est pas folichon. Ils profitent d'être français pour être sur les plus grandes courses mais par exemple à Roubaix, UnoX aurait fait mieux que de la figuration comme l'a fait B&B :study:
#3398503
charlix a écrit :
25 oct. 2021, 09:46
blouss_ a écrit :
25 oct. 2021, 09:24
Est-ce qu'on peut mettre plus que 12 ? Parce que pour moi, l'équipe fait sa meilleure saison. Elle est au niveau d'Uno-X, (qui aura sans doute un 15 ou un 16) pas si loin de Total. Certes, il manque une ou deux belles victoires pour améliorer le bilan. Mais jamais, je leur donne un 8.

Plus de 12 pour une formation qui n'a pas gagné une course pro en Europe en 2021 ? :scratch:

Au niveau d'Uno-X, faut le dire vite, elle est plus de 100 points derrière alors que les norvégiens n'ont pas de calendrier national, qu'ils ont 40 jours de course en moins donc, et que les 354 points de Johannessen vont à leur équipe réserve.
Il n'y a aucune belle victoire, mais l'équipe a fait preuve d'une belle régularité toute la saison. Elle a multiplié les top10 et elle finit 24ème au classement UCI, soit son meilleur classement depuis sa création. Dans les faits marquants, on peut noter un très bon Paris-Roubaix, le résultat d'équipe sur la Bretagne Classic, la 2nde partie de saison de Bonnamour. Les jeunes ont montré des choses et ils progressent : Mozzato, Lecroq, Boileau, Chevalier, Barthe...
Après c'est tout à fait vrai, que les "cadres" ont déçu : Coquard, Rolland, Pacher... et qu'il manque de belles victoires. Le bilan n'est pas que positif, c'est certain. Mais mettre un 8, je ne comprends absolument pas. Pour moi, c'est 12 ou 13. Je viens d'aller voir la note de Bardiani pour comparer et c'est vraiment une blague.
#3398505
Le sucre sportif a écrit :
25 oct. 2021, 10:19
Berti a écrit :
25 oct. 2021, 09:35
12 sur 20, il y a de la volonté avec Bonnamour surtout mais moins de réussite globalement, par rapport à leur budget c'est juste bien, et j'ai croisé 2 fois Chevalier alors oui 12, allez les gars :applaud:
Tu notes à la tête du client toi : si t'avais croisé 3 fois Gaudu, t'aurais mis 15 à la FDJ :rieur:

J'ai mis 10 comme Adryy perso, c'est mieux que l'an passé mais il y a encore du boulot. Ils ont fait un bon tdf et ont honoré leur rang mais le reste, c'est pas folichon. Ils profitent d'être français pour être sur les plus grandes courses mais par exemple à Roubaix, UnoX aurait fait mieux que de la figuration comme l'a fait B&B :study:
Après, sur Roubaix c'est sérieusement une des équipes les plus fortes, Lecroq et Lemoine sont parmi les premiers sorti de la Trouée, De Backer est toujours pas loin derrière, Mozzato fait top 20, franchement le resultat final rend pas hommage à leur course sur ce coup
#3398507
blouss_ a écrit :
25 oct. 2021, 10:24
charlix a écrit :
25 oct. 2021, 09:46



Plus de 12 pour une formation qui n'a pas gagné une course pro en Europe en 2021 ? :scratch:

Au niveau d'Uno-X, faut le dire vite, elle est plus de 100 points derrière alors que les norvégiens n'ont pas de calendrier national, qu'ils ont 40 jours de course en moins donc, et que les 354 points de Johannessen vont à leur équipe réserve.
Il n'y a aucune belle victoire, mais l'équipe a fait preuve d'une belle régularité toute la saison. Elle a multiplié les top10 et elle finit 24ème au classement UCI, soit son meilleur classement depuis sa création. Dans les faits marquants, on peut noter un très bon Paris-Roubaix, le résultat d'équipe sur la Bretagne Classic, la 2nde partie de saison de Bonnamour. Les jeunes ont montré des choses et ils progressent : Mozzato, Lecroq, Boileau, Chevalier, Barthe...
Après c'est tout à fait vrai, que les "cadres" ont déçu : Coquard, Rolland, Pacher... et qu'il manque de belles victoires. Le bilan n'est pas que positif, c'est certain. Mais mettre un 8, je ne comprends absolument pas. Pour moi, c'est 12 ou 13. Je viens d'aller voir la note de Bardiani pour comparer et c'est vraiment une blague.
L'attente pour Bardiani n'est pas la même, si on note sur du brut, autant reprendre le classement UCI directement :smile:

Et Bardiani a remporté une course par étapes de classe .1, pour une petite conti c'est pas mal du tout, et au final elle gagne plus que B&B.

Pour Chevalier, il gagne un prologue devant 4 amateurs, faut pas pousser sur les progrès quand même :genance: En dehors de ça c'est une 7ème place sur une manche du Trofeo Majorque.
#3398517
Adryy8 a écrit :
25 oct. 2021, 10:26
Le sucre sportif a écrit :
25 oct. 2021, 10:19


Tu notes à la tête du client toi : si t'avais croisé 3 fois Gaudu, t'aurais mis 15 à la FDJ :rieur:

J'ai mis 10 comme Adryy perso, c'est mieux que l'an passé mais il y a encore du boulot. Ils ont fait un bon tdf et ont honoré leur rang mais le reste, c'est pas folichon. Ils profitent d'être français pour être sur les plus grandes courses mais par exemple à Roubaix, UnoX aurait fait mieux que de la figuration comme l'a fait B&B :study:
Après, sur Roubaix c'est sérieusement une des équipes les plus fortes, Lecroq et Lemoine sont parmi les premiers sorti de la Trouée, De Backer est toujours pas loin derrière, Mozzato fait top 20, franchement le resultat final rend pas hommage à leur course sur ce coup
Bien d'accord avec toi pour le coup!
#3398520
Belle révélation avec Bonnamour, omniprésent sur le Tour et en 2ème partie de saison en général. Sent bien la course. Aurait peut-être pu gagner Paris-Tours avec plus de confiance. Néanmoins, risque d'être particuilièrement surveillé l'an prochain.

