Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui sera sacré champion du monde sur route ?

Wout Van Aert
31
35%
Kasper Asgreen
7
8%
Julian Alaphilippe
3
3%
Mathieu Van der Poel
8
9%
Autre coureur
25
28%
Matej Mohoric
1
1%
Sonny Colbrelli
10
11%
Peter Sagan
3
3%
#3383473
Un petit sondage pour compléter le topic de la start-list et celui présent sur le site, qui sera sacré selon vous champion du monde sur route ?

J'ai repris les noms évoqués sur le site, avec la possibilité autre coureur bien entendu

Wout Van Aert
Kasper Asgreen
Julian Alaphilippe
Mathieu Van der Poel
Autre coureur
Matej Mohoric
Sonny Colbrelli
Peter Sagan

Notons que sur le site, petite surprise je trouve, Asgreen est second devant Alaph et VdP
#3383572
Je l'ai mis en favoris, mais j pense que comme dhab, il va vouloir prendre tout le poids de la course sur ses epaules, et il sera médaille d'argent, réglant un petit groupe au sprint(sauf si vdp est la en forme, als il sera médaille de bronze) , als qu'une surprise /carapaz aura déjà passé la ligne. :elephant:
#3383658
dolipr4ne a écrit :
16 sept. 2021, 16:26
Pas compris comment vous avez selectionné la liste de coureurs pour le sondage.
Pourquoi Sagan? Pourquoi pas Evenepoel?
Parce que ça fait quelques saisons que Sagan n'est pas au niveau des favoris cités ici et parce qu'Evenepoel a dit qu'il se mettrait 100% au service de WVA ?
#3383688
On3 a écrit :
16 sept. 2021, 16:35
dolipr4ne a écrit :
16 sept. 2021, 16:26
Pas compris comment vous avez selectionné la liste de coureurs pour le sondage.
Pourquoi Sagan? Pourquoi pas Evenepoel?
Parce que ça fait quelques saisons que Sagan n'est pas au niveau des favoris cités ici et parce qu'Evenepoel a dit qu'il se mettrait 100% au service de WVA ?
Justement sagan est dans le sondage. :genance:
#3383714
J'ai voté réaliste : WVA;
mais j'ai peur d'un Colbrelli, car italien, méchant dopé, Bahreïn, Cosa Nostra etc... (puis champion d'Italie, d'Europe et donc logiquement du Monde :spamafote: );
mais j'espère secrètement un MVDP, par fanboyisme minable.

Un ressortissant de ma patrie (si chère à mon ami Akaïon) me ferait bien plaisir aussi;
Laporte en vue de sa saison Jumboesque 2022?
#3383759
Iguane a écrit :
16 sept. 2021, 18:06
On3 a écrit :
16 sept. 2021, 16:35


Parce que ça fait quelques saisons que Sagan n'est pas au niveau des favoris cités ici et parce qu'Evenepoel a dit qu'il se mettrait 100% au service de WVA ?
Justement sagan est dans le sondage. :genance:
Ah tu me rassures, j’avais peur d’etre le seul à n’avoir rien compris. :sylvain84:

Bon, c’est pas bien grave hein, c’est juste un sondage. Mais selon moi, pour un sondage sur des favoris, autant aller chercher les favoris des books: c’est tres souvent ce qui sera le plus complet/objectif.
Par exemple, meme si Evenepoel est a priori au service de WVA (et meme s’il exaspere 90% du forum :green: ), y a un paquet de monde qui le voit gagner, selon les circonstances de course (il est n*5 chez les books).
A contrario, et meme s’il restera un champion hors anciennes normes, Sagan n’a plus grand chose à faire dans cette liste.

Sinon, comme d’hab hein, je ne supporterai aucun coureur et ne souhaite qu’une chose: que la course soit belle! Et je pense qu’elle le sera….
Je me demande juste comment WVA va s’y prendre pour perdre.
#3383817
dolipr4ne a écrit :
16 sept. 2021, 21:17
Iguane a écrit :
16 sept. 2021, 18:06


Justement sagan est dans le sondage. :genance:
Ah tu me rassures, j’avais peur d’etre le seul à n’avoir rien compris. :sylvain84:

Bon, c’est pas bien grave hein, c’est juste un sondage. Mais selon moi, pour un sondage sur des favoris, autant aller chercher les favoris des books: c’est tres souvent ce qui sera le plus complet/objectif.
Par exemple, meme si Evenepoel est a priori au service de WVA (et meme s’il exaspere 90% du forum :green: ), y a un paquet de monde qui le voit gagner, selon les circonstances de course (il est n*5 chez les books).
A contrario, et meme s’il restera un champion hors anciennes normes, Sagan n’a plus grand chose à faire dans cette liste.

