Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui sera sacré champion du monde sur route ?

Wout Van Aert
31
35%
Kasper Asgreen
7
8%
Julian Alaphilippe
3
3%
Mathieu Van der Poel
8
9%
Autre coureur
25
28%
Matej Mohoric
1
1%
Sonny Colbrelli
10
11%
Peter Sagan
3
3%
#3383879
Le hic pour la France, c'est que le parcours est trop simple pour Alaphilippe.

Sur une bosse type Mur de Huy ou sur un parcours comme celui d'Imola, il domine un WVA mais sur un parcours comme cette année, la tendance s'inverse totalement : il ne peut pas lâcher WVA dans une bosse, il ne peut pas le battre au sprint et il roule moins bien.

Le grand objectif de fin de saison de Julian, à mon sens, c'est la Lombardie, même s'il y aura fort à faire avec les 2 Slovènes.

#3383880
C'est ce que je me suis dit en regardant le profil et le détail des bosses , sauf qu'il n'y a pas que ça : le parcours n'arrête pas de monter , descendre , tournicoter sur des routes étroites et il y aura pas mal de relances. Et techniquement dans ces domaines Alaph fait partie des meilleurs et des plus complets avec Hirshi aussi et d'autant plus qu'il est moins lourd que WVA ou MVDP donc il vire un peu mieux à mon humble avis :green:
#3383885
Non mais je ne doute pas que Julian sera parmi les plus forts, mais je ne vois pas trop comment il pourrait gagner : sur ces parcours là, il y a beaucoup de Flandriens qui lui sont supérieurs au sprint et j'ai du mal à le voir partir seul.

#3383924
JohanMusée a écrit :
17 sept. 2021, 11:39
JFKs a écrit :
17 sept. 2021, 11:21


Donc en gros, ça semble peu probable que Remco l'emporte. Le seul moyen serait de partir seul pour ne justement pas briser l'union sacrée, et vu la qualité des mecs présents, je ne le vois pas vraiment s'extraire sans un ou deux coureurs très costauds sur le porte-bagage.
Pour moi ce n'est pas du tout utopique. C'est un parcours où il y aura bcp d'opportunités de partir à des moments où tout le monde se pose ou est au maximum. Typiquement, je vois très bien la Belgique mettre un train d'enfer avant un Smeysberg ou une Moskesstraat, un Benoot ou un Lampaert appuyer comme un malade dans le berg et un Remco prolonger l'effort et continuer d'envoyer des watts à un moment où plus personne ne veut ou ne peut se permettre à ce moment de la course.
Il y a de ça 2 ou 3 ans, j'aurais par exemple fait de Terpstra un de mes favoris.
Tu penses pas quand meme que les temps ont un peu changé, meme en Belgique?
Et que Van Aert n'a pas le meme pouvoir que l'Empereur d'Herentals? :wink:
#3383927
Nopik a écrit :
17 sept. 2021, 11:48
Je vous annonce la victoire de Stuyven, il partira dans un petit groupe en loucedé puis personne ne voudra rouler à fond derrière.
Pire mondial.
#3383929
pascualito a écrit :
17 sept. 2021, 11:19
Pidcock est le seul qui bluffe ici. Un Vuelta en toute discrétion, un genou qui grince, un wheeling sans les mains comme le grand Sagan de l'époque ne chercher plus le vainqueur de cette édition.

Sérieusement à quoi bon prendre le départ de cette course si son niveau ne le permet pas. DAns ce cas autant se reposer et refaire du jus en prévision du cross et d'un de ses autres objectifs, le mondial dans les labourés.

En plus, l'arrivée lui correspond parfaitement et si par bonheur WVA l'accompagne, ce dernier pourrait gamberger quelque peu :glasses:
Sam Bennett ne valide pas.
#3383933
JFKs a écrit :
17 sept. 2021, 15:10
On3 a écrit :
17 sept. 2021, 15:08


Pire mondial.
Ca ne serait pas un vilain vainqueur.
Sans dire que Stuyven serait un vilain vainqueur, en tant que spectateur, je trouve qu'il n'y a absolument rien de plus frustrant que de voir un groupe de seconds couteaux sortir en facteur sur une course d'un jour de renom et se jouer la victoire.

