Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401177
Ca me rappelle la fois où un forumeur avait annoncé sur le forum que le twitter de je ne sais plus quelle equipe allait annoncer qu’il allaient faire une annonce (de transfert) dans quelques jours.

En résumé, on annonce qu’on va annoncer qu’on va faire une annonce. Je trouve ça ridicule, absurde, et meme assez grotesque. J’aime pas tous ces trucs de buzz de notre epoque. Mais bon, si ça ne se résumait qu’à ça, mais non, meme en politique il ne faut rien annoncer trop tôt ou tout d’un coup, c’est pas strategique. On se fait meme élire sans programme aujourd’hui. Bref…
Spoiler : :
Image

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3401184
marooned a écrit :
03 nov. 2021, 15:53
Alaphilippe qui rêve de gagner une étape sur le Giro et de porter le maillot rose ferait bien de s'y pointer l'année prochaine. Les deux premières étapes sont parfaites pour lui.
Je crains que tant qu'il aura LBL comme objectif prioritaire, Alaphilippe ne se présentera pas sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3401187
3,3km à 4,6% sur Strava le segment du 1er jour. Dont 900m à + de 10% juste avant l'arrivée. Sympa.

Alaphilippe va venir pour se faire humilier par Almeida :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3401205
levrai-dufaux a écrit :
03 nov. 2021, 16:30
marooned a écrit :
03 nov. 2021, 15:53
Alaphilippe qui rêve de gagner une étape sur le Giro et de porter le maillot rose ferait bien de s'y pointer l'année prochaine. Les deux premières étapes sont parfaites pour lui.
Je crains que tant qu'il aura LBL comme objectif prioritaire, Alaphilippe ne se présentera pas sur le Giro.
Je ne comprends pas ce raisonnement car Liège et le Giro sont parfaitement compatibles. L'objectif d'Alaphilippe sur le Giro n'est pas de viser le général mais de gagner des étapes (notamment lors des 10 premiers jours où il y a souvent des étapes pour les puncheurs) et en bonus, de porter le maillot rose.

Il n'y a que 15 jours entre Liège et le départ du Giro donc si tu es au top à Liège, tu peux parfaitement profiter de ta condition physique pour briller ensuite en début de Giro. Par contre, il faut avoir un calendrier plus allégé en février/mars.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3401228
Oui d'autant plus qu'il paraît qu'Alaph va faire l'impasse sur le tour des Flandres pour se consacrer uniquement aux ardennaises donc à voir ..
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3401379
marooned a écrit :
03 nov. 2021, 17:20
levrai-dufaux a écrit :
03 nov. 2021, 16:30


Je crains que tant qu'il aura LBL comme objectif prioritaire, Alaphilippe ne se présentera pas sur le Giro.
Je ne comprends pas ce raisonnement car Liège et le Giro sont parfaitement compatibles. L'objectif d'Alaphilippe sur le Giro n'est pas de viser le général mais de gagner des étapes (notamment lors des 10 premiers jours où il y a souvent des étapes pour les puncheurs) et en bonus, de porter le maillot rose.

Il n'y a que 15 jours entre Liège et le départ du Giro donc si tu es au top à Liège, tu peux parfaitement profiter de ta condition physique pour briller ensuite en début de Giro. Par contre, il faut avoir un calendrier plus allégé en février/mars.
Je me dis simplement qu'au vu des déclarations d'Alaphilippe consécutives à son 2e titre de Champion du monde, il ne voudra pas reproduire l'erreur de se "disperser" en 2022. Et, à mon avis, s'il y a UNE course qu'il a coché par dessus tout l'an prochain, c'est la Doyenne. Les années passent et les occasions de la remporter ne sont plus si nombreuses pour Julian.

A mon sens, l'enchaînement Ardennaises-Giro n'est pas si évident à réaliser et programmer le Giro pour Alaphilippe serait un risque de "dispersion" par rapport à son principal objectif. Bardet, qui est certes un coureur de classement général, a fait l'impasse cette année sur les Ardennaises, expliquant qu'il ne lui paraissait pas possible (à lui et son équipe) d'être performant sur les deux objectifs à la fois.

Dans le cas d'Alaphilippe, je pense que le risque présente deux aspects :
- Etre trop court la semaine ardennaise parce qu'il aura prévu un pic de forme englobant le début du Giro.
- Décompresser après Liège et arriver en fin de cycle au départ du Giro (décompression, mentale comme physique, que l'on constate souvent en fin de saison après les Championnats du monde, où le vainqueur des CDM est rarement dans la même condition 15 jours plus tard en Lombardie).

