Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 9
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Quelle note pour la saison de GFDJ ?

8
7
16%
9
13
29%
10
10
22%
11
6
13%
12
8
18%
13
1
2%
#3400758
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 09:32
LGDG a écrit :
02 nov. 2021, 09:14

la saison de Richie Porte a 25 ans, elle est tres bien
Euh pour Porte faut être sérieux quand même. A 25 ans, il fait 7ème du Giro et c'était sa première saison en Europe. Quand derrière tu fais top 5 au chrono des mondiaux, fallait sérieusement avoir un problème d'analyse pour affirmer facilement qu'il ne ferait jamais un podium en GT. :scratch:

Kruijswijk c'est pareil, à 24 ans il fait 8ème du Giro. En plus pour ces coureurs, on parle d'une époque différente, comme je l'évoquais, Porte est passé pro à 25 ans, SK à 23.

Gaudu a 25 ans certes, mais ça fait 5 ans qu'il est pro et on voit bien qu'il est loin du niveau pour prétendre à un podium de GT, alors que des mecs du même âge ou plus jeunes en ont déjà gagné.

Quand Porte fait 7ème du Giro 2010, il est également meilleur jeune alors que cette année, 3 des 5 premiers ont moins de 25 ans.

Hugh Carthy n'a par ailleurs que 27 ans, il fait podium sur la Vuelta en 2020, difficile vu comment on le voit progresser depuis la Caja Rural d'affirmer facilement que les podiums de GT ce n'était pas pour lui. Reste Haig, mais pour le reste, c'est un peu osé je trouve :genance:
Si tu veux pour Porte c'est à 33/34 ans qu'on a pu affirmer qu'il ne ferait jamais de podium en GT, c'est donc encore plus fort.

Pour Kruijswijk, je vois pas ce qui aurait empêché Gaudu de faire 8e du Giro s'il avait participé que ce soit en 2020 ou en 2021(24 ans).

Et enfin Carthy c'est quoi cette argumentation ? :confused: "Gaudu, difficile vu comment on le voit évoluer d'affirmer facilement que les podiums de GT ce n'est pas pour lui" ça marche aussi. Tu prends la carrière de Gaudu à son 25e anniversaire et celle de Carthy, sur les pures qualités de grimpeur peut-être que ça se vaut (et encore..) mais sur tout le reste (régularité, punch, endurance, récupération) il y a pas photo.
#3400759
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 11:05
Berti a écrit :
02 nov. 2021, 10:50


Plutôt d'accord avec rlb, il faut arrêter avec le passé des GT et les "Le Hindley 2020..." "Le Martinez qui fait 5..." etc... Gaudu n'a rien à envier à ces mecs-là, à son tour Gaudu peut même faire un podium, Pinot a bien fait 3 derrière Nibali et Péraud, Gaudu au Top sait rouler, sprinter, et bien sûr faire les écarts en montagne
Quand est-ce qu'il a prouvé qu'il savait rouler Gaudu ? :scratch:

Je veux bien qu'on apprécie Gaudu, mais rien à envier à Hindley ? Ben, un podium en GT déjà :genance:
T'es pas très bon observateur, tu mettais en avant Remco par rapport à Pogi mon poulain, on a vu ce qu'il s'est passé depuis 2020 :hehe:
#3400760
En fait je ne comprends pas où vous voulez en venir.
Ok Gaudu ne va pas se pointer au départ du Tour en pouvant jouer le podium à priori, pas de problème là-dessus. Ok ce serait pas hyper probable non plus sur un Giro ou une Vuelta.
Et alors ?

Je ne comprends pas en quoi préparer un GT correctement lui coûte quoique ce soit par rapport aux autres courses.

A la limite le seul truc que je vois, c'est que s'il vise le Giro, ça peut être contraignant pour LBL. Pas bien grave.
Sauf que :
-Dans la même logique que pour les GT, face aux Pogacar, Alaphilippe, VDP, Roglic etc... on sait qu'il ne gagnera pas LBL.
-Un pic de forme pour le Giro ne devrait pas l'empêcher de pouvoir jouer un fond de top 10 sur LBL.

