Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 25
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3420550
Effectivement, superbe course aujourd'hui. Du suspense jusqu'à l'arrivée.

Le mondial de la semaine prochaine d'annonce très indécis. L'anglais, dont je faisais mon favoris, ne s'est pas montré souverain ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3420594
En effet, belles courses pleines de suspense ! Vos a vraiment fait fort vu l'écart qu'elle fait dans le final de la course dames. Pour les hommes, impressionnantes chutes ou roulé/boulé contre la balustrade aux planches et un carambolage dans une descente. Là aussi il y a eu de la casse. Venturini remontait petit à petit et semblait aller chercher le top 10 ou top 12 mais il me semble l'avoir vu à l'arrivée avec un genoux en sang. J'espère que ce n'est pas trop grave en vue du mondial car il paraît avoir repris du rythme et capable de chercher un top 10 aux mondiaux.

Pour les mondiaux, en effet Pidcock ne domine pas les débats. Ce qui va dans le sens de ceux qui ne le voyais pas dans les 3 fantastiques. Il est au niveau des meilleurs et c'est Iserbyt aujourd'hui qui s'est rappellé au sélectionneur belge après le duo Aerts/Sweeck hier. Gros suspense pour le weekend prochain :hate:

Est-ce-que les belges du forum ont une idée de la tactique de leur sélection aux mondiaux ? Course d'équipe pour contrer Pidcock ou chacun pour soi ? Est-ce-que les équipes habituelles peuvent avoir un impact sur la stratégie de course ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3420604
Bon sinon c'était la fin de la coupe du monde 2022 avec les victoires de Eli Iserbyt (485 pts, 7 victoires) chez les hommes :winner: devant Michael Vanthourenhout et Toon Aerts et de Lucinda Brand chez les femmes (432 pts, 6 victoires) :winner: devant Denise Betsema et Puck Pieterse. Marianne Vos est 5ème car elle n'a couru que la moitié des courses (mais 4 victoires tout de même !). La première française est Hélène Clausel, 9ème et la meilleure belge est Alicia Franck (13ème) :study:
Par Nielsalbert1er
#3420605
Par Le sucre sportif - dim. janv. 23, 2022 5:42 pm

Est-ce-que les belges du forum ont une idée de la tactique de leur sélection aux mondiaux ? Course d'équipe pour contrer Pidcock ou chacun pour soi ? Est-ce-que les équipes habituelles peuvent avoir un impact sur la stratégie de course ?

Iserbyt a donné un début de réponse lors de l'interview d'après course: d'après lui, les Belges peuvent aller chercher le titre en faisant une course d'équipe et en oubliant les querelles d'égo comme par le passé. Bref, en la jouant collectif.
Iserbyt parle bien sûr de l'équipe nationale et pas des structures de cyclo-cross professionnelles.
Analyse lucide à mon avis car, s'ils appliquent une tactique intelligente, les Belges ont les moyens de contrer Pidcock et van der Haar. Ils possèdent en effet la sélection la plus homogène (Iserbyt, Vanthourenhout, Aerts, voire Hermans et Sweeck dans un bon jour).
Pour parvenir à leurs fins, Ils devront pratiquer une course d'usure pour contrer toute velléité adverse.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3420608
C'est le point de vue de Iserbyt que tu cites et qui me semble le meilleur belge mais est-ce-que cela va être appliqué ? On verra bien en tout cas en gestion de course, Iserbyt est très bon, il sait attendre le bon moment pour attaquer alors que Pidcock me semble pas très économe dans sa façon de courir, ça annonce une belle course en tout cas :niark:
Par Nielsalbert1er
#3420613
Le sucre sportif a écrit :C'est le point de vue de Iserbyt que tu cites et qui me semble le meilleur belge mais est-ce-que cela va être appliqué ? On verra bien en tout cas en gestion de course, Iserbyt est très bon, il sait attendre le bon moment pour attaquer alors que Pidcock me semble pas très économe dans sa façon de courir, ça annonce une belle course en tout cas :niark:
J'espère bien que cela sera la tactique appliquée. Par le passé, le sélectionneur Sven Vanthourenhout a eu du mal à contenir toutes ces querelles d'égo entre Belges pour un résultant souvent décevant au final.
Mais dans huit jours, il ne pourra pas s'appuyer sur un véritable leader (van Aert sera absent).
Pidcock et van der Haar étant intrinsèquement aussi bons que les Belges engagés, la seule tactique efficace sera une course d'équipe. Les Belges ne voudront pas se contenter d'accessits, seule la victoire comptera, surtout en l'absence de l'ogre van der Poel.
Si le titre échappe à la Belgique, Sven Vanthourenhout aura, à mon avis, du souci à se faire.
Par STIVARIS
#3420631
Entonnant que cela soit Yserbit(meilleure carte belge sur le papier) qui appelle à l'unité, vous trouvez pas? Cela devrait être le rôle de Vanthourenhout, le sélectionneur.
Je pense qu'on va encore revoir des phases de courses qui révèlera la priorité de l'intérêt des marques sur le maillot bleu de la Belgique. Sur une course annoncée rapide, faudra savoir être patient et opportuniste pour les autres, Pidcock, Van der Haar et...Kuhn, Van Kessel, Dubau, Venturini
:france:
Par *Chouchou*
#3420653
Nielsalbert1er a écrit :
23 janv. 2022, 19:15
Par Le sucre sportif - dim. janv. 23, 2022 5:42 pm

