Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 27
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
#3386796
Je vais être méchant, mais je suis tellement content que ca ne soit pas (encore) une néerlandaise.
J'ai absolument rien contre elles, je serais meme plutôt admiratif de leur collectif et de leur force, mais franchement bravo au travail des Italiennes et au finish de Balsamo!

J'ai vraiment cru que Vos allait déboiter l'italienne à un moment.
#3386798
Je suis curieux des explications sur la tactique des hollandaises :rieur:
Elles se sont roulées dessus, à un moment je me suis dit qu'elles avaient la meilleure sprinteuse qui restait en retrait pour conclure au cas où l'une des 3 autres arrivait pas à sortir seule. Mais en fait elles se sont sciemment roulées dessus les unes sur les autres :applaud:
La soupe doit être bonne, mais l'ambiance :genance:
#3386799
Non mais vous n'allez pas me demander ce que je pense chaque fois qu' un Italien gagne une course quand même, surtout quand c'est une Italienne : je ne suis quasi pas le cyclisme féminin, je n'ai rien à en dire de pertinent, je n'y connais rien. :genance:
Mais c'est bien de préparer psychologiquement les Belges à ce qui va arriver demain. :jap: :elephant:
#3386800
gradouble a écrit :
25 sept. 2021, 16:36
On notera la superbe manœuvre des déclinistes dans les 500 derniers mètres; belle course d'équipe.

On n'a pas de champion ou de championne dans le pays du déclin, mais on sait faire du cyclisme.
Ça c'est certain.
Ah oui gros finish collectif. Tout l'inverse des hollandaises.
Et pour autant on a vu une italienne dans le coup dans la fameuse bosse des 5 kilomètres.
Enfin chatouille pas albator sur le cyclisme féminin italien, il va vous sortir les références des années 80 et 90 :rieur:
#3386801
gradouble a écrit :
25 sept. 2021, 15:32
Et je suis de plus en plus dubitatif sur la difficulté du parcours.
Après je trouvais le circuit des Championnat d'Europe d'une fadeur extrême sur les courses de jeunes et de femmes, et pourtant ça a bien donné sur la course élite hommes. Donc comme souvent, ça dépendra ce qu'on en fait.

--------------

:italia:

Le cyclisme italien continue décidément son déclin course après course, toujours plus bas. Qui arrêtera la chute ?
#3386803
AlbatorConterdo a écrit :
25 sept. 2021, 16:38
Non mais vous n'allez pas me demander ce que je pense chaque fois qu' un Italien gagne une course quand même, surtout quand c'est une Italienne : je ne suis quasi pas le cyclisme féminin, je n'ai rien à en dire de pertinent, je n'y connais rien. :genance:
Non mais albator on a compris :rieur:
Tu ne suis que les CG, sur les GT, chez les hommes, et que les élites. Du coup tu essayes de parler de déclin qu'à partir de ça. Malgré un podium cette année :sarcastic:
#3386804
jimmy39 a écrit :
25 sept. 2021, 16:35
Quef a écrit :
25 sept. 2021, 16:33
Les néerlandaises avaient l'équipe la plus forte, mais elle est vieillissante et n'a plus la meilleure coureuse.
Vu les résultats chez les jeunes, je pense que l'adomination hollandaise sera moins nette très prochainement.
Je valide ce néologisme, la domination/ l’abomination :applaud:
C'est joli, en effet.
C'était voulu ? :genance:
#3386807
charlix a écrit :
25 sept. 2021, 16:41
AlbatorConterdo a écrit :
25 sept. 2021, 16:38
Non mais vous n'allez pas me demander ce que je pense chaque fois qu' un Italien gagne une course quand même, je n'ai rien à en dire de pertinent
FYP
J'hésite à signaler ce post provocateur à la modération... :reflexion:
Oh wait. :elephant:
#3386812
En tout cas sur la course j'ai bien aimé ce festival de pétards à mèches trop courtes. Je pense que c'était Niewadoma la plus forte, elle a mis deux gros sacs à 5 et 2 km. Mais pour sortir tout le monde de la roue, c'est compliqué...
Ca va être très intéressant demain, l'aspect tactique, bluff, prise de risque
#3386819
rbl85 a écrit :
25 sept. 2021, 16:35
Faudra quand même m'expliquer comment il ce fait que le niveau du cyclisme féminin francais soit toujours aussi faible, aucune progression.....
Marcella en aurait parlé mieux que moi mais vu comme les cyclistes féminines sont considérés en France ce n'est pas une surprise et ça risque de durer longtemps ...
#3386820
Le sucre sportif a écrit :
25 sept. 2021, 16:57
rbl85 a écrit :
25 sept. 2021, 16:35
Faudra quand même m'expliquer comment il ce fait que le niveau du cyclisme féminin francais soit toujours aussi faible, aucune progression.....
Marcella en aurait parlé mieux que moi mais vu comme les cyclistes féminines sont considérés en France ce n'est pas une surprise et ça risque de durer longtemps ...
On attendait mieux d'une Labous tout de même.
Et la situation du cyclisme professionnel féminin s'améliore grandement en France, mais cela ne donnera ses fruits que progressivement.
#3386821
Le sucre sportif a écrit :
25 sept. 2021, 16:57
rbl85 a écrit :
25 sept. 2021, 16:35
Faudra quand même m'expliquer comment il ce fait que le niveau du cyclisme féminin francais soit toujours aussi faible, aucune progression.....
Marcella en aurait parlé mieux que moi mais vu comme les cyclistes féminines sont considérés en France ce n'est pas une surprise et ça risque de durer longtemps ...
Avec 3 équipes élites/WT, il faudrait quand même trouver une autre excuse, non ?
#3386822
Iguane a écrit :
25 sept. 2021, 16:51
En tout cas sur la course j'ai bien aimé ce festival de pétards à mèches trop courtes. Je pense que c'était Niewadoma la plus forte, elle a mis deux gros sacs à 5 et 2 km. Mais pour sortir tout le monde de la roue, c'est compliqué...
Ca va être très intéressant demain, l'aspect tactique, bluff, prise de risque
J'étais pour Niewadoma, elle a fait une belle course pleine de panache :cheval:
Et elle arrive à terminer 3 en lançant le sprint du peloton et en étant complètement isolée face aux armadas hollandaises et italiennes :agenou:

Et sinon Kata Vas qui fait 4 après sa médaille en VTT aux JO et une grosse saison de CX l'hiver dernier. C'est la nouvelle Pauline Ferrand-Prévot :pompom:
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Team Total Energies 2024

Ils viennent de communiqué Commotion[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site