Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 17
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17
#3397382
Tour de Guadeloupe
UCI 2.2
22/10 au 31/10
En direct sur Guadeloupe 1ère et Canal 10

Après un an d'absence c'est le retour du Tour de Guadeloupe, la deuxième course par étapes la plus longue de France enregistrée à l'UCI ! Les organisateurs ont jusqu'au bout douté de la possibilité de l'organisation du Tour, la situation épidémique dans l'île ayant mis beaucoup de temps à se stabiliser. Mais finalement, le Tour est là, à une date certes très inhabituelle, en octobre. Les températures seront sensiblement les mêmes qu'en août mais l'humidité et les averses risquent d'être plus importantes. La grande question sur l'île actuellement est : est-ce que les locaux seront au niveau ? En effet la préparation des guadeloupéens a été très courte, les rendez-vous habituels de l'été ont été annulés et c'est seulement avec quelques jours de courses dans les jambes qu'ils vont se présenter à leur grand rendez-vous annuel.

Le parcours est relativement habituel, l'île va être sillonnée dans tous les sens, les parcours peuvent paraître peu difficile mais la course explose souvent loin de l'arrivée et il est nécessaire d'être toujours vigilant et d'avoir une grosse équipe pour espérer remporter ce Tour de Guadeloupe.


Le palmarès :

Le parcours :

22 octobre : Prologue : Pointe-à-Pitre (4,7 km)
23 octobre : Étape 1 : Pointe-à-Pitre - St-François (150,3 km)
24 octobre : Étape 2 : Saint-François - Deshaies (145,5 km)
25 octobre : Étape 3 : Deshaies - Capesterre B.E. (152 km)
26 octobre : Étape 4 : Vieux-Habitants - Lamentin (145 km)
27 octobre : Étape 5 : Petit-Canal - Morne-a-l'Eau (150,5 km)
28 octobre : Étape 6 : Morne-à-l'Eau - Le Gosier (146,1 km)
29 octobre : Étape 7 : Le Gosier - Les Abymes (133,4 km)
30 octobre : Étape 8 : Baillif - Saint- Claude (Contre-la-montre individuel, 10,3 km)
31 octobre : Étape 9 : Baie-Mahault - Baie-Mahault (142 km)
La startlist (startlist provisoire encore, on sait par exemple que Cédric Locatin espoir local (8ème en 2019) ne sera pas présent car il doit se consacrer à ses études !).

Les hommes à suivre : le héros de tout un peuple et triple vainqueur Boris Carène accompagné du très expérimenté Edwin Sanchez, du vosgien Julien Pierrat et de Mathieu Pellegrin notamment, le 14ème du Tachira 2021 Luis Guillermo Mora, l'éternel Thomas Vaubourzeix passé dans les plus grandes équipes (Nice Pro, Cambodia...), le costaricain Daniel Bonilla (vainqueur de son tour national en 2019) aux côtés du toujours performant dominicain Diego Milán, les rapides grecs Charalampos Kastrantas et Polychronis Tzortzakis, le récent vainqueur du GP Chantal Biya le slovaque Lukáš Kubiš, Yorman Fuentes (7ème au Tachira 2021), Franklin Archibold pour le Panama à ranger parmi les favoris pour moi, Jose Alarcon (6ème au Tachira plus une étape cette année).
S'ajoute une belle sélection d'équipes métropolitaines avec en premier lieu Alex Zingle, mais aussi les Pro Immo toujours très performants ici et les Vendée U.
Les maillots distinctifs :
La diffusion :

La course sera diffusée tous les jours sur les antennes de Guadeloupe 1ère accessible normalement sur Facebook ou ici : https://la1ere.francetvinfo.fr/guadelou ... ct-tv.html (j'espère que la diffusion sera accessible en métropole, c'est le cas les autres années).
Je vais essayer de trouver les horaires métropolitains.

La course sera également diffusée sur la chaîne locale privée Canal 10 qui diffuse sur Facebook également.
#3397497
Il y aurait des problèmes sur la diffusion, Guadeloupe 1ere ne diffuserait pas toutes les étapes et Canal 10 (autre chaîne locale qui diffusait les années précédentes) se serait vu refuser le droit de montrer la course en direct cette année.
#3397574
A noter qu'il y a eu une grosse vague de contrôle anti dopage lors d'une des dernières courses de préparation au tour il y a une semaine environ, on est donc pas à l'abri de défection de dernière minute dans les équipes guadeloupéennes.
#3397735
Orodreth a écrit :
22 oct. 2021, 08:12
Prades semble bien être présent avec Inteja (cf leur Instagram).
Oui ! Dommage que Nieto ne soit pas là non plus lui qui rêvait de faire cette course, il apparait comme remplaçant chez Inteja.

La startlist définitive n'est toujours pas disponible alors que la présentation des équipes a eu lieu hier soir ! Dans le France Antilles de ce matin la startlist publiée est toujours l'ancienne où figure Locatin qui ne sera pas là.
Toutes les équipes sont bien arrivées en Guadeloupe par contre, pas de défection de dernière minute.
#3397920
Prades remplace donc Milan chez Inteja (Milan sera visiblement présent comme DS) :

Hoy inicia la 70 Edición del Tour de Guadeloupe, donde los nuestros lo darán todo!
Del 22 al 31 de Octubre
.
TEAM
🇩🇴 ADRIAN NÚÑEZ
🇩🇴 STEVEN POLANCO
🇩🇴 RONIEL MARTE
🇨🇷 DANIEL BONILLA
🇫🇰 KADEN HOPKINS
🇪🇸 BENJAMI PRADES

STAFF
🇩🇴 DIEGO MILÁN
🇩🇴 CARLOS CESPEDES
🇪🇸 JOSE AURELIO BARBAS
🇫🇷 EMMANUEL FDEZ

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17
Arkea Samsic 2021

J'aurai plutôt vu Barguil doubler Giro/Vuelt[…]

Rivals Manager 2022

:pompom:

On se comprend :wink: Je pense que tu as bien r&[…]

PINOT Thibaut ALAPHILIPPE Julian ROGLIC Primoz VAN[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site