Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 10
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3403150
Le Tour sait le faire aussi. Les étapes de la Planche des Belles Filles et de Saint-Etienne en 2019 étaient de superbes étapes de moyenne montagne. Le Pas de Peyrol en 2020 aussi. Même celle de Quillan cette année était pas mal.

Après c'est toujours pareil. Il faut voir l'agencement de ces étapes et leurs places dans la trame globale. L'étape de Turin a l'air chouette (même si un circuit c'est vraiment bof sur un grand tour) mais il y aura une étape de montagne le lendemain a priori donc elle sera peut être complétement zappée par les leaders.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3403180
Delgato a écrit :
09 nov. 2021, 13:51
J'ai un doute mais je pense que c'est le profil de la montée de Filottrano ( vu sur tirreno 2018) sur l'étape de Jesi :
Image
PS : Pour être sûr j'attends que le maître des profils vienne ramasser ma copie ( :hello: Rbl ) :genance:
Pas la même route :wink:

La il y aura que 600m a 7-8% mais les 3-4km précédents sont en prise a 3-4% de moyenne avec a un moment 400-500m a 7-8%
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3403181
charlix a écrit :
09 nov. 2021, 12:39
rbl85 a écrit :
09 nov. 2021, 11:56
Jesi et Napoli sont 2 étapes de plus pour les sprinteurs
:scratch:

Euh je vois pas trop comment c'est possible, en tout cas pas pour les Démare and cie, c'est beaucoup trop dur. Jesi t'as 1 700 mètres de D+ en 85 kilomètres, et à Naples, l'organisation parle d'un circuit exigeant.
Franchement pour l'étape de Napoli il faudrait vraiment que ce soit la guerre pour qu'il y est pas un sprint avec au moins une bonne centaine de coureurs.
Dans les 50 derniers km il y a une cote de 1.8km a 7% + 900m a 8% + 2km a 5% et 3.7km a 4% (1er km a 7%).

Après la météo, les compos d'équipes peuvent faire que l'étape fera plus ou moins de dégâts mais si plusieurs équipes veulent un sprint alors ce sera difficile de les battre.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3403182
Delgato a écrit :
09 nov. 2021, 11:59
Peut-être, mais ça peut aussi être pour baroudeurs car difficiles à contrôler surtout celle de Naples
Et celle de Jesi comprend la montée vers Recanati ( vu sur Tirreno 2019 ) avec 1,2 km à 14% sur une route étroite. Ça avait été une boucherie :
Image
On arrive a Recanati par le sud et le profil que tu donne c'est quand ils arrivent pas le nord

C'est 2km a 8%, 1km a 10% et l'autre a 6% sur une route large

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3403237
:sorry:
Ok Merci Rbl pour toutes ces précisions :super:
Et désolé pour les autres si je vous ai alléché en vous promettant monts et merveilles :genance: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3403306
Dans la Gazetta de ce matin, une des étapes de montagne en avant-première : Salo - Aprica, 200 km, 5 440 m de D + via Goletto di Cadino, Mortirolo (par Edolo) et Santa Cristina à 7 km de l'arrivée ... miam ! (même si les 5 440 m semblent un peu exagérés)
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3403314
Ben moi je la trouve décevante puisque ce serait le Mortirolo par son versant "facile". Je sens que les étapes de montagne du prochain Giro vont encore me décevoir...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3403316
marooned a écrit :
10 nov. 2021, 09:34
Ben moi je la trouve décevante puisque ce serait le Mortirolo par son versant "facile". Je sens que les étapes de montagne du prochain Giro vont encore me décevoir...
Oui le Mortirolo par Edolo n'a rien de monstrueux
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3403325
Pas besoin qu'il soit monstrueux à 70 km de l'arrivée, il suffit qu'il soit usant. La descente n'est pas simple, il y aura une petite montée en flanc de vallée vers Teglio (5,8 km à 8 %) et ensuite le San Cristina qui lui est beaucoup plus intéressant avec une belle progression dans la difficulté :

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3403344
A part l'étape de Cogne, au moins sur le Giro on se tape pas 70-80km de plat avant les premières difficultés. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3403345
FabioLullito a écrit :
10 nov. 2021, 11:45
A part l'étape de Cogne, au moins sur le Giro on se tape pas 70-80km de plat avant les premières difficultés. :love:
Oui c'est le bon point que je vois. Et aussi systématiquement un enchaînement de difficultés, peu de répit.
Le terrain de jeu existe pour des efforts longs.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3403359
daizenshu_ a écrit :
10 nov. 2021, 11:48
FabioLullito a écrit :
10 nov. 2021, 11:45
A part l'étape de Cogne, au moins sur le Giro on se tape pas 70-80km de plat avant les premières difficultés. :love:
Oui c'est le bon point que je vois. Et aussi systématiquement un enchaînement de difficultés, peu de répit.
Le terrain de jeu existe pour des efforts longs.
Grave. L'étape de Lavarone ça c'est du tracé différent, intéressant, qui peut donner lieu à de l'imprévu. Le genre de chose qu'on a jamais sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3403383
CPTmatros a écrit :
10 nov. 2021, 12:34
Convaincu par ces étapes!! :love:

Hâte de voir Carapaz, Vingegaard et Almeida en découdre ça va être un régal.
si c'est ça le plateau...bof bof de chez bof

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

Jusqu'au sprint, Poels et Tiberi n'auront jamais[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site