Est-ce-que les belges du forum ont une idée de la tactique de leur sélection aux mondiaux ? Course d'équipe pour contrer Pidcock ou chacun pour soi ? Est-ce-que les équipes habituelles peuvent avoir un impact sur la stratégie de course ?

Iserbyt a donné un début de réponse lors de l'interview d'après course: d'après lui, les Belges peuvent aller chercher le titre en faisant une course d'équipe et en oubliant les querelles d'égo comme par le passé. Bref, en la jouant collectif.
Iserbyt parle bien sûr de l'équipe nationale et pas des structures de cyclo-cross professionnelles.
Analyse lucide à mon avis car, s'ils appliquent une tactique intelligente, les Belges ont les moyens de contrer Pidcock et van der Haar. Ils possèdent en effet la sélection la plus homogène (Iserbyt, Vanthourenhout, Aerts, voire Hermans et Sweeck dans un bon jour).
Pour parvenir à leurs fins, Ils devront pratiquer une course d'usure pour contrer toute velléité adverse.
Hermans ne sera pas du voyage. Il a été testé positif au Covid19 juste après la course, et le vol vers les USA lui est interdit.
Dommage, il avait justement remporté la manche de Coupe du Monde en octobre à Fayetteville.
Il peut être remplacé par le réserviste Toon Vandebosch.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3420654
J'y crois pas trop à la course d'équipe côté Belge. Il y a tellement de rivalité entre les coureurs...