Coquard, le leader a déçu puisqu'il n'a pas gagné, et c'est la première année que ça arrive depuis son passage pro. Il a tout de même apporté son lot de placettes sur la saison mais a connu 2 trous d'air, d'abord sur le TDF, ce qui tombe sacrément mal. Mais aussi inexistant en septembre. Il a néanmoins su se remobiliser pour les dernières courses aux couleur de B&B Hotels, et on peut le saluer pour ça.

Mozzato continue sa progression et devient un élément essentiel. Efficace sur les courses exigeantes.

Boileau, 4 victoires, ça c'est bien. Par contre 3 victoires au Rwanda au milieu de quelques pros et une majorité de CT et amateurs. Et 1 victoire sur une .2. Il a mis beaucoup de temps à revenir à un niveau correct après le Rwanda.
Peu de densité dans ses résultats mais à voir par la suite, au moins, il s'est montré à son avantage.

Chevalier, on est encore très loin du top 5 TDF annoncé par Pineau. Quelques placettes par ci par là, 1 victoire sur un prologue en .2, mais un niveau d'ensemble assez moyen. Comme Boileau, à voir l'an prochain, l'âge joue encore en sa faveur.

Pacher, en manque de résultats bruts, mais particulièrement volontaire. Par ailleurs mal utilisé, pas compris pourquoi il sert pour le CG, ce n'est pas son rôle.

Barthe, quelques tops 10 intéressants. Mais rien de transcendant non plus. Ceci dit, si le collectif était à son niveau, le niveau global de l'équipe serait largement plus élevé.

Rolland, une victoire d'étape au Rwanda, puis inexistant. Et vieillissant.

Gautier vieillit, de l'envie, mais pas les jambes.

Lemoine toujours efficace sur le plat mais forcément à 38 ans, il vieillit.


Pareil pour De Backer, qui lui d'ailleurs va raccrocher.

Lecroq assez intéressant sur certaines flandriennes, mais assez inexistant par ailleurs.

Schönberger a bien terminé en octobre, mais avant c'était pas top du tout.

Lietaer, toujours le même soucis, quelques placettes sur les profils punchys, mais chute et abandonne et se blesse souvent donc peu de consistance.

Debusschere a fait 2-3 tops 10, c'est donc mieux que l'an passé, mais ça reste 2-3 tops 10 au milieu de rien.

Hivert pareil dans son domaine. Et les 2 sont vieillissants.

Férasse, du mieux en 2ème partie de saison mais ça reste coureur de CT dans l'esprit.

Van Genechten, Backaert, Reza préretraités. Ce qui fait beaucoup avec les autres coureurs vieillissants.

Cam plus ou moins inexistant même si volontaire.

Jaurégui, Morice inexistants, mais appréciés puisque prolongés.

Bagioli doit sans doute faire le porteur de bidons, rien à dire sur lui...

Mon bilan: 10/20
#3398521
charlix a écrit :
25 oct. 2021, 10:39

Et Bardiani a remporté une course par étapes de classe .1, pour une petite conti c'est pas mal du tout, et au final elle gagne plus que B&B.
Ouais enfin entre le Sazska Tour de la Bardiani et le tour du Rwanda de B&B, c'est kif-kif en terme de performance.
#3398522
Iguane a écrit :
25 oct. 2021, 11:47
charlix a écrit :
25 oct. 2021, 10:39

Et Bardiani a remporté une course par étapes de classe .1, pour une petite conti c'est pas mal du tout, et au final elle gagne plus que B&B.
Ouais enfin entre le Sazska Tour de la Bardiani et le tour du Rwanda de B&B, c'est kif-kif en terme de performance.
:reflexion:

Zana bat Johannessen le vainqueur du Tour de l'Avenir et Taaramae qui derrière est leader et gagne une étape sur la Vuelta. Et le 4ème c'est Schultz qui fait un top 15 sur une WT d'une semaine.

Pierre Rolland au Mont Kigali il devance Vuillermoz et Van Engelen, c'est quand même pas la même chose selon moi :green:
#3398523
Iguane a écrit :
25 oct. 2021, 11:47
charlix a écrit :
25 oct. 2021, 10:39

Et Bardiani a remporté une course par étapes de classe .1, pour une petite conti c'est pas mal du tout, et au final elle gagne plus que B&B.
Ouais enfin entre le Sazska Tour de la Bardiani et le tour du Rwanda de B&B, c'est kif-kif en terme de performance.
Kif kif mais supérieur quand même. D'autant que s'il y a des victoires d'étapes, B&B Hotels ne gagne même pas le CG au Rwanda, ça fait 5 et 6 du CG. Et je pense qu'on attend quand même bien plus de B&B Hotels que de Bardiani en fait.

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Pogacar en rose de bout en bout ? clairemen[…]

Dopage 2024

Ouais Lapeira et ses 18 cartouches par ét[…]

Ah oui, c'est sûr, Cosnefroy qui gagne […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site