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Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 09:27
par Alexstru
FrenchConnection62 a écrit :
27 sept. 2021, 09:11
J'ai revu ce matin le final sur Eurosport et que dire ? Alaf clairement le + fort de la course. Comme beaucoup d'observateurs j'ai été étonné du nombre d'attaques qu'il a était capable de produire dans les 20-25 derniers kilomètres. Il était à un haut niveau au Tour de GB mais là, il se rapproche de son niveau de Milan San Remo 2019. Si il récupère bien physiquement et mentalement, le Tour de Lombardie est jouable (surtout avec des coéquipiers en forme comme Almeida, Evenepoel, Bagioli ou Honoré...).
Je ne voudrais pas devoir faire le briefing d'avant course chez deceninck pour la lombardie :rieur:

Entre Almeida qui va quitter l'équipe, Alaph qui marche sur l'eau et Evenepoel qui va vouloir se venger de sa chute de l'année dernière, ça promet une cohabitation compliquée... :popcorn:

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 09:44
par albo
Alexstru a écrit :
27 sept. 2021, 09:27
FrenchConnection62 a écrit :
27 sept. 2021, 09:11
J'ai revu ce matin le final sur Eurosport et que dire ? Alaf clairement le + fort de la course. Comme beaucoup d'observateurs j'ai été étonné du nombre d'attaques qu'il a était capable de produire dans les 20-25 derniers kilomètres. Il était à un haut niveau au Tour de GB mais là, il se rapproche de son niveau de Milan San Remo 2019. Si il récupère bien physiquement et mentalement, le Tour de Lombardie est jouable (surtout avec des coéquipiers en forme comme Almeida, Evenepoel, Bagioli ou Honoré...).
Je ne voudrais pas devoir faire le briefing d'avant course chez deceninck pour la lombardie :rieur:

Entre Almeida qui va quitter l'équipe, Alaph qui marche sur l'eau et Evenepoel qui va vouloir se venger de sa chute de l'année dernière, ça promet une cohabitation compliquée... :popcorn:
T'inquiète pas, si Van Mol est au briefing tout va bien se passer...
:elephant:

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 10:41
par On3
Allobroges a écrit :
26 sept. 2021, 22:09
Nopik a écrit :
26 sept. 2021, 21:52


Honnêtement je me demande si le plus fautif n'est pas WVA dans toute cette histoire
1- d'avoir bougé au lieu de demander à son collectif encore costaud de contrôler la course
2- d'avoir fait rouler Remco comme un maboul avant le money time
C'est pas WVA et probablement pas le sélectionneur qui lui demande de rouler comme un dératé dans la 1ère échappée de nazes constitués par Cosnefroy (belle idée d'ailleurs :applaud: )
Il se laisse de surcroit complètement grisé par l'ambiance de folie...
Là, il perd déjà de l'énergie pour la suite...

(d'ailleurs on voit Declercq un peu halluciné de ce que met alors Remco...)
+1 avec ça.

Il a un énorme côté chien fou.

Faut vraiment qu'il arrête d'écouter les médias, les fans, les détracteurs, etc. et qu'il se concentre sur ce que l'encadrement veut qu'il fasse. Hier encore, il était là pour faire taire les critiques, et il a voulu trop en faire/enfoncer le clou. Ce n'était pas pertinent.

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 10:55
par veji2
On3 a écrit :
27 sept. 2021, 10:41
Allobroges a écrit :
26 sept. 2021, 22:09


C'est pas WVA et probablement pas le sélectionneur qui lui demande de rouler comme un dératé dans la 1ère échappée de nazes constitués par Cosnefroy (belle idée d'ailleurs :applaud: )
Il se laisse de surcroit complètement grisé par l'ambiance de folie...
Là, il perd déjà de l'énergie pour la suite...

(d'ailleurs on voit Declercq un peu halluciné de ce que met alors Remco...)
+1 avec ça.

Il a un énorme côté chien fou.

