Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Quelle équipe de France pour le Mondial ?

Bardet
19
9%
Cavagna
38
18%
Cosnefroy
42
20%
Démare
15
7%
Le Gac
18
8%
Godon
33
15%
Madouas
34
16%
Russo
14
7%
Zingle
Aucun vote
0%
#3384250
Non seulement le sprint parait improbable au possible (enfin quoi, les Belges et les Danois vont en foutre de partout!), mais je pense qu’il n’y a pas une seule personne sur cette Terre qui voit Demare gagner le moindre sprint d’un groupe de 40 apres sa prestation espagnole.

All in sur une course de mouvement! :metalhead:
#3384252
Le soucis de Démare c'est que si il y a une course de mouvement, il ne fera pas grand chose et serait battu au sprint par des Van Aert ou Colbrelli, si la course est moins dure qu'attendue, Van Aert la tape.
Rouler pour un mec qui ne gagnera pas, je comprends pas le concept. Avec Alaphilippe ou Turgis et cie, peut être que tu ne gagneras pas mais tu courras en prenant des risques et tu n'auras pas de regrets.
#3384253
RemcoAlafpolak a écrit :
18 sept. 2021, 13:54
Le soucis de Démare c'est que si il y a une course de mouvement, il ne fera pas grand chose et serait battu au sprint par des Van Aert ou Colbrelli, si la course est moins dure qu'attendue, Van Aert la tape.
Rouler pour un mec qui ne gagnera pas, je comprends pas le concept. Avec Alaphilippe ou Turgis et cie, peut être que tu ne gagneras pas mais tu courras en prenant des risques et tu n'auras pas de regrets.
Démare battu au sprint par Colbrelli nan mais ce qu'il faut pas lire :rieur:
#3384254
rbl85 a écrit :
18 sept. 2021, 13:55
RemcoAlafpolak a écrit :
18 sept. 2021, 13:54
Le soucis de Démare c'est que si il y a une course de mouvement, il ne fera pas grand chose et serait battu au sprint par des Van Aert ou Colbrelli, si la course est moins dure qu'attendue, Van Aert la tape.
Rouler pour un mec qui ne gagnera pas, je comprends pas le concept. Avec Alaphilippe ou Turgis et cie, peut être que tu ne gagneras pas mais tu courras en prenant des risques et tu n'auras pas de regrets.
Démare battu au sprint par Colbrelli nan mais ce qu'il faut pas lire :rieur:
Uniquement en cas de course dure.
#3384256
RemcoAlafpolak a écrit :
17 sept. 2021, 21:20
stereoking69 a écrit :
17 sept. 2021, 21:13
Alaphilippe, Laporte, Sénéchal et Turgis sélectionnés, quels seront les coureurs qui les accompagneront ?

5 choix possible car la France sera la seule nation à 9 coureurs grâce à l'extra quota d'Alaphilippe champion du monde en titre.

Selon vous, qui complètera la liste de Voeckler ?
-Bardet
-Cavagna
-Cosnefroy
-Démare
-Le Gac
-Godon
-Madouas
-Russo
-Zingle

Les 5 coureurs les plus cités formeront l'équipe de France avec les 4 autres selon l'avis général de ce forum.
Voici mes 5 noms:

Cavagna: gros moteur, incontournable en tant qu'équipier sur ce type de course.
Cosnefroy: Homme en forme du moment chez les bleus. Vitesse de pointe pas dégeu au cas ou.
Le Gac: équipier consciencieux. On a besoin d'un profil besogneux pour chercher les bidons et rouler dans le vent.
Madouas: je l'ai trouvé pas mal aux europes sur une course de fou.
Russo: en équipier comme Le Gac.
J'ai les cinq mêmes je pense que c'est le meilleur équilibre.
#3384257
rbl85 a écrit :
18 sept. 2021, 13:55
RemcoAlafpolak a écrit :
18 sept. 2021, 13:54
Le soucis de Démare c'est que si il y a une course de mouvement, il ne fera pas grand chose et serait battu au sprint par des Van Aert ou Colbrelli, si la course est moins dure qu'attendue, Van Aert la tape.
Rouler pour un mec qui ne gagnera pas, je comprends pas le concept. Avec Alaphilippe ou Turgis et cie, peut être que tu ne gagneras pas mais tu courras en prenant des risques et tu n'auras pas de regrets.
Démare battu au sprint par Colbrelli nan mais ce qu'il faut pas lire :rieur:
C'est déjà arrivé
Après faut être honnête 8 fois sur 10 c'est Démare qui aura l'avantage.

