Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 17
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 17
#3398963
Alors que vadic vient d'exploser du peloton maillot jaune où Carène vient de recoller, il se "refait une santé" comme disent les commentateurs. En vrai vu le braquet qu'il tire il est carbo et ça va finir en crampes son affaire. :reflexion:
#3398972
Killarmy a écrit :
26 oct. 2021, 18:34
Je vois que Carène avait fait de très bons résultats sur ces quelques mois en Europe avec Differdange fin 2014. Étrange qu'il n'ait pas eu sa chance plus haut. J'imagine qu'il avait un profil trop douteux :pt1cable:
En effet
#3398978
En attendant le Carène il a montré à Zinegueule qui c'est la star

Bennett contrôle tout mais il reste 40 bornes de plat et il est seul.

C'est hs mais bon Guadeloupe et dopage tu as plus vite fait de faire la liste des coureurs qui se sont jamais fait toper que des suspensions. :spamafote:
#3398983
Iguane a écrit :
26 oct. 2021, 19:14
La victoire est devant, albator qui va peut-être assister à une victoire lamentinoise à domicile ? :w00t:
Derrière, le patron Stefan Bennett à fait passer un message aux jeunes têtus du CC Etupes. :metalhead:
:hate:
#3398999
Orodreth a écrit :
26 oct. 2021, 20:11
Une question que je me pose depuis la première fois que j'ai entendu parler de lui. Stefan Bennett a-t-il une origine étrangère (britannique par exemple) ? Je suis curieux. Si quelqu'un a une réponse...
Oui il est anglais du côté de son père mais il a toujours vécu en France... Oise, Bretagne, Toulouse et maintenant il doit être proche de l'Auvergne (pas sûr j'ai arrêté de suivre strava mais il y est)
#3399008
Iguane a écrit :
26 oct. 2021, 20:33
Orodreth a écrit :
26 oct. 2021, 20:11
Une question que je me pose depuis la première fois que j'ai entendu parler de lui. Stefan Bennett a-t-il une origine étrangère (britannique par exemple) ? Je suis curieux. Si quelqu'un a une réponse...
Oui il est anglais du côté de son père mais il a toujours vécu en France... Oise, Bretagne, Toulouse et maintenant il doit être proche de l'Auvergne (pas sûr j'ai arrêté de suivre strava mais il y est)
Après guigui pourra confirmer ils ont du être sur Toulouse à la même époque je pense ils roulaient ensemble. :reflexion:
#3399031
Alors que l'on est à mi-chemin sur ce tour de Guadeloupe, il me semble important de graver dans le marbre certaines expressions cultes du trio qui officie aux commentaires. Ces mecs là racontent des choses fantastiques : il y a un génie certain dans leurs expressions, une verve de commentateur de rugby, un entrain de speaker Colombie, une inspiration profondément illnurienne dans la faconde. Je pose donc ma liste ici, et j'invite tout le monde à mettre le son chaque après-midi passé 16h30. :metalhead:

1 mètre : 1 mètre, en montagne, c'est 1 mètre, c'est le consultant qui le dit.
Allemand (un) : membre de la Team Embrace The World, équipe de teutons gros rouleurs et allergiques à la côte.
Anzola : Edwin Sanchez Ansola, coéquipier de Carène à la team CCD, l'homme qui, quand il attaque ne se retourne jamais.
Braquet souple : ou braquet de vetetiste, un développement qui permet de tourner les jambes dans du 10%, style 39x19.
Colmater les brèches : essayer de boucher les 4 minutes d'écart qu'un groupe de dix costauds a pris sur un peloton fatigué. Il est évident que la team CCD ne pourra pas colmater cette brèche seule.
Faire un inventaire : se dit du coureur qui, ayant passé son relais, s'écarte ostensiblement de la file pour poser un regard panoramique sur son groupe et deviner l'état de forme des adversaires. Employé aussi quand Philippe, sur sa moto, liste les numéros de dossard ce qui permet aux deux larrons en cabine de jouer au lotto.
Passer un message : se dit du leader qui met une grosse attaque ayant pour effet de mettre tout le monde en file indienne, et par la même occasion les idées de chacun au clair.
Patron : Maillot jaune suffisamment solide pour décider comment ça se passe.
Pistard : Synonyme de sprinter, voir Tostaki.
Radar : lieu stratégique, petite bosse sur la rocade propice aux attaques de l'homme qui ne se retourne jamais, et où se trouve un radar, qui n'est plus là d'ailleurs.
Rond-point de Montebello : autre lieu stratégique marquant la sortie de la rocade, emprunté 18 fois dans la semaine.
Se refaire une santé : se dit du coureur lâché à la régulière, filmé par la moto qui suit le groupe de tête, le coup de pédale lourd et les bras crispés dans un effort intense, qui recolle péniblement au groupe en train de temporiser. Ceci étant dit, on peut raisonnablement s'inquiéter de l'état de ceux qui, à l'inverse, ne se refont pas une santé.
Star (La) : alias Axel Zinegueule, alias Axel Zineglé, futur professionnel dans une world team qui vient prendre de la confiance et des points UCI pour sa dernière année amateure.
Tostaki : Coureur grec aux noirs désirs de victoire, connu également sous le nom scientifique de Polynomis Aproximatis.