Faut vraiment qu'il arrête d'écouter les médias, les fans, les détracteurs, etc. et qu'il se concentre sur ce que l'encadrement veut qu'il fasse. Hier encore, il était là pour faire taire les critiques, et il a voulu trop en faire/enfoncer le clou. Ce n'était pas pertinent.
Après c'est là que WVA doit lui parler aussi. Mais clairement Remco pour le moment donne souvent l'impression de se faire déborder par ses jambes !

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 11:07
par On3
xacasar a écrit :
26 sept. 2021, 23:44
La nouvelle vidéo youtube de Lance Armstrong sur sa chaine "Wedu", parlant du championnat du monde, les intervenants, Hincapie, Bruyenel mais aussi et surtout... Jan Ulrich. https://www.youtube.com/watch?v=hgFWBYUSyDY

Regard fuyant, même s'il remonte très certainement la pente il n'a pas forcement l'air heureux, regard fuyant et semble un poil mal à l'aise, il peut étre déstabilisé de parler en anglais, mais quand méme...
Aussi assez surpris qu'il parle directement de ses anciens problèmes, qu'il dit avoir arrêté la drogue et l'alcool depuis 2 ans.
Par contre, les ex-US Postal sont assez admiratifs du niveau d'Ulrich alors qu'il a repris le vélo que depuis 5 semaines, et a "kické l'ass" d'Armstrong ;)
Pour les nostalgiques, c'est trés intéressant et assez jouissif de voir cette réunion.
Oh putain, c'est la réunion de famille chez la mafia. :genance:

Content pour Jan ceci dit, qui dit aller mieux et dit avoir laissé ses problèmes derrière lui.

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 11:16
par marooned
A noter que Asgreen n'était pas dans le coup hier. Il dit qu'il a rapidement senti qu'il n'avait pas les jambes pour peser sur la course. Avec WVA, ça fait deux coureurs qui ont disputé le chrono à fond et qui étaient en dessous du niveau attendu sur la course en ligne. Même en l'avançant de quelques jours, ça semble toujours un peu compliqué d'enchainer les deux. Evenepoel est celui qui a le mieux digérer l'enchainement au final.

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 11:23
par veji2
marooned a écrit :
27 sept. 2021, 11:16
A noter que Asgreen n'était pas dans le coup hier. Il dit qu'il a rapidement senti qu'il n'avait pas les jambes pour peser sur la course. Avec WVA, ça fait deux coureurs qui ont disputé le chrono à fond et qui étaient en dessous du niveau attendu sur la course en ligne. Même en l'avançant de quelques jours, ça semble toujours un peu compliqué d'enchainer les deux. Evenepoel est celui qui a le mieux digérer l'enchainement au final.
En effet le chrono a peut être joué un rôle, je n'y avais pas pensé.

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 11:39
par twisty
C'était quand même 1 semaine avant, ça fait pas mal de temps de récupération tout de même.

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 11:59
par Iguane
CopeauDeFausti a écrit :
27 sept. 2021, 10:10

Ok c'est facile de revenir en arrière et de dire qu'il avait tout lu/vu (puisque Alaph' gagne)
N'empeche qu'à 5'55 lorsque le journaliste lui demande si Alaph est (unique?) leader et si c'est clair dans la tête de Voeckler celui ci lui répond "je ne peux pas vous donner cette information la, ce serait mal faire mon travail" ben moi je trouve que ça montre une lucidité et un réel professionnalisme.

ça démontre aussi une grosse différence avec la Belgique qui avait annoncé partout "tout pour VWA" ce qui a completement omnubilé l'équipe Belge. ça à même mis le zbeul avec Remco qui a du se justifier dans la presse 15000 fois qu'il serait un coéquipier. Et quand on voit l'état de forme du garçon pendant la course.... Les belges se sont vraiment tirés une balle dans le pied avec cette stratégie unilatérale.
C'est vraiment dommage quand on voit le travail que Remco à pu fournir, si seulement celui ci avait été utilisé autrement que pour mettre 2' à un Almeida esseulé en fin de course.
Oui mais est-ce que les belges ne se seraient pas tiré une balle dans le pied à dire "c'est freestyle, tout le monde sauf Declercq a sa chance et on fera en fonction des circonstances?"