Par contre, ce sera intéressant de voir comment le sélectionneur va s'en sortir après la catastrophe de Leuven. A priori, il est est dans son éléments sur le Cx. Mais s'il se plante a nouveau, je le vois très mal continuer
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3420659
A parceque c'est le même que l'équipe route! C'est mal barré tout à coup :elephant:
Par Delatour
#3420661
Hermans forfait suite à un test positif au Covid. Espérons que ce sera le dernier cas parmi les gros bras pour éviter d’avoir un championnat trop dévalué…
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3420663
loulou30 a écrit :
24 janv. 2022, 07:34
A parceque c'est le même que l'équipe route! C'est mal barré tout à coup :elephant:
Oui, c'est le même. Mais il vient du Cx donc il maîtrise mieux le sujet. Il était d'ailleurs apprécié pour son travail de sélectionneur de cyclocross. Je pense que c'est pour cela qu'on lui a proposé de s'occuper aussi la sélection pour la route.
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3420671
Alexstru a écrit :
24 janv. 2022, 07:55
loulou30 a écrit :
24 janv. 2022, 07:34
A parceque c'est le même que l'équipe route! C'est mal barré tout à coup :elephant:
Oui, c'est le même. Mais il vient du Cx donc il maîtrise mieux le sujet. Il était d'ailleurs apprécié pour son travail de sélectionneur de cyclocross. Je pense que c'est pour cela qu'on lui a proposé de s'occuper aussi la sélection pour la route.
Espérons. Mais c'est sans doute l'époque où il est le plus facile d'être sélectionneur de l'équipe nationale belge de cyclocross. Il y a-t-il eu un jour un leader aussi incontestable que WVA? Je ne pense pas. C'est d'ailleurs la même chose pour les Pays-Bas. Je serai curieux de voir ce que ça va donner cette année mais, au vu de ce qu'il s'est passé à Leuven, je me demande bien comment Vanthourenhout s'en serait sorti à l'époque des Nys, Wellens, De Clercq et Vervecken...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3420672
PLutôt qu'une tactique d'équipe, je vois plutôt une sorte de pacte de non agression entre belges.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3420703
Teteoo a écrit :
24 janv. 2022, 10:29
PLutôt qu'une tactique d'équipe, je vois plutôt une sorte de pacte de non agression entre belges.
+1

il n'y aura pas de tactique particulière, juste de ne pas se rouler dessus et de laisser le(s) néerlandais et Pidcock faire l'effort si un belge est en tête.
Par fred30
#3420714
Si un belge est devant, c'est clair qu'il n'y a pas trop d'ambiguité. Il faut que les belges derrière laissent Pidcock, Van der Haar ou une surprise rouler sur la tête de course.
En revanche, ce sera plus tendu si un Pidcock en feu fait la course en tête dès le début et creuse un écart d'une dizaine de secondes. Dans ce cas-là, on pourrait voir une belle zizanie derrière. Qui va rouler en craignant que le copain le flingue une fois revenu à proximité de la tête de course ?
Par STIVARIS
#3421905
hop hop, on remonte en 1ére page l'évènement du week-end :metalhead:
j'espère juste que tous les engagés pourront prendre le départ, vu les restrictions aux States.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3421943
Nielsalbert1er a écrit :
23 janv. 2022, 19:15
Par Le sucre sportif - dim. janv. 23, 2022 5:42 pm

Est-ce-que les belges du forum ont une idée de la tactique de leur sélection aux mondiaux ? Course d'équipe pour contrer Pidcock ou chacun pour soi ? Est-ce-que les équipes habituelles peuvent avoir un impact sur la stratégie de course ?

Iserbyt a donné un début de réponse lors de l'interview d'après course: d'après lui, les Belges peuvent aller chercher le titre en faisant une course d'équipe et en oubliant les querelles d'égo comme par le passé. Bref, en la jouant collectif.
Iserbyt parle bien sûr de l'équipe nationale et pas des structures de cyclo-cross professionnelles.
Analyse lucide à mon avis car, s'ils appliquent une tactique intelligente, les Belges ont les moyens de contrer Pidcock et van der Haar. Ils possèdent en effet la sélection la plus homogène (Iserbyt, Vanthourenhout, Aerts, voire Hermans et Sweeck dans un bon jour).
Pour parvenir à leurs fins, Ils devront pratiquer une course d'usure pour contrer toute velléité adverse.
Hermans ne sera pas là : testé positif au Covid.
Vraiment ennuyeux pour l'équipe Belge : il aurait pu attaquer dès le 1er tour et les autres belges laisser travailler les Britons et Néerlandais en leur collant les roues.
Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3422223
Vu le parcours, c'est du gravel plus que du cyclo-cross...
En tout cas, ça ne devrait pas déplaire à Venturini ce parcours si ça reste sec !
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3422287
J'ai trouvé ça très sympa le format de course par équipes. Sans covid, avec plus d'équipes, ça peut vraiment donner quelque chose de bien !
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 25

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Groupama-FDJ 2024

Rien n'interdit de négocier un nouveau cont[…]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site