Du reste, viser le Tour ne pose absolument aucun problème de calendrier. Pareil pour la Vuelta.
#3400761
ToxinoMane a écrit :
02 nov. 2021, 11:25
En fait je ne comprends pas où vous voulez en venir.
Ok Gaudu ne va pas se pointer au départ du Tour en pouvant jouer le podium à priori, pas de problème là-dessus. Ok ce serait pas hyper probable non plus sur un Giro ou une Vuelta.
Et alors ?

Je ne comprends pas en quoi préparer un GT correctement lui coûte quoique ce soit par rapport aux autres courses.

A la limite le seul truc que je vois, c'est que s'il vise le Giro, ça peut être contraignant pour LBL. Pas bien grave.
Sauf que :
-Dans la même logique que pour les GT, face aux Pogacar, Alaphilippe, VDP, Roglic etc... on sait qu'il ne gagnera pas LBL.
-Un pic de forme pour le Giro ne devrait pas l'empêcher de pouvoir jouer un fond de top 10 sur LBL.

Du reste, viser le Tour ne pose absolument aucun problème de calendrier. Pareil pour la Vuelta.
C'est pas une question de logique, c'est une question de potentiel, Gaudu dans sa carrière peut gagner LBL ou Lombardie et faire podium GT
#3400762
Non mais c'est une lubie de dire qu'untel doit absolument arrêter de viser les GT pour gagner des classiques ou des courses d'une semaine. Combien de fois on a lu cela pour Bardet ? Ces meilleurs résultats, il les a eu en même temps sur les GT et sur les classiques. Quand tu es au top, rien n'empêche de viser ces différentes épreuves. Et quand tu es moins fort que Roglic et Pogacar et bien tu l'es sur les GT et sur les classiques, sauf si tu as des qualités très différentes d'eux, ce qui n'est pas le cas de Gaudu.
Mais bon, personne ne connait l'avenir, Gaudu peut trouver plus de régularité, franchir un palier supplémentaire et les slovènes peut-être que bientôt certains en auront marre de se faire taper par une "petite" nation. Ce qui est arrivé en Espagne avec Contador et Valverde peut très bien arriver aux slovènes.
#3400763
ToxinoMane a écrit :
02 nov. 2021, 11:25
En fait je ne comprends pas où vous voulez en venir.
Ok Gaudu ne va pas se pointer au départ du Tour en pouvant jouer le podium à priori, pas de problème là-dessus. Ok ce serait pas hyper probable non plus sur un Giro ou une Vuelta.
Et alors ?

Je ne comprends pas en quoi préparer un GT correctement lui coûte quoique ce soit par rapport aux autres courses.

A la limite le seul truc que je vois, c'est que s'il vise le Giro, ça peut être contraignant pour LBL. Pas bien grave.
Sauf que :
-Dans la même logique que pour les GT, face aux Pogacar, Alaphilippe, VDP, Roglic etc... on sait qu'il ne gagnera pas LBL.
-Un pic de forme pour le Giro ne devrait pas l'empêcher de pouvoir jouer un fond de top 10 sur LBL.

Du reste, viser le Tour ne pose absolument aucun problème de calendrier. Pareil pour la Vuelta.
J'ai posté plus ou moins le même message hier :rieur:

Je pense que tout ça est parti de ce qu'y s'apparente à une prophétie de la part de Quef, que l'on peut lire comme "Gaudu ne fera jamais de podium de GT" ou comme "Gaudu gagnera un jour LBL et/ou le Lombardia", donc moi je vais mettre ça de côté pour dans 10 ans. :jap:
#3400765
blouss_ a écrit :
02 nov. 2021, 11:38
Non mais c'est une lubie de dire qu'untel doit absolument arrêter de viser les GT pour gagner des classiques ou des courses d'une semaine. Combien de fois on a lu cela pour Bardet ? Ces meilleurs résultats, il les a eu en même temps sur les GT et sur les classiques. Quand tu es au top, rien n'empêche de viser ces différentes épreuves. Et quand tu es moins fort que Roglic et Pogacar et bien tu l'es sur les GT et sur les classiques, sauf si tu as des qualités très différentes d'eux, ce qui n'est pas le cas de Gaudu.
Mais bon, personne ne connait l'avenir, Gaudu peut trouver plus de régularité, franchir un palier supplémentaire et les slovènes peut-être que bientôt certains en auront marre de se faire taper par une "petite" nation. Ce qui est arrivé en Espagne avec Contador et Valverde peut très bien arriver aux slovènes.
Oui c'est souvent le cas, un coureur au Top fait ses meilleurs résultats dans la foulée
#3400772
En fait comme on aime bien décortiquer les coureurs français, je me demande c'est quoi le "top" de gaudu.
Pour Hindley on cite le Giro 2020 logique, pour Martinez celui de cette année.
On peut en faire autant pour les Yates, à leur top ils sont capables de lâcher tout le monde (sauf slovènes?).
Mais toutes ces top perfs, c'est par épisodes, voir 1 seule fois dans leur carrière.

Du coup, Gaudu au top, il est capable de quoi, quelles sont ses références ? Ou peut être ne l'a ton pas encore vu?
Perso je vois "juste" un mec qui s'accroche aux favoris... mais j'ai peut être pas toutes ses refs en tête.
#3400775
ToxinoMane a écrit :
02 nov. 2021, 11:14
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 09:32


Euh pour Porte faut être sérieux quand même. A 25 ans, il fait 7ème du Giro et c'était sa première saison en Europe. Quand derrière tu fais top 5 au chrono des mondiaux, fallait sérieusement avoir un problème d'analyse pour affirmer facilement qu'il ne ferait jamais un podium en GT. :scratch:

Kruijswijk c'est pareil, à 24 ans il fait 8ème du Giro. En plus pour ces coureurs, on parle d'une époque différente, comme je l'évoquais, Porte est passé pro à 25 ans, SK à 23.

Gaudu a 25 ans certes, mais ça fait 5 ans qu'il est pro et on voit bien qu'il est loin du niveau pour prétendre à un podium de GT, alors que des mecs du même âge ou plus jeunes en ont déjà gagné.

Quand Porte fait 7ème du Giro 2010, il est également meilleur jeune alors que cette année, 3 des 5 premiers ont moins de 25 ans.

Hugh Carthy n'a par ailleurs que 27 ans, il fait podium sur la Vuelta en 2020, difficile vu comment on le voit progresser depuis la Caja Rural d'affirmer facilement que les podiums de GT ce n'était pas pour lui. Reste Haig, mais pour le reste, c'est un peu osé je trouve :genance:
Si tu veux pour Porte c'est à 33/34 ans qu'on a pu affirmer qu'il ne ferait jamais de podium en GT, c'est donc encore plus fort.

Pour Kruijswijk, je vois pas ce qui aurait empêché Gaudu de faire 8e du Giro s'il avait participé que ce soit en 2020 ou en 2021(24 ans).

Et enfin Carthy c'est quoi cette argumentation ? :confused: "Gaudu, difficile vu comment on le voit évoluer d'affirmer facilement que les podiums de GT ce n'est pas pour lui" ça marche aussi. Tu prends la carrière de Gaudu à son 25e anniversaire et celle de Carthy, sur les pures qualités de grimpeur peut-être que ça se vaut (et encore..) mais sur tout le reste (régularité, punch, endurance, récupération) il y a pas photo.
En fait la grande différence, c'est que là où je me base sur des faits, toi tu spécules :genance:

Pour SK, qu'est-ce qui empêche Gaudu d'avoir fait pareil, ben les faits tout simplement, et on ne peut pas baser un argumentaire sur une simple supposition selon moi. :wink:

Pour Carthy tu oublies par ailleurs un élément essentiel pour terminer sur le podium d'un GT, être capable de performer un minimum sur un chrono, ce qui jusqu'à preuve du contraire n'a jamais été le cas pour Gaudu sur une épreuve du WT. Sa meilleure performance résidant en une 22ème place sur le chrono d'un Tour de Suisse, ou une autre épreuve d'une semaine.