Parce que au moins Van Aert et Stuyven ont été hyper bien entourés jusqu'au moment où Alaph attaque, zéro coup de pédale inutile, ils sont arrivés dans le final sans avoir mis un coup de pédale de trop (un Valgren par exemple a du bouger, ne parlons pas de Asgreen, Kwiat, Sagan, Matthews, Kristoff complétement hors jeu).

Je veux dire, avant la course, on dit que ça se jouera au sein d'un groupe de 17 dans le final à 20 bornes de la ligne avec Van Aert et Stuyven qui n'ont pas fait un effort de trop face à des leaders adverses esseulés ou quasi esseulés, je suis certain que le favori des pronostiqueurs reste Van Aert. Van Aert a été mis en bonne position par une équipe de Belgique soudée et ça, vu les coureurs au départ, c'était pas évident.

Ca n'a pas marché parce que finalement Van Aert n'était pas le plus fort, et que les 3 belges ont complétement sous-estimés le facteur Madouas, qui lance Alaphilippe, et le danger que pouvait représenter Alaphilippe en lui-même. Je suis sûr qu'ils se sont dit que jamais, sur des bosses aussi courtes, il ne se feraient lâcher. Ils attendaient sûrement une attaque mais pensaient sans doute prendre la roue et s'accrocher.

Tu compares avec les français : ils étaient aussi hyper soudés autour d'Alaphilippe et Sénéchal. Il y avait des leaders. Quand Cosnefroy y va à bloc à 180 km de l'arrivée, c'est pour ses leaders. Et je pense que ce qui est facile en France avec la légitimité d'Alaphilippe est beaucoup plus compliqué en Belgique où il y a plusieurs coureurs qui pouvaient contester la légitimité de Van Aert comme leader, même si Van Aert reste hyper apprécié par ses pairs. C'est pour ça je pense que grosse déclaration dans la presse, serment, pour souder une équipe pas forcément unie à la base, avec quasi que des mecs leaders dans des grosses équipes, et un trio deceuninck qui pouvait la jouer perso.

La grosse erreur belge, et tout le monde en convient, c'est le facteur Madouas qui lance Alaph dans Wijnpers. Clairement si van Aert et Evenepoel s'entendent pour mieux courir ensemble ça change tout. L'erreur belge elle est là, entre 50 et 30 km de la ligne, on crame un homme pour rien, et on néglige les forces adverses. Une fois le groupe de derrière à 1mn, hop, tu demande à Evenepoel de lever le pied, de faire tourner Bagioli et Madouas, tu causes avec les italiens pour contrôler ça jusqu'au 10 bornes, et hop, le reste c'était parfait pour eux, c'était du leader contre leader, avec chez eux deux énormes 4x4 qui pouvaient sur le papier taper tous les autres au sprint.

La conclusion c'est que c'est pas aussi simple que "la tactique était mauvaise, tu changes le sélectionneur et tout va bien". La vérité c'est que tu remplaces Van Aert qui se serait blessé une semaine avant le mondial par Wellens, hé bien tout de suite la Belgique fait moins peur, et qu'un Van Aert pas au top amoindri beaucoup la valeur de l'équipe. La vérité c'est peut-être que si tu refais 20 fois la course avec les mêmes coureurs, hé bien la Belgique ne gagne jamais parce que ses meilleurs finisseurs ne peuvent pas lutter avec les plus gros moteurs (on a bien vu que hier, au punch et à la résistance, Loulou, Colbrelli, Pidcock, Valgren, Van Baarle, c'était au dessus de Stuyven et Van Aert), et que ses plus gros moteurs sont infoutus de gagner par rapport à une opposition du niveau d'un mondial (qu'on m'explique par exemple comment Evenepoel ou Campenaerts peuvent gagner une course de ce niveau sur leurs qualités actuelles).

