Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 27
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 27
#3384909
pogacar termine 10e mais à 1min52 tout de même (et moins d'1 sec devant le 11e)

les 2 premiers sont au dessus de la concurrence. C'est dur pour WVA, encore une fois il passe proche de la victoire mais il est tombé sur quelqu'un d'un poil plus fort, donc pas de gros regrets. Dommage pour la belgique et son public cependant, il aurait mieux valu terminer 2e en italie ou ailleurs

#3384946
Bradounet_ a écrit :
19 sept. 2021, 17:24
Jalabert a dit pendant la retransmission que van Aert aurait déclaré préférer que Evenepoel ne soit pas sélectionné dimanche prochain. Il commence lui aussi à flipper ! Tu m'étonnes... :rieur:
Imaginez si van Aert règle le groupe des enterrés pour finir encore une fois deuxième après un solo d'Evenepoel.
Heureusement que l'officiel de la photo-finish a truandé à l'Amstel pour lui permettre de gagner un truc quand même.
Je pense que Evenepoel sera tout simplement assigné au groupe WvA pour éviter ce genre de situation.

La Belgique a largement de quoi faire par ailleurs pour mettre des coureurs pour pourrir des coups.
#3384947
gradouble a écrit :
19 sept. 2021, 17:04
J'attends la réaction d'Albator :wink:
Caleb a écrit :
19 sept. 2021, 17:17
Iguane a écrit :
19 sept. 2021, 17:14


Ca risque d'être un joli numéro d'equilibriste pour expliquer qu'on a le 4eme du championnat d'Italie de la spécialité en arc-en-ciel mais que le déclin n'a jamais été aussi prononcé :tonton:
Imagine alors quand Sonny fera le doublé semaine prochaine...
Apparemment, ma réponse est très attendue, ça fait plaisir :elephant:
Mais je ne vois pas, mais vraiment absolument pas en quoi la victoire d'un seul mec, fusse-t-il aux CDM,
remettrait en cause la dynamique d'ensemble de tout un mouvement cycliste national.
Ganna ou pas Ganna, cela ne change pas le tableau d'ensemble.
Il y a de moins en moins de cyclistes Italiens de haut niveau
Les résultats d'ensemble sont de moins en moins bons
Aucun bon jeune ne montre le bout de son nez pour enrayer ce phénomène
Papou a bien résumé la situation ici : viewtopic.php?p=3384941#p3384929
(et dans les posts qui suivent)
Dernière édition par AlbatorConterdo le 19 sept. 2021, 19:47, édité 1 fois.
#3384961
AlbatorConterdo a écrit :
19 sept. 2021, 19:46
gradouble a écrit :
19 sept. 2021, 17:04
J'attends la réaction d'Albator :wink:
Caleb a écrit :
19 sept. 2021, 17:17


Imagine alors quand Sonny fera le doublé semaine prochaine...
Apparemment, ma réponse est très attendue, ça fait plaisir :elephant:
Mais je ne vois pas, mais vraiment absolument pas en quoi la victoire d'un seul mec, fusse-t-il aux CDM,
remettrait en cause la dynamique d'ensemble de tout un mouvement cycliste national.
Ganna ou pas Ganna, cela ne change pas le tableau d'ensemble.
Il y a de moins en moins de cyclistes Italiens de haut niveau
Les résultats d'ensemble sont de moins en moins bons
Aucun bon jeune ne montre le bout de son nez pour enrayer ce phénomène
Papou a bien résumé la situation ici : viewtopic.php?p=3384941#p3384929
(et dans les posts qui suivent)
On peut discuter sur la masse, mais sur la qualité l'Italie a quand même le meilleur rouleur du monde (Ganna), 2 excellents 4/4/sprinteurs dans le gratin mondial (Trentin et Colbrelli) et une poignée d'excellents coureurs (Nizzolo, Ciccone, Moscon, Caruso, Bettiol).

Quelles nations font mieux actuellement ? La Colombie, la Belgique et la Slovénie oui, mais sinon...

En tout cas pas la France et l'Espagne pour comparer à d'autres nations historiques.

#3384964
La France n'est quand même inférieure à l'Italie. Elle est même au dessus.

On a le meilleur puncheur du monde (Alaphilippe) et entre Alaphilippe et Ganna je pense que tout le monde choisit Julian !

Derrière, on a quelques grimpeurs de haut niveau mondial ou presque (Pinot, Gaudu, Bardet), un top puncheur (Cosnefroy), un top sprinteur (Démare, même si décevant cette année) et quelques bons coureurs (Barguil, Bouhanni, Turgis, Laporte).
#3384969
-Vélomen- a écrit :
19 sept. 2021, 20:19
La France n'est quand même inférieure à l'Italie. Elle est même au dessus.

