Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note pour la saison de la Conti GFDJ ?

11
2
10%
12
1
5%
13
2
10%
14
9
45%
15
3
15%
16
3
15%
#3397623
Si bien entendu les choses ne sont pas comparables en terme de résultats purs, il est malgré tout assez évident de constater que la Conti Groupama – FDJ a donné plus de satisfactions que la structure World-Tour, et avec pas moins de 8 succès au compteur, les jeunes pousses dirigées par Jens Blatter peuvent être fières de leur année 2021.

Image

Le coureur : Marijn Van den Berg

Sans conteste le coureur de l’année, et ce même si il ne poursuivra malheureusement pas l’aventure l’an prochain au sein de la structure World-Tour. Victorieux à 7 reprises cette saison (en comptabilisant le chrono par équipes du Tour de l’Avenir), Van den Berg a montré qu’il était certainement le meilleur sprinter du peloton U23, et l’an prochain, il fera les beaux jours de la formation EF Education Nippo, qui a récemment annoncé sa signature.


Image


Mention spéciale : le duo kiwi Pithie – Thompson

Symbole de ce cyclisme néo-zélandais qui grandit tous les ans, le duo Laurence Pithie – Reuben Thompson a montré de très belles choses en cette saison 2021, et il faut saluer la vista des dirigeants de l’équipe française, qui sont allés les chercher à l’autre bout du monde. Et si Pithie a gagné le Baltic Chain Tour, Thompson lui a remporté le très prisé Tour du Val d’Aoste. A suivre forcément l’an prochain où ils seront attendus pour une confirmation avant de prétendre si c’est le cas à une place en World-Tour.

La note de la rédaction : 14.5

Nombre de victoire : 8

Classement UCI : 35ème
#3397629
rbl85 a écrit :
21 oct. 2021, 18:14
Berti a écrit :
21 oct. 2021, 18:10
C'est la sœur ainée que j'attends pour mettre un 0 :rieur:
Pour moi ce sera 13-14.
Gardez en un peu pour le topic de la WT ;)

Perso j'ai mis 14 pour la Conti, j'aime vraiment beaucoup leur saison, surtout le duo Thompson-Pithie, et je trouve la WT ridicule d'avoir loupé Van den Berg.
#3397632
charlix a écrit :
21 oct. 2021, 18:18
rbl85 a écrit :
21 oct. 2021, 18:14


Pour moi ce sera 13-14.
Gardez en un peu pour le topic de la WT ;)

Perso j'ai mis 14 pour la Conti, j'aime vraiment beaucoup leur saison, surtout le duo Thompson-Pithie, et je trouve la WT ridicule d'avoir loupé Van den Berg.
Pour moi le meilleur coureur de la conti cette année c'est Askey et de loin.
#3397640
rbl85 a écrit :
21 oct. 2021, 18:13
Je suis vraiment mais alors vraiment pas d'accord pour dire que Van Den berg est le meilleur sprinteur U23, il gagne des sprints en faux plat/cote ou après une course très dure mais sur un vrai sprint massif il est pas le plus rapide.
Tu mettrais qui devant dans ceux qui évoluent dans la catégorie U23 ?
#3397642
charlix a écrit :
21 oct. 2021, 18:38
rbl85 a écrit :
21 oct. 2021, 18:13
Je suis vraiment mais alors vraiment pas d'accord pour dire que Van Den berg est le meilleur sprinteur U23, il gagne des sprints en faux plat/cote ou après une course très dure mais sur un vrai sprint massif il est pas le plus rapide.
Tu mettrais qui devant dans ceux qui évoluent dans la catégorie U23 ?
En vitesse pure je mettrais : De Lie, Vernon, Penhoet, Plowright

Après c'est toujours compliqué de vraiment savoir chez les espoirs car les sprints sont rarement bien emmenés.

Le seul sprint massif que gagne VDB c'est quand il est le PP de Van Dijke et qu'il gagne parce que derrière ca ce rate complètement.
#3397644
Belle saison, et très belle gestion de l'effectif :smile:
Je suis surtout impressionné par la densité et l'homogénéité de celui-ci.
Je n'arrive pas à ressortir clairement un coureur par contre. Je suis d'accord que Van den Berg a obtenu les meilleurs résultats. Mais il est espoir 4, il y a des sprinteurs plus jeunes qui sont en WT. Quelle est sa marge de progression ?

Mini points discordants : l'équipe a été un peu plus juste en montagne, et n'a pas pesé sur le Giro U23.

14 pour moi !
#3397667
Quef a écrit :
21 oct. 2021, 19:01
Belle saison, et très belle gestion de l'effectif :smile:
Je suis surtout impressionné par la densité et l'homogénéité de celui-ci.
Je n'arrive pas à ressortir clairement un coureur par contre. Je suis d'accord que Van den Berg a obtenu les meilleurs résultats. Mais il est espoir 4, il y a des sprinteurs plus jeunes qui sont en WT. Quelle est sa marge de progression ?

Mini points discordants : l'équipe a été un peu plus juste en montagne, et n'a pas pesé sur le Giro U23.