Alors je dis pas qu'il n'y a pas de changement à faire hein. Mais le lynchage du sélectionneur, c'est facile et ça évite de se poser trop de questions. Je pense que les pontes du cyclisme belge en ont bien conscience et prendront une décision en étudiant bien tous les facteurs de l'équation.

L'erreur de com' ça a peut être été de dire que c'était le titre assuré avec cette équipe. Alors qu'en disant "oui, mais Alaphilippe monte ne puissance, Van der Poel il vient de gagner sa course de reprise donc si ça se trouve le dos c'était une blague, et puis voyez comme Colbrelli a été fort au tour du Benelux, oulala, c'était le top du niveau world tour, il a ruiné tous nos équipiers, donc on y va prudemment sur ce mondial, avec des guerriers unis autour de Wout, mais prudemment", hé bien tu mettais la pression sur les autres équipes.

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 12:11
par veji2
La question est est-ce que WVA sesentait fort et puis ça n'a pas voulu réagir ou bien ils auraient pu ajuster la stratégie en cours de route. Parce que quand tu calques une course pour un leader et qu'il n'arrive pas à être dans les meilleurs au moment décisif, ben c'est pas de bol... Honnêtement ils m'ont fait pensé à l'EDF de 2018 sur Innsbruck ou après coup on s'est dit qu'ils auraient mieux fait de laisser partir Bardet ou Pinot plutôt que tout miser sur Alaph qui a pas eu les jambes dans le final.

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 12:58
par cabanesdu68
Je pense que dans cette course il ne faut pas retenir la "défaite" de WVA mais la victoire de JA et de l'équipe de France...

Remember:
2018, Innsbruck, on annonce Alaphilippe le grand grand favori de ce mondial. Il ne peut pas perdre, la France ne peut pas perdre. Toute l'équipe à son service. Pinot, Bardet, en premier dans le final. Alaphilippe flanche (plus fort que lui dans le mur précédant le final). Pinot et Bardet étaient au final, ce jour là, plus fort que lui, et en refaisant 10x la course autrement peut-être que la France gagne 5, 6, 7 ou 8x. Valverde, très bon outsider, qui aurait du/pu gagner le mondial plusieurs fois auparavant à la vue de ces qualité, lève les bras sur la ligne.

Tout le monde dans l'équipe à compris ce qui a coincé. Alaphilippe était il en cause? Etait ce la faute du sélectionneur (Guimard)?....les questions se sont posées avec des réponses apportées qui n'étaient, au final, ni bonnes ni mauvaises.
C'était la course. Valverde était fort, plus fort qu'Alaphilippe, et il a gagné. Point.

2019, Angleterre, condition météo dantesque, course improbable. Aucun grand "favori" devant.

2020, Imola, Alaphilippe, favori mais pas unique, au finale d'une course menée comme annoncée sur le papier en interne gagne, avec la manière. Il était le plus fort ce jour là.

2021, Flandres Belges, Alaphilippe, favori mais pas le grand favori, au finale d'une course menée comme annoncée sur le papier en interne pour les 3/4 et "improvisant" dans sa dernière partie, gagne, avec la manière. Après 4 attaques ou il a fait mal à chaque fois. Il était le plus fort ce jour là.

2020 et 2021, clairement Alaphilippe, et l'équipe de France à "appris" de 2018 et de 2020. C'est pas parce qu'il était le leader désigné en 2018 qu'il ne l'a pas été en 2020. Et clairement la tactique d'équipe de 2020 à poussé l'équipe de France a utiliser non pas une tactique pour faire perdre les autres (comme c'est souvent le cas), mais pour faire gagner un des leur (avant le départ c'était Alaphilippe ou Senechal avec les jours précédents presque plus de piécettes pour ce dernier).

Ces deux succès l'ont été aussi pour deux raisons:
- Car Alaphilippe a donné des garanties tout au long de l'année sur sa condition et ses capacités à gagner ce genre de course.
- Car Alaphilippe sait aussi "donner" pour les autres quand il sait que la gagne n'est pas pour lui (il le fait chez la DQS et le ferait en équipe de France sans aucun doute).
Ces ces deux mêmes raisons qui ont par ailleurs, peut-être aussi causé l'échec de 2018.

