Page 1 sur 1

Bilans 2021, Bardiani – CSF, la belle surprise italienne

MessagePublié :23 oct. 2021, 10:52
par charlix
Habituée à galérer la formation italienne a su élever son niveau en 2021 pour réaliser une belle saison, et ce grâce notamment à un recrutement intelligent durant l’intersaison et à des jeunes talents qui ont performé tout au long de l’année. Bilan, 7 victoires pour les hommes de Reverberi, et une bonne 29ème place au classement UCI.

Image

Le coureur : Filippo Zana

Très en vue tout au long de la saison, Filippo Zana a brillé aussi bien sur les épreuves du calendrier UCI Europe Tour qu’au niveau U23. Bilan, une belle victoire finale au Sazka Tour et un top 5 obtenu lors de la Adriatica Ionica Race côté Elites, et un succès lors de la Course de la Paix et un podium au Tour de l’Avenir dans la catégorie espoirs. Et pour le plus grand bonheur de la Bardiani, il évoluera toujours au sein de l’équipe l’an prochain

Mention spéciale : Filipo Fiorelli

Rapide au sprint et capable de bien passer les bosses, Filippo Fiorelli a su tirer profit de ses qualités pour réaliser une bonne année 2021. Vainqueur début mars du Porec Trophy, il a ensuite accumulé les places d’honneur, que ce soit au Tour du Limousin, lors de la Coppa Bernocchi ou encore à l’occasion du Tour de Sicile. Le tout sans oublier une bonne troisième place obtenue à Sestola lors de la 3ème étape du Giro.

La note de la rédaction : 11.2

Nombre de victoires : 7

Classement UCI : 29ème

Re: Bilans 2021, Bardiani – CSF, la belle surprise italienne

MessagePublié :23 oct. 2021, 12:24
par AlbatorConterdo
:metalhead:
A voir si cette embellie va perdurer. Elle conserve heureusement encore Zana pour 2022, atout appréciable
Si ses anciens cadres pouvaient revenir au bercail comme le font des Gilbert ou des Nibali chez Lotto et Astana, elle pourrait avoir une belle équipe avec Ciccone et Colbrelli :love: :genance:

Re: Bilans 2021, Bardiani – CSF, la belle surprise italienne

MessagePublié :23 oct. 2021, 13:16
par pascal94100
11 pour ma part. Je retiens les performances de Zanna, mais, pour le reste, c'est assez terne.

Re: Bilans 2021, Bardiani – CSF, la belle surprise italienne

MessagePublié :23 oct. 2021, 14:00
par CPTmatros
11 aussi pour les progrès.
Mais derrière ces 2 coureurs, c'est un peu le désert quand même...

Je pense notamment à Visconti et Battaglin qui n'ont malheureusement pas apporté grand chose, malgré quelques placettes pour le dernier cité.

Re: Bilans 2021, Bardiani – CSF, la belle surprise italienne

MessagePublié :23 oct. 2021, 14:12
par charlix
J'ai mis 12, mais comme vous savez je vote aussi beaucoup en fonction du potentiel de départ. Du coup, je trouve la saison de la Bardiani vraiment pas mal.

Je reviens pas sur Zana et Fiorelli, tout est dans le paragraphe, mais pour le reste, et malgré quelques bémols, c'est bien je trouve.

Gabburo en claque une et va faire 2 top 10 sur des courses par étapes de .1, Maestri gagne à deux reprises, Lonardi score aussi, pour des coureurs pour qui on attend pas forcément grand chose au départ, je trouve ça positif. Carboni est allé chercher quelques top 10 aussi, et à part un Visconti vieillissant, je ne trouve pas de coureur qui a fait moins que ce qu'on attendait de lui, c'est aussi pour ça que j'ai mis 12, parce que pour moi, il n'y a pas véritablement de déception, contrairement à d'autres Pro Team, où des coureurs majeurs ont déçu.

Re: Bilans 2021, Bardiani – CSF, la belle surprise italienne

MessagePublié :23 oct. 2021, 19:11
par wallers
Saison en tous points remarquable pour Bardiani, avec 9 victoires UCI et en tout 31 podiums remportés par 10 coureurs différents (soit la moitié de l'effectif de l'équipe) et dans 10 pays différents, ce qui démontre si besoin était le rayonnement international de la GreenTeam. Le tout uniquement avec des coureurs italiens, sans avoir eu besoin de sortir le chéquier pour s'offrir les services de mercenaires étrangers sans scrupules. :applaud:
C'est tout bonnement exceptionnel. :jap:
C'est pourquoi j'ai mis 11.