Le Carthy 2019, il termine dans le top 10 du contre-la-montre du Pays-Basque, certes spécifique, mais Gaudu chrono spécial ou pas n'est jamais rentré dans un top 20. La même année il est aussi 8ème du chrono de San Marin par ailleurs.
#3400776
Berti a écrit :
02 nov. 2021, 11:15
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 11:05


Quand est-ce qu'il a prouvé qu'il savait rouler Gaudu ? :scratch:

Je veux bien qu'on apprécie Gaudu, mais rien à envier à Hindley ? Ben, un podium en GT déjà :genance:
T'es pas très bon observateur, tu mettais en avant Remco par rapport à Pogi mon poulain, on a vu ce qu'il s'est passé depuis 2020 :hehe:
Si si, j'ai très bien observé que tu ne m'avais pas dit quand Gaudu a prouvé qu'il savait rouler :elephant:
#3400777
Nopik a écrit :
02 nov. 2021, 11:57
En fait comme on aime bien décortiquer les coureurs français, je me demande c'est quoi le "top" de gaudu.
Pour Hindley on cite le Giro 2020 logique, pour Martinez celui de cette année.
On peut en faire autant pour les Yates, à leur top ils sont capables de lâcher tout le monde (sauf slovènes?).
Mais toutes ces top perfs, c'est par épisodes, voir 1 seule fois dans leur carrière.

Du coup, Gaudu au top, il est capable de quoi, quelles sont ses références ? Ou peut être ne l'a ton pas encore vu?
Perso je vois "juste" un mec qui s'accroche aux favoris... mais j'ai peut être pas toutes ses refs en tête.
Il est au Top de manière épisodique, mais il enchaine assez bien quand même, mieux cette année en régularité, il vient d'avoir 25 ans, son physique plutôt frêle demande à vieillir comme le bon vin, je le vois bien faire des bons coups à l'avenir
#3400781
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 12:06
Berti a écrit :
02 nov. 2021, 11:15


T'es pas très bon observateur, tu mettais en avant Remco par rapport à Pogi mon poulain, on a vu ce qu'il s'est passé depuis 2020 :hehe:
Si si, j'ai très bien observé que tu ne m'avais pas dit quand Gaudu a prouvé qu'il savait rouler :elephant:
Gaudu a très bien roulé et sprinté à LBL cette année par exemple, pas besoin d'être très bon rouleur pour faire podium GT, cependant son physique demande à s'aguerrir comme je l'ai dit dans un post précédent en réponse à Nopic
#3400782
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 12:05

En fait la grande différence, c'est que là où je me base sur des faits, toi tu spécules :genance:

Pour SK, qu'est-ce qui empêche Gaudu d'avoir fait pareil, ben les faits tout simplement, et on ne peut pas baser un argumentaire sur une simple supposition selon moi. :wink:

Pour Carthy tu oublies par ailleurs un élément essentiel pour terminer sur le podium d'un GT, être capable de performer un minimum sur un chrono, ce qui jusqu'à preuve du contraire n'a jamais été le cas pour Gaudu sur une épreuve du WT. Sa meilleure performance résidant en une 22ème place sur le chrono d'un Tour de Suisse, ou une autre épreuve d'une semaine.

