Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 25
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3395789
dolipr4ne a écrit :
15 oct. 2021, 18:49
Ah non, j’ai jamais dit ça hein! :genance:
..
Je sais bien. :wink:
C'est juste parce que tu as cité par ailleurs Pozzo que je me suis dit que Pogi y ressemblait un peu sur cette photo, avec une épaule plus basse que l'autre et les jambes plutôt bien écartées.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3395859
dolipr4ne a écrit :
15 oct. 2021, 18:49
Ah non, j’ai jamais dit ça hein! :genance:

C’etait juste pour dire que Pogi a un vrai style à part sur le vélo, il est facilement reconnaissable, quoi. Un vrai buffle pour moi. Tres impressionnant de voir toute la puissance qui se dégage de ce corps assez normal en fait. Quelle bête ce coureur!
Très d'accord. Pour moi les coureurs qui développent de la puissance avec leurs reins sans avoir une cadence ridiculement basse sont les plus beaux
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3395963
Teteoo a écrit :
16 oct. 2021, 08:28
dolipr4ne a écrit :
15 oct. 2021, 18:49
Ah non, j’ai jamais dit ça hein! :genance:

C’etait juste pour dire que Pogi a un vrai style à part sur le vélo, il est facilement reconnaissable, quoi. Un vrai buffle pour moi. Tres impressionnant de voir toute la puissance qui se dégage de ce corps assez normal en fait. Quelle bête ce coureur!
Très d'accord. Pour moi les coureurs qui développent de la puissance avec leurs reins sans avoir une cadence ridiculement basse sont les plus beaux
Pour être beau sur un vélo il y a aussi une question de taille, il me semble. Les roues de vélo n'étant pas adapté à la taille du coureur, il y a un vrai problème de géométrie du vélo pour les coureurs les plus petits (en dessous de 1m70). Il n'est pas possible d'obtenir le même différentiel entre hauteur de selle et de guidon pour un petit coureur.

Pour être beau les coureurs de petites tailles devraient courir sur des vélos dotés de roues un peu plus petite et avec toute la géométrie du vélo à l'échelle (et donc un guidon pouvant être plus bas, une position plus ramassé). Cela m'étonne toujours que ce ne soit pas fait, car je pense que c'est un vrai handicap, une difficulté notamment pour avoir une position aérodynamique. Bon ce serait complexe pour gérer tout le matériel de dépannage..

Et le problème me semble aussi très présent dans le peloton féminin...
Par fred30
#3396091
Indépendamment de la taille (car y a pas que la taille qui compte ! :elephant: ) certains ont tout simplement la classe naturelle.

Le monde se divise en deux catégories : il y a ceux qui ont la classe
Spoiler : :
Image

Image
et ... il y a les autres ...
Spoiler : :
Image

Image
Par nico210
#3396108
Xav_38 a écrit :
16 oct. 2021, 15:12
Teteoo a écrit :
16 oct. 2021, 08:28


Très d'accord. Pour moi les coureurs qui développent de la puissance avec leurs reins sans avoir une cadence ridiculement basse sont les plus beaux
Pour être beau sur un vélo il y a aussi une question de taille, il me semble. Les roues de vélo n'étant pas adapté à la taille du coureur, il y a un vrai problème de géométrie du vélo pour les coureurs les plus petits (en dessous de 1m70). Il n'est pas possible d'obtenir le même différentiel entre hauteur de selle et de guidon pour un petit coureur.

Pour être beau les coureurs de petites tailles devraient courir sur des vélos dotés de roues un peu plus petite et avec toute la géométrie du vélo à l'échelle (et donc un guidon pouvant être plus bas, une position plus ramassé). Cela m'étonne toujours que ce ne soit pas fait, car je pense que c'est un vrai handicap, une difficulté notamment pour avoir une position aérodynamique. Bon ce serait complexe pour gérer tout le matériel de dépannage..

