Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

Quelle note pour la saison de GFDJ ?

8
7
16%
9
13
29%
10
10
22%
11
6
13%
12
8
18%
13
1
2%
#3400552
Alors le tour de France 2019 et la campagne des classiques italiennes 2018 sont légendaires et personne, rbl compris, ne contestera que Gaudu s'est mis au service total de Pinot sur ces épreuves avec un brio rare.

A part ça je ne refuse rien du tout, sûrement que ton avis sur les classiques est bon vu qu'il brillé sur Liège et les italiennes et que peut-être ça lui convient mieux que les GT, après ces épreuves ne sont pas incompatibles en terme de calendrier avec Tour de France et Vuelta, donc il continuera de viser les grands tours je pense. D'ailleurs FDJ lui ménage un calendrier qui permet de faire les deux et il est depuis longtemps leader avec réussite sur la séquence Itzulia / Liège, essayons de voir ce qu'il donne comme leader sur la séquence Dauphiné / Tour, ce qu'il n'a pas souvent été, avant de tirer des conclusions définitives.
#3400598
Ma crainte, mais toi comme moi n'avons pas accès à ses fichiers physiologiques, c'est que Gaudu soit limité par ses capacités plus que par son calendrier.

A-t-il déjà brillé à la pédale dans une étape de montagne en pro ? Je n'ai pas recherché dans le détail.

À 25 ans c'est déjà un bon indicateur.
#3400607
@Quef
Regarde les noms des coureurs sur la 3e marche du podium des 2 dernières Vuelta, du Tour 2020 ou du Tour 2019.
Haig, Carthy, Porte, Kruijswijk. A leurs 25 ans tu aurais pu facilement affirmer qu'ils ne feraient jamais podium d'un GT, et tu aurais eu tort.
Et pourtant Gaudu semble plus fort que Haig, Carthy et Kruijswijk à son âge, assez nettement.
#3400610
Quef a écrit :
01 nov. 2021, 18:00
Ma crainte, mais toi comme moi n'avons pas accès à ses fichiers physiologiques, c'est que Gaudu soit limité par ses capacités plus que par son calendrier.

A-t-il déjà brillé à la pédale dans une étape de montagne en pro ?Je n'ai pas recherché dans le détail.

À 25 ans c'est déjà un bon indicateur.
Bah oui après je sais pas ce que tu entend par briller, si c'est faire une Froome à Bardonnecchia, effectivement, il n'a jamais fait, mais être dans les 4 ou 5 meilleurs à la pédale sur des courses en montagne avec une grosse opposition bien sûr qu'il a fait, je comprends même pas que tu poses la question :rieur:

Après oui je comprends les craintes mais honnêtement faut admettre que c'est un grimpeur de classe mondiale, au départ d'un GT tu mises pas ton livret A sur le fait que des Uran, Kruijswijk, Vlasov, Mas etc soient meilleurs que lui en montagne. :jap:
#3400614
ToxinoMane a écrit :
01 nov. 2021, 18:26
@Quef
Regarde les noms des coureurs sur la 3e marche du podium des 2 dernières Vuelta, du Tour 2020 ou du Tour 2019.
Haig, Carthy, Porte, Kruijswijk. A leurs 25 ans tu aurais pu facilement affirmer qu'ils ne feraient jamais podium d'un GT, et tu aurais eu tort.
Et pourtant Gaudu semble plus fort que Haig, Carthy et Kruijswijk à son âge, assez nettement.
Au bout de 5 saisons pleines je ne le crois pas. Son comportement CLM est rédhibitoire pour une bonne surprise à la Caruso, par ailleurs.

Donc go for classics. La Groupama doit de suite envisager un autre coureur pour les CG.
#3400616
Iguane a écrit :
01 nov. 2021, 18:39
Quef a écrit :
01 nov. 2021, 18:00
Ma crainte, mais toi comme moi n'avons pas accès à ses fichiers physiologiques, c'est que Gaudu soit limité par ses capacités plus que par son calendrier.

A-t-il déjà brillé à la pédale dans une étape de montagne en pro ?Je n'ai pas recherché dans le détail.

À 25 ans c'est déjà un bon indicateur.
Bah oui après je sais pas ce que tu entend par briller, si c'est faire une Froome à Bardonnecchia, effectivement, il n'a jamais fait, mais être dans les 4 ou 5 meilleurs à la pédale sur des courses en montagne avec une grosse opposition bien sûr qu'il a fait, je comprends même pas que tu poses la question :rieur:

Après oui je comprends les craintes mais honnêtement faut admettre que c'est un grimpeur de classe mondiale, au départ d'un GT tu mises pas ton livret A sur le fait que des Uran, Kruijswijk, Vlasov, Mas etc soient meilleurs que lui en montagne. :jap:
Il est trop loin d'eux CLM, sans être meilleur en montagne :spamafote:
#3400634
Après là où je comprends pas le débat, c'est que je comprends qu'on puisse dire :
- vu ce qu'il a montré, il fera peut-être jamais podium du Tour
- mais il gagnera peut-être jamais Liège, il y a une marche entre faire 2 ou 3 et gagner.

