Rendez-vous à 10h sur Twitch, et n'hésitez pas à poser vos questions, ici aussi pourquoi pas si vous ne pouvez pas être présents.

Modérateur : Modos VCN
Elles zappent beaucoup de ces courses actuellement (à part aux US) ?Adryy8 a écrit : 19 oct. 2021, 09:50 Juste un truc que je rajouterais, qui est pour moi très important et qui rendrait la scène cycliste beaucoup plus saine même si pas directement en rapport, ce serait de forcer les equipes WT et PCT à participer à toutes les .1 et .Pro de leur pays [...]
ça revitaliserait plein de scenes locales, notamment les Etats Unis.
Je sais que Jumbo il n'y a pas si longtemps en zappent quelques unes aux Pays, DQS et Lotto (moins cette année) en zappent pas mal en Belgique, UAE zappait Sharjah quand c'etait en .1 et quand tu avais encore des WT italiennes ça zappais pas mal.Quintala a écrit : 19 oct. 2021, 11:50Elles zappent beaucoup de ces courses actuellement (à part aux US) ?Adryy8 a écrit : 19 oct. 2021, 09:50 Juste un truc que je rajouterais, qui est pour moi très important et qui rendrait la scène cycliste beaucoup plus saine même si pas directement en rapport, ce serait de forcer les equipes WT et PCT à participer à toutes les .1 et .Pro de leur pays [...]
ça revitaliserait plein de scenes locales, notamment les Etats Unis.
C'est Matthmic qui a fait le barème ?charlix a écrit : 19 oct. 2021, 20:20 Au rayon des énormités, être champion d'Asie dans la catégorie espoirs rapporte 5 points de plus que de remporter une étape du Tour de France.
Ben après, c'est la question de savoir si l'on veut encourager les grosses équipes à s'intéresser à ces courses lointaines (ce qui est généralement promu sous le nom de «développement du cyclisme sur tous les continents») ou si on préfère rester centrés sur l'Europe et ne quasiment pas en sortir. (Je n'ai pas d'opinion tranchée.)charlix a écrit : 19 oct. 2021, 20:14 Pendant l'émission, je me suis rendu compte que les Strade Bianche rapportaient au vainqueur 200 points de moins que le GP de Montréal, et que le vainqueur du Pays Basque scorait moins que celui du Tour Down Under.
Avec l'effet pervers prévisible que les plus grosses WT s'organiseraient encore plus, iraient encore plus loin dans l'optimisation, pour une razzia toujours plus implacable de tous les points , ce qui priverait les petites équipes des quelques occasions de briller qu'elles peuvent encore parfois avoir (et donnerait des calculs d'épicier pour les équipes du ventre mou.)charlix a écrit : 20 oct. 2021, 16:43 Dans un monde idéal, faudrait que l'UCI récompense la place avec de l'argent comme dans le foot, mais le hic, c'est qu'elle n'a pas forcément la possibilité financière de le faire.
Genre si il y avait 200 ou 300 000 euros de différence de prix entre la 8 et la 13 place en World-Tour, peut-être que ça bataillerait plus pour les points.