Pour van aert vu la progression du belge c'est dur à dire mais normalement Démare le bat aussi au sprint.
#3384258
RemcoAlafpolak a écrit :
18 sept. 2021, 13:54
Le soucis de Démare c'est que si il y a une course de mouvement, il ne fera pas grand chose et serait battu au sprint par des Van Aert ou Colbrelli, si la course est moins dure qu'attendue, Van Aert la tape.
Rouler pour un mec qui ne gagnera pas, je comprends pas le concept. Avec Alaphilippe ou Turgis et cie, peut être que tu ne gagneras pas mais tu courras en prenant des risques et tu n'auras pas de regrets.
"Le souci de Alaphilippe Turgis Laporte Cosnefroy et Sénéchal, c'est que s'il y a une course de mouvement, ils ne gagneront pas, et s'il y a un sprint ils ne gagneront pas. Rouler pour des mecs qui ne gagneront pas, je ne comprends pas le concept"
Pas d'accord avec ton raisonnement.
Franchement le scénario où j'arrive le mieux à voir encore un français en arc-en-ciel c'est un regroupement à 30 et une victoire de Nono. Il est très endurant, le parcours n'est pas excessivement vallonné, on sait jamais. Cela reste peu probable et Nono restera un outsider assez lointain, mais les autres français aussi.
Un tour de magie d'Alaphilippe est possible bien sûr et il restera le leader à protéger, mais tous les autres, les Laporte, Senech Turgis, n'ont aucune chance de gagner contrairement à Démare.
#3384260
ToxinoMane a écrit :
18 sept. 2021, 14:14
RemcoAlafpolak a écrit :
18 sept. 2021, 13:54
Le soucis de Démare c'est que si il y a une course de mouvement, il ne fera pas grand chose et serait battu au sprint par des Van Aert ou Colbrelli, si la course est moins dure qu'attendue, Van Aert la tape.
Rouler pour un mec qui ne gagnera pas, je comprends pas le concept. Avec Alaphilippe ou Turgis et cie, peut être que tu ne gagneras pas mais tu courras en prenant des risques et tu n'auras pas de regrets.
"Le souci de Alaphilippe Turgis Laporte Cosnefroy et Sénéchal, c'est que s'il y a une course de mouvement, ils ne gagneront pas, et s'il y a un sprint ils ne gagneront pas. Rouler pour des mecs qui ne gagneront pas, je ne comprends pas le concept"
Pas d'accord avec ton raisonnement.
Franchement le scénario où j'arrive le mieux à voir encore un français en arc-en-ciel c'est un regroupement à 30 et une victoire de Nono. Il est très endurant, le parcours n'est pas excessivement vallonné, on sait jamais. Cela reste peu probable et Nono restera un outsider assez lointain, mais les autres français aussi.
Un tour de magie d'Alaphilippe est possible bien sûr et il restera le leader à protéger, mais tous les autres, les Laporte, Senech Turgis, n'ont aucune chance de gagner contrairement à Démare.
Vu la fiabilité de Démare cette année sur les sprints....limite Sénéchal apporte plus de garantie. :green:
#3384372
Il faut être réaliste, le Démare actuel n'a aucune chance de gagner. Si c'est pour faire une place au sprint après une course dure, un Laporte ou un Sénéchal c'est probablement supérieur à lui. Déjà qu'il ne suis pas toujours ces coéquipiers de la GFDJ, alors ceux qu'ils ne connaît pas...
#3384386
dolipr4ne a écrit :
18 sept. 2021, 13:46
Non seulement le sprint parait improbable au possible (enfin quoi, les Belges et les Danois vont en foutre de partout!), mais je pense qu’il n’y a pas une seule personne sur cette Terre qui voit Demare gagner le moindre sprint d’un groupe de 40 apres sa prestation espagnole.

All in sur une course de mouvement! :metalhead:
Oui oui pas de sprint. Comme le répètent les mêmes experts qui prédisaient un sprint à 50 la semaine passée du côté de Trente :glasses:
#3384387
FrenchConnection62 a écrit :
18 sept. 2021, 18:03
Il faut être réaliste, le Démare actuel n'a aucune chance de gagner. Si c'est pour faire une place au sprint après une course dure, un Laporte ou un Sénéchal c'est probablement supérieur à lui. Déjà qu'il ne suis pas toujours ces coéquipiers de la GFDJ, alors ceux qu'ils ne connaît pas...
Laporte et Sénéchal aussi ont aucune chance de gagner a ce moment la.
#3384397
jimmy39 a écrit :
18 sept. 2021, 18:54
dolipr4ne a écrit :
18 sept. 2021, 13:46
Non seulement le sprint parait improbable au possible (enfin quoi, les Belges et les Danois vont en foutre de partout!), mais je pense qu’il n’y a pas une seule personne sur cette Terre qui voit Demare gagner le moindre sprint d’un groupe de 40 apres sa prestation espagnole.