Alors, fort de cette "analyse"....
Oui, WVA était l'archi favori...
Oui, WVA a donné des garanties tout au long de l'année sur sa condition et ses capacités à gagner ce genre de course et sait aussi "donner" pour les autres quand il sait que la gagne n'est pas pour lui (il le fait chez la Jumbo et le ferait en équipe de Belgique sans aucun doute).
Il n'a pas gagné en 2021, mais on est, je pense, tous d'accord, qu'avec son niveau, s'il le maintien (voir s'il s'améliore), il sera probablement à nouveau "placé" pour la gagne dans le futur.
La Belgique n'a pas gagné en 2021 mais ça les rendra plus fort (et certainement WVA) pour le futur.

C'est la course. Ce n'est pas par un coup de chance qu'Alaphilippe a gagné. C'était le plus fort hier. En 2022, 2023.... on verra sans doute autre chose. On gagne dans le futur aussi en regardant les défaites (pas les ratés) du passé.

La France a joué avec ses armes, elle a dynamité la course à 180km du final, elle gagne. Bravo. Si elle n'avait pas gagné, on aurait entendu...."oui mais tout le monde sait que JA il a 1 grosse attaque, il faut rouler à fond pour préparer CETTE grosse attaque...là ça pas été fait et c'est perdu"....comme quoi, la course était quand même différente.
La Belgique a calqué sa course sur leur favori (pour moi c'est logique, vu les garanties que WVA donnait), la course l'a usé plus qu'il ne pensait, il ne gagne pas. C'est la course.

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 13:03
par fred30
mc-enroe31 a écrit :
26 sept. 2021, 19:15

Je suis tout autant surpris.
Même si Alaf était encore cette année sur un très haut niveau, on sentait qu'il avait presque toujours plus fort que lui et que peut-être il commençait à décliner un tout petit peu (déclin tout relatif mais léger)!

Et là aujourd'hui il place plusieurs mines du même calibre alors que depuis un an, il était incapable de faire la même chose dans la même course. Il avait souvent une seule munition, aujourd'hui il en a eu 3!

Bref, surpris et je me demande comment on peut autant se métamorphoser en quelques jours
Alors pas exactement. Il a gagné la Flèche Brabançonne en flinguant plusieurs fois. Et comme je disais, c'est plus facile de poser des mines sur des talus qui se grimpent en 15 secondes, que si tu dois le faire sur la Redoute en gardant dans la tête qu'il y a la Roche aux Faucons derrière ...
Ne pas oublier non plus sa supériorité évidente lors du Tour des Flandres 2020. Ce jour-là personne ne peut le suivre sur le Koppenberg et vu sa condition, il aurait certainement flingué à nouveau dans les monts suivants (vu qu'au sprint il y a peu de chance pour qu'il aligne ET Van Aert ET Van der Poel.)
Enfin, quand il s'en va pour de bon, les gars en tête de groupe ne sont pas les plus forts. Colbrelli est loin, Van Aert aussi, Van der Poel ne compte pas sur la course d'hier. Avec tout le respect qu'on leur doit, les autres coureurs ne sont pas du même calibre.
L'intelligence aura été d'attaquer quand les plus forts, ou en tous cas ceux que tout le monde attendait pour contrôler la course, avaient déjà un temps de retard.

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 13:11
par fred30
Iguane a écrit :
26 sept. 2021, 19:02
Ce qui est intéressant c'est la longue discussion que alaphilippe et Madouas ont eu avant qu'alaph pose sa mine dans la bosse la plus dure du circuit final. Ca a causé, madouas est remonté et a dit quelques mots à sénéchal. Ensuite ils ont fait parler la poudre.
Après je dirais pas que la France a eu une stratégie géniale. Vouloir en mettre partout à 200 bornes de la ligne, c'est bien, mais c'est du miracle que ça ait marché.c'est phénoménal de pouvoir poser autant de gros sacs, alaphilippe c'est quand même 2 grosses minasses avant le circuit final, puis 4 ou 5 à la suite en 3 km. Et tenir derrière.
Enfin bref, c'était beau, j'ai eu les frissons, mais j'ai ce sentiment du truc trop surréaliste pour être vrai.
Pourquoi pas 10 aussi ? Et en 3 km ? Quand même ...