A titre personnel, je serais très heureux de voir Alaphilippe au départ du Giro, mais je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix pour lui, ni celui vers lequel il s'oriente. Et j'imagine qu'avec le maillot de Champion du monde sur les épaules, il voudra particulièrement briller sur le Tour et s'y présenter à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3402643
Les 5 étapes "pour sprinters" viennent d'être publiées sur twitter - sans indication sur le rang de chacune d'elles :
Catane - Messine 172 km
Palmi - Scalea 192 km
Santambroggio di Romagna - Reggio d'Émilie 201 km
San Remo - Coni 157 km
Borgo Valsugana - Trevise 146 km

Solution du puzzle jeudi
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3402644
Il y aura donc bien un passage en sicile comme supposé, et qui plus est dans la ville du requin pour son jubilé :nibali:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3402646
Après le Tour de France, ça fait un deuxième GT qui ne paraît pas favorable aux sprinters, car si RCS répertorie au total 7 étapes, celle en Hongrie avec un final de 5 bornes à 5%, j'ai du mal à voir autre chose qu'un puncheur gagner.

L'étape de Messine est courte, et c'est pas gagné non plus si un groupe sort dans le long col

Image

Et à Cuneo, vu le kilométrage et le col, c'est loin d'être fait aussi, surtout que cette étape interviendrait en fin de course.

Image

Bref, je vois 4 sprints au maximum :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3402648
100km de plat et décente sur l'étape de Messine. Si les sprinters sont affamés, ça rentrera.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3402651
Oui et il faudra voir quand tomberont toutes ces étapes précisément dans la course. Le placement peut jouer aussi sur la physionomie de course.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3402654
Après le col a l'air très roulant sur l'étape sicilienne, 20 km pour 750 m de d+ ça fait du 4% à la louche.

Usant pour un homme seul mais dans les roues les sprinters doivent passer.

C'est même le genre de col où tu peux bordurer en fait :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3402668
Faudra voir comment ça bataille, mais pour moi le profil rend l'étape intéressante, car plusieurs solutions.

La 1ère, bon elle fait pas trop rêver :genance: : 3 coureurs de Pro Team qui sortent avant la bosse et un train de sénateur puis sprint à l'arrivée.

La seconde, une équipe fait un gros forcing pour éliminer les sprinters qui passent le moins bien les bosses, et là faudra pas passer le sommet à plus de deux minutes je pense, sinon c'est cuit.

La 3ème, celle que je pense la plus probable. Début de Giro, tout le monde a faim, ça bagarre sévère et un gros groupe passe le col en tête avec une grosse avance car derrière impossible de faire un gros train sous peine d'asphyxier son sprinter et de le rendre moins performant à l'arrivée. Le groupe continue à prendre de l'avance dans la descente sans faire trop d'efforts au final, et il reste 70 bornes, si il y a plus de 5 minutes, dur d'imaginer que ça rentre derrière pour moi.

Bref, le genre d'étape qui je l'espère sera retransmise en intégralité, au cas où ça bataille bien dans le col.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3402676
D'après le site du Giro, l'étape de Reggio Emilia qui fait 201km sera la plus longue du parcours. Il n'y aura donc pas de tappone en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3402688
Charlix je pense que tu te fais de gros films pour les étapes de plats :rieur:

En 2020 le sommet de Mandrazzi était a 65km de l'arrivée et c'est Démare qui gagne (peloton de plus de 100 coureurs au bas de la descente alors que ca avait accéléré assez tôt dans le col)

L'année prochaine le sommet est a 100 bornes de l'arrivée, ca va finir au sprint.

100 restantes aussi au sommet du Colle di Nava.

Je sais que c'est le Giro mais le sommet des 2 cols sont beaucoup trop loin de l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3402696
rbl85 a écrit :
08 nov. 2021, 14:00
Charlix je pense que tu te fais de gros films pour les étapes de plats :rieur:

En 2020 le sommet de Mandrazzi était a 65km de l'arrivée et c'est Démare qui gagne (peloton de plus de 100 coureurs au bas de la descente alors que ca avait accéléré assez tôt dans le col)

L'année prochaine le sommet est a 100 bornes de l'arrivée, ca va finir au sprint.

100 restantes aussi au sommet du Colle di Nava.

Je sais que c'est le Giro mais le sommet des 2 cols sont beaucoup trop loin de l'arrivée.
Haha, c'est possible :genance:

Après c'est ce qui fait le charme de ces étapes aussi, d'avoir plusieurs scénarios possible, et j'avoue que j'aime beaucoup me poser la question avant sur ce qui peut arriver, je trouve ça sympa. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3402714
daizenshu_ a écrit :
08 nov. 2021, 12:20
Oui et il faudra voir quand tomberont toutes ces étapes précisément dans la course. Le placement peut jouer aussi sur la physionomie de course.
D'après les rumeurs dans l'ordre :
étapes 5, 6, 11, 13 et 18
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3402715
marooned a écrit :
08 nov. 2021, 13:32
D'après le site du Giro, l'étape de Reggio Emilia qui fait 201km sera la plus longue du parcours. Il n'y aura donc pas de tappone en montagne.
Oui j'ai vu ça aussi , mais je me demande si il n'y a pas une mauvaise interprétation de la phrase et que ce serait juste l'étape plate la plus longue du Giro :reflexion:
enfin j'espère :green:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3402739
Pour les étapes de plat avec un col dedans ça dépend aussi des profils des sprinteurs... On peut avoir des config à la TDF quand Sagan faisait rouler pour se débarrasser des purs gros culs.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site