Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui sera sacré champion du monde sur route ?

Wout Van Aert
31
35%
Kasper Asgreen
7
8%
Julian Alaphilippe
3
3%
Mathieu Van der Poel
8
9%
Autre coureur
25
28%
Matej Mohoric
1
1%
Sonny Colbrelli
10
11%
Peter Sagan
3
3%
#3383971
On3 a écrit :
17 sept. 2021, 15:55
Le drama en 1973. :ouch:

Quand t'as fait la différence et que ton équipier ramène en contre-attaquant ... La mauvaise blague. :euh:
Même Movistar n'a pas encore osé ça. :elephant:
Florence en 2013, avec Rodriguez et Valverde, m'a un peu fait pensé à ça.

#3383986
[quote=JohanMusée

En 1973, les CdM se font à Barcelone. Merckx et Maertens se retrouvent en tête avec Gimondi et Ocana. Alors que Merckx semblait avoir fait la différence, Maertens contre-attaqua parce qu'il pensait pouvoir lâcher le duo italo-espagnol. Malheureusement, il n'y parvint pas et ramena les deux larrons sur Merckx, qui se fit lâcher par ses jambes au sprint alors que Maertens l'avait emmené. C'est Gimondi l'emporte et c'est le bordel en Belgique. Merckx est furieux de la contre-attaque de Maertens, Maertens est furieux que Merckx ne l'ait pas prévenu qu'il n'avait pas les jambes pour le sprint.
Je ne reviendrai pas sur toutes les théories, fumeuses ou non, qui ont été élaborées à ce sujet. Mais ça a animé les discussions des médias (il y a même eu une émission en prime time pour organiser une rencontre et une explication entre les deux larrons) et pourri l'ambiance de l'équipe nationale pendant des années.
[/quote]
Bon resume :wink:
et quelle emissión arbitree par Fred de
Bruyne. Un peu depasse.
Autre emissión mythique de la televisión belge
Merckx - Van Looy et Rik Vansteebergen.
Les deux premier se disant/accusant de tout Rik I lui tres calme ecoutant tranquilement.
Si qqun pouvait trouver et mettre sur YouTube ce grand moment :super:
#3383991
JohanMusée a écrit :
17 sept. 2021, 16:03
On3 a écrit :
17 sept. 2021, 15:55
Le drama en 1973. :ouch:

Quand t'as fait la différence et que ton équipier ramène en contre-attaquant ... La mauvaise blague. :euh:
Même Movistar n'a pas encore osé ça. :elephant:
Florence en 2013, avec Rodriguez et Valverde, m'a un peu fait pensé à ça.
Oh c'est plutôt que Valverde subit une panne de jambes / commet une erreur d'inattention / laisser filer un ami (faites votre choix) à la relance en entrant dans la dernière ligne droite ce qui permet à Rui Costa de rattraper Rodriguez et de le fumer au sprint. Bref Rodriguez est rentré seul, c'est pas Valverde qui le ramène.
#3383993
Iguane a écrit :
17 sept. 2021, 16:28
JohanMusée a écrit :
17 sept. 2021, 16:03


Florence en 2013, avec Rodriguez et Valverde, m'a un peu fait pensé à ça.
Oh c'est plutôt que Valverde subit une panne de jambes / commet une erreur d'inattention / laisser filer un ami (faites votre choix) à la relance en entrant dans la dernière ligne droite ce qui permet à Rui Costa de rattraper Rodriguez et de le fumer au sprint. Bref Rodriguez est rentré seul, c'est pas Valverde qui le ramène.
Si en plus, on confond les coureurs, je vais vraiment rien y comprendre à vos rétros. :tonton:

#3383996
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2021, 16:30
Iguane a écrit :
17 sept. 2021, 16:28


Oh c'est plutôt que Valverde subit une panne de jambes / commet une erreur d'inattention / laisser filer un ami (faites votre choix) à la relance en entrant dans la dernière ligne droite ce qui permet à Rui Costa de rattraper Rodriguez et de le fumer au sprint. Bref Rodriguez est rentré seul, c'est pas Valverde qui le ramène.
Si en plus, on confond les coureurs, je vais vraiment rien y comprendre à vos rétros. :tonton:
Oups.
Ca doit être écrire "Rui Costa est rentré seul, sérieux seul, sans ratonner ni sucer une roue ne serait-ce que 10 mètres" qui m'a semblé impossible. :elephant:
#3384006
Iguane a écrit :
17 sept. 2021, 16:37
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2021, 16:36
Lol, meme sur la vedeo, je comprends pas où Merckx semble avoir fait la difference: à aucun moment je le vois isolé.

