Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3402801
veji2 a écrit :
08 nov. 2021, 15:51
Pour les étapes de plat avec un col dedans ça dépend aussi des profils des sprinteurs... On peut avoir des config à la TDF quand Sagan faisait rouler pour se débarrasser des purs gros culs.
Oui tout à fait, si les top sprinters ce sont Merlier et Cavendish, on peut avoir ce genre de scénario sur les deux étapes.
Par -Vélomen-
#3402836
Assez nul de présenter ça en 3 fois.

Résultat : aucune excitation avant la présentation, puisqu'il n'y en a pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3402845
C'est clair ... et en plus cela prive les acteurs et les supporters de ce qui était une fête du cyclisme en hiver, comme on le disait dans Radiocorsa jeudi dernier.

En fait le Giro sera même présenté en cinq fois en comptant le Grand Départ la semaine dernière et la Grande Arrivée jeudi où l’on découvrira aussi la chronologie des différentes étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3402928
Il semblerait que l'explication de cette présentation plutôt sauvage soit liée aux droits TV du Giro en Italie : la RAI n'avait été retenue en 2021 que pour une année et la négociation pour les années suivantes est encore en cours ; d'après un article paru lundi dans La Repubblica, les positions des deux parties seraient encore assez éloignées.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3403035
les étapes vallonnées dans l'ordre :
(étape 7 ? ) 4500 m D+
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3403062
Peut-être, mais ça peut aussi être pour baroudeurs car difficiles à contrôler surtout celle de Naples
Et celle de Jesi comprend la montée vers Recanati ( vu sur Tirreno 2019 ) avec 1,2 km à 14% sur une route étroite. Ça avait été une boucherie :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3403072
Je trouve que ces étapes vallonnées sont magnifiques, surtout celle de Turin de 150 km avec 11 bosses dont une à froid et sans quasiment 1 mètre de plat. Celle de Potenza aussi est très belle. Il leur manque juste un peu de kilométrage. Après faut voir leur placement par rapport aux étapes de montagne, et c'est là que j'ai un peu peur :green:
Avec toutes ces arrivées en descente ça aurait été judicieux de les mettre le lendemain de CC mais je crains que ce soit plutôt l'inverse :spamafote:
A voir ...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3403079
rbl85 a écrit :
09 nov. 2021, 11:56
Jesi et Napoli sont 2 étapes de plus pour les sprinteurs
:scratch:

Euh je vois pas trop comment c'est possible, en tout cas pas pour les Démare and cie, c'est beaucoup trop dur. Jesi t'as 1 700 mètres de D+ en 85 kilomètres, et à Naples, l'organisation parle d'un circuit exigeant.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3403080
L'orga définit les montées menant vers Jesi de la manière suivante : "These are all demanding climbs, with some very steep sections"

Exigeantes avec des parties très raides donc.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3403108
J'ai un doute mais je pense que c'est le profil de la montée de Filottrano ( vu sur tirreno 2018) sur l'étape de Jesi :
Image
PS : Pour être sûr j'attends que le maître des profils vienne ramasser ma copie ( :hello: Rbl ) :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Planicaboy
#3403135
Drôle de principe de lâcher les étapes comme ça sans cohérence entre elles.
Comment lire une étape vallonnée sans savoir si elle est suivie de 2 tappone ou d'un jour de repos ou étape plate?

Sur le profil, elles ont l'air attrayantes, comme des mini-classiques, c'est plutôt sympa

Ce qui surprend, c'est l'absence de mur final (l'étape passant par la Slovénie étant pour moi une petite arrivée au sommet, on parle qd même de 500 m D+, comme la Planche des Belles Filles par ex). Les puncheurs devront donc s'échapper pour gagner, soit de loin, soit dans le final. En tout cas, il y a dans ce genre de configuration plus de stratégie que lors que c'est une bosse finale type Landerneau sur le Tour de cette année, où tout se joue en 1-2 km à la pédale.

Je m'auto-contredis, il y a l'étape 1 en Hongrie pour puncheur avec arrivée en bosse. En tout cas certaines années, il y a en avait plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Planicaboy
#3403139
charlix a écrit :
08 nov. 2021, 11:58
Après le Tour de France, ça fait un deuxième GT qui ne paraît pas favorable aux sprinters, car si RCS répertorie au total 7 étapes, celle en Hongrie avec un final de 5 bornes à 5%, j'ai du mal à voir autre chose qu'un puncheur gagner.

L'étape de Messine est courte, et c'est pas gagné non plus si un groupe sort dans le long col

Image

Et à Cuneo, vu le kilométrage et le col, c'est loin d'être fait aussi, surtout que cette étape interviendrait en fin de course.

Image

Bref, je vois 4 sprints au maximum :reflexion:
Les étapes dites "pour le Sagan d'avant" :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3403140
Sur le papier, certaines de ces étapes vallonnées/ moyenne montagne sont vraiment alléchantes
Des étapes comme seul le Giro sait en proposer parmi les GT et qui peuvent faire potentiellement de gros dégâts
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site