On a le meilleur puncheur du monde (Alaphilippe) et entre Alaphilippe et Ganna je pense que tout le monde choisit Julian !

Derrière, on a quelques grimpeurs de haut niveau mondial ou presque (Pinot, Gaudu, Bardet), un top puncheur (Cosnefroy), un top sprinteur (Démare, même si décevant cette année) et quelques bons coureurs (Barguil, Bouhanni, Turgis, Laporte).
Bah oui pour Alaphilippe a la limite Demare s'il se réveille un jour (mais bon a ce compte là Viviani aussi) mais le reste franchement sur l'ensemble c'est bien mieux en Italie. Caruso est meilleur coureur de GT que tout ceux là cette année , Colbrelli est meilleur que Cosnefroy. Pour le reste même pas besoin d'épiloguer y a même pas match entre Trentin, Moscon et Bettiol contre Turgis, Laporte et Barguil.
#3384977
Après, il est certain que si l'on compare aux résultats des années 90/2000 où les Italiens et équipes italiennes bénéficiaient des meilleurs préparateurs, on sera toujours déçu. Et sans équipe WT officiellement italienne, je trouve que les Ritaux s'en sortent très bien.
Avec l'internationalisation du cyclisme, c'est presque impossible d'avoir une génération qui brille sur tous les terrains.
On compare l'Italie à la France, mais on a actuellement une génération dorée et ça risque de ne plus être tout à fait la même limonade dans 2/3 ans quand Alaphilippe sera aussi dépassé qu'un Sagan, quand Pinot sera devenu berger à temps plein, quand Bardet sera manager de AG2R U23, quand les Démare, Bouhanni, Coquard auront raccroché.
Dans 3/4 ans, on sera déjà content d'avoir le niveau de l'Italie actuellement, on n'aura presque plus de top mondiaux si ce n'est chez les puncheurs/grimpeurs (Cosnefroy/Gaudu/Champoussin à voir), Sénéchal pour PR, déjà pour les CG, la pénurie commence à pas mal se faire ressentir, chez les rouleurs, on a eu l'éclaircie Cavagna, chez les sprinteurs, on n'aura plus personne d'ici deux ans à moins que Tesson ne prenne de la bouteille et que Laporte change de dimension.
En attendant l'éclosion des Grégoire/Le Huitouze/Toumire/Martinez...
#3384989
Wombat a écrit :
19 sept. 2021, 20:30
-Vélomen- a écrit :
19 sept. 2021, 20:19
La France n'est quand même inférieure à l'Italie. Elle est même au dessus.

On a le meilleur puncheur du monde (Alaphilippe) et entre Alaphilippe et Ganna je pense que tout le monde choisit Julian !

Derrière, on a quelques grimpeurs de haut niveau mondial ou presque (Pinot, Gaudu, Bardet), un top puncheur (Cosnefroy), un top sprinteur (Démare, même si décevant cette année) et quelques bons coureurs (Barguil, Bouhanni, Turgis, Laporte).
Bah oui pour Alaphilippe a la limite Demare s'il se réveille un jour (mais bon a ce compte là Viviani aussi) mais le reste franchement sur l'ensemble c'est bien mieux en Italie. Caruso est meilleur coureur de GT que tout ceux là cette année , Colbrelli est meilleur que Cosnefroy. Pour le reste même pas besoin d'épiloguer y a même pas match entre Trentin, Moscon et Bettiol contre Turgis, Laporte et Barguil.
En terme de résultats sur les grandes courses, y a pas photo, la France est très largement au-dessus, que ce soit en 2020 ou en 2021.
Hormis Alaphilippe évidemment (qui a lui seul vaut largement les perfs de Caruso + Colbrelli), on a Barguil qui fait top 5 de la FW, Gaudu sur le podium de LBL, 3 français dans le groupe qui se joue la 5e place sur le Ronde, Bardet et Martin qui font top 10 sur les 3 GT. Et on parle d'une année où 2 de nos principaux coureurs ont fait quasiment chou blanc, pour diverses raisons.
Les italiens sur les classiques cette année, c'est le néant absolu.
#3384995
papou06 a écrit :
19 sept. 2021, 20:57
Wombat a écrit :
19 sept. 2021, 20:30