Le Carthy 2019, il termine dans le top 10 du contre-la-montre du Pays-Basque, certes spécifique, mais Gaudu chrono spécial ou pas n'est jamais rentré dans un top 20. La même année il est aussi 8ème du chrono de San Marin par ailleurs.
Les faits en question :
vu comment on le voit progresser depuis la Caja Rural d'affirmer facilement que les podiums de GT ce n'était pas pour lui.
Quant au CLM, Carthy aurait fait podium de la Vuelta même avec un chrono médiocre en perdant 1'30" de plus.
Hindley fait podium du Giro alors qu'il roule comme un manche.
Haig fait podium du Giro en finissant à 3' de Roglic sur le chrono et il aurait pu perdre 1'30" de plus tout en restant sur le podium.
Mas aurait pu perdre 4'30" de plus (donc finir à 6'30" de Roglic) sur le chrono tout en conservant son podium.
Le chrono c'est important et ça peut facilement être un handicap mais c'est en rien rédhibitoire :wink:
#3400785
Berti a écrit :
02 nov. 2021, 12:22
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 12:06


Si si, j'ai très bien observé que tu ne m'avais pas dit quand Gaudu a prouvé qu'il savait rouler :elephant:
Gaudu a très bien roulé et sprinté à LBL cette année par exemple, pas besoin d'être très bon rouleur pour faire podium GT, cependant son physique demande à s'aguerrir comme je l'ai dit dans un post précédent en réponse à Nopic
Là encore les faits sont têtus :green:

Sur les 3 dernières saisons : Landa perd sa 3ème place lors du dernier chrono du Giro 2019, Hindley perd le rose lors du chrono final en 2020, Lopez perd son podium au Tour à la Planche en 2020.

Cela fait quand même 3 situations, et même sur la Vuelta, le GT censé être le moins favorable aux rouleurs, il n'y a qu'un seul coureur qui roule aussi mal que Gaudu, aka Lopez qui a terminé sur le podium lors des 5 dernières éditions.
#3400791
ToxinoMane a écrit :
02 nov. 2021, 12:22
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 12:05

En fait la grande différence, c'est que là où je me base sur des faits, toi tu spécules :genance:

Pour SK, qu'est-ce qui empêche Gaudu d'avoir fait pareil, ben les faits tout simplement, et on ne peut pas baser un argumentaire sur une simple supposition selon moi. :wink:

Pour Carthy tu oublies par ailleurs un élément essentiel pour terminer sur le podium d'un GT, être capable de performer un minimum sur un chrono, ce qui jusqu'à preuve du contraire n'a jamais été le cas pour Gaudu sur une épreuve du WT. Sa meilleure performance résidant en une 22ème place sur le chrono d'un Tour de Suisse, ou une autre épreuve d'une semaine.

Le Carthy 2019, il termine dans le top 10 du contre-la-montre du Pays-Basque, certes spécifique, mais Gaudu chrono spécial ou pas n'est jamais rentré dans un top 20. La même année il est aussi 8ème du chrono de San Marin par ailleurs.
Les faits en question :
vu comment on le voit progresser depuis la Caja Rural d'affirmer facilement que les podiums de GT ce n'était pas pour lui.
Quant au CLM, Carthy aurait fait podium de la Vuelta même avec un chrono médiocre en perdant 1'30" de plus.
Hindley fait podium du Giro alors qu'il roule comme un manche.
Haig fait podium du Giro en finissant à 3' de Roglic sur le chrono et il aurait pu perdre 1'30" de plus tout en restant sur le podium.
Mas aurait pu perdre 4'30" de plus (donc finir à 6'30" de Roglic) sur le chrono tout en conservant son podium.
Le chrono c'est important et ça peut facilement être un handicap mais c'est en rien rédhibitoire :wink:
Tout à fait, si on est capable de faire des différences en montagne, mais là tu évoques des coureurs qui ont montré qu'ils avaient un niveau supérieur à Gaudu.

Le Carthy dont tu parles par exemple, il va gagner avant à l'Angliru, Gaudu n'a jamais montré qu'il était capable de lâcher sur un GT les meilleurs grimpeurs du peloton à la pédale. Hindley il est en position de gagner un GT, Mas il a un an de plus que Gaudu et il a déjà 4 top 5 de GT à son actif.