Liste non exhaustive à re-découvrir tous les après midi à partir de 16h30 donc.
Dernière édition par Iguane le 26 oct. 2021, 22:57, édité 1 fois.
#3399034
Alors j'ai pas pu assister à l'arrivée du jour, mais il me semble bien que lors des premières étapes, on parlait plutôt de panne de la roue arrière, que j'ai pris d'abord pour un bel hommage à la carrière de Contador et de Cancellara, avant de comprendre que oui, l' intervention des mécanos sur ce tour de Guadeloupe comprenait, vu le temps d'intervention, la vidange complète avec remplacement des filtres, l'équilibrage des pneumatiques avec géométrie, le remplacement des plaquettes de freins, ainsi que dans la majorité des cas, la courroie de distribution. :jap:
#3399040
Iguane a écrit :
26 oct. 2021, 20:48
Iguane a écrit :
26 oct. 2021, 20:33


Oui il est anglais du côté de son père mais il a toujours vécu en France... Oise, Bretagne, Toulouse et maintenant il doit être proche de l'Auvergne (pas sûr j'ai arrêté de suivre strava mais il y est)
Après guigui pourra confirmer ils ont du être sur Toulouse à la même époque je pense ils roulaient ensemble. :reflexion:
Yes je confirme ! On roulait ensemble sur Toulouse ;)
Il est très sympa Stefan! :super:

Je mise d’ailleurs sur lui ou Guichard pour le général final. Ce serait aussi une belle confirmation pour un Clement Braz (#lePoulain, on a fait la même école d’inge) de l’emporter, il est top ce petit gars (il n’est pas grand, profil grimpeur à la pozzovivo) ! Mais le manque d’expérience va jouer pour Clément face aux Pro Immo et aux locaux étrangers :balloon: :hehe:

Sinon, excellent ton poste Iguane sur les expressions des commentateurs :rieur: :rieur:
#3399053
Iguane a écrit :
26 oct. 2021, 22:53
Alors que l'on est à mi-chemin sur ce tour de Guadeloupe, il me semble important de graver dans le marbre certaines expressions cultes du trio qui officie aux commentaires. Ces mecs là racontent des choses fantastiques : il y a un génie certain dans leurs expressions, une verve de commentateur de rugby, un entrain de speaker Colombie, une inspiration profondément illnurienne dans la faconde. Je pose donc ma liste ici, et j'invite tout le monde à mettre le son chaque après-midi passé 16h30. :metalhead:

1 mètre : 1 mètre, en montagne, c'est 1 mètre, c'est le consultant qui le dit.
Allemand (un) : membre de la Team Embrace The World, équipe de teutons gros rouleurs et allergiques à la côte.
Anzola : Edwin Sanchez Ansola, coéquipier de Carène à la team CCD, l'homme qui, quand il attaque ne se retourne jamais.
Braquet souple : ou braquet de vetetiste, un développement qui permet de tourner les jambes dans du 10%, style 39x19.
Colmater les brèches : essayer de boucher les 4 minutes d'écart qu'un groupe de dix costauds a pris sur un peloton fatigué. Il est évident que la team CCD ne pourra pas colmater cette brèche seule.
Faire un inventaire : se dit du coureur qui, ayant passé son relais, s'écarte ostensiblement de la file pour poser un regard panoramique sur son groupe et deviner l'état de forme des adversaires. Employé aussi quand Philippe, sur sa moto, liste les numéros de dossard ce qui permet aux deux larrons en cabine de jouer au lotto.
Passer un message : se dit du leader qui met une grosse attaque ayant pour effet de mettre tout le monde en file indienne, et par la même occasion les idées de chacun au clair.
Patron : Maillot jaune suffisamment solide pour décider comment ça se passe.
Pistard : Synonyme de sprinter, voir Tostaki.
Radar : lieu stratégique, petite bosse sur la rocade propice aux attaques de l'homme qui ne se retourne jamais, et où se trouve un radar, qui n'est plus là d'ailleurs.
Rond-point de Montebello : autre lieu stratégique marquant la sortie de la rocade, emprunté 18 fois dans la semaine.
Se refaire une santé : se dit du coureur lâché à la régulière, filmé par la moto qui suit le groupe de tête, le coup de pédale lourd et les bras crispés dans un effort intense, qui recolle péniblement au groupe en train de temporiser. Ceci étant dit, on peut raisonnablement s'inquiéter de l'état de ceux qui, à l'inverse, ne se refont pas une santé.
Star (La) : alias Axel Zinegueule, alias Axel Zineglé, futur professionnel dans une world team qui vient prendre de la confiance et des points UCI pour sa dernière année amateure.
Tostaki : Coureur grec aux noirs désirs de victoire, connu également sous le nom scientifique de Polynomis Aproximatis.

Liste non exhaustive à re-découvrir tous les après midi à partir de 16h30 donc.
Il m'est arrivé de regarder une partie d'une étape sur Canal 10 et on s'amuse moins que sur Guadeloupe 1ère. :elephant:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 17

Merci pour cette présentation. :super: J[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site