Page 1 sur 1

Bilans 2021, la belle saison de Saint-Michel Auber 93

MessagePublié :20 oct. 2021, 16:51
par charlix
Si d’habitude, il est plutôt compliqué d’exister pour les formations continentales françaises, qui doivent durant la plus grande partie de la saison faire face à des plateaux de coureurs assez relevés, Saint-Michel Auber 93 a prouvé en 2021 qu’il était possible de trouver sa place et de signer quelques belles performances. Bilan, 4 victoires, grâce notamment à un très bon Jason Tesson.

Image

Le coureur : Jason Tesson

Très régulier tout au long de la saison, Jason Tesson a remporté pas moins de 3 succès, dont cette fameuse étape du Tour Poitou-Charentes, où il s’est payé le luxe de devancer Elia Viviani à Ruffec. Également vainqueur d’A Travers les Hauts de France avec en prime un succès d’étape, le français a aussi multiplié les places d’honneur sur des épreuves .Pro ou .1. 4ème du Grand Prix du Morbihan, mais aussi 3ème de la Route Adélie ou 6ème de Paris-Chauny, il a prouvé qu’il avait à 23 ans le niveau pour aller plus haut, mais pour le plus grand bonheur de sa formation, il continuera avec eux l’aventure pour au moins une saison supplémentaire.

Mention spéciale : Romain Cardis

Il n’est pas toujours aisé de redescendre à l’échelon inférieur, et après 5 saison passées en Pro Conti, Romain Cardis a prouvé qu’il avait à 29 ans, encore le niveau pour réaliser de belles choses. Vainqueur de Paris-Troyes, mais aussi 4ème du Grand Prix de Pérenchies, le français a réalisé une saison solide avec également pas mal de top 15 à son actif sur des courses d’un jour, et donc de nombreux points UCI qui permettent à Auber de pointer à une très bonne 47ème place au classement UCI, largement dans le 1er tiers des équipes de troisième division.

La note de la rédaction : 13.3

Nombre de victoires : 4

Classement UCI : 47ème

Re: Bilans 2021, la belle saison de Saint-Michel Auber 93

MessagePublié :20 oct. 2021, 17:10
par stereoking69
Pour une équipe continentale c'est très bien ce qu'ils ont fait cette saison.
J'ai mis entre 14 et 15.

Re: Bilans 2021, la belle saison de Saint-Michel Auber 93

MessagePublié :20 oct. 2021, 17:26
par gaumeboss
Belle saison de l'équipe ! En plus ils n'ont pas été vernis avec les problèmes de santé et de chutes de Rossetto et Guillonet.

Le duo Cardis-Tesson fonctionne très bien.

Re: Bilans 2021, la belle saison de Saint-Michel Auber 93

MessagePublié :20 oct. 2021, 19:03
par loulou30
Une super saison pour Auber! Tesson/Cardis ça fonctionne très très bien. J'ai hâte de revoir le duo à l'œuvre dès les courses d'ouvertures françaises! Petite déception côté Guillonnet qui à des années lumières du potentiel entrevu chez Interpro.
14.5 parceque l'équipe à réellement commencé à exister qu'à partir du mois de Juin!

Re: Bilans 2021, la belle saison de Saint-Michel Auber 93

MessagePublié :20 oct. 2021, 19:26
par pascal94100
13 pour moi. J'ai l'impression que l'équipe a surtout été tiré vers le haut grâce à Tesson. Par contre, grosse déception concernant Guillonet qui semble régresser

Re: Bilans 2021, la belle saison de Saint-Michel Auber 93

MessagePublié :20 oct. 2021, 20:05
par Iguane
Très belle deuxième moitié de saison de Tesson après des débuts compliqués :metalhead:
Cardis plutôt taulier sur l'ensemble de la saison.
Après je pense que des coureurs comme Paillot ou Van Nierkerk peuvent faire mieux. J'ai du mal à évaluer le travail du collectif dans les résultats de Tesson, peut-être que je le sous-estime et que je mets une note peut-être sévère à 12.

Re: Bilans 2021, la belle saison de Saint-Michel Auber 93

MessagePublié :20 oct. 2021, 20:15
par TchangPapado
Très belle saison du pôle sprint Tesson, Cardis et Hurel qu'il ne faut pas oublier dans son rôle de capitaine de route et de préparation.
Saison perturbée par un calendrier très compliqué avec un plateau relevé sur les premiers mois de compétition et un nombre de courses restreint au printemps.

Guillonnet a fait une saison quelconque mais également deux autres coureurs cadres : Paillot et Maldonado qui ont été coupés dans leur élan par la période Covid alors qu'ils sortaient d'une belle saison 2019. Sans oublier deux coureurs qui font une saison blanche (Bleier / Louvel)... + Rossetto qui n'a pas pu apporter ce qu'il devait apporter (d'ailleurs, qu'attendre de lui ? :genance: )
Si on se dit que Maurelet et Van Niekerk font le taf en équipiers / baroudeurs, finalement, seul moins d'un tiers de l'effectif s'est distingué.

Et encore, je pense que notre avis est biaisé parce que Tesson réalise une deuxième partie de saison exceptionnelle mais il a eu un passage à vide entre mars et juillet.
Du coup, j'adore cette équipe mais je lâche un petit entre 12 et 13.

2022 s'annonce encore plus intéressante avec un calendrier normalisé et les arrivées des jeunes Delbove et Debeaumarché.

Re: Bilans 2021, la belle saison de Saint-Michel Auber 93

MessagePublié :20 oct. 2021, 20:17
par charlix
Covid pour Adrien qui a depuis beaucoup de mal à récupérer

Re: Bilans 2021, la belle saison de Saint-Michel Auber 93

MessagePublié :20 oct. 2021, 21:17
par veji2
L'équipe a fait plaisir tout simplement et Tesson est une belle performance.