Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3383453
GATO a écrit :
15 sept. 2021, 23:22
Quand je vois ce mois ci toutes ces courses en italie.Cette course de fin de saison en Toscane.
Elle pourrait servir comme test pour le Mondial Chrono. Avant c etait en Octubre.
Ah et voir deux coureurs souvent d equipes differentes et meme de nationalite Lutter ensemble pour la victoire.
Je me souviens des ennemis moser et saronni faisant equipe et remportant contre belges et hollandais.
En 76 Freddy Martens avait presque fait toute la course seul entete avec comme equipier pollentier si ma memoire est bonne ... et ils l avaient remporter face Moser et schuiten. A cette epoque toutes les starts y participaient de Anquetil a Merckx a Moser a Ocaña a Ginondi a Zoetemelk etc les ritter bracque schuiten knuden oosterbosch specialistes du chrono et piste presents et les pistard comme post aussi les 6 jours arrivaients.

Quel beau spectacle cela serait et elle etait longue. plus de 90 a 115 km minimum. Il fallait s entendre bien boire/manger savoir ce connaitre et l autre aussi etc bien choisir le developpement etc.
Et surtout s entendre :green:

Vous voyez ca cette annee on a pas mal de bon coureurs de chrono : quel spectacle

WVA et campenaerts
Roglic et Pogacar
Evenepoel et Julián Alaphilippe
Kung et Bissiger
Ganna et Affini
Denis et geraint Thomas
Dumoulin et Asgreen
Cavagna et Houle
Uran et Felipe Martínez
Almeida et Oliveira
Cerny de Tratnik
Etc
:popcorn: :popcorn: :popcorn:
Il m en manque surement avances vos equipes.
:super:
Dernière édition par GATO le 16 sept. 2021, 00:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3383455
Duo normand :metalhead:
Mais il n'y a que des danois ou quelques coureurs français qui s'y aventurent. Des mecs qui n'ont pas oublié ce que c'est le vrai vélo :spamafote:
J'en profite pour présenter un grand :agenou: à Chavanel et Nibali qui n'hesitaient pas à s'aligner au chrono des Herbiers. Pour le duo normand sûrement qu'il n'y avait pas grand monde de chaud pour passer 1h de relais à la machine.
A noter que Terpstra, libéré de l'influence délétère de la meute de louveteaux, était allé mettre un dossard à Marigny. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3383459
A lire absolument la victoire du duo anquetil - Altig et la chute de anquetil epuise a l entrée du vigorelli.
Altig avait fait seul les 20 derniers km et baldini et son equipier reduisaient la difference.
Anquetil n avait jamais gagne cette epreuve car quatre fois deuxieme etune fois troisieme.
Lui le recordman du grand prix des nations
Bon il l a remportra trois fois dont cette annee la. merci Rudi.
Pour cela je crois que les italiens devraient remettre a jour cette epreuve et elle devrait interesser les sponsors.

@ iguane les herbiers est un chrono individuel
Qui perpetúe le grand prix des nations mais n a pas son aura ni celui de GP lugano ni meme celui du GP Eddy Merckx.
Le dio normand excuse moi mais je ne connait pas.
Mais je me rappelle la course fin de saison a París du criterium des As,les grands Champions etaient presents et couraient derniere moto .

Bon moi ce que je veux c est un Baracchi maintenant durant toutes ces semi classique et le Lombardía.
Cela relancerait le gout pour les chronos et ainsi on en verait peut etre de nouveau sur les GT. Et avec les evenepoel dumoulin Roglic WVA Kung Pogacar etc
actuellement on possede une grande quantite de grand rouleur pour donner un bon spectacle.
il suffirait de jouer avec l election du compagnon ...
Pour voir par exemple un bras d honneur :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ulysse31
#3383462
C'est vrai que l'effort solitaire est quasiment exclusif aux courses par étapes, ce qui est totalement incompatible avec l'effort en couple. Un temps, il y avait aussi le LuK Challenge en Allemagne, qui avait vu la 2e place de Fränk Schleck sur un chrono, soit surement sa meilleure perf hors Luxembourg, mais il faut dire qu'il faisait équipe avec Cancellara :green:

De manière général, il n'y a quasiment plus de course d'un jour en CLM, ça ne doit pas attirer assez de monde, où alors l'enjeu ne vaut pas le peu de suspens. Car finalement, c'est comme un chrono d'une CPE, il n'y a qu'une poignée de coureur pouvant gagner mais sans l'enjeux d'un classement général / lutte pour le maillot.
Même le CLM des championnats du monde peine à rassembler l'ensemble des meilleurs coureurs, et au départ il y a 5 ou 6 coureurs qui peuvent gagner et les autres sont là en figuration ou justifier les subventions accordées à la fédération.
Je pense qu'au niveau télévisuel, avoir 5 gars qui jouent la gagne, et les 30 autres à la rue, ça passe quand c'est pour le maillot arc-en-ciel, et que les annonceurs suivent l'ensemble des compétitions, mais pas pour une course toute seule au milieu de nul part, même si c'est un peu dommage. Je suppose que c'est la même chose pour l'effort à deux, qui lui n'avait pas la chance d'être au mondial ce qui lui aurait permis de continuer d'exister.

Je continue un peu le HS, désolé, mais puisqu'on est dans les envies, je rêve qu'un jour soit organisé une course d'un jour sous la forme d'un contre la montre de côte (épreuve à l'abandon sur les courses par étapes). Où les 15 / 20 meilleurs grimpeurs et grimpeuses du monde seraient invité.e.s pour se départager sur une montée de 3 quarts d'heure / 1 heure (genre les 19 km du Monte Grappa).
Un peu comme le Master/ATP Finals en tennis, sur une base d'invitation part les performances au cours de l'année (le classement PCS, les 10 premiers de chaque maillot de grimpeurs des GT ou autre ...) où le vainqueur pourrait se proclamer meilleur grimpeur de l'année, et qui ferait un peu office de championnat du monde de cronoscalata (c'est une épreuve qui me manque beaucoup).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3383535
Le duo normand c'est une course créée en 1982 qui n'a jamais eu l'aura du Baracchi bien sûr. Mais elle est classée UCI 1.1 depuis une dizaine d'année, et il y a quand même plusieurs fois Boardman et Thierry Marie au palmarès. J'ai regardé et Sylvain Chavanel l'a bien gagné en 2005. :france:

C'est une belle organisation ouverte aux amateurs et aux jeunes aussi je crois. Par contre ils ne l'ouvrent pas aux pro cette année mais comptent repartir en 2022.

Je m'étais taté pour la faire une année mais sur 50 bornes sans vélo de chrono :genance: J'avais fait le quatuor normand une année, plus court, en vélo normal ça passait mieux.

Les Herbiers ont ce côté "fête du cyclisme" aussi, avec les épreuves cadets, juniors, espoirs, amateurs, hommes et femmes, qui est très important.
Par MayoJohn
#3383808
Apparemment personne parmi vous ne fait allusion à l'arrivée au Vigorelli d'une édition de la fin des Sixties ( si ma mémoire est encore bonne ) . Ce jour-là quant la paire Karsten-Nijdam a franchi la ligne Karsten s'est évidemment arrêté mais par contre Nijdam a continué à tourner pendant de longues minutes sur la piste comme un robot . Chapatte qui officiait à cette époque avait évité soigneusement de parler de dopage . Et finalement c'est Karsten lui-même qui a mis fin au supplice en se plaçant devant la trajectoire de Nijdam et en le balançant au sol . Je n'ai jamais revu ces images , c'était tabou en quelque sorte . Et lorsque j'en ai fait la demande à FTV lors de la préparation des émissions spéciales consacrées au fléau du dopage je me souviens que Holz avait préféré botter en touche en occultant cette séquence qui était pourtant presque aussi démonstrative que la mort du pauvre Simpson . Quelqu'un se souvient-il de cette incroyable séquence ?
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3383811
Je pensé que c est l edición 65 remportee par Jaques Anquetil et Jean Stablinski.
A cette epoque je crois que les temps etaient pris a l entrée du vigorelli pour que les cyclistes recoivent les applaudissement du public.
Karsten et Nijdam termineront 7e .
Cette annee la le kilometraje etait de 113 km.

Henk Nijdam, Pere de Jelle, fut Champion du monde de poursuite. Faisant equipe avec gerben karsten 21 victoires en GT grand Sprinter et surtout le guignol du pelotón.
Será declasse pour dopage de la victoire au Lombardía 69 et de Paris tour 74 pour fraude au controle, la premiere fois il utilisa une poire avec l urine de son soigneur qui contenait des anabolisants :rieur:
J ai le souvenir de ce coureur en fin de carriere avec le mythique maillot Ti Raleigh

Et question dopage Au Baracchi il n y eu que quatre cas deux en 68 et deux en 70 a ce que je sache.
TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Après, ça vient de Beppe Conti, hein[…]

Aspiration, tout le monde va plus vite, les […]

Dopage 2021

Ahah mais c'est énorme. Milan Erzen dit qu'[…]

La moyenne grâce à Kung et Gaudu. V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site