Et le problème me semble aussi très présent dans le peloton féminin...
Puisque tu en parles, il me semble que Emma Pooley roulais avec des roues 650c et un cadre adapté quand elle était pro, donc c'est possible.
Après, tous les constructeurs ne proposent pas les mêmes solutions.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3396218
Je trouve que assis sur un vélo il ressemble à un phacochère contrarié. Mais je garde surtout des images de lui chez Trek ou il n'avançait plus trop

Sinon ce soir, nouvelle coupe du monde !
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3396226
Teteoo a écrit :
17 oct. 2021, 14:24
Je trouve que assis sur un vélo il ressemble à un phacochère contrarié. Mais je garde surtout des images de lui chez Trek ou il n'avançait plus trop

Sinon ce soir, nouvelle coupe du monde !
Sur la photo Contador était en danseuse comme souvent :siffle:
Par nico210
#3396351
Teteoo a écrit :
17 oct. 2021, 14:24
Je trouve que assis sur un vélo il ressemble à un phacochère contrarié. Mais je garde surtout des images de lui chez Trek ou il n'avançait plus trop

Sinon ce soir, nouvelle coupe du monde !
Et ça passe sur Sporza cette fois-ci normalement. :flags:
En revanche les femme passent à 22h45 cette-fois, après les hommes.
C'est bien si t'es sur place, mais si tu regardes depuis l'Europe c'est pas top.
Cela représente quand même une grande majorité des téléspectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3398329
Ils font encore fort L'Equipe: merci pour la diffusion en direct de l'épreuve femme... mais rendre l'antenne pour diffuser des courses de caisse à savon et diffuser l'épreuve homme dans 1 semaine, j' ai du mal à comprendre :jap: :pascontent:
Par Nielsalbert1er
#3398373
Belles manches de coupe du monde à Zondhoven. Mais rien ne change au royaume du cyclo-cross. Domination écrasante des Belges chez les hommes (7 dans les 10 premiers) et des Hollandaises chez les dames (8 dans les 10 premières). Idem dans les épreuves de Superprestige. Et quand on regarde la relève chez les jeunes (espoirs et juniors), on constate la même razzia sous la même forme.
Chez les hommes, me direz vous, la donne est faussée car il manque Van der Poel et Pidcock. Mais quand même, les Belges placent la quasi totalité de leurs coureurs dans les 15 premiers, ce qui est très représentatif de leur domination.
L'hégémonie de ces deux pays me semble aller crescendo (si tant est que cela soit encore possible). Malgré l'affirmation de certains, l'internationalisation du cyclo-cross, ce n'est pas pour demain.
Par nico210
#3398413
Nielsalbert1er a écrit :
24 oct. 2021, 17:17
Belles manches de coupe du monde à Zondhoven. Mais rien ne change au royaume du cyclo-cross. Domination écrasante des Belges chez les hommes (7 dans les 10 premiers) et des Hollandaises chez les dames (8 dans les 10 premières). Idem dans les épreuves de Superprestige. Et quand on regarde la relève chez les jeunes (espoirs et juniors), on constate la même razzia sous la même forme.
Chez les hommes, me direz vous, la donne est faussée car il manque Van der Poel et Pidcock. Mais quand même, les Belges placent la quasi totalité de leurs coureurs dans les 15 premiers, ce qui est très représentatif de leur domination.
L'hégémonie de ces deux pays me semble aller crescendo (si tant est que cela soit encore possible). Malgré l'affirmation de certains, l'internationalisation du cyclo-cross, ce n'est pas pour demain.
Pourtant j'ai l'impression qu'il suffirait de pas grand chose pour avoir une situation complètement différente, notamment chez les femmes quand tu vois :
  • le niveau de Vas et Honsinger sur certaine courses
  • certaines vttistes come Neff, Richards qui atteignent un gos niveau sans se donner à 100% dans la discipline
  • des gros talents comme Backstedt ou Burquier (toutes les deux CM junior) qui sont déjà très haut dans les classements de course à 17-18 ans

Chez les hommes c'est plus restreint en terme de nation, mais les Pays-Bas et le RU produisent beaucoup de jeunes talents (VdP et Pidcock sont loin d'être des cas isolés).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3398494
Grammont a écrit :
25 oct. 2021, 09:20
Iguane a écrit :
24 oct. 2021, 15:04
C'est sur le site internet de l'équipe TV en live
est il gratuit ce site, cette plate forme comme ils disent?
Oui, j'ai regardé la course en direct hier là dessus.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 25

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site