Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3388933
J'ouvre le sujet.

Van Rysel, nouveau partenaire textile de Cofidis (il me semble qu'ils étaient chez Nalini depuis très longtemps ?).
BikeExchange sur Giant (qui remplace donc Bianchi). C'est de là que vient la rumeur Dumoulin.
Par albo
#3389019
Et Sky sur Pinarello Dogma... à disque désormais.

Si Pogacar n'utilise plus son Colnago à patins en montagne, c'en sera terminé des freins traditionnels sur les épreuves WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3394720
Entendu ce matin sur France Inter : les problèmes d'approvisionement en matériel touche aussi les pros. Chez GFDJ ils ne sont pas sur d'avoir leurs vélos 2022 pour le stage de Décembre. Ils font actuellement durer le plus possible les matériels actuellement, notamment des pièces qu'ils changent plus souvent. Les vélos les plus anciens sont désossés pour avoir des pièces de remplacements. Pas assez de jantes pour faire un stage de cyclo cross.... Et bien sur cette année, pas de revente du matériel en fin d'année....
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3394748
Et je vous dit pas si la Chine rentre en conflit avec Taïwan d'ici l'an prochain...

On est pas près de revoir pas mal de marques avant un bout de temps dans ce cas là :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3394886
Xav_38 a écrit :
13 oct. 2021, 14:00
Entendu ce matin sur France Inter : les problèmes d'approvisionement en matériel touche aussi les pros. Chez GFDJ ils ne sont pas sur d'avoir leurs vélos 2022 pour le stage de Décembre. Ils font actuellement durer le plus possible les matériels actuellement, notamment des pièces qu'ils changent plus souvent. Les vélos les plus anciens sont désossés pour avoir des pièces de remplacements. Pas assez de jantes pour faire un stage de cyclo cross.... Et bien sur cette année, pas de revente du matériel en fin d'année....
J'avais entendu sur le podcast de Cyclingnews que Shimano ne pouvait garantir que trois groupe Dura ace di2 par équipes pour l'an prochain. Bon ça me parait totalement délirant, et eux même n'étaient pas sûrs de leurs sources.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3397508
Pour Lotto :

Image

On peut lire ici que : Les Ridleys seront désormais équipés de roues DT Swiss, de chaînes KMC et de composants Shimano Dura-Ace avec roulements CEMA. D’autres partenaires équipementiers tels que Selle Italia, Deda, Lizard Skins, Look et Vittoria resteront à bord.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3397516
stcyrr a écrit :
21 oct. 2021, 10:21
Thomas De Gendt va pouvoir à nouveau envoyer du bois. Un cadre encore plus aéro je trouve.
À ma connaissance, pas d'évolution aéro sur le Ridley Noah Fast, qui est un des plus mauvais cadre aéro du marché (mais agréable à l'oeil). :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3399489
Le vélo TE pour l'an prochain, trouvé sur Instagram, c'est celui de Victor de la Parte ici.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3399522
Même le vélo est dégueu, c'est affolant.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3399553
On3 a écrit :
28 oct. 2021, 20:19
Même le vélo est dégueu, c'est affolant.
Roooh t'y est dur avec toi même
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3399560
Ils ont réussi à ringardiser un S-Works, bravo à eux :rires:
Par albo
#3399579
Teteoo a écrit :
29 oct. 2021, 00:14
Ils ont réussi à ringardiser un S-Works, bravo à eux :rires:
C'est déja super moche de base comme vélo hein... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3399606
albo a écrit :
29 oct. 2021, 09:44
Teteoo a écrit :
29 oct. 2021, 00:14
Ils ont réussi à ringardiser un S-Works, bravo à eux :rires:
C'est déja super moche de base comme vélo hein... :spamafote:
:non:
Par albo
#3399674
Honnetement je suis bien sur biaisé par ma passion pour les beaux vélos italiens des années 70-80,
mais le Specialized, c'est too much pour moi. les tubes oversize completement torturés, les haubans fixés bas mais sans la classe des BMC, les fourches de plus en plus petées...

Quand tu vois le De Rosa Merak de la cofidis ou le Colnago de Pogacar (mon dieu qu'il est moche avec le drapeau des Emirats et les bandes jaunes d'ailleurs...) à coté...
Pas photo comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3413285
Malgré une prolongation de l'accord l'an dernier liant la Gazprom Rus Velo avec l'entreprise Colnago pour la fourniture de cycles, l'équipe russe roulera sur des vélos français l'an prochain, des Look !

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site