Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Quelle équipe de France pour le Mondial ?

Bardet
19
9%
Cavagna
38
18%
Cosnefroy
42
20%
Démare
15
7%
Le Gac
18
8%
Godon
33
15%
Madouas
34
16%
Russo
14
7%
Zingle
Aucun vote
0%
#3384140
Alaphilippe, Laporte, Sénéchal et Turgis sélectionnés, quels seront les coureurs qui les accompagneront ?

5 choix possible car la France sera la seule nation à 9 coureurs grâce à l'extra quota d'Alaphilippe champion du monde en titre.

Selon vous, qui complètera la liste de Voeckler ?
-Bardet
-Cavagna
-Cosnefroy
-Démare
-Le Gac
-Godon
-Madouas
-Russo
-Zingle

Les 5 coureurs les plus cités formeront l'équipe de France avec les 4 autres selon l'avis général de ce forum.
#3384144
stereoking69 a écrit :
17 sept. 2021, 21:13
Alaphilippe, Laporte, Sénéchal et Turgis sélectionnés, quels seront les coureurs qui les accompagneront ?

5 choix possible car la France sera la seule nation à 9 coureurs grâce à l'extra quota d'Alaphilippe champion du monde en titre.

Selon vous, qui complètera la liste de Voeckler ?
-Bardet
-Cavagna
-Cosnefroy
-Démare
-Le Gac
-Godon
-Madouas
-Russo
-Zingle

Les 5 coureurs les plus cités formeront l'équipe de France avec les 4 autres selon l'avis général de ce forum.
Voici mes 5 noms:

Cavagna: gros moteur, incontournable en tant qu'équipier sur ce type de course.
Cosnefroy: Homme en forme du moment chez les bleus. Vitesse de pointe pas dégeu au cas ou.
Le Gac: équipier consciencieux. On a besoin d'un profil besogneux pour chercher les bidons et rouler dans le vent.
Madouas: je l'ai trouvé pas mal aux europes sur une course de fou.
Russo: en équipier comme Le Gac.
#3384198
J'ai voté pour Cavagna, Cosnefroy, Godon, Madouas et Russo. Pour ce mondial, je mettrais Alaphilippe au marquage de WVA et MVDP et je donnerais bcp de libertés à Laporte, Turgis, Sénéchal et Cosnefroy pour suivre les coups dans les 50, voire 100 derniers kilomètres.

Ceci dit, je ne sais pas si Voeckler a pré-sélectionné des coureurs comme Bardet et Démare pour ne pas les prendre au final. Je ne suis pas sûr que ce parcours convienne à Bardet. Par contre, le Démare 2020 aurait sans doute été un des favoris. Mais cette année, il n'offre pas bcp de garanties. Mais s'il a fait la Vuelta pour préparer la fin de saison, pourquoi pas après tout ? C'est l'un de nos coureurs le plus susceptible de gagner sur ce parcours, dont j'ai du mal à évaluer la difficulté.
#3384217
Pour l'instant il y a 117 votes, alors qu'il fallait choisir 5 coureurs chacun. Certains sont donc lucides et voient bien qu'il ne sert à rien de jeter certains éléments trop tendres dans la fosse aux lions :genance:

Perso j'ai mis Démare quand même. On sait jamais, il vise sans doute Paris-Roubaix, donc la forme pourrait venir... Mais je crains que sur un circuit en ville il ne rencontre les mêmes soucis qu'au championnat d'Europe gagné par Viviani.
#3384219
J'ai en évidence Cosnefroy pour Médaille possible avec Laporte et Alaph.

Le Gac Cavagna et Godon qui feront les équipiers sans trop hésité et ont la capacité à passer les 200 bornes.
Après j'ai hésité j'ai choisi finalement le meilleur globalement dans ceux qui restait Bardet donc.
#3384233
rbl85 a écrit :
18 sept. 2021, 12:48
Si jamais il y a une arrivée au sprint a 40-50 alors il faut prendre Démare vu que c'est le seul en France capable de gagner un sprint de ce niveau.
Bouffage de rats xxl ici s’il y a un groupe de 40 coureurs au sprint. Tu peux te reposer, Nono. :jap:
#3384238
dolipr4ne a écrit :
18 sept. 2021, 13:03
rbl85 a écrit :
18 sept. 2021, 12:48
Si jamais il y a une arrivée au sprint a 40-50 alors il faut prendre Démare vu que c'est le seul en France capable de gagner un sprint de ce niveau.
Bouffage de rats xxl ici s’il y a un groupe de 40 coureurs au sprint. Tu peux te reposer, Nono. :jap:
Selon le scénario de la course et la météo je pense que c'est loin d’être impossible
#3384241
rbl85 a écrit :
18 sept. 2021, 13:17
dolipr4ne a écrit :
18 sept. 2021, 13:03


Bouffage de rats xxl ici s’il y a un groupe de 40 coureurs au sprint. Tu peux te reposer, Nono. :jap:
Selon le scénario de la course et la météo je pense que c'est loin d’être impossible
Jamais mais alors jamais de la vie. Ca va tellement etre brutal, ça va jamais débrancher, ça va etre monstrueux.

Bref, je relance de deux mulots et trois musaraignes. :metalhead:
#3384243
rbl85 a écrit :
18 sept. 2021, 13:17
dolipr4ne a écrit :
18 sept. 2021, 13:03


Bouffage de rats xxl ici s’il y a un groupe de 40 coureurs au sprint. Tu peux te reposer, Nono. :jap:
Selon le scénario de la course et la météo je pense que c'est loin d’être impossible
Sur ce parcours technique, et les qualités de sprinteur de Démare vaut mieux jouer la carte Alaph sur un sprint de 40-50, et Laporte apporte plus de garantie de podium que Démare cette année.
Dernière édition par luckywinner le 18 sept. 2021, 13:47, édité 1 fois.
#3384244
luckywinner a écrit :
18 sept. 2021, 13:29
rbl85 a écrit :
18 sept. 2021, 13:17


Selon le scénario de la course et la météo je pense que c'est loin d’être impossible
Sur ce parcours technique, et les qualités de sprinteur de Démare vaut mieux jouer la carte Alaph sur un sprint de 40-50, et L'aorte apporte plus de garantie de podium que Démare cette année.
S'il est en veine, oui
:jesors:
#3384245
luckywinner a écrit :
18 sept. 2021, 13:29
rbl85 a écrit :
18 sept. 2021, 13:17


Selon le scénario de la course et la météo je pense que c'est loin d’être impossible
Sur ce parcours technique, et les qualités de sprinteur de Démare vaut mieux jouer la carte Alaph sur un sprint de 40-50, et L'aorte apporte plus de garantie de podium que Démare cette année.

Alors non désolé sur un sprint Démare est 1 jambe au dessus de Laporte
Dernière édition par rbl85 le 18 sept. 2021, 13:37, édité 1 fois.
#3384249
:applaud: :applaud:


Sinon, il n’y a que deux coureurs ayant prouvé qu’ils peuvent battre les meilleurs, Alaphilippe et Démare. Il faut prendre les 2 si on se bat pour le titre. Alaphilippe si c’est vraiment dûr, Démare si c’est plus facile que certains le pensent.
Si c’est juste pour un top 10, alors là on peut bien sûr compter sur Alaphilippe ou Latour dans le scénario sprint à 30 ou plus.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site