All in sur une course de mouvement! :metalhead:
Oui oui pas de sprint. Comme le répètent les mêmes experts qui prédisaient un sprint à 50 la semaine passée du côté de Trente :glasses:
Je veux bien qu'on parle d'un sprint éventuel.
Cependant, 3 courses belges récentes proposaient des parcours favorables à des sprints relativement massif: Druiverkoerse à Overijse, Brussels classic et la Primus classic. 3 courses dont le profil laissait à penser que c'était des mini-mondiaux.
Qu'a t-on appris de ces courses: que les flandriens et autres costauds avaient la capacité de durcir le rythme dans les monts et que les sprinteurs montraient leurs limites.
#3384401
RemcoAlafpolak a écrit :
18 sept. 2021, 19:47
jimmy39 a écrit :
18 sept. 2021, 18:54


Oui oui pas de sprint. Comme le répètent les mêmes experts qui prédisaient un sprint à 50 la semaine passée du côté de Trente :glasses:
Je veux bien qu'on parle d'un sprint éventuel.
Cependant, 3 courses belges récentes proposaient des parcours favorables à des sprints relativement massif: Druiverkoerse à Overijse, Brussels classic et la Primus classic. 3 courses dont le profil laissait à penser que c'était des mini-mondiaux.
Qu'a t-on appris de ces courses: que les flandriens et autres costauds avaient la capacité de durcir le rythme dans les monts et que les sprinteurs montraient leurs limites.
Ouais enfin quand tu as une équipe au dessus du lot qui veut tout faire péter, ça change une course.
Tu mets les mêmes gars avec un groenewegen ou un bennett des grands jours et ça arrive massif à 80 si ça se trouve.

Je pense l'intérêt de la France est que ce soit dur pour que alaphilippe ait une chance.

Après pour jouer à ça faut du rouleur capable de gicler dans des petites bosses afin de créer du mouvement. .. Demare et Laporte savent faire aussi bien que Godon je pense. Et ils sont plus menaçants qu'un Godon question sprint donc plus susceptibles de faire réagir.
#3384414
Iguane a écrit :
18 sept. 2021, 20:04
RemcoAlafpolak a écrit :
18 sept. 2021, 19:47


Je veux bien qu'on parle d'un sprint éventuel.
Cependant, 3 courses belges récentes proposaient des parcours favorables à des sprints relativement massif: Druiverkoerse à Overijse, Brussels classic et la Primus classic. 3 courses dont le profil laissait à penser que c'était des mini-mondiaux.
Qu'a t-on appris de ces courses: que les flandriens et autres costauds avaient la capacité de durcir le rythme dans les monts et que les sprinteurs montraient leurs limites.
Ouais enfin quand tu as une équipe au dessus du lot qui veut tout faire péter, ça change une course.
Tu mets les mêmes gars avec un groenewegen ou un bennett des grands jours et ça arrive massif à 80 si ça se trouve.

Je pense l'intérêt de la France est que ce soit dur pour que alaphilippe ait une chance.

Après pour jouer à ça faut du rouleur capable de gicler dans des petites bosses afin de créer du mouvement. .. Demare et Laporte savent faire aussi bien que Godon je pense. Et ils sont plus menaçants qu'un Godon question sprint donc plus susceptibles de faire réagir.
Je pense l'intérêt de la France est que ce soit dur pour que alaphilippe ait une chance.

Pour moi, lire cette phrase enterre la présence de Démare.

Entendons nous bien ici, je n'ai rien contre Démare mais selon moi, le prendre revient à changer la philosophie de l'équipe de façon totale.
Si Démare vient, c'est qu'il est la carte N°1 de l'équipe de France et que la course de mouvement est réduite. Cela veut aussi dire que l'équipe de France devra être sur la défensive.
Si j'ai bien compris Voeckler, l'objectif est de favoriser une course de mouvement, prendre Démare revient à perdre un coureur pour aller dans ce sens.
#3384420
Démare, avec son profil et ses qualités, devait absolument en être.

C'est quand même un sprinteur qui a montré par le passé qu'il était à l'aise dans les petites côtes qu'il était encore présent dans les pelotons de 40 ou 50 coureurs (et vu le parcours, que j'ai un mal fou à évaluer, ce n'est pas à exclure).

Le gros hic, c'est qu'il a été fantomatique sur la Vuelta, où il n'a rien montré, hormis une incapacité à frotter, se placer et sprinter.

Du coup, il est fort probable qu'il ne soit pas dans la sélection et il ne pourra rien y redire.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site