Un oculiste dans la salle? :sylvain84:
Aussi si tu regardes une védéo de 20 minutes en 5 minutes... :pt1cable:
J’avoue, c’etait tellement dégueulasse l’image que j’ai regardé ça en zapping……
Il est isolé où stp? Dès le debut en fait? Tellement pas envie de me retaper la vedeo flinguée…
#3384012
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2021, 16:40
Iguane a écrit :
17 sept. 2021, 16:37


Aussi si tu regardes une védéo de 20 minutes en 5 minutes... :pt1cable:
J’avoue, c’etait tellement dégueulasse l’image que j’ai regardé ça en zapping……
Il est isolé où stp? Dès le debut en fait? Tellement pas envie de me retaper la vedeo flinguée…
Nan mais si tu crois que je regardes des védéos de nazes qui secouent plus du carafon qu'un chien qui bouge sur la plage arrière d'une Xantia, et avec en plus un mec qui braille en portugais en fond sonore... :elephant:
#3384015
Il nous faudrait un stereoking pour nous faire des points kilometriques avec les infos.

J’ai regardé une seconde fois, en moins accéléré: soit j’ai grave pas de chance, soit Merckx ne s’est jamais isolé du groupe, pas meme d’un metre, et des mecs comme Tonton et JohanMusée sont donc d’affreux menteurs. :elephant:

Dans le genre coéquipier qui ramène tout le monde sur toi alors que t’es à deux mètres du bol de sangria, je pense qu’on fera pas mieux que Lemond en 1982. Y avait meme un forumeur qui nous avait retrouvé les déclarations de Lemond à l’arrivée, c’etait enorme: en gros, il disait que le coéquipier en question etait un no-name et qu’il n’etait pas question que ce naze porte un tel maillot. :tonton:

#3384023
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2021, 16:54
[...]

Dans le genre coéquipier qui ramène tout le monde sur toi [...]
:ouch: :ouch:

Quelle farce !
Tu fais vivre ça à un MAL et le mec a pris sa retraite le soir même.
#3384073
On3 a écrit :
17 sept. 2021, 16:59
Mais attends, c'est à quel moment que Maertens ramène sur Merckx ?
On voit le moment décisif sur ce lien.
https://youtu.be/1p7uz-j7AF8

J'ai l'impression que si Maertens n'attaque pas derrière Merckx, Gimondi et Ocana s'enterrent, sachant que Maertens est plus fort qu'eux au sprint et boit du petit lait dans leurs roues.
Mais je ne voudrais pas relancer un débat vieux de prêt de 50 ans :rieur:
#3384078
J'ai voté Asgreen car on ne pouvait pas voter pour _un Danois mais ils ont l'équipe la plus impressionnante je trouve pour aller dans tous les coups et la jouer collectif comme si c'était DQS sur un Tour des Flandres.

Je trouverais sympa que WVA ou MVDP gagne pour qu'ils tiennent enfin leur grande victoire. Je soupçonne d'ailleurs le dernier des 2 de bluffer ces derniers temps.

Je vomirai par contre si Sonny l'emporte.

Derrière le Danemark et la Belgique je trouve que nous avons également une très belle équipe avec 4 coureurs qui sur ce parcours ne feraient pas tâche pour remporter l'arc en ciel, Julian, Anthony, Benoît ou Florian.

J'espère des conditions bien pourries et voir le gagnant passer la ligne seul frigorifié et la gueule pleine de boue.

PS : je ne me souviens pas d'un championnat avec une telle SL et où on pouvait mettre 20 favoris avant la course.
#3384079
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2021, 15:06
AlbatorConterdo a écrit :
17 sept. 2021, 15:03
Si les Belges ne voulaient pas de pression, ils n'avaient qu'à pas organiser les CDM et ramener une équipe de 2nde zone...on ne va quand même pas les plaindre :genance:
Je pense que personne ne les plaint. On est juste tous au taquet avec cette course!! :metalhead:
Bof, j'ai jamais accroché au cyclo-cross. :spamafote:
#3384083
JohanMusée a écrit :
17 sept. 2021, 18:07
On3 a écrit :
17 sept. 2021, 16:59
Mais attends, c'est à quel moment que Maertens ramène sur Merckx ?
On voit le moment décisif sur ce lien.
https://youtu.be/1p7uz-j7AF8

J'ai l'impression que si Maertens n'attaque pas derrière Merckx, Gimondi et Ocana s'enterrent, sachant que Maertens est plus fort qu'eux au sprint et boit du petit lait dans leurs roues.
Mais je ne voudrais pas relancer un débat vieux de prêt de 50 ans :rieur:
Image
#3384100
On3 a écrit :
17 sept. 2021, 17:03
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2021, 16:54
[...]

Dans le genre coéquipier qui ramène tout le monde sur toi [...]
:ouch: :ouch:

Quelle farce !
Tu fais vivre ça à un MAL et le mec a pris sa retraite le soir même.
Y a pas eu Lanfranchi qui ramène le peloton alors que Simoni avait attaqué le tour final.
Pour rappel Lanfranchi était coéquipier avec Freire chez Mapei

Higuita n'a que 26 ans ? :w00t:

CHALLENGE 2024 : choix renfort n°1

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Sympa la peinture d'Abi Smith https://cdn.discor[…]

C'est quand même incroyable, dans le top10[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site