Bah oui pour Alaphilippe a la limite Demare s'il se réveille un jour (mais bon a ce compte là Viviani aussi) mais le reste franchement sur l'ensemble c'est bien mieux en Italie. Caruso est meilleur coureur de GT que tout ceux là cette année , Colbrelli est meilleur que Cosnefroy. Pour le reste même pas besoin d'épiloguer y a même pas match entre Trentin, Moscon et Bettiol contre Turgis, Laporte et Barguil.
En terme de résultats sur les grandes courses, y a pas photo, la France est très largement au-dessus, que ce soit en 2020 ou en 2021.
Hormis Alaphilippe évidemment (qui a lui seul vaut largement les perfs de Caruso + Colbrelli), on a Barguil qui fait top 5 de la FW, Gaudu sur le podium de LBL, 3 français dans le groupe qui se joue la 5e place sur le Ronde, Bardet et Martin qui font top 10 sur les 3 GT. Et on parle d'une année où 2 de nos principaux coureurs ont fait quasiment chou blanc, pour diverses raisons.
Les italiens sur les classiques cette année, c'est le néant absolu.
Ok pour Alaf mais pour le reste comme tu dis y a pas photo.

On a 2 italiens vainqueur du championnat d'Europe en 2 ans , 1 Italien vainqueur de 2 mondial de CLM, 1 Italien sur un podium de GT et 1 autre Italien vainqueur d'une course par étape WT.


Après si on se met à compter les fonds de top 10 et les 5 ème place sur des classique de seconde zone comme la FW...
#3384997
Wombat a écrit :
19 sept. 2021, 21:11
papou06 a écrit :
19 sept. 2021, 20:57


En terme de résultats sur les grandes courses, y a pas photo, la France est très largement au-dessus, que ce soit en 2020 ou en 2021.
Hormis Alaphilippe évidemment (qui a lui seul vaut largement les perfs de Caruso + Colbrelli), on a Barguil qui fait top 5 de la FW, Gaudu sur le podium de LBL, 3 français dans le groupe qui se joue la 5e place sur le Ronde, Bardet et Martin qui font top 10 sur les 3 GT. Et on parle d'une année où 2 de nos principaux coureurs ont fait quasiment chou blanc, pour diverses raisons.
Les italiens sur les classiques cette année, c'est le néant absolu.
Ok pour Alaf mais pour le reste comme tu dis y a pas photo.

On a 2 italiens vainqueur du championnat d'Europe en 2 ans , 1 Italien vainqueur de 2 mondial de CLM, 1 Italien sur un podium de GT et 1 autre Italien vainqueur d'une course par étape WT.


Après si on se met à compter les fonds de top 10 et les 5 ème place sur des classique de seconde zone comme la FW...
Le CE de cette année, si tu veux. Celui de l'an dernier, 3 jours avant le départ du Tour avec une participation médiocre, ça vaut pas mieux qu'une semi-classique de fin de saison.
La Flèche Wallone vaut bien plus que cette course ou que l'Eneco Tour, SSR par excellence dont personne ne fait un réel objectif vu son positionnement dans le calendrier.

Et oui, la densité des perfs sur les différentes courses dit bien plus des performances d'un pays qu'une performance ponctuelle d'un coureur ou 2. L'Italie n'a jamais été aussi bas, et c'est pas près de s'améliorer vu les jeunes qui "percent".
#3385010
AlbatorConterdo a écrit :
19 sept. 2021, 19:46
gradouble a écrit :
19 sept. 2021, 17:04
J'attends la réaction d'Albator :wink:
Apparemment, ma réponse est très attendue, ça fait plaisir :elephant:

Je me demandais juste si tu avais eu ne serait-ce qu'un début de petite joie quand l'italien a franchi la ligne, refroidissant ainsi les 2 chaudières belges ( :elephant: ) devant leur public, qui plus est.

Image
#3385026
gradouble a écrit :
19 sept. 2021, 22:15
AlbatorConterdo a écrit :
19 sept. 2021, 19:46


Apparemment, ma réponse est très attendue, ça fait plaisir :elephant:

Je me demandais juste si tu avais eu ne serait-ce qu'un début de petite joie quand l'italien a franchi la ligne, refroidissant ainsi les 2 chaudières belges ( :elephant: ) devant leur public, qui plus est.

Bah, j'étais content de sa victoire, oui
J'ai pas sauté au plafond mais ça m'a fait quand même un peu plaisir quand j'ai vu les résultats. :jap:
Après, que ce soit devant le public belge, non, cela ne m'importe pas.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 27

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

les horaires des draft si une ou plusieurs &eacut[…]

Giro général : -2 Giro étapes[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site