14 pour moi !
L'équipe gagne le Val D'Aoste et fait 5 de L'Isard
#3397669
RemcoAlafpolak a écrit :
21 oct. 2021, 19:31
Je mets 14.
J'ai pas forcément suivi à fond leur saison mais, je trouve que le taf a bien été fait.
Je le redirais quand on parlera de la maison mère, mais la gestion de l'ascenseur réserve/ maison mère à à été mal gérée. Askey monte, c'est normal mais what the fuck pour Van Der Berg....
Il y a meilleur que VDB dans la WT et plus prometteur que lui dans la Conti.
#3397670
rbl85 a écrit :
21 oct. 2021, 20:00
RemcoAlafpolak a écrit :
21 oct. 2021, 19:31
Je mets 14.
J'ai pas forcément suivi à fond leur saison mais, je trouve que le taf a bien été fait.
Je le redirais quand on parlera de la maison mère, mais la gestion de l'ascenseur réserve/ maison mère à à été mal gérée. Askey monte, c'est normal mais what the fuck pour Van Der Berg....
Il y a meilleur que VDB dans la WT et plus prometteur que lui dans la Conti.
C'est possible, mais je pense qu'au vu de la saison de VDB, il méritait une place dans la maison mère.
#3397680
rbl85 a écrit :
21 oct. 2021, 19:59
Quef a écrit :
21 oct. 2021, 19:01
Belle saison, et très belle gestion de l'effectif :smile:
Je suis surtout impressionné par la densité et l'homogénéité de celui-ci.
Je n'arrive pas à ressortir clairement un coureur par contre. Je suis d'accord que Van den Berg a obtenu les meilleurs résultats. Mais il est espoir 4, il y a des sprinteurs plus jeunes qui sont en WT. Quelle est sa marge de progression ?

Mini points discordants : l'équipe a été un peu plus juste en montagne, et n'a pas pesé sur le Giro U23.

14 pour moi !
L'équipe gagne le Val D'Aoste et fait 5 de L'Isard
J'ai dit qu'ils étaient un peu plus juste, cela signifie qu'ils ont fait des résultats mais qu'ils n'ont pas autant brillé que sur des profils pour classicmen.
Et je maintiens. Thomson a été intéressant mais n'a pas non plus montré un niveau suffisant pour monter dès 2022.
Encore une fois c'est pour justifier que je ne mets pas un 18 :wink:
#3397822
rbl85 a écrit :
21 oct. 2021, 18:54
charlix a écrit :
21 oct. 2021, 18:38


Tu mettrais qui devant dans ceux qui évoluent dans la catégorie U23 ?
En vitesse pure je mettrais : De Lie, Vernon, Penhoet, Plowright

Après c'est toujours compliqué de vraiment savoir chez les espoirs car les sprints sont rarement bien emmenés.
Je ne sais pas (mais je ne pense pas) que MVDB soit le meilleur sprinteur.

Mais je me demande souvent, Rbl comment fais tu pour en savoir autant ? :tonton:
Penhoet, c'est 2-3 victoires très franco françaises.
Vernon c'est 1 victoire, Plowright une demi victoire sur un cricri.
Et tu les vois comme meilleurs que VDB. qui a au moins 4-5 victoires "internationales"

Ah non pardon tu disais "plus rapides", ce qui est différent, c'est bien pratique du coup. :genance:
Je me demande juste comment on peut le savoir.

Sinon quand on regarde par classe d'âge plutôt que catégorie U23, c'est de loin Olav Kooij le meilleure :green:
#3397841
Bilan moyen pour ma part: 8 victoires (dont un modeste CN et de nombreuses VSSR), c'est faible compte tenu du collectif

Et il ne faut pas négliger le phénomène meute de loups sur ces courses...

Cerise sur le gateau: tu laisses partir le plus gros scoreur MVDB, je m'interroge même s'il fut décevant sur sa seule pige dans la WT... :reflexion:

Askey le plus solide pour moi aussi (et j'aime beaucoup Raugel également)

L'effectif 2022 est très séduisant sur le papier
#3397843
Nopik a écrit :
22 oct. 2021, 11:56
rbl85 a écrit :
21 oct. 2021, 18:54


En vitesse pure je mettrais : De Lie, Vernon, Penhoet, Plowright

Après c'est toujours compliqué de vraiment savoir chez les espoirs car les sprints sont rarement bien emmenés.
Je ne sais pas (mais je ne pense pas) que MVDB soit le meilleur sprinteur.

Mais je me demande souvent, Rbl comment fais tu pour en savoir autant ? :tonton:
Penhoet, c'est 2-3 victoires très franco françaises.
Vernon c'est 1 victoire, Plowright une demi victoire sur un cricri.
Et tu les vois comme meilleurs que VDB. qui a au moins 4-5 victoires "internationales"

Ah non pardon tu disais "plus rapides", ce qui est différent, c'est bien pratique du coup. :genance:
Je me demande juste comment on peut le savoir.

Sinon quand on regarde par classe d'âge plutôt que catégorie U23, c'est de loin Olav Kooij le meilleure :green:
Je regarde le plus possible les courses pour les U23 et je m’arrête pas qu'au résultat final.

Par exemple j'ai pu observé que dans les sprints ou ca frotte dur VDB est en difficulté et se fait souvent enfermer, c'est pas un hasard si ses victoires ont lieu après une courses assez difficile (avec un peloton amoindri) ou sur une arrivée en gros faux plat montant.

I

Les articles à caractère historique[…]

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site