On a tous nos têtes de turc, moi même j'ai les miennes et encore je me retiens de tout dire, a contrario on a tous envie de faire preuve de neutralité et de ne pas fermer les yeux sous prétexte qu'on aime bien un tel ou un tel, mais quand même. Il ne faut pas exagérer. Je n'ai pas revu la course mais Alaphilippe doit poser 4 ou 5 attaques sur toute la course, pas en 3 km !
Et c'est déjà très fort comme ça, je suis d'accord.
Mais personnellement, ça me choque moins que de voir Valgren qui est ressorti de sa boîte pour l'automne, alors qu'il hibernait depuis ... 2 ? 3 ans ?

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 13:34
par Iguane
fred30 a écrit :
27 sept. 2021, 13:11
Iguane a écrit :
26 sept. 2021, 19:02
Ce qui est intéressant c'est la longue discussion que alaphilippe et Madouas ont eu avant qu'alaph pose sa mine dans la bosse la plus dure du circuit final. Ca a causé, madouas est remonté et a dit quelques mots à sénéchal. Ensuite ils ont fait parler la poudre.
Après je dirais pas que la France a eu une stratégie géniale. Vouloir en mettre partout à 200 bornes de la ligne, c'est bien, mais c'est du miracle que ça ait marché.c'est phénoménal de pouvoir poser autant de gros sacs, alaphilippe c'est quand même 2 grosses minasses avant le circuit final, puis 4 ou 5 à la suite en 3 km. Et tenir derrière.
Enfin bref, c'était beau, j'ai eu les frissons, mais j'ai ce sentiment du truc trop surréaliste pour être vrai.
Pourquoi pas 10 aussi ? Et en 3 km ? Quand même ...


On a tous nos têtes de turc, moi même j'ai les miennes et encore je me retiens de tout dire, a contrario on a tous envie de faire preuve de neutralité et de ne pas fermer les yeux sous prétexte qu'on aime bien un tel ou un tel, mais quand même. Il ne faut pas exagérer. Je n'ai pas revu la course mais Alaphilippe doit poser 4 ou 5 attaques sur toute la course, pas en 3 km !
Et c'est déjà très fort comme ça, je suis d'accord.
Mais personnellement, ça me choque moins que de voir Valgren qui est ressorti de sa boîte pour l'automne, alors qu'il hibernait depuis ... 2 ? 3 ans ?
Alors il attaque dans wijnpers, il en mets au moins 2 dans la transition sur la grande route (la deuxième sûr il déboîte de l'arrière quand les italiens collaborent pas) et la dernière dans San antonius. Ok ça fait peut être 5 km. C'est juste énorme sachant qu'entre les attaques il est à fond pour essayer de creuser.
Je sais juste que si je me suis pas levé pour crier devant l'écran à chacune des fois, c'est parce qu'il y avait le fiston qui dormait sur mes genoux, et ma femme à côté qui sentait que j'étais chaud bouillant et m'a fait chut à chaque fois :rieur:

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 13:53
par twisty
Je le répète, la grosse erreur de la Belgique, c'est de rouler sur Remco, ça n'a aucun sens.

Remco roule devant, les belges roulent derrière :pt1cable: :pt1cable:


c'est comme si Sénéchal était devant, et que Madouas et Cosnefroy rouleraient sur lui pour privilégier Alaph
ou si Colbrelli était devant et que Moscon et Trentin rouleraient sur lui pour privilégier Nizzolo
ou si MCN était devant et que 2 danois rouleraient sur lui pour privilégier Asgreen

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça.