Ah si, peut-être un numéro solo à 60km de l'arrivée comme les équipes belges en ont le secret. :siffle:
#3383949
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2021, 14:55
JohanMusée a écrit :
17 sept. 2021, 10:56
. Question trahison à domicile, Beheyt peut en témoigner... Alors qu'il avait gagné (!). Ca avait pas été triste non plus après Barcelone pour Martens.
Tu nous racontes, stp? :wink:
1963, Renaix ( donc dans les Flandres ), Van Looy grand favori à domicile pour faire la passe de 3. La course se passe bien, toute l'équipe l'emmène sur un plateau jusqu'au sprint final où personne ne doit l'inquiéter. Toute l'équipe ? Non, au dernier kilomètre, Beheyt prévient son leader qu'il a des crampes, et qu'il ne pourra pas lui emmener le sprint. Bon. Rik lance son sprint, et là, qui vient le remonter et passer la ligne en premier ? Avec un petit coup de frein juste avant la ligne, on sait pas trop pourquoi, pour troller ou parce qu'il s'est rendu compte qu'il allait avoir des ennuis ? Le brave Beheyt. :tonton:

En tout cas, s'il voulait des ennuis, ça n'a pas loupé : l'empereur Rik, Parrain du peloton belge à l'époque, n'a jamais pardonné, et lui a pourri sa carrière. Le pauvre garçon a pris sa retraite à 26 ans, désabusé, le maillot arc en ciel était un cadeau empoisonné.


Sinon 1973 c'est à peu près le même genre, Merckx et Maertens arrivent pour la gagne avec Ocana et Gimondi, Maertens se sent trop faible pour emmener le sprint d'Eddy, puis finalement il retrouve suffisamment de tonus pour faire le sprint que va gagner Gimondi. Colère d'Eddy bien évidemment, et tout le toutim. Depuis, des chercheurs du monde entier tentent d'étudier ce phénomène belge de la panne de jambes à la flamme rouge. Leurs conclusions vont vous étonner. :stereoking:
#3383964
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2021, 14:55
JohanMusée a écrit :
17 sept. 2021, 10:56
. Question trahison à domicile, Beheyt peut en témoigner... Alors qu'il avait gagné (!). Ca avait pas été triste non plus après Barcelone pour Martens.
Tu nous racontes, stp? :wink:
En 1963, les CdM ont lieu à Renaix (endroit définitivement maudit) et il est convenu avant la course que tous les Belges doivent se mettre au service de Van Looy. Beheyt, 23 ans et très talentueux (déjà un Gand-Wevelgem au palmarès) le coiffe au sprint. Van Looy ne le lui pardonnera jamais et fera tout pour lu pourrir sa carrière. Beheyt ne sera plus jamais relayé dans une échappée, aura toujours quelqu'un sur le porte-bagages,... Le public, qui adulait Van Looy, ne le lui a jamais pardonnée non plus. Résultat : fin de carrière à 26 ans, et pas faute de talent.

En 1973, les CdM se font à Barcelone. Merckx et Maertens se retrouvent en tête avec Gimondi et Ocana. Alors que Merckx semblait avoir fait la différence, Maertens contre-attaqua parce qu'il pensait pouvoir lâcher le duo italo-espagnol. Malheureusement, il n'y parvint pas et ramena les deux larrons sur Merckx, qui se fit lâcher par ses jambes au sprint alors que Maertens l'avait emmené. C'est Gimondi l'emporte et c'est le bordel en Belgique. Merckx est furieux de la contre-attaque de Maertens, Maertens est furieux que Merckx ne l'ait pas prévenu qu'il n'avait pas les jambes pour le sprint.
Je ne reviendrai pas sur toutes les théories, fumeuses ou non, qui ont été élaborées à ce sujet. Mais ça a animé les discussions des médias (il y a même eu une émission en prime time pour organiser une rencontre et une explication entre les deux larrons) et pourri l'ambiance de l'équipe nationale pendant des années.
#3383967
Le drama en 1973. :ouch:

Quand t'as fait la différence et que ton équipier ramène en contre-attaquant ... La mauvaise blague. :euh:
Même Movistar n'a pas encore osé ça. :elephant:

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Flèche Wallonne MADOUAS Valentin FI[…]

AJ August, dans les derniers hier, tout porte &a[…]

Stephen Williams c'est un mec qui a de la giclette[…]

Salut tt le monde, j’ai un vélo Aur&e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site