Sinon, comme d’hab hein, je ne supporterai aucun coureur et ne souhaite qu’une chose: que la course soit belle! Et je pense qu’elle le sera….
Je me demande juste comment WVA va s’y prendre pour perdre.
Je vois pas trop pourquoi ça serait plus objectif chez les books, bien au contraire les books mettent aussi des noms vendeurs car ils veulent gagner de l'argent, et si la fan base du jeune belge le voit gagner, ça serait bien con de ne pas l'avoir dans la liste, surtout si il a peu de chances de gagner. Le pari n'est pas quelque chose d'objectif, bien au contraire, on mise souvent sur ce qu'on a envie qui se passe, pas sur ce qu'on pense qui va arriver. Combien de fois j'ai parlé à des potes qui ne peuvent pas se résoudre de ne pas miser sur leur équipe favorite, au cas où...mais aussi et surtout pour ne pas espérer les voir perdre.

Si le pari était rationnel et objectif, il n'y aurait plus de books depuis bien longtemps :jap:

Et j'apprécie la façon de courir de Remco, mais clairement il sera au service de Van Aert. De plus et comme on l'a vu à Trento, il n'y a qu'un seul cas de figure ou il peut gagner, c'est à dire en arrivant seul, et autant dire que Remco qui lâche les meilleurs sur un circuit de 260 bornes typé flandrien, je n'y crois pas une seule seconde.

Quant à Sagan, certes il ne fait pas partie des grands favoris, mais il y a une configuration où sur une course il peut aligner plus ou moins n'importe qui, c'est à dire un sprint en petit comité, partant de là et vu le tracé, dur de ne pas le nommer.
#3383823
Plus ça approche, plus la pression qui entoure l'équipe nationale (belge) m'inquiète. Rien que pour le chrono de ce dimanche, on sent déjà une pression incroyable sur leurs épaules. Les résultats de ce week-end pourraient avoir une grosse influence sur ce paramètre.

Pour ce qui est de la course en ligne, la situation de l'équipe belge est pour moi très claire : il y a deux cartes possibles, et il faut jouer des deux. Le contraire serait une erreur tant elles sont complémentaires. Avec ces deux profils, on a vraiment le marteau et l'enclume. Par rapport à un MVDP en forme, par exemple, cela pourrait bien être une arme fatale. J'espère donc que les déclarations de ces derniers jours masquent une tactique plus collective.
Voir Remco partir seul n'est pour moi pas du tout utopique tant Wout a la pancarte, les adversaires risquent d'énormément calquer leur course sur lui. Mais il est vrai que ces adversaires sont très, très, nombreux, et qu'avoir des Stuyven, Campenaerts et Lampaert au top sera essentiel pour courir après tous les lièvres qui risquent de se mettre en marche. Pour un démarrage de Remco, il faudra le bon moment. Après les premières escarmouches et avant qu'on ne soit trop proche de l'arrivée pour que sauter dans sa roue soit une évidence. Parce que si Remco s'isole, ce seront les cadors qui devront s'y mettre dans la poursuite. Faire rouler des lieutenants, c'est s'exposer à le voir prendre le large. Pendant ce temps, WVA serait aux premières loges dans son fauteuil à attendre son moment.

La cruauté d'être aussi favori au départ d'une course d'un jour, c'est que tout le monde s'attend à ce que tu gagnes, alors que même en étant une jambe au-dessus tout le monde, le vélo est ainsi fait qu'il y a toujours plus de chances de perdre que de gagner. Un match de foot ou de tennis, c'est deux adversaires qui s'affrontent. Une course de vélo, c'est une bagarre simultanée et bien plus complexe entre une vingtaine d'équipes. Et le 26 en l'occurrence, ça risque d'être une vingtaine d'équipes contre une

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site