De plus, ce sont des coureurs qui mis à part Hindley, roulent mieux que Gaudu, donc si il se retrouvait à la lutte avec eux, les références de chacun amènent à penser qu'ils lui reprendraient du temps, mis à part Hindley peut-être, et encore, il semble avoir progressé et sort d'un top 20 en Pologne sur un chrono tout plat.

Mais Mas, il est 26ème à Laval et 27ème à Libourne, et il reprend hors montagne 1'30" à ce dernier sur les deux chronos. Donc même si on partait du postulait que l'un et l'autre grimpent aussi bien, ça veut dire que Gaudu si il se retrouvait à lutter pour un podium avec un gars comme ça, doit lui reprendre 1'30" en montagne, c'est énorme.

Carthy tu évoquais la Vuelta, sur ce fameux chrono post Angliru certes spécifique, il termine 4ème alors qu'il y avait 30 bornes de plat avant la montée finale.

Haig lors de la Vuelta il perd certes du temps sur Roglic, mais il est loin d'être largué face à la concurrence, et il est top 20 des deux chronos. Il reprend d'ailleurs du temps à Yates 4ème en cumulant les 2.

D'ailleurs la réflexion est la même pour Carthy, qui reprend du temps au 4ème Dan Martin l'an passé sur le chrono de la Vuelta, reste juste le cas Hindley.
#3400795
Nopik a écrit :
02 nov. 2021, 11:57
En fait comme on aime bien décortiquer les coureurs français, je me demande c'est quoi le "top" de gaudu.
Pour Hindley on cite le Giro 2020 logique, pour Martinez celui de cette année.
On peut en faire autant pour les Yates, à leur top ils sont capables de lâcher tout le monde (sauf slovènes?).
Mais toutes ces top perfs, c'est par épisodes, voir 1 seule fois dans leur carrière.

Du coup, Gaudu au top, il est capable de quoi, quelles sont ses références ? Ou peut être ne l'a ton pas encore vu?
Perso je vois "juste" un mec qui s'accroche aux favoris... mais j'ai peut être pas toutes ses refs en tête.
Je rejoins pas mal ça, je trouve qu'on prends souvent en compte des paramètres qui nous arrangent pour les coureurs qu'on aime bien, tout en oubliant qu'ils s'appliquent aussi aux autres (en tant que fan de Porte, je sais de quoi je parle :elephant: )

Je reviens pas sur les "top", Nopik en parle très bien, mais sur l'aspect maladie au Ventoux. C'est vrai que c'est pas de bol à première vue, et que Gaudu était 10ème avant ça, donc raisonnablement, on pouvait penser qu'il était à la lutte pour une place entre 7 et 1O, ou un peu mieux suivant les avis.

Et on se sert de cet argument maladie pour dire ensuite que sans pépin il valait certainement mieux qu'une 11ème place, car il fait une belle traversée des Pyrénées.

Alors c'est vrai, mais on oublie vite qu'il n'est pas le seul à avoir été victime de malchance, et si on applique le raisonnement à Gaudu, il faut l'appliquer aux autres malheureux du Tour de France également.

Quelle aurait été la place de Gaudu avant le Ventoux si Roglic, Thomas, Haig et Porte n'étaient pas tombés ?

Parce qu'on parle du vainqueur du Tour d'Espagne, de celui du Tour de Suisse, du Dauphiné et d'un Haig 4ème à Landerneau, qui sortait d'un très bon Dauphiné et qui derrière enchaîne avec une énorme Vuelta.

Raisonnablement on peut donc penser que sans malchance aucune pour Gaudu mais aussi pour les autres, le français se serait retrouvé derrière au général, et que mécaniquement, Gaudu avant le Ventoux il aurait été 13 ou 14ème, et que donc son résultat final, vomissements ou non, n'aurait pas été bien meilleur qu'une 11ème place.
#3400808
Tout cela me confirme que le niveau perçu de Gaudu est une pure invention. Il est super quand il est au Top ? Mais s'il n'a jamais été au top c'est peut être parce qu'il n'a pas ce niveau...

