Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 10
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10
Par bambou
#3403386
Hors slovène tu peux pas vraiment faire mieux... à part Bernal qui viendra peut-être défendre son titre.
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#3403387
Sait-on comment sont agencées ces étapes?
Si elles sont toutes regroupées à la fin de la dernière semaine, le Giro va encore durer 4 jours…
Certaines sont superbes et sortent des sentiers battus et j’ai peur de passer mon Giro à les attendre.
Par bambou
#3403390
Pas mal de belles étapes oui mais du coup avec cette présentation à la con, on a du mal à comprendre l'agencement, faut regarder ça en effet.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3403393
bambou a écrit :
10 nov. 2021, 13:49
Hors slovène tu peux pas vraiment faire mieux... à part Bernal qui viendra peut-être défendre son titre.
Bernal devrait faire le Tour et Carapaz le Giro en 2022
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3403394
Boris a écrit :
10 nov. 2021, 13:52
Sait-on comment sont agencées ces étapes?
Si elles sont toutes regroupées à la fin de la dernière semaine, le Giro va encore durer 4 jours…
Certaines sont superbes et sortent des sentiers battus et j’ai peur de passer mon Giro à les attendre.
Pour l' étape de l'Etna, on peut être sûr que ce sera en 1ère semaine
Sinon, pour le reste, on a de belles montées, plutôt exigeantes, mais toutes les étapes ont un profil un peu similaire : elles sont assez courtes -pas de tappone - et se terminent par une arrivée au sommet, ça manque un peu d'originalité, la plupart de ces étapes se joueront sur la dernière montée.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3403395
Etape 1 :
Spoiler : :
Image

Image
Etape 2 : RAS
Etape 3 : RAS

Etape 4 :
Spoiler : :
Image

Image
Etape 5 :
Spoiler : :
Image

Image
Etape 6 : RAS

Etape 7 :
Spoiler : :
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Etape 8 :
Spoiler : :
Image

Image
Image
Image
Moins les 500 premiers mètres

Image
Etape 9 :
Spoiler : :
Image

Image
Image
Image
9 premiers km

Image
A partir du km 2

Image
Sauf les 5 derniers km
Etape 10 :
Spoiler : :
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ne pas forcement se fier au % moyen de certaines cotes
Etape 11 : RAS

Etape 12 :
Spoiler : :
Image

Image
Image
Image
Image
Etape 13 :
Spoiler : :
Image

Image
Etape 14 :
Spoiler : :
Image

Image
Image
Image
Image
Etape 15 :
Spoiler : :
Image
Image
Sauf les 5 derniers km

Image
Image
Sauf dernier km
Etape 16 :
Spoiler : :
Image

Image
Image
Image
Image
Etape 17 :
Spoiler : :
Image

Image
13 derniers km

Image
Image
Image
Etape 18 : RAS

Etape 19 :
Spoiler : :
Image

Image
Les 3 premiers km

Image
10 derniers km

Image
Image
Etape 20 :
Spoiler : :
Image

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3403396
Normalement : en 1ère semaine on aura l'Etna en étape 4 et le Blockhaus en 9.
L'étape de Cogne en fin de 2ème semaine ( 15) et le reste en 3ème semaine qui s'annonce chargée.
Celle d'Aprica en 16 suivi de Lavarone , et le Fedaia en 20 la veille du clm
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#3403397
OK, j’ai eu la réponse sur le site de L’Equipe.
L’Etna, ce sera l’étape numéro 4, le Blockhaus, l’étape 9, Cogne, l’étape 15, Aprica, l’étape 16, Lavarone, l’étape 17 et la Marmolada, l’étape 20.
On aura donc une échappée de naze sur l’Etna, une première explication entre les favoris en format course de côte sur le Blockhaus et il faudra attendre la fin du Giro pour espérer de la baston « continue ». A moins que les étapes de moyenne montagne…
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3403400
Merci Rbl !! :super:
Comme toujours au top et rapide pour les profils :applaud:
A ce niveau là t'es vraiment le roi , rien que pour ça tu auras ma voix pour les duels :green:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3403401
Delgato a écrit :
10 nov. 2021, 14:39
Merci Rbl !! :super:
Comme toujours au top et rapide pour les profils :applaud:
A ce niveau là t'es vraiment le roi , rien que pour ça tu auras ma voix pour les duels :green:
Certains profils sont a mon avis assez loin de la réalité (% moyen doit être bon) car l'Italie n'a pas d'équivalent a géoportail (pour la France) pour avoir des données précises pour faire le profil d'un col ou d'une cote.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3403417
rbl85 a écrit :
10 nov. 2021, 14:43
Delgato a écrit :
10 nov. 2021, 14:39
Merci Rbl !! :super:
Comme toujours au top et rapide pour les profils :applaud:
A ce niveau là t'es vraiment le roi , rien que pour ça tu auras ma voix pour les duels :green:
Certains profils sont a mon avis assez loin de la réalité (% moyen doit être bon) car l'Italie n'a pas d'équivalent a géoportail (pour la France) pour avoir des données précises pour faire le profil d'un col ou d'une cote.
Merci pour le travail.