Du coup on lui fait un programme avec en objectif tour du Finistère et Mont Ventoux Challenge, comme ça il aura un palmarès avec des victoires :tonton:

Moi je dis il faut tenter Tour ET Liège, évidemment il faut avoir en tête que ça risque de pas le faire pour l'un comme pour l'autre, mais raisonnablement ça peut déboucher sur de belles étapes de montagne ou des belles courses d'un jour dans l'escarcelle :spamafote:
#3400684
Quef a écrit :
01 nov. 2021, 18:42
Donc go for classics. La Groupama doit de suite envisager un autre coureur pour les CG.
Si tu considères que miser un minimum sur les GT (ce qui est quand même la base quand on est grimpeur) ne vaut pas le coup dès lors qu'on n'a à priori pas la carrure pour gagner le Tour, alors oui go for classics.
Mais c'est un peu extrême.

Avec ce raisonnement on n'aurait plus qu'une petite dizaine de coureurs dans le monde qui joueraient encore les GT, sauf que ce n'est pas ce qu'on observe. Au départ de chaque GT on a minimum une quinzaine de prétendants au top 5.
Alors je suis d'accord que c'est parfois ridicule quand des coureurs comme Martin, Bilbao, Zubeldia, Meintjes restent focus sur un CG et misent tout sur les GT, mais quand c'est Bardet, Vlasov, Mas, Landa ou Gaudu, je vois pas le problème.

Surtout que Gaudu a prouvé qu'il pouvait performer toute l'année sur des courses d'un jour et d'une semaine sans se priver d'un pic de forme en GT.
#3400725
ToxinoMane a écrit :
01 nov. 2021, 18:26
@Quef
Regarde les noms des coureurs sur la 3e marche du podium des 2 dernières Vuelta, du Tour 2020 ou du Tour 2019.
Haig, Carthy, Porte, Kruijswijk. A leurs 25 ans tu aurais pu facilement affirmer qu'ils ne feraient jamais podium d'un GT, et tu aurais eu tort.
Et pourtant Gaudu semble plus fort que Haig, Carthy et Kruijswijk à son âge, assez nettement.
la saison de Richie Porte a 25 ans, elle est tres bien
#3400731
LGDG a écrit :
02 nov. 2021, 09:14
ToxinoMane a écrit :
01 nov. 2021, 18:26
@Quef
Regarde les noms des coureurs sur la 3e marche du podium des 2 dernières Vuelta, du Tour 2020 ou du Tour 2019.
Haig, Carthy, Porte, Kruijswijk. A leurs 25 ans tu aurais pu facilement affirmer qu'ils ne feraient jamais podium d'un GT, et tu aurais eu tort.
Et pourtant Gaudu semble plus fort que Haig, Carthy et Kruijswijk à son âge, assez nettement.
la saison de Richie Porte a 25 ans, elle est tres bien
Euh pour Porte faut être sérieux quand même. A 25 ans, il fait 7ème du Giro et c'était sa première saison en Europe. Quand derrière tu fais top 5 au chrono des mondiaux, fallait sérieusement avoir un problème d'analyse pour affirmer facilement qu'il ne ferait jamais un podium en GT. :scratch:

Kruijswijk c'est pareil, à 24 ans il fait 8ème du Giro. En plus pour ces coureurs, on parle d'une époque différente, comme je l'évoquais, Porte est passé pro à 25 ans, SK à 23.

Gaudu a 25 ans certes, mais ça fait 5 ans qu'il est pro et on voit bien qu'il est loin du niveau pour prétendre à un podium de GT, alors que des mecs du même âge ou plus jeunes en ont déjà gagné.

Quand Porte fait 7ème du Giro 2010, il est également meilleur jeune alors que cette année, 3 des 5 premiers ont moins de 25 ans.

Hugh Carthy n'a par ailleurs que 27 ans, il fait podium sur la Vuelta en 2020, difficile vu comment on le voit progresser depuis la Caja Rural d'affirmer facilement que les podiums de GT ce n'était pas pour lui. Reste Haig, mais pour le reste, c'est un peu osé je trouve :genance:
#3400742
rbl85 a écrit :
02 nov. 2021, 09:53
Sur un Giro Gaudu peut probablement visé un top 5.

Mader, Vlasov, Hindley, Martinez et Almeida ne sont pas meilleurs grimpeurs que lui.
:scratch:

Le Hindley 2020 qui sans le dernier chrono gagne le Giro ?

Le Martinez qui fait 5 du Giro tout en bossant pour Bernal et qui semblait limite plus fort que son leader en fin de course en montagne ?