Je dis juste que je le vois avoir plus d'avenir sur les classiques et les parcours de moyenne montagne que sur les GT et en haute montagne.
On verra bien, vous pouvez garder ce post pendant 10 ans si vous voulez, je serais ravi de m'être trompé :wink:

Ah oui, je ne demande pas à Gaudu de ne plus préparer les GT, mais je suggère à la Groupama d'envisager remplacer Pinot par un coureur qui a davantage prouvé. Au cas où :siffle:
#3400813
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 12:32
Berti a écrit :
02 nov. 2021, 12:22


Gaudu a très bien roulé et sprinté à LBL cette année par exemple, pas besoin d'être très bon rouleur pour faire podium GT, cependant son physique demande à s'aguerrir comme je l'ai dit dans un post précédent en réponse à Nopic
Là encore les faits sont têtus :green:

Sur les 3 dernières saisons : Landa perd sa 3ème place lors du dernier chrono du Giro 2019, Hindley perd le rose lors du chrono final en 2020, Lopez perd son podium au Tour à la Planche en 2020.

Cela fait quand même 3 situations, et même sur la Vuelta, le GT censé être le moins favorable aux rouleurs, il n'y a qu'un seul coureur qui roule aussi mal que Gaudu, aka Lopez qui a terminé sur le podium lors des 5 dernières éditions.
Et alors, tu veux te servir de ça pour que Gaudu ne serait pas au moins 3ème d'un GT, Landa et Lopez les poissards, Hindley quand même sur le podium sur un Giro pour le moins bizarre celui-là pas à prendre en référence, car oui Hindley on peut en parler, d'ailleurs Tao n'a pas confirmé non plus, bizarre vous avez dit bizarre, tiens comme... Gaudu n'a rien à envier à Hindley je le répète
#3400814
Pour le moment ce que Gaudu a montré c'est un niveau vraiment costaud sur certaines journées mais une absence de régularité forte sur 3 semaines + du fait en grande partie de son gabarit des grosses limites sur les chronos. ça veut dire objectivement que ses chances de faire un jour podium sur un GT sont objectivement très limitées.
#3400818
Berti a écrit :
02 nov. 2021, 13:48
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 12:32


Là encore les faits sont têtus :green:

Sur les 3 dernières saisons : Landa perd sa 3ème place lors du dernier chrono du Giro 2019, Hindley perd le rose lors du chrono final en 2020, Lopez perd son podium au Tour à la Planche en 2020.

Cela fait quand même 3 situations, et même sur la Vuelta, le GT censé être le moins favorable aux rouleurs, il n'y a qu'un seul coureur qui roule aussi mal que Gaudu, aka Lopez qui a terminé sur le podium lors des 5 dernières éditions.
Et alors, tu veux te servir de ça pour que Gaudu ne serait pas au moins 3ème d'un GT, Landa et Lopez les poissards, Hindley quand même sur le podium sur un Giro pour le moins bizarre celui-là pas à prendre en référence, car oui Hindley on peut en parler, d'ailleurs Tao n'a pas confirmé non plus, bizarre vous avez dit bizarre, tiens comme... Gaudu n'a rien à envier à Hindley je le répète
Le répéter ne changera malheureusement pas les faits. Gaudu aura toujours un podium de GT à envier à Hindley.

Si les 2 arrêtent là, c'est Hindley qui fait 2 du Giro et Gaudu 8 de la Vuelta.

Quant à Tao, confirmation ou non, c'est encore un autre problème, mais il restera quoiqu'il arrive un coureur qui a gagné le Giro, et là pour expliquer à l'heure actuelle que Gaudu a un Giro dans les jambes, faut oser...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site