La Belgique a fait n'importe quoi, la faute à qui ? au sélectionneur, aux coureurs qui n'ont pas appliqué les consignes.
J'en sais rien, mais le constat que je fais, c'est qu'à aucun moment on ne doit rouler sur un top coureur à l'avant qui collabore, car on gaspille les cartouches du coureur à l'avant et celles de ceux qui roulent à l'arrière, c'est la base de la tactique cycliste, la règle numéro 1 que les belges n'ont pas appliqué hier.

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 13:59
par LGDG
veji2 a écrit :
27 sept. 2021, 12:11
La question est est-ce que WVA sesentait fort et puis ça n'a pas voulu réagir ou bien ils auraient pu ajuster la stratégie en cours de route. Parce que quand tu calques une course pour un leader et qu'il n'arrive pas à être dans les meilleurs au moment décisif, ben c'est pas de bol... Honnêtement ils m'ont fait pensé à l'EDF de 2018 sur Innsbruck ou après coup on s'est dit qu'ils auraient mieux fait de laisser partir Bardet ou Pinot plutôt que tout miser sur Alaph qui a pas eu les jambes dans le final.
la france en 2018 termine avec la medaille d'argent. Bardet et Pinot n'ont pas gagne suffisamment de courses WT pour dire que la France aurait fait mieux. On va citer les perfs de Pinot sur les semaines qui ont suivi (la meilleure periode de sa vie sans doute). Mais dans ce cas, il aurait eu un pic de forme sacrement long s'il etait deja aussi fort aux mondiaux.
Par rapport a des Valverde ou Alaphilippe, jamais ils ne gagnent ne serait-ce que 5 fois sur 10.

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 14:00
par GATO
Perso Alaphilippe etait le plus fort et de loin, pas moins de 5 oui 5 attaques fortes tranchantes.
Et il pouvait compter sur deux equipiers ou + et il n en a pas eu besoin.
Alors si evenepoel ou un autre belge ou un itialien .... bah rien de rien
Julian etait une jambe minimum plus fort que tous les autres.
Hier il etait imbattable.

Image

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 14:03
par veji2
LGDG a écrit :
27 sept. 2021, 13:59
veji2 a écrit :
27 sept. 2021, 12:11
La question est est-ce que WVA sesentait fort et puis ça n'a pas voulu réagir ou bien ils auraient pu ajuster la stratégie en cours de route. Parce que quand tu calques une course pour un leader et qu'il n'arrive pas à être dans les meilleurs au moment décisif, ben c'est pas de bol... Honnêtement ils m'ont fait pensé à l'EDF de 2018 sur Innsbruck ou après coup on s'est dit qu'ils auraient mieux fait de laisser partir Bardet ou Pinot plutôt que tout miser sur Alaph qui a pas eu les jambes dans le final.
la france en 2018 termine avec la medaille d'argent. Bardet et Pinot n'ont pas gagne suffisamment de courses WT pour dire que la France aurait fait mieux. On va citer les perfs de Pinot sur les semaines qui ont suivi (la meilleure periode de sa vie sans doute). Mais dans ce cas, il aurait eu un pic de forme sacrement long s'il etait deja aussi fort aux mondiaux.
C'est pour cela que je dis après coup, mais pour 2018 il n'est pas illégitime de dire que l'EDF ne réussit pas à ajuster en course sa tactique, elle contrôle et roule fort pour Alaphilippe qui cale.

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 14:12
par bambou
Est-ce que Alaf n'est pas plus fort sur des cotes flandriennes que sur les ardennaises où le mode aérobique finit par reprendre le dessus?
En tout cas il peur gagner le Ronde je pense, même si les pavés lui font perdre du rendement vs les adversaires plus lourds.
CE serait bien de faire un doublé avec le Lombardie, comme Bettini... mais justement les 'grimpeurs' ont sans doute les moyens de l'épuiser un peu avant Bergame, à voir...

Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre

MessagePublié :27 sept. 2021, 14:29
par On3
Il pratique l'aérobic ?