En plus tous les mecs de ta liste ont déjà fait un top 20 sur un chrono en WT, ce qui n'est pas le cas de Gaudu, et dans les cas de Martinez et Almeida, on parle de mecs qui sont capables de rouler très vite, même Vlasov, on parle d'un gars qui vaut entre 10 et 20 sur un chrono de GT.

Gaudu cette année en WT sur le ITT, ça vaut entre 40 et 50ème. Même sur des chronos particuliers type Pays-Basque, là où un Mader lui est capable de finir 3ème de celui du Tour de Suisse.
#3400747
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 10:23
rbl85 a écrit :
02 nov. 2021, 09:53
Sur un Giro Gaudu peut probablement visé un top 5.

Mader, Vlasov, Hindley, Martinez et Almeida ne sont pas meilleurs grimpeurs que lui.
:scratch:

Le Hindley 2020 qui sans le dernier chrono gagne le Giro ?

Le Martinez qui fait 5 du Giro tout en bossant pour Bernal et qui semblait limite plus fort que son leader en fin de course en montagne ?

En plus tous les mecs de ta liste ont déjà fait un top 20 sur un chrono en WT, ce qui n'est pas le cas de Gaudu, et dans les cas de Martinez et Almeida, on parle de mecs qui sont capables de rouler très vite, même Vlasov, on parle d'un gars qui vaut entre 10 et 20 sur un chrono de GT.

Gaudu cette année en WT sur le ITT, ça vaut entre 40 et 50ème. Même sur des chronos particuliers type Pays-Basque, là où un Mader lui est capable de finir 3ème de celui du Tour de Suisse.
Plutôt d'accord avec rlb, il faut arrêter avec le passé des GT et les "Le Hindley 2020..." "Le Martinez qui fait 5..." etc... Gaudu n'a rien à envier à ces mecs-là, à son tour Gaudu peut même faire un podium, Pinot a bien fait 3 derrière Nibali et Péraud, Gaudu au Top sait rouler, sprinter, et bien sûr faire les écarts en montagne
#3400751
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 10:23
rbl85 a écrit :
02 nov. 2021, 09:53
Sur un Giro Gaudu peut probablement visé un top 5.

Mader, Vlasov, Hindley, Martinez et Almeida ne sont pas meilleurs grimpeurs que lui.
:scratch:

Le Hindley 2020 qui sans le dernier chrono gagne le Giro ?

Le Martinez qui fait 5 du Giro tout en bossant pour Bernal et qui semblait limite plus fort que son leader en fin de course en montagne ?

En plus tous les mecs de ta liste ont déjà fait un top 20 sur un chrono en WT, ce qui n'est pas le cas de Gaudu, et dans les cas de Martinez et Almeida, on parle de mecs qui sont capables de rouler très vite, même Vlasov, on parle d'un gars qui vaut entre 10 et 20 sur un chrono de GT.

Gaudu cette année en WT sur le ITT, ça vaut entre 40 et 50ème. Même sur des chronos particuliers type Pays-Basque, là où un Mader lui est capable de finir 3ème de celui du Tour de Suisse.
Nan mais je parle d'un Giro bien montagneux avec 20km grand max de chrono.

C'est pour ca que j'ai seulement parlé de capacités en montagne :wink:
#3400755
Berti a écrit :
02 nov. 2021, 10:50
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 10:23


:scratch:

Le Hindley 2020 qui sans le dernier chrono gagne le Giro ?

Le Martinez qui fait 5 du Giro tout en bossant pour Bernal et qui semblait limite plus fort que son leader en fin de course en montagne ?

En plus tous les mecs de ta liste ont déjà fait un top 20 sur un chrono en WT, ce qui n'est pas le cas de Gaudu, et dans les cas de Martinez et Almeida, on parle de mecs qui sont capables de rouler très vite, même Vlasov, on parle d'un gars qui vaut entre 10 et 20 sur un chrono de GT.

Gaudu cette année en WT sur le ITT, ça vaut entre 40 et 50ème. Même sur des chronos particuliers type Pays-Basque, là où un Mader lui est capable de finir 3ème de celui du Tour de Suisse.
Plutôt d'accord avec rlb, il faut arrêter avec le passé des GT et les "Le Hindley 2020..." "Le Martinez qui fait 5..." etc... Gaudu n'a rien à envier à ces mecs-là, à son tour Gaudu peut même faire un podium, Pinot a bien fait 3 derrière Nibali et Péraud, Gaudu au Top sait rouler, sprinter, et bien sûr faire les écarts en montagne
Quand est-ce qu'il a prouvé qu'il savait rouler Gaudu ? :scratch:

Je veux bien qu'on apprécie Gaudu, mais rien à envier à Hindley ? Ben, un podium en GT déjà :genance:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site