A priori un Giro très similaire aux précédents. Un poil déçu en regardant vite fait.
Toujours une progression un peu trop lente en difficulté.
La 20ème étape par contre :w00t:
Par fred30
#3403423
D'accord avec Gradouble.
J'attends avec impatience un grand tour où on aurait une ou deux étapes très dures en 1ère semaine, puis une deuxième semaine plus light, avec plat et parcours vallonné, avant de finir avec une troisième semaine dense, mais pas exagérée en terme de difficulté.
De cette manière on pourrait espérer voir des états de forme qui se croiseraient au cours de la compétition. Il faudrait forcément être au top en début de tour, et on ne pourrait pas miser sur une montée en puissance.
En tous cas ça changerait un peu ...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3403424
Le chrono annoncé en milieu de Giro a donc sauté. Curieux de voir la distance du chrono final du coup puisque celui du deuxième jour ne fait que 9km.

A chaud, c'est quand même un parcours très favorable aux grimpeurs. La première semaine semble beaucoup moins piégeuse que celle du Tour et il y a beaucoup d'arrivées au sommet là aussi. La montagne est un peu plus intéressante que celle du Tour car les départs d'étape sont plus difficiles mais c'est quand même pas un grand cru pour un Giro. Et l'agencement n'est pas terrible encore une fois.
Par AssommeLeTour
#3403428
Bof bof ce parcours, déçu des étapes de montagne, mis à part qu’on va avoir le Pordoi et Fedaia. L’Etna, c’est comme la PDBF sur le Tour, ils nous le ressortent très régulièrement ces dernières années sur le Giro... et attention aux annulations de dernière minute, on en a l’habitude en mai.

Quant aux potentiels participants, si Vingegaard prépare sa saison avec l’objectif Giro en tête, je ne lui vois aucun rival, après ce n’est que mon humble avis. Il m’a impressionné sur le dernier Tour, le seul à avoir fait péter Pogačar et de quelle manière ! Le nouveau Rasmussen :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3403456
rbl85 a écrit :
10 nov. 2021, 14:43
Delgato a écrit :
10 nov. 2021, 14:39
Merci Rbl !! :super:
Comme toujours au top et rapide pour les profils :applaud:
A ce niveau là t'es vraiment le roi , rien que pour ça tu auras ma voix pour les duels :green:
Certains profils sont a mon avis assez loin de la réalité (% moyen doit être bon) car l'Italie n'a pas d'équivalent a géoportail (pour la France) pour avoir des données précises pour faire le profil d'un col ou d'une cote.
Gros travail, merci rbl

Les italiens ont aussi leur Geoportale Nazionale mais il est malheureusement assez lourd à utiliser et surtout rarement à jour.

Je te donne un lien si tu ne l'as pas déjà :
Geroportale Nazionale
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3403465
Zach a écrit :
10 nov. 2021, 18:04
rbl85 a écrit :
10 nov. 2021, 14:43


Certains profils sont a mon avis assez loin de la réalité (% moyen doit être bon) car l'Italie n'a pas d'équivalent a géoportail (pour la France) pour avoir des données précises pour faire le profil d'un col ou d'une cote.
Gros travail, merci rbl

Les italiens ont aussi leur Geoportale Nazionale mais il est malheureusement assez lourd à utiliser et surtout rarement à jour.

Je te donne un lien si tu ne l'as pas déjà :
Geroportale Nazionale
J'ai jamais réussi a le faire fonctionner :green:

Si quelqu'un sait merci de m'expliquer :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3403467
fred30 a écrit :
10 nov. 2021, 16:10
D'accord avec Gradouble.
J'attends avec impatience un grand tour où on aurait une ou deux étapes très dures en 1ère semaine, puis une deuxième semaine plus light, avec plat et parcours vallonné, avant de finir avec une troisième semaine dense, mais pas exagérée en terme de difficulté.
De cette manière on pourrait espérer voir des états de forme qui se croiseraient au cours de la compétition. Il faudrait forcément être au top en début de tour, et on ne pourrait pas miser sur une montée en puissance.
En tous cas ça changerait un peu ...
C'est un peu le cas avec ce parcours :genance:
Bon les 2 premières étapes de montagne sont pas excessivement dures surtout l'Etna en CC mais en 1ère c'est très bien et celle du Blockhaus est pas mal avec départ en bosses et 2 cols durs qui s'enchaînent à la fin contrairement à 2017 ou le Blockhaus était en simple CC. C'est une première semaine plutôt variée et bien tracée. La 2ème est un peu light à mon goût ( c'est mieux de corser la 2nd et d'alléger la dernière :wink: ) mais la moyenne montagne est belle et les 3 cols s'enchaînent bien à la fin. La dernière est un peu chargée mais l'étape la plus dure étant placée en premier ça passe même si on peut regretter que la montagne se termine par 5 km à 11,5 %
:carton:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site