Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 25
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#3398514
Zonhoven, mon premier visionnage de la saison, j ai été gâté, une course longtemps indécise, et une belle victoire de Toon Aerts au final et un finish à l arraché pour le lutin VdH.
Par Grammont
#3398549
Iguane a écrit :
25 oct. 2021, 09:55
Grammont a écrit :
25 oct. 2021, 09:20


est il gratuit ce site, cette plate forme comme ils disent?
Oui, j'ai regardé la course en direct hier là dessus.

ah mince je suis con , je m'en souviendrai , merci
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3400334
Super course encore une fois. Toon Aerts semblait le plus fort à un tour de l'arrivée mais il se fait finalement devancer par Iserbyt et Vanthourenhout.

Course sympa chez les fille,s première victoire en CDM pour Blanka Vas ! A noter la très jolie 6ème place de Line Burquier (E1, 18 ans) qui confirme son top 10 de Zonhoven
Par nico210
#3400336
Ca doit être la première World Cup gagnée par une non-néerlandaise depuis 3 ans. :champagne:
Pour les autres cross, il y a eu Cant à Meulebeke. Mais de manière générale, quand il y a des néérlandaises elles gagnent.
Bon, il était temps :spamafote: .
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3400558
nico210 a écrit :
31 oct. 2021, 17:03
Ca doit être la première World Cup gagnée par une non-néerlandaise depuis 3 ans. :champagne:
Pour les autres cross, il y a eu Cant à Meulebeke. Mais de manière générale, quand il y a des néérlandaises elles gagnent.
Bon, il était temps :spamafote: .
Et le Koppenbergcross remporté par la championne des US aujourd'hui, Clara Honsingen après un formidable duel avec Betsema.

Chez les hommes c'est moins disputé malgré un superbe circuit et des conditions comme on aime.
Iserbyt va gagner tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3400574
Un week-end de cyclo-cross très plaisant, avec des parcours au top à Overijse et au Koppenbergcross et deux très belles courses chez les femmes, où ce n'est pas tous les jours que les néerlandaises sont bousculées comme ça.
Par Nielsalbert1er
#3402098
Chez les U23 aux championnats d'Europe, victoire du Hollandais Kamp devant une armada belge (6 dans les 10 premiers!!!) Encore une fois, les deux nations phares, Belgique et Hollande, trustent les premières places. J'ai même l'impression que leur domination est plus outrancière que par le passé. Chez les Belges, c'est simple, 7 des 8 engagés pouvaient potentiellement jouer le titre aujourd'hui.
Par nico210
#3402378
wallers a écrit :
06 nov. 2021, 17:24
Le circuit du Vam Berg est très décevant, c'est un plutôt un championnat de cyclo-cross sur route qu'autre chose.
A moitié d'accord.
C'est pas super technique comme parcours mais au final c'est similaire au Koppenbergcross dans le sens ou ce sont les côtes qui font la différence (en l'occurence une énorme différence). Ajouter des passages plus techniques aurait été de l'ordre de la garniture car la hiérarchie serait restée plus ou moins la même.
Tu peux pas comparer les cross en ne tenant compte que du revêtement, on était loin ici d'une course style criterium "à la Diegem" (même si Diegem n'est pas plat non plus).
Par ailleurs on a vu que des différences étaient quand même faites dans la boue et dans la descente en devers. Puis la partie asphaltée ne représente qu'1/4 du circuit, pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3402379
rbl85 a écrit :
07 nov. 2021, 14:13
Pour ceux qui s'y connaisse vraiment, quel est l'intérêt pour Burquier d'emmener un si gros braquet sur un cyclo cross ?
Le même intérêt que ceux qui emmènent des braquets énormes sur la route, quand on est plus puissant que véloce, ça évite de s'asphixier avec une fréquence de pédalage trop haute.
Par nico210
#3402381
rbl85 a écrit :
07 nov. 2021, 14:13
Pour ceux qui s'y connaisse vraiment, quel est l'intérêt pour Burquier d'emmener un si gros braquet sur un cyclo cross ?
Peut-être que c'est son style aussi en mtb :spamafote: je sais pas.
Pour le reste j'ai pas l'impression qu'elle tire si gros que çà. Elle a tendance à dodeliner ce qui donne l'impression qu'elle tire trop gros. Elle est un peu chétive aussi, faut dire.

Bon déçu pour elle, surtout après l'attentat de Van Empel dans un des virage... :evil:
Par Nielsalbert1er
#3402382
A signaler lors de ces championnats d'Europe, la victoire flamboyante en juniors d'Aaron Dockx, jeune Belge très prometteur. En février 2020, dans ces colonnes, j'annonçais trois coureurs débutants (Nieuwelingen) et qui semaient la terreur chez les 14/15 ans en Belgique: Dockx (qui raflait déjà tout), Vandenberghe, qui termine 4ème aujourd'hui dans la même course et Uytterhoeven (non sélectionné pour cette épreuve). Vraiment, une grosse relève chez nos voisins.
Par fred30
#3402411
Quelle course !
Quel retour de Van der Haar ! Il a repris tout le monde au fur et à mesure.
Hermans a dû y croire et une fois repris puis lâché de quelques longueurs, la tête a lâché.

Est-ce que la longueur en championnat est différente des au tres cyclo-cross pendant l'hiver ?
Car d'ordinaire quand je regarde sur l'équipe, il y a 8 tours chez les hommes, 6 chez les femmes.
Là chez les hommes, 10 tours.

Est-ce que c'est systématique ou bien cela dépend de la longueur du tour ?
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3402421
fred30 a écrit :
07 nov. 2021, 16:01
Quelle course !
Quel retour de Van der Haar ! Il a repris tout le monde au fur et à mesure.
Hermans a dû y croire et une fois repris puis lâché de quelques longueurs, la tête a lâché.

Est-ce que la longueur en championnat est différente des au tres cyclo-cross pendant l'hiver ?
Car d'ordinaire quand je regarde sur l'équipe, il y a 8 tours chez les hommes, 6 chez les femmes.
Là chez les hommes, 10 tours.

Est-ce que c'est systématique ou bien cela dépend de la longueur du tour ?
Les courses hommes font toujours légèrement plus qu'une heure, celles des femmes plus de 40 ou 45 minutes et le nombre de tours est calculé en fonction du temps mis sur le premier.

Pour Van Der Haar, il a chuté dès le premier passage dans la boue (au moment de déchausser) et il est remonté petit à petit grâce à sa constance, bravo à lui c'était le plus fort :applaud:

Je rejoins ce qui a été dit sur le circuit, trop roulant. Je préfère quand il y a des planches et des escaliers mais c'était un minimum technique. J'ai l'impression que Van Der Haar était plus technique qu'Hermans qui a lâché complet quand il s'est fait rejoindre. Avec Iserbyt qui fini loin, les belges auront déçus car je les voyais faire un triplé. A un moment, je n'ai pas compris pourquoi Iserbyt roule sur Aerts. Il fallait laisser les autres nations faire le boulot et s'enterrer plutôt que de ramener Van Der Haar sur la tête :spamafote:

Belle course de Dubau qui sera passé au poste au départ pour aller dans l'herbe et éviter la chute, remontant dans le top 10. Bien vu :super:

Les résultats de l'année sont remis à jour en première page au fait :study:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 25
LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

JO 2024 - Cyclisme. « S’il est à[…]

Je suis curieux. J'ai l'impression que ce n'[…]

Ils